intercom!! ki??

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Papymarco30_NSR

Message par Papymarco30_NSR » 15 avr. 2003, 20:37

salut,

cet été je vai rouler en duo pour la première fois; j'aimerai bien communiquer avec ma passagère et g pensé a la communication radio!

est ce que certain d'entre vous en utilisent déjà??

combien ça vaut et surtout est ce facile à installer??

merci d'avance!

a+ bientot king of commùunication !! :lol:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 15 avr. 2003, 20:43

ben ya christophe qui l'utilise est il trouve ca bien je lui demande vendredi car il vient et te dit ca :wavey: v+

Papymarco30_NSR

Message par Papymarco30_NSR » 15 avr. 2003, 20:51

ok, merci beaucoup Rudy !!

a+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 15 avr. 2003, 21:04

pas de quoi si ca peut te rendre service v+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 15 avr. 2003, 21:57

Il vient en voiture ??? Moi aussi j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs...

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 15 avr. 2003, 22:10

qui qui vient en voiture :???::???::???: je te parle de christophe fazer pas teuf zr7 :lol::lol::lol::wavey: v+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 15 avr. 2003, 22:16

Ah, ok, j'y étais pas...

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 15 avr. 2003, 23:26

Salut,

Le bon vieux tuyaucom est le plus simple et le plus efficace. Meme passé les 200 ça fonctionne encore tres bien.

Les intercom FM sont plus sensibles au bruit embiant, tout comme les filaires.

L'avantage des FM c'est que ça porte sur plusieurs km (depend des modeles) et donc entre moto ç'est pas mal pour discuter.

Je monte en andorre ce week end et je vais regarder les prix.

A+ MaxX

Nath

Message par Nath » 16 avr. 2003, 07:46

Papymarco,
Adresse-toi à Paul75 qui en possède un, il pourra sans doute d'aiguiller dans ton choix. v+
Nath :evil:

Stephane77

Message par Stephane77 » 16 avr. 2003, 08:25

MaxX c'est quoi un tuyauCom ?

V+

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 16 avr. 2003, 08:33

Un tuyaucom, c'est un tuyau qui relie les casques pilote et passager.
On peut discuter tranquille, il paraît et c'est pas trés cher.

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 16 avr. 2003, 08:38

quand j'etais petti je faisais le potdeyaourtcom
2 pots de yaourt et une ficelle tendue entre les deux :)
Le son se transformait en onde et etait entendu de l'autre coté dans le pot de yaourt...

Yogi_fan_de_Mami_Nova

julius60

Message par julius60 » 16 avr. 2003, 08:51

un intercom coute environ 350ff
c le prix pour le tuyaucom!!
je me suis renseigner il faut voir l'utiliter que tu en a et quelle becane tu as!!
car pour les "electronique il y a deux possibilite, un qui fonctionne bien jusqu'a 120Km et un autre jusqu'a 200!!!
mais les prix sont entre 350 et maxi 500ff!!
voila, pour moi je pense que c le prochain investissement!!!
v+

paul75

Message par paul75 » 16 avr. 2003, 09:01

Slt a tous.
C'est exactement ça yogi,le principe est le meme.
A mon avis le tuyaucom est de loin le meilleur systeme.(ecoute parfaite a haute vitesse,pas d'électronique donc pas de panne!).Mais ne sert qua communiquer entre pilote et passager,pas possible d'écoute de la zik ou répondre au tel.
pour ma part,j'utilise le systeme chatterbox HJC60,il fait imtercom biensur,mais je lui est ajouter un lecteur MP3 et mon tel.Il y a un commutateur qui permet de passer de l'inter a la zik,et le tel ce commute automatiquement.Le systeme est petit,il ce loge dans une poche.
Mais avec mon pot UP a 120km,j'entend difficilement.Lorsque je roule pepere,c'est OK.
A+ Paul.

Papymarco30_NSR

Message par Papymarco30_NSR » 16 avr. 2003, 15:29

Merci à vous tous pour ces renseignements; 350 balles pour le tuyau ça me parait pas trop cher si ça marche bien!!

a+

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 16 avr. 2003, 17:03

Personellement j'ai été tenté ... mais !!
Je me dis que si je dois parler à ma compagne je le fait à l'arrêt et pas besoin ni de gueuler ni d'intercom. En conduisant je préfère être concentré et l'esprit totalment à la conduite ... imaginez que votre partenaire pousse un cri pour une raison X ou Y (très courant chez les femmes :evil: ) que vous soyez surpris et que justement vous êtes dans un moment délicat .... plaf, au tas :cry:

Pas glop ... et sincèrement je préfère éviter !

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 16 avr. 2003, 18:05

Salut,

Et bien pour des raisons de securité j'en prendrais un justement.

Si lors d'un passage difficile ou un doublage je prefere prevenir et lui dire de s'accrocher que d'hesiter.

Idem en cas de freinage d'urgence ou de depart à un feu.

En plus sur les longs trajets je prefere entendre la douce voix de ma femme que le ronron du moulin parceque niveau conversation c'est pas trop ça un moteur.

Idem quand on cherche une route, vaut mieux 4 yeux qui regardent que un seul qui doit regarder partout :lol:

A+ MaxX

paul75

Message par paul75 » 16 avr. 2003, 18:22

slt.
Ouais MaxX,mais tu fera vite comme moi:
mettre un commutateur soit pour couper l'intercom soit pour mettre la zik!
Les femmes ont une facheuse tendance a trop parler.:chut: :lol:
Mais je les aiment.:love:

Papymarco30_NSR

Message par Papymarco30_NSR » 16 avr. 2003, 18:24

en fait c pour tout ce que dit maxx que j'en veux un, mais je rajouterai que ma passagère n'ayant jamais fait de moto, je souhaite lui indiquer en live ce qu'il faut faire en tant que passager!

a+

PS: au fait maxx tu heberges ou po??!!

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 17 avr. 2003, 07:46

Bien vu MaxX_ZX9R_66,
T'as tout à fait raison, mais,
sans rien dans les oreilles on a la paix.
Et ça, ça n'a pas de prix. Ma bourgeoise me laisse tranquille...
Ou bien il faudrait que ça marche que du pilote vers le passager.:lol::lol::lol:
J'aime la quiéude.

Stephane77

Message par Stephane77 » 17 avr. 2003, 08:55

Salut MAxX,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris dans ta réplique : "Idem quand on cherche une route, vaut mieux 4 yeux qui regardent que un seul qui doit regarder partout".

Donc tu n'as qu'un oeil et ta femme trois. Z'êtes bizarres dans la famille ! :happy:

V+

Papymarco30_NSR

Message par Papymarco30_NSR » 17 avr. 2003, 09:00

non justement il sait faire de la gymnastique occulaire!!! un oeil sur la route , l'autre sur les panneaux!!!!:lol:

a+

dodu58

Message par dodu58 » 17 avr. 2003, 09:16

moi je suis interesser par des radio fm car ca porte a 3 ou 4km et je m'en servirais pour mon autre loisir qui et le vtt(pour etre commisaire de course).j'en ai vu qui font intercom et radio 90€ la paire; mais en option le casque environ 30€!!!si vous avez des renseignement plus interessant je suis preneur

Répondre