Remplacement auto

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
nick85

Remplacement auto

Message par nick85 » 26 oct. 2007, 14:02

salut,

Mon histoire est simple, actuellement on a 2 voitures, une recente et une à la limite de la rupture et je me demandais quand arrivera le jour de sa mort si une petite vara ne pourrait pas le remplacer....

vos avis quant à cette question ?

autre chose aussi, je sais comment choisir une voiture d'aoccasion parrapport à son moteur, son kilometrage, etc... mais comment choisir une var d'occasion ? combien de kilometres maxi ctte beauté peut elle parcourir ? et a partir de combien de kilometres faut-il fuir les annonces ?

Merci d'avance pour vos conseils

Nick

the guitar hero

Message par the guitar hero » 26 oct. 2007, 14:11

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Jack

Message par Jack » 26 oct. 2007, 15:40

remplacer une voiture par une moto oui mais :

-tu ne loge qu'à deux dessus ...(donc si tu as 3 enfants comme moi t'es mal)
-tu seras obligé de prendre la moto par tous les temps : printemps/été c'est sympa, automne hivers dès fois beaucoup moi.
-il faut que tu puisses arriver à ton boulot en tenue de combat (les jours de pluies ou autres) et pouvoir te changer

sinon c'est que tu bonheur : moi je prends au maximum la moto pour économiser la voiture, mais si vraiment les conditions sont trop mauvaises (temp < 0) ou si j'ai les enfants à transporter (au moins 2) je prends la voiture quand même ...
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

nick85

Message par nick85 » 26 oct. 2007, 16:11

en fait la voiture qu'elle pourrait remplacé je m'en sert pour aller faire mon squash et pour aller au bureau, je vais demenager et mon bureau je pourrais y aller a pied tranquille, donc elle servira pour les balades et le squash :)

pour le moment pas de bébé à bord mais le seul truc qui pourrait coincé en effet c'est quand j'ai besoin de ma voiture principale et que madame devra se récupere la vara............. euh là gros probleme :)

manec

Message par manec » 26 oct. 2007, 16:13

moi, j'ai opté pour cette solution sur les conseils de ma femme, ( vara achetée dans les 15 jours ) MAIS , car il y a MAIS, ma femme et moi sommes en retraite donc on n'a plus besoin de 2 véhicules comme auparavant :lol: c'est à toi de voir, si tu peux te "passer" d'une deuxième BAR :cry:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

jc 71

Message par jc 71 » 26 oct. 2007, 16:19

bonjour

idem que jack,la moto je m'en sert que quand il fait beau.pour moi c'est +un plaisir qu'un moyen de transport.ça ne remplacera jamais ma voiture.
pour ce qui est de choisir une bonne moto,en fait c'est comme une voiture.regarder l'etat general, l'entretient et le kilometrage.j'ai vu des varadero 125 avec +de 60000kms sans trop de probleme.c'est un bicylindre 4 tps donc ça vielli bien.

nick85

Message par nick85 » 26 oct. 2007, 16:27

merci pour les avis ;)

en effet pour moi ça serait une utilisation plaisir et petit week end en amoureux voire même vacances entiere ;)

mais c'est vrai que travaillant tous deux à 30 kilometres d'ecart le manque d'une deuxieme BAR (eh ça y'est je maitrise le langage du forum ;) ) peut etre tres handicapant....

Je voyais aussi un gain pecunier car racheter une deuxieme voiture sera, je pense, beaucoup plus cher (si on ne veux pas acheter une poubelle non plus) que d'investir dans une Vara... Niveau assurance apres j'en sais rien, je vais aller faire un tour sur le forum doit bien y avoir un post qui en cause ;)

nick85

Message par nick85 » 06 nov. 2007, 15:21

une belle affaire sur le point de se terminer

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... otohosting

Marulaz

Message par Marulaz » 06 nov. 2007, 15:43

Vendue 3700, carrément pas cher :shock:

VaraFun

Message par VaraFun » 06 nov. 2007, 16:08

nick85 a écrit :en fait la voiture qu'elle pourrait remplacé je m'en sert pour aller faire mon squash et pour aller au bureau, je vais demenager et mon bureau je pourrais y aller a pied tranquille, donc elle servira pour les balades et le squash :)

pour le moment pas de bébé à bord mais le seul truc qui pourrait coincé en effet c'est quand j'ai besoin de ma voiture principale et que madame devra se récupere la vara............. euh là gros probleme :)
Moi j'anticipe, je commence à lui donner des cours de vara si plus tard le besoin s'en fait sentir. En plus, j'avoue que je suis impressionné de voir comment elle manie cet engin de 170kg + le proprio de 80 à l'arrière.
J'ai pas trouvé l'autocollant de conduite accompagnée pour les motoS :lol: :lol:

nick85

Message par nick85 » 06 nov. 2007, 16:13

:lol: :lol:

la mienne elle voudra jamais, y'a pas moyen de monter un side-car sur la vara :lol: :lol:

VaraFun

Message par VaraFun » 06 nov. 2007, 19:38

Non, mais peut-être une petite remorque comme pour les vélos. :lol: :lol:

Répondre