Conseil d'achat
Modérateur : Groupe modérateurs
Conseil d'achat
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum bien que pas encore Varadériste (je pense que cela ne saurait tarder !). Super le forum !!!
Justement. J'aimerais avoir votre conseil par rapport à une relation qui me propose son Vara de 2001 avec 12500kms, 1er main, top case pour la somme de 2000€.
MAIS plusieurs petits frais annexes à prévoir (j'ai vu l'engin qui est globalement très propre), à savoir :
- Dernière révision effectuée à 5000 kms, rien depuis (combien coute en moyenne une révision?)
- carénage avant droit cassé + rétro droit
- Cale pied passager droit à changer
- Pneu avant à changer
Je ne sais pas à combien se chiffreront ces frais mais je pense qu'ils s'additionneront aux 2000€ de la machine.
Pensez vous que ce soit une affaire?
Merci d'avance de vos conseils
Je suis nouveau sur ce forum bien que pas encore Varadériste (je pense que cela ne saurait tarder !). Super le forum !!!
Justement. J'aimerais avoir votre conseil par rapport à une relation qui me propose son Vara de 2001 avec 12500kms, 1er main, top case pour la somme de 2000€.
MAIS plusieurs petits frais annexes à prévoir (j'ai vu l'engin qui est globalement très propre), à savoir :
- Dernière révision effectuée à 5000 kms, rien depuis (combien coute en moyenne une révision?)
- carénage avant droit cassé + rétro droit
- Cale pied passager droit à changer
- Pneu avant à changer
Je ne sais pas à combien se chiffreront ces frais mais je pense qu'ils s'additionneront aux 2000€ de la machine.
Pensez vous que ce soit une affaire?
Merci d'avance de vos conseils
-
pour ce prix la, a mon gout, tu trouve des vara 2001 sans aucun frais supplémentaires...avec quasiement autant de km.
Surtout PNEU + CARENAGE t'en a déja pour 200€ passé, révision compte 200€ en moyenne(je vise haut)
en gros ca va chiffrer a environ 2500€...
Certaines vara se vendent en très bon état pour ce prix la
PS: Petit passage par la case présentation est toujours sympa
Surtout PNEU + CARENAGE t'en a déja pour 200€ passé, révision compte 200€ en moyenne(je vise haut)
en gros ca va chiffrer a environ 2500€...
Certaines vara se vendent en très bon état pour ce prix la
PS: Petit passage par la case présentation est toujours sympa

regarde sur le forum déjà, tu as des annonces qui passent régulièrement. En plus il faudrait être sur que c'est son kilométrage réel (seule solution sortir le compteur pour vérifier la date de fabrication de ce dernier qui doit être au maximum de 2001 sinon 2000). 2 000 € c'est trop chère !, il vaut mieux que tu en prennes une avec un tout petit plus de km mais mieux équipée au même prix !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
- Did Cactus
- the guitar hero
sans aller si loin, une machine ayant 12500 kms avec la derniere revision faite a 5000 kms. la proprio n'a pas fait l'entretien convenablement. qui dit negligeance de l'entretien presume eventuellement d'un mauvais rodage voire d'autre chose. moi direct je n'achete pas
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- the guitar hero
Merci pour tous vos conseils. Vous avez raison, je laisse tomber cette piste, d'autant que j'ai trouvé çà:
Vend Honda Varadero Année 2001 8800 km
Noir et grise, Sabot moteur, Béquille centrale et latérale
Bulle haute, Silencieux Sebring+ silencieux d'origine
J'ai vu les photos et elle est nickel !!
Le type me la propose à 2200€ avec le silencieux d'origine.
C'est pas mal non?
Vend Honda Varadero Année 2001 8800 km
Noir et grise, Sabot moteur, Béquille centrale et latérale
Bulle haute, Silencieux Sebring+ silencieux d'origine
J'ai vu les photos et elle est nickel !!
Le type me la propose à 2200€ avec le silencieux d'origine.
C'est pas mal non?
Oui c'est pareil , ce doit etre écrit quelque partlieberty a écrit :question tres tres conne...
la revision se fait tous les 4000 mais si la moto roule peu.. vous faites une revisionen se basant sur le temps ..
ex : les voitures essences c'est tous les 15000 ou 2 ans ... on prend le meme principe pour les motos ?

...
Bonsoir,
Je rebondis un peu sur le sujet pour avoir vos avis éclairés.
Idem à miko230 je compte acheté une vara d'occase.
J'ai reçu quelques photos, et sur l'une d'entre elle j'ai remarqué de la rouille en bas du pot d'échappement (sous la moto).
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, en sachant, que si je la prend, c'est dans l'état.
la future
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Je rebondis un peu sur le sujet pour avoir vos avis éclairés.
Idem à miko230 je compte acheté une vara d'occase.
J'ai reçu quelques photos, et sur l'une d'entre elle j'ai remarqué de la rouille en bas du pot d'échappement (sous la moto).
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, en sachant, que si je la prend, c'est dans l'état.
la future
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
La rouille sur l'échappement c'est LE probleme de la vara. Au pire tu démontes, un coup de poncage, tu passe un antirouille (qui supporte la chaleur), tu repeints (pareil, une peinture qui supporte le chaud) et basta.
Par contre, elle a fait une chute a droite la moto non ? Embout de guidon, pointe du flanc de carrenage, repose pied et selecteur sont un peu abimés. Chute a l'arret sans doute... mais si il te l'a pas dit...
Par contre, elle a fait une chute a droite la moto non ? Embout de guidon, pointe du flanc de carrenage, repose pied et selecteur sont un peu abimés. Chute a l'arret sans doute... mais si il te l'a pas dit...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
+1Shrek a écrit :La rouille sur l'échappement c'est LE probleme de la vara. Au pire tu démontes, un coup de poncage, tu passe un antirouille (qui supporte la chaleur), tu repeints (pareil, une peinture qui supporte le chaud) et basta.
Elle a effectivement l'air d'être tombée: l'écrou de fixation du cale-pied est même manquant
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
moi il m'avait juste dit que dans son garage un velo était tombé sur sa moto.
Mais là vu tous ce que vous venez de citer, elle a effectivement l'air d'être tombé.
Merci pour l'indication pour la rouille, donc à priori rien de bien bien grave.
Je vous joins les autre photos qu'il m'a envoyé au cas où vous verriez et auriez le temps de critiquer
photo1
photo2
photo3
Mais là vu tous ce que vous venez de citer, elle a effectivement l'air d'être tombé.
Je vous joins les autre photos qu'il m'a envoyé au cas où vous verriez et auriez le temps de critiquer
photo1
photo2
photo3

Euh...Question [personne peu appréciée]...
Bon, j'ai pas zieuté si ct abimé, mais je suppose que l'ogre vert voulait parler de la pédale de frein !
Par contre, elle a fait une chute a droite la moto non ?
C pas que, mais comment fais tu pour deviner que le selecteur est abimé lorsqu'il s'agit d'une chute à droite... elle a rebondi !selecteur sont un peu abimés

Bon, j'ai pas zieuté si ct abimé, mais je suppose que l'ogre vert voulait parler de la pédale de frein !

La rouille sur l'échappement, qui n'est pas forcement de la rouille d'ailleurs mais des choses plus ou moins ragoutantes collées sur le pot, s'enlèvent bien ... effectivement un petit démontage (10 min), un petit ponçage fin au papier de verre pour bien nettoyer (15min) et peinture anti rouille huate tempèrature ... bien choisir la peinture sinon ça ne tient pas après (j'ai essayé, il faut que l'y repasse). Idem, pas la peine de mettre à nu le tube !!! sauf si tu veux le chormer mais c'est une autre histoire. Ce qui me gêne plus c'est que la moto a l'air rouillée un peu partout, y compris sur le protége sortie pot cylindre arrière ... elle à couchée dehors cette moto ?VaraToutDroit a écrit :+1Shrek a écrit :La rouille sur l'échappement c'est LE probleme de la vara. Au pire tu démontes, un coup de poncage, tu passe un antirouille (qui supporte la chaleur), tu repeints (pareil, une peinture qui supporte le chaud) et basta.
Elle a effectivement l'air d'être tombée: l'écrou de fixation du cale-pied est même manquant
d'autre part l'alliage au niveau de la pompe à eau à l'air tout moche aussi, comme si la peinture avait été attaquée ...tu as vu ?. SInon comme les potos je pense qu'elle est tombée, un porte vélo qui tombe dessus ne peut pas endommager comme ça la poignée de frein en particulier !!!
le prix c'est quoi ?
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
Bon, on va dire que je voulais parler du selecteur de freinRotomolder a écrit :C pas que, mais comment fais tu pour deviner que le selecteur est abimé lorsqu'il s'agit d'une chute à droite... elle a rebondi !![]()
![]()
![]()

La différence entre une 2007 et ta 2001 seront outre le fait que ce soit une occaze (donc pas neuve, avec des km et pas de garantie car de 2001) les changements apportés par honda a partir de 2007 : carbu, et non injection, look carenage, retros au guidon et pas sur le tete de fourche, éclairage moins bon... etcmiko230 a écrit :Merci à Mrduchnok de m'avoir un peu squatté mon post, mais bref, ce n'est pas grave![]()
Je voudrais savoir, si j'achète la Vara de 2001 décrite plus haut (avec 8800kms), quelles sont les grandes différences majeures de ces modèles anciens avec les modèles 2007?
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
sur la 2007 la nouveauté c'est surtout la présentation du produit : nouveau carénage intégrant un plus joli tableau de bord, rétros sur le carénage et non sur le guidon, et surtout moteur injection au lieu des bons vieux carbus !!!. A priori sinon, tant que la RT n'est pas sortie, le reste de la moto est strictement identique ! ... globalement ça reste une varadéro !!!miko230 a écrit :Merci à Mrduchnok de m'avoir un peu squatté mon post, mais bref, ce n'est pas grave![]()
Je voudrais savoir, si j'achète la Vara de 2001 décrite plus haut (avec 8800kms), quelles sont les grandes différences majeures de ces modèles anciens avec les modèles 2007?
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
C'est l'inverse, quand ça roule pas, ça s'use. La mécanique est faite pour tourner par rester longtemps en statique. Les liquide décante, les joints ne subissant plus de contraintes, vieillissent très mal, et risques de casser plus facilement, etc ...the guitar hero a écrit :moi perso je resterais sur la base du kilometrage, si ca roule pas, ca s'use pas mais peut etre je me trompe
Le kit chaine est très fatigué, donc à changer. quand à l'écrou du calé pierd, je pense pas qu'une chute l'est viré, il est possible qu'il soit tombé tout seul suite à un mauvais serrage, même si la vara ne vibre pas beaucoup, il y a quand même des vibration.mrduchnok a écrit :moi il m'avait juste dit que dans son garage un velo était tombé sur sa moto.
photo1
photo2
photo3

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
+1 pour le kit chaîne !ladaou a écrit :Le kit chaine est très fatigué, donc à changer. quand à l'écrou du calé pierd, je pense pas qu'une chute l'est viré, il est possible qu'il soit tombé tout seul suite à un mauvais serrage, même si la vara ne vibre pas beaucoup, il y a quand même des vibration.
Quant à l’écrou du cale-pied, il n’est probablement pas tombé tout seul...
Comme par hasard, c’est aussi ce qui morfle en premier en cas de chute, avec l’embout du guidon, l’extrémité de la poignée de frein (dommage bien visible lui aussi...), la pédale de frein, et la pointe du carénage...
Que la chute ne l’ait pas viré, d’accord, mais peut-être il a été décidé de l’enlever pour cacher la misère...

C’est sûr cette moto est tombée à l’arrêt. Pas grave, mais pas annoncé...

Quant à l'histoire du vélo qui a sauté sur la moto...

ben...la mienne.c'est le prix que je l'ai payer le mois dernier.7400km d'origine + batterie neuve et top case.serie limit 2003miko230 a écrit :Non elle n'est pas tombée.
2500€ pour une Vara avec moins de 15000 kms et sans frais à prévoir ?
J'achète !!!! Ou on trouve çà ???? Sérieux si vous avez de bonnes adresses....
2500€ pour une Vara avec moins de 15000 kms et sans frais à prévoir ?
J'achète !!!! Ou on trouve çà ???? Sérieux si vous avez de bonnes adresses....[/quote]
ben...la mienne.c'est le prix que je l'ai payer le mois dernier.7400km d'origine + batterie neuve et top case.serie limit 2003[/quote]
Et tu l'as acheté ou (par quel moyen ?) internet, garage ?
J'achète !!!! Ou on trouve çà ???? Sérieux si vous avez de bonnes adresses....[/quote]
ben...la mienne.c'est le prix que je l'ai payer le mois dernier.7400km d'origine + batterie neuve et top case.serie limit 2003[/quote]
Et tu l'as acheté ou (par quel moyen ?) internet, garage ?
ben...la mienne.c'est le prix que je l'ai payer le mois dernier.7400km d'origine + batterie neuve et top case.serie limit 2003[/quote]miko230 a écrit :2500€ pour une Vara avec moins de 15000 kms et sans frais à prévoir ?
Et tu l'as acheté ou (par quel moyen ?) internet, garage ?[/quote]
Perso, je suis passé par une concession pour la mienne: 2004, 3.300kms, un peu plus de 3.000 €, top-case, révision des 4.000 faite, antivol neuf, et garantie un an...
J'ai quand même fait le tour des concessions pour trouver mon bonheur. Je voulais une bleue, et je l'ai eue...

Par contre, pour les révisions, j'ai changé de concession pour la suite. Il y a trois concessions Honda autour et dans Marseille, et je vais à la plus sympa, qui est aussi la moins chère. Pour les pièces, c'est un peu au petit bonheur: bulle chez Honda Toulon, selle chez un pro, tapis de selle chez un particulier, rétros d'occase, sacoche de réservoir chez Carrouf', gants 10€ chez Honda Toulon.
Pour une bonne occase, je te conseille la patience... J'ai cherché la mienne pendant près de 6 semaines, et je l'ai attendue deux semaines de plus (pour l'assurance et pour m'arranger pour qu'un collègue puisse m'embarquer jusqu'à la concession)
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
Cela dépend de pas mal de chose : certe la 2001 n'est plus coté "officielement" mais ce n'est pas pour cela qu'elle ne vaut plus rien !!!. Si tu tombes tout seul ou si tu cartonnes mais que tu es en tord les réparation sur la Vara coutes chères : 450 € pour le carénage complet par exemple (en 3 morceaux phares compris). Alors après tu peux tomber sur un assureur qui te dit : "non économiquement réparable" ou RSV (réparations supérieures à la valeur) mais dans ce cas l'assureur ou plutot l'expert doit te trouver la même moto que tu avais au prix qu'il t'en propose .... si tu es au 1/3 c'est tout pour tes pieds, tu as tout perdu et tu reparts de quasiment zéro. Pour toi je sais pas mais moi la macif au 1/3 c'était 110 €/an, et TR 150 € par an. J'ai commencé au 1/3 avant d'avoir un carton sur un rond point ...il a fallu que je me batte 2 mois pour faire reconnaitre les tords à la partie adverse, pendant ce temps la moto avait été réparée, j'ai du avancé les frais (1 800 €) et le chèque royalement tiré par Honda Angoulême qui n'a pas voulu attendre ne serait ce qu'un jour !!!. Au final j'ai récupéré mes billes mais mon réservoir porte de légères traces de l'accident que l'expert n'a pas, ou n'a pas voulu, voir ...miko230 a écrit :J'ai une autre question: pour un modèle de 2001 (plus côté officiellement) y a t il un intéret à prendre une assurance tout risque ?
DOnc mon conseil : si la diffèrence n'est pas énorme TR ....
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
ben...la mienne.c'est le prix que je l'ai payer le mois dernier.7400km d'origine + batterie neuve et top case.serie limit 2003[/quote]miko230 a écrit :2500€ pour une Vara avec moins de 15000 kms et sans frais à prévoir ?
Et tu l'as acheté ou (par quel moyen ?) internet, garage ?[/quote]
bonjour
je l'ai acheté a un particulier sur internet (paruvendu)le gars en voulait 2900.elle etait coté à 2680 avec + de km.
je lui ai posé un ultimatum(moi j'ai 2500 si vous voulais la vendre je viens la cherché tout de suite!)
bon j'ai quand même etait la chercher a epernay.donc 400km et louer un porte moto 50euro la journée.
Si ça t'interresse j'en connait une de 2003 grise et bleu 16000km toute équippée (pot devil+origine;bulle bleu+origine;top case gris ;retros gris+origine;selle bagster)par contre il y a le pneu ar a changer.
sinon elle est trés propre.elle se trouve sur moulins dans l'allier.
si ça t'interresse envoi moi un message perso
Patience en effet, c’est indispensable et surtout cela permet de trouver l’oiseau rare à un prix raisonnable, (je devrais plutôt dire « normal » !).VaraToutDroit a écrit :Pour une bonne occase, je te conseille la patience... J'ai cherché la mienne pendant près de 6 semaines, et je l'ai attendue deux semaines de plus
Je surveille un peu les annonces, c’est souvent n’importe quoi... On trouve même des vara récentes plus chères que neuves !!!

La vara est très recherchée, les vendeurs en profitent tant qu’ils trouvent des pigeons, mais il faudrait quand même que certains redescendent sur terre il me semble...

Il y a une côte officielle, qui peut se négocier bien sûr, suivant les options, le kilométrage, etc., mais il y a des limites à la [personne peu appréciée]...rie !!
J’ai déjà cité mon cas : Fin 2005, j’ai cherché la mienne sur Toulouse pendant quelques semaines. Vu les prix pratiqués à Toulouse sur l’occas (bien souvent irréalistes), et quelques belles occasions loupées, je me suis aussi vraiment posé la question du neuf... jusqu'à ce que je trouve l’oiseau rare chez un particulier : année 2004 (encore 6 mois sous garantie), 3.500 kms certifié, top case, 1ère main, entretien complet, état neuf, à 3100 € (en dessous de l’argus !) Et le vendeur a encore baissé de 100 € à cause d’une légère rayure sur le carénage... !!
J’ai carrément eu des doutes, pourtant tout était en règle et le type tout à fait honnête (mais pressé pour raisons personnelles...)
Bref, 3000 € pour une moto quasi neuve, alors qu’une 2004 comme celle-là ne se trouvait pas à moins de 3600 à 4000 € à l’époque... y pas photo, et cela valait la peine de prendre son temps.
Je pourrais même la revendre aujourd’hui sans y perdre beaucoup...

-
Revenant a la grisette de 2001, ca peux servir à tout nouvel aquéreur de vara d'occase
L'alliage piqué, elle couchait dehors durant un temps, ou n'a pas été entretenue durant longtemps. La mienne est dans ce cas, mais ca ne gène pas en soit. C'est juste moin brillant ^^
Pour le carrénage eraflé, l'embout de guidon, la pédale de frein.....a mon avis elle est tombé, tout comme les autres. J'ai eu le meme soucis sur la mienne, tombée mais pas annoncé lors de la vente, je me suis rendu compte de certaines choses après quelques mois! Genre des morceau du carrénage carrément cassés mais pas visible au premier coup d'oeil. Donc bien vérifier le carrénage sous tout les angles...
Vérifier la jupe sous le carrénage aussi... j'ai eu la surprise d'avoir des vis cassées et des pattes de fixations méga usées (genre mal posée mais roulé longtemps comme ca) du coup elle ne tiens pas de partout...
Kit chaine a l'air d'avoir souffert...si la Vara a moins de 20 000km faut se poser des questions a mon avis...encore plus si la vara a moins de 10 000km
Personnellement avec tout les petits problemes que j'ai vu que plus tard, je ne regrette quand meme pas.
Car Modele 2001 / 41 000km avec kit chaine neuf, vidange faite, filtre à air neuf, plaquettes pas usées, disques ok. Ormis le fait qu'elle soit tombée et qu'elle ai quelques petits défauts esthetiques du fait...je ne l'ai payé que 1700€ en concession
Comme quoi il faut avoir l'oeil partout
L'alliage piqué, elle couchait dehors durant un temps, ou n'a pas été entretenue durant longtemps. La mienne est dans ce cas, mais ca ne gène pas en soit. C'est juste moin brillant ^^
Pour le carrénage eraflé, l'embout de guidon, la pédale de frein.....a mon avis elle est tombé, tout comme les autres. J'ai eu le meme soucis sur la mienne, tombée mais pas annoncé lors de la vente, je me suis rendu compte de certaines choses après quelques mois! Genre des morceau du carrénage carrément cassés mais pas visible au premier coup d'oeil. Donc bien vérifier le carrénage sous tout les angles...
Vérifier la jupe sous le carrénage aussi... j'ai eu la surprise d'avoir des vis cassées et des pattes de fixations méga usées (genre mal posée mais roulé longtemps comme ca) du coup elle ne tiens pas de partout...
Kit chaine a l'air d'avoir souffert...si la Vara a moins de 20 000km faut se poser des questions a mon avis...encore plus si la vara a moins de 10 000km
Personnellement avec tout les petits problemes que j'ai vu que plus tard, je ne regrette quand meme pas.
Car Modele 2001 / 41 000km avec kit chaine neuf, vidange faite, filtre à air neuf, plaquettes pas usées, disques ok. Ormis le fait qu'elle soit tombée et qu'elle ai quelques petits défauts esthetiques du fait...je ne l'ai payé que 1700€ en concession
Comme quoi il faut avoir l'oeil partout

histoire de donner une petite suite à l'affaire.
J'ai recontacté le gars hier soir, en lui demandant bien si elle n'était pas tombé. Il m'a certifié que non. Que y'avais juste le vélo du garage...
Ensuite je lui dit un truc comme ça "Au faite y'a un problème au niveau du pot d'échappement"
Et là il répond "oui oui y'a des rayures derrieres, mais c'est pas méchant"
moi : "non non c'était pas pour ça, je l'avais pas vu, moi je parlait de la rouille..."
Bref, j'ai quand même décidé d'aller la voir (surtout que c'est lui qui se propose de faire le déplacement [environ 200km]).
Le kit chaine il doit le changer, le pneu avant et arrière aussi.
En tout cas merci bien de vos critiques et de vos remarques. Ca me donne de quoi discuter pour le prix
J'ai recontacté le gars hier soir, en lui demandant bien si elle n'était pas tombé. Il m'a certifié que non. Que y'avais juste le vélo du garage...

Ensuite je lui dit un truc comme ça "Au faite y'a un problème au niveau du pot d'échappement"
Et là il répond "oui oui y'a des rayures derrieres, mais c'est pas méchant"
moi : "non non c'était pas pour ça, je l'avais pas vu, moi je parlait de la rouille..."

Bref, j'ai quand même décidé d'aller la voir (surtout que c'est lui qui se propose de faire le déplacement [environ 200km]).
Le kit chaine il doit le changer, le pneu avant et arrière aussi.
En tout cas merci bien de vos critiques et de vos remarques. Ca me donne de quoi discuter pour le prix