Grosse chaleur, j'ai failli mouillé mon falzar

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ladaou

Grosse chaleur, j'ai failli mouillé mon falzar

Message par ladaou » 20 oct. 2007, 11:46

je roulais sur une 2 voie à Genève, sur la voie de gauche à 60km/h, perdu dans mes pensées, j'ai pas vu qu'il y avait une file de voiture arrêtées, j'ai freiné peut être 20 ou 30 mètres avant, laissé une belle trace de pneus par terre et fini en travers à 10cm de la voiture devant moi, je sais pas comment j'ai fais pour pas tomber ni toucher quoique que ce soit.

Moralité, En moto, ne pas pensé à autre chose que la conduite sinon :skull: :skull: :skull:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

th3squal

Message par th3squal » 20 oct. 2007, 11:48

outch apparament ce fut in extremis :shock:

T'es encore la? entier? t'es sur? t'a rien perdu ormis la gomme des pneus?

donc ca va encore! Mais en effet, c'est toujours bon de rappeler que la moindre innatention peut etre gravissime :?

ladaou

Message par ladaou » 20 oct. 2007, 12:37

En parlant de gomme de pneus, merci les pilot activ, j'aurais eu les scorpion, je sais pas si j'aurais posté aussi vite ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

JAG

Message par JAG » 20 oct. 2007, 14:24

Tu as raison en moto pas le droit de se laisser distraire,ce que je dis toujours à mon passager quand il veut parler

polop

Message par polop » 20 oct. 2007, 17:16

j'en profite pour illustrer,
l'autre fois j'ai pris du liquide d'essui glace sur la visière, et avec la chance que j'ai, au moment ou je passe la main pour essuyer la voiture devant moi se fait couper la route donc elle pile... donc naturellement jme jete un peu sur les freins, j'étais un peu prés de la voiture donc ça n'a rien arrangé mais j'ai quand même trouvé le temps de partir de l'avant et pouf par terre,
carroserie rayé moi j'ai rien le casque non plus.
ça arrive bien vite au mauvais moment :?
et je remarque que la carroserie est trés bien pensé pour tomber==> les endroit qui ont pris sont bien distinct.

vara75

Message par vara75 » 20 oct. 2007, 22:58

Je confirme hélàs... et je rajoute que le Kit TE a bien l'air de protéger les jambes :!:

martigle26

Message par martigle26 » 21 oct. 2007, 07:11

Comme je le dis : Abondance de freins ne nuit pas

did31

Message par did31 » 21 oct. 2007, 07:23

d'où le terme "un freinage de trappeur" :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

varalaure

Message par varalaure » 21 oct. 2007, 20:44

ouf!! tout est bien qui finit bien !
tu as eu des bons reflexes :D

th3squal

Message par th3squal » 21 oct. 2007, 21:50

lieberty a écrit :
pat74 a écrit :
ladaou a écrit :je roulais sur une 2 voie à Genève, sur la voie de gauche à 60km/h, perdu dans mes pensées, j'ai pas vu qu'il y avait une file de voiture arrêtées, j'ai freiné peut être 20 ou 30 mètres avant, laissé une belle trace de pneus par terre et fini en travers à 10cm de la voiture devant moi, je sais pas comment j'ai fais pour pas tomber ni toucher quoique que ce soit.

Moralité, En moto, ne pas pensé à autre chose que la conduite sinon :skull: :skull: :skull:
Mais à quoi tu pensais encore :x sacré David fait gaffe à toi en moto ça
pardonne pas :wink:
Aller bientot une petite sortie si tu veut pour te changer les idées :wink:
nan faut demander...

qu'avais tu vu juste avant... Pour avoir l'esprit occupé :lol: :lol: :lol:
:mdr: c'est vrai ca qu'est ce qui lui a tant occupé l'esprit?!

Shrek

Message par Shrek » 21 oct. 2007, 22:05

Bin il faut savoir que selon les études scientifiques les plus serieuses, l'homme n'a assez de sang que pour irriguer un seul de ses deux cerveaux...
Donc il faudrait déja savoir QUEL cerveau était en activité a ce moment là.
Ca nous donnera probablement un indice sur ce qu'il avait pu voir juste avant...
Dernière modification par Shrek le 21 oct. 2007, 22:15, modifié 2 fois.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

th3squal

Message par th3squal » 21 oct. 2007, 22:08

Personnellement je ne suis pas un requin, a derniere nouvelle je n'ai qu'un cerveau :lol:

Certes 2 hémisphères, mais un seul cerveau, et vu que je suis gaucher je suis dans un monde a part coté utilisation de ces 2 hémisphères parait il!

VTD

Message par VTD » 21 oct. 2007, 22:10

Heureux pour toi qu'il n'y ai pas eu de casse. Et ce n'est pas toujours une ereur d'inattention, parfois ce sont les caisseux qui agissent de façon totalement imprévisible, déboîtent sans cligno et sans avoir ralenti ou signalé leur intention de quelque manière que ce soit...

Et c'est encore plus vrai de nuit, quand on ne peut même pas voir ce qui se passe dans la voiture qui nous précéde... Et donc anticiper sur les actions du conducteur

Merci de nous avoir rappelé qu'on ne peut jamais tout prévoir sur la route
:wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Shrek

Message par Shrek » 21 oct. 2007, 22:13

hi hi hi :D
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

ladaou

Message par ladaou » 22 oct. 2007, 06:24

VaraToutDroit a écrit :Heureux pour toi qu'il n'y ai pas eu de casse. Et ce n'est pas toujours une ereur d'inattention, parfois ce sont les caisseux qui agissent de façon totalement imprévisible, déboîtent sans cligno et sans avoir ralenti ou signalé leur intention de quelque manière que ce soit...

Et c'est encore plus vrai de nuit, quand on ne peut même pas voir ce qui se passe dans la voiture qui nous précéde... Et donc anticiper sur les actions du conducteur

Merci de nous avoir rappelé qu'on ne peut jamais tout prévoir sur la route
:wink:
Non là c'est vraiment moi qui suis en faute, j'ai pas fais attention, c'est tout, les caisseux étaient sagement arrêtés au feu rouge. :oops: :oops: :oops:

Répondre