Salut, Bientôt un de plus.
Modérateur : Groupe modérateurs
Salut, Bientôt un de plus.
Bonjour à toutes et à tous.
Je compte bien passer au 2 roues dans quelques mois. 1) Par soucis d'économie niveau entretien et consommation essence. 2) Pour le plaisir de rouler en 2 roues et de partir en vadrouille pour me détendre.
Aimant particulièrement les sportives je m'étais d'abord orienter vers la CBR 125r. Mais après avoir vu des photos sur le net des dimensions de la belle, j'ai vite changer d'avis pour un Varadero 125. Mes 1m87 seront moins ridicules sur cet engin au gabarit d'une 600.
Je compte donc aquerrir un vara d'occasion pour cause de petit Budget. J'ai repérer celui-ci qui se trouve à 5km de chez moi. Mais étrangement comparé aux autres vara qui se déchirent comme des petits pains, celui-ci n'a aucune enchères. Il y a enguille sous roche ? Apparemment il est tombé à l'arrêt mais rien de bien grave, juste du carénage et cache un peu rayé
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=016
Au cas où je pourrais m'en payer un neuf,
En concession Honda j'ai vu un vara 2007 noir à 4200e mais sans injection et donc à double carburateur, ce modèle est valable ou il faut préférer un modèle injection.
Niveau assurance (GMF) je vais en tirer pour combien à l'année ?
Niveau conduite et confort ça donne quoi ? J'ai lu sur plusieurs essais que le freinage est limite mais que ça va en rétrogradant.
Comparé à un Derbit GPR 49.9cm3 (sportive) que j'ai eu étant adolescent la prise en main sera à peu près identique ?
@+ quel plaisir de lire les phrases de passionné(e)s
Je compte bien passer au 2 roues dans quelques mois. 1) Par soucis d'économie niveau entretien et consommation essence. 2) Pour le plaisir de rouler en 2 roues et de partir en vadrouille pour me détendre.
Aimant particulièrement les sportives je m'étais d'abord orienter vers la CBR 125r. Mais après avoir vu des photos sur le net des dimensions de la belle, j'ai vite changer d'avis pour un Varadero 125. Mes 1m87 seront moins ridicules sur cet engin au gabarit d'une 600.
Je compte donc aquerrir un vara d'occasion pour cause de petit Budget. J'ai repérer celui-ci qui se trouve à 5km de chez moi. Mais étrangement comparé aux autres vara qui se déchirent comme des petits pains, celui-ci n'a aucune enchères. Il y a enguille sous roche ? Apparemment il est tombé à l'arrêt mais rien de bien grave, juste du carénage et cache un peu rayé
Au cas où je pourrais m'en payer un neuf,
En concession Honda j'ai vu un vara 2007 noir à 4200e mais sans injection et donc à double carburateur, ce modèle est valable ou il faut préférer un modèle injection.
Niveau assurance (GMF) je vais en tirer pour combien à l'année ?
Niveau conduite et confort ça donne quoi ? J'ai lu sur plusieurs essais que le freinage est limite mais que ça va en rétrogradant.
Comparé à un Derbit GPR 49.9cm3 (sportive) que j'ai eu étant adolescent la prise en main sera à peu près identique ?
@+ quel plaisir de lire les phrases de passionné(e)s
- the guitar hero
Bienvenue...
Ton vendeur vend ça aussi.....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... mot_widget sans plus de succès....
Pour le conc, je pense que c'est une Vara immatriculée en 2007...et non un modèle 2007....sinon c'est injection......et pas vraiment le même look.....
Voila....en tout cas Welcome....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... mot_widget sans plus de succès....

Pour le conc, je pense que c'est une Vara immatriculée en 2007...et non un modèle 2007....sinon c'est injection......et pas vraiment le même look.....
Et vu que tu t'inquietes du confort... ca t'aurait fait tout drole...
Comme ca juste en lisant l'annonce, qq bizareries, comme la boite 6 par ex, mais sinon, si elle est saine c'est pas une mauvaise affaire.Kuma007 a écrit :Je compte donc aquerrir un vara d'occasion pour cause de petit Budget. J'ai repérer celui-ci qui se trouve à 5km de chez moi. Mais étrangement comparé aux autres vara qui se déchirent comme des petits pains, celui-ci n'a aucune enchères. Il y a enguille sous roche ? Apparemment il est tombé à l'arrêt mais rien de bien grave, juste du carénage et cache un peu rayé
Le manque d'encheres provient peut etre du fait que le patelin dont il parle est pas forcément connu (il indique meme pas le département).
Ensuite, bin la saison se prete pas trop a l'achat d'une moto, parle en aux concess.
Ton modele sur ebay est a carbu, donc pas indispensable de focaliser sur l'injection. Sinon, un carbu 2007, ca sent le reliquat de 2006 immatriculé en début d'année juste avant (ou juste apres) que les nouveaux modeles arrivent.Kuma007 a écrit :Au cas où je pourrais m'en payer un neuf,
Injection, carbu... a l'usage, je suis pas sur qu'il y ait une enorme différence, le moulin de toutes facon tire 15 poneys alors...
L'assurance dépend de ta ville, de la presence ou non d'alarme / coupe circuit, des garanties que tu prends, de ton age, de l'usage que tu en fais... et du sens de rotation de la queue de la vache (tres important ca la queue de la vache, primordial même je dirais !)Kuma007 a écrit :Niveau assurance (GMF) je vais en tirer pour combien à l'année ?
Le mieux, demande leur directement, et profites en pour demander a d'autres, les tarifs varient enormement
Niveau conduite et confort, je dirai... le pied ! mais ici on est partiaux, on a tous (ou presque) des vara
Le freinage... bin il est bon si tes pneus tiennent le pavé, donc pour la route, les scorpions a la poubelle, et vive les bt45 ou les michelins pilot activ (si tu peux en avoir)
Et pour la prise en main, déconne pas, tu as une p'tite femme, des chats... n'en fait pas une veuve et des orphelins. Passe par la case moto ecole section plateau pendant 2h mini, 4h c'est mieux.
Tout pareil mon gars. A tres vite.Kuma007 a écrit :@+ quel plaisir de lire les phrases de passionné(e)s
Et avant que j'oublie : bienvenue !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Oui j'ai lu pour les scorpions, malheureusement je compte faire que de la route avec. Trajet boulot et aller en centre ville avec.
J'ai aussi lu que sur le sec ils allaient bien, ça tombe bien je compté éviter au max la pluie et le gel.
Pour la prise en main, si je ne me sent toujours pas à l'aise au bout de quelques heures de conduite, je prendrais quelques heures de leçon au plateau.
Merci à vous tous pour votre accueil et vos réponses.
J'ai aussi lu que sur le sec ils allaient bien, ça tombe bien je compté éviter au max la pluie et le gel.
Pour la prise en main, si je ne me sent toujours pas à l'aise au bout de quelques heures de conduite, je prendrais quelques heures de leçon au plateau.
Merci à vous tous pour votre accueil et vos réponses.
si c'est ta premiere moto, je serai toi je ferai d'abord les heures de plateau. Une moto ne se conduit pas du tout comme une voiture (surtout pour le freinage, l'evitement, etc...)Kuma007 a écrit : Pour la prise en main, si je ne me sent toujours pas à l'aise au bout de quelques heures de conduite, je prendrais quelques heures de leçon au plateau.
En moto tu n'auras peut etre pas de 2eme chance

autant partir plus sereinement face aux dures lois de la route.
+ 1 je confirme, c'est préférableplayboy a écrit :si c'est ta premiere moto, je serai toi je ferai d'abord les heures de plateau. Une moto ne se conduit pas du tout comme une voiture (surtout pour le freinage, l'evitement, etc...)Kuma007 a écrit : Pour la prise en main, si je ne me sent toujours pas à l'aise au bout de quelques heures de conduite, je prendrais quelques heures de leçon au plateau.
En moto tu n'auras peut etre pas de 2eme chance![]()
autant partir plus sereinement face aux dures lois de la route.
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
Toutes façons quand on se rend dans une auto école pour prendre quelques heures pour se lancer en 125 ils nous emmènent forcément sur le plateau et c'est très bien comme ça !
Bienvenue à toi, et pour ton choix, surtout prends ton temps.
Pour celle qui est sur ebay, vu que la vente se termine très bientôt et qu'il n'y a aucune enchères, contactes le mec et propose lui de venir la voir. (Si tu as qqn dans ton entourage pour te conseiller c'est encore mieux). Discutes avec lui, demandes-lui pour l'histoire des 6 vitesses (si c'est pas une faute de frappe ça va le mettre mal à l'aise
) et si elle t'interesse, discutes le prix.
Tiens nous au courant
Bienvenue à toi, et pour ton choix, surtout prends ton temps.
Pour celle qui est sur ebay, vu que la vente se termine très bientôt et qu'il n'y a aucune enchères, contactes le mec et propose lui de venir la voir. (Si tu as qqn dans ton entourage pour te conseiller c'est encore mieux). Discutes avec lui, demandes-lui pour l'histoire des 6 vitesses (si c'est pas une faute de frappe ça va le mettre mal à l'aise

Tiens nous au courant

- les incrustes 74
J'ai laisser filer la moto.Oz a écrit :Bienvenue...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... mot_widget sans plus de succès....![]()
Pour le vara en concession à 4200 c'est un déstockage, donc modèle 2006, j'ai pas fait gaffe au compteur, je vous redis ça dès que j'y retourne.