Est-ce qu’une vara ("standard" avec pot homologué, of course !

Quelle est le bénéfice d’une 2007 par rapport à une 2001-2006 ? ( C’est aussi ce qui peut me motiver pour changer pour une 2007 l’année prochaine...)
Modérateur : Groupe modérateurs
Pas de soucis, tu as déjà une petite réponse dans mon précédent post.JF31 a écrit :Pour compléter ma réponse précédente, je dirai que je suis aussi d’accord avec Shrek par rapport aux aberrations qui existent, et pour lesquelles des solutions devaient être mises en place depuis longtemps. Mais des exemples comme ça on peut en citer des centaines.
Ce qui m’énerve c’est les réactions :
- "tant que c’est comme ça, je ne fais rien"
- "Je mets mes déchets à la poubelle (donc au final dans la nature d’une manière ou d’une autre), surtout sans utiliser les moyens de tris mis en place par les organismes locaux qui se décarcassent, parce que les trains polluent toujours, les administrations laissent les lumières allumées, et les bus roulent « sale »"
Donc, je pollue, parce que les autres polluent...
Bref, l’incident est clos de mon côté, désolé d’avoir déclenché une polémique, ce n'etait surtout pas le but...
Merci pour ceux qui resteront dans le sujet...
Comparer ce qui est comparable, entre même véhicule, même cylindrée, même gabarit, je suis d’accord.Utada Hikaru a écrit :Moi je trouve ridicule de comparer ce qui n'est pas comparable :
- savoir si on pollue plus qu'une voiture
C'est comme comparer les choux et les carottes.
Si on veut faire un comparatif, il faut le faire pour les mêmes véhicules, même cylindrée, même gabarit, même but.
Comparer la vara avec les autres 125, comparer une berline avec une autre berline.
Mettre une taxe sur les véhicule polluant en disant que le moins polluant c'est une twingo, c'est abbérant, désolo, mais j'ai 2 enfants, 1 femme et des bagages qui vont avec, je me vois mal acheter une twingo pour ne pas payer une taxe. Pour moi je ne serai pas un pollueur, si je choisi le véhicule qui correspond à mes besoins et qui dans sa catégorie et l'une des moins polluante.
Très intéressant, mais un peu décevant en effet ce rapport :Oz a écrit :Et pour continuer.....et ça va peut être te décevoir....
regardes :
![]()
http://www2.ademe.fr/servlet/getBin?nam ... 690356.pdf
ça date de mai 2007.
Bien sur que si, que ça pollue simplement, c'est + ou - visible selon que le moteur soit bien rêglé.jc 71 a écrit :une vara ça ne pollue pas,même avec un carbu.a part si tu la deregle completement avec la richesse!
Ben voyons, c’est bien connu !jc 71 a écrit :une vara ça ne pollue pas,même avec un carbu.a part si tu la deregle completement avec la richesse!
Je suis d’accord avec ta théorie pollution/personnes transportées, mais tu peux aller loin comme ça : tu prends un A380 avec 555 pax, un train avec 1000 personnes, ou un paquebot avec 5000 personnes à bord...ladaou a écrit :Bien sur que si, que ça pollue simplement, c'est + ou - visible selon que le moteur soit bien rêglé.
Là ou l'on peut comparer la pollution d'une 125 avec celle d'une voiture et même d'un bus c'est par rapport au nombre théorique de passagers transporté par le véhicule.
Pour une seule personne transporté la voiture et la vara seront relativement proches, et le bus bon dernier de la classe (normal avec un moteur de 8 à 12 litres de cylindrée).
Maintenant, si on prends par rapport au nombre théorique de passagers.
Le bus devient premier (un bus urbain de 12mètres (sans accordéon) peut transporté en moyenne 85-90 passagers, donc la pollution/passagers à divisée d'autant.
La voiture seconde car pollution divisée par 5 passagers.
La moto bonne dernière car pollution divisé par 2 passagers.
J'ai simplifier le plus possible, mais sachez qu'un bus articulé de 18mètres à une capacité moyenne de 150 passagers (théorique), à Genève je conduis des bus à 2 articulations (24,75mètres)(2 remorques) dont la capacité théorique des 185 passagers, sachant qu'aux heures de pointes, il est fréquent d'en mettre 15% de +.
Sinon, sur le principe, je suis du même avis que l'ogre.
+1 !YVES 54 a écrit :Salut à tous,
c'est bien ce débat sur la pollution et le lien vers l'ADME clarifie bien les choses: les motos polluent toujours plus que les voitures pour les polluants locaux, mais moins en polluants à effet de serre, ce qui semble normal puisque c'est proportionnel à la conso.
par contre, n'est toujours pas mesuré, la pollution par les particules fines (merci le diesel) dont l'impact n'a pas l'air négligeable car arrivant direct dans les poumons.![]()
on peut voir aussi que le mode de calcul a été (à priori) changé puisque il tient compte du facteur mobilité de la moto qui peut se faufiler; ce qui n'était pas le cas avant.![]()
il reste encore pas mal de boulot à faire pour rattrapper les normes voitures, mais les motos partent de loin: l'euro3 et au niveau des normes auto de 1996.![]()
et pour répondre au titre de l'implication individuelle:
je pense que on est pas des assistés et que l'état c'est nous. une implication personnelle par des choix raisonnés, tant au niveau des véhicules, que de la consommation, de la nourriture, du recyclage font plus que d'attendre des solutions des autres. les politiques ont soif de pouvoir et ne font que ce qu'il faut pour l'atteindre. à nous de les orienter par les votes, les manifs et nos choix.....
ça semble utopique, mais c'est toujours mieux que de fermer les yeux et de bouder dans son coin.de plus, moi, de ma fenêtre, je vois bien que la neige tombe de moins en moins , que le climat change et que tout ça a des implications écologiques. la terre est un univers fermé ou tout est lié et ou l'homme n'en est pas capable de mesurer les effets donc, je préfére prévenir. ça ne me coûte pas grand chose, voire même, ça me fait économiser et comme on dit, c'est nos enfants qui en profiterons (en bien ou en mal.....)
a+
yv
Encore que, quand tu roule à vélo, tu t'essoufles et tu rejettes plus de gaz carbonique...SRC a écrit :Voilà qui clos efficacement cette discussionvaralaure a écrit :il n'y a qu a rouler en vélo
En conclusion, je dirais plutôt que le tableau n’est pas si noir :SRC a écrit :Voilà qui clos efficacement cette discussionvaralaure a écrit :il n'y a qu a rouler en vélo
totalement dacor !varapat a écrit :La pollution sur une vara? mdr pour ma part, je dirai qu'une 125cc et 4 temps en plus, ne pollu pas beaucoup vu la cylindrée. Je dirai même que le système de dépollution serai presque inutile vue le faible pouvoir polluant de la machine mais bon, il faut se dire que c'est pour faire comme tout les autres véhicules...
soyons sérieux, oui, il faut lutter contre la pollution mais la sur une vara 125 il faut arrété les conneries non?
+1 idemPatrick31 a écrit :Bien d'accord avec toi pout l'auto ( et la moto ) , mais facile et plus simple de taper dessus que DE REGLER LES PROBLEMES.
tout pareildid31 a écrit :perso si je devais me lever tous lesm atins en me demandant si je pollue où pas, je laisserai ma bécanne au garage, je laisserai le camion au dépot et ainsi dessuite .................![]()
mais je trie mes déchets (tous), jévite de laisser mes appareils en veille, ma maison est bien isolée, j'ai un chauffage propre(not fuel), je fais gaffe à la consommation de flotte, (je pense à tous ces gens qui pour garder une pelouse verte arrose toute l'année)je ne prends pas deux avions dont un vide por aller en corse, donc en résumé je pense pouvoir prendre la vara sans trop me pauser de questions sur la morme euro 3 où 4
![]()
combien d'entre nous regardent le grand prix F1où les grands prix motos(piste et cross) en applaudissant des deux mains alors qu'il n'y a pas pas plus polluantcombien aussi prennent leurs voitures pour faire 500 m et acheter leurs pains
![]()
bref on est tous de bonne volontés mais pas encore prêt à sacrifier beaucoup de choses quotidiennes pour faire avancer la chose
Encore et toujours des chiffres...Vara69OH a écrit :Bon, je me dois de citer une source (Auto Magazine - Grenelle de l'environnement)
Répartition émission CO2 au monde :
Pollution US : 23.4 % (1er suivi par l'Afrique et ensuite la Chine)
Pollution France : 1.4 % (Australie 1.5 %)
Répartition émission CO2 selon catégories en France :
Logements : 44%
Industries : 32 %
Transports (Camions, Autobus, etc...) : 13 %
Automobiles : 11%
Et Répartion emission automobiles françaises par rapport au Monde :
0.14 %
Voudrait-on nous faire croire que nous sommes des pollueurs avec nos modestes petits moteurs ?
Juste un ptit détail pas encore résolu, c'est la pollution engendrée par des tonnes de batteries qui vont se retrouver dans les décharges.....MaxX_TL1000R_66 a écrit :Faut pas se leurer, tout moteur qui fonctionne à l'essence polue. Peut-etre qu'un jour il ne poluera plus mais ça coutera un bras et l'essence sera hors de prix. L'avenir est l'electrique et quand on voit les perfs d'un moteur electrique / moteur essence de meme puissance, le thermique est carbonisé d'entrée quelqu'il soit. Donc bon on pollue, oui mais plus pour longtemps, l'electrique arrive.
A+ MaxX
+1 (Surtout si beaucoup continuent à se foutre du tri selectif...VaraFun a écrit :Juste un ptit détail pas encore résolu, c'est la pollution engendrée par des tonnes de batteries qui vont se retrouver dans les décharges.....MaxX_TL1000R_66 a écrit :Faut pas se leurer, tout moteur qui fonctionne à l'essence polue. Peut-etre qu'un jour il ne poluera plus mais ça coutera un bras et l'essence sera hors de prix. L'avenir est l'electrique et quand on voit les perfs d'un moteur electrique / moteur essence de meme puissance, le thermique est carbonisé d'entrée quelqu'il soit. Donc bon on pollue, oui mais plus pour longtemps, l'electrique arrive.
A+ MaxX