Niquel merci

pour appuyer ce que tu disais (il va d'ailleurs dans le sens de ce que tu disais

) je vais appliquer ca.
Parce que je suis passé chez mon concessionnaire tout à l'heure, et un des vendeurs accessoires (qui m'avait fait la démo plus que succinte de la moto avant que je parte avec mais bon...) m'a dit que je pouvais soit disant aller jusqu'à 9000 tours (j'ai près de 200 km au compteur) alors que la dernière fois c'était 6000 tours...
OR, ce n'est pas le nombre de tours qui importent, mais la poignée des gaz... enfin bon ce n'est pas sa spécialité on dirait lol
Pour mon exemple précis, sur mon trajet aller (2X par jour) j'ai à peu près 5 km de montée assez prononcée et je me calais en 5e (et donc à 6000 tours maxi !), si j'ai le malheure de relacher un peu la poignée pour ne pas laisser le moteur accélerer en continu (même si je ne suis pas à fond, la poignée est à la moitié 3/4 environ), le moteur semble peiner, il vaudrait mieux que je ne reste qu'en 4e, avec un peu plus de gaz mais pas plus haut en tours pour qu'il peine moins ?
Désolé pour la longueur, je vais me mettre aux romans moi lol
Bonne route