Réponse à ma lettre envoyé à Honda (pour rire )

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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Patou 26
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Réponse à ma lettre envoyé à Honda (pour rire )

Message par Patou 26 » 17 oct. 2007, 17:11

Sans commentaires, je vous invites à envoyer vos réclamations à ce monsieur.
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Le nez au vent en Vara

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ladaou
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Message par ladaou » 17 oct. 2007, 17:39

Ce qui est intérressant sur ce courrier, en dehors de son contenu inintéressant, c'est que le numéro de téléphone figure sur la lettre alors qu'il est nulle part ailleur, jusqu'ici, le seul numéro que j'ai trouvé est un numéro de fax trop bon, je le garde sous le coude.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

SRC

Message par SRC » 17 oct. 2007, 17:43

Magnifique le courrier, tu t'adresses à Honda France pour te plaindre d'un de leur concessionnaire, il te réponde d'aller te débrouiller avec :lol:

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ladaou
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Message par ladaou » 17 oct. 2007, 17:44

ladaou a écrit :Ce qui est intérressant sur ce courrier, en dehors de son contenu inintéressant, c'est que le numéro de téléphone figure sur la lettre alors qu'il est nulle part ailleur, jusqu'ici, le seul numéro que j'ai trouvé est un numéro de fax trop bon, je le garde sous le coude.
quoique que je viens de m'apercevoir qu'il figure maintenant dans la nouvelle version de pagesjaunes.fr , ce qui n'était pas le cas avant.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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the guitar hero
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Message par the guitar hero » 17 oct. 2007, 17:53

ils se renvoient toujours la balle et bientot ils te diront que c'est de ta faute :x
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

SRC

Message par SRC » 17 oct. 2007, 17:58

the guitar hero a écrit :ils se renvoient toujours la balle et bientot ils te diront que c'est de ta faute :x
Ils le sous entendent, en tout cas, si tu lis bien la lettre :lol:

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V73
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Message par V73 » 18 oct. 2007, 07:24

:roll: c'était à prévoir ce genre de réponse :contre:
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Jack
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Message par Jack » 18 oct. 2007, 09:03

bon alors tout ceci mérite quelques explications que je peux vous donner, connaissant un peu les relations entre constructeurs et revendeurs (voitures mais pour les motos c'est pareil !). Les revendeurs motos sont des entreprises indépendantes qui ont "acheté" un panneau de la marque (honda dans ce cas). même s'ils sont indépendants, ils ne doivent vendre que du honda, ou dès fois d'autres marques mais avec accord des constructeurs concernés, et ne se font payer par la marque qu'il représente que sur des ventes neuves .... après il a toute une histoire d'objectif, au mois, à l'année, de volume, de qualité etc etc ce qui fait que c'est très dur de savoir au final ce que la société gagne ...et que les comptes sont définitif en fin d'année uniquement. Ensuite, et c'est la que ça devient intéressant, chaque concession fait parti d'un classement national, remis à jour tous les mois, pour savoir qui vend le plus, qui vend avec le plus de marge, qui vend le mieux etc etc ... les constructeurs suivent de prêt les sociétés qui vendent leur moto, mais encore une fois ce sont tous des indépendants !!!, donc Honda, surtout si la concession marche bien et vend pas mal de machines, ne peut rien faire si un ou deux clients se plaignent de tarifs mécano trop élevés !!!. encore une fois HONDA préconise des temps pour les révisions, mais après chacun peut faire ce qu'il veut ... et en pratique personne ne se prive, nous l'avons tous vu lors de nos révisions: soit la concession prend carrément plus de temps sans expliquer pourquoi, soit ils sont un peu plus "honnête" et prennent comme prétexte une opération supplémentaire pour augmenter les temps. Et honda est toujours coincé : Oui ils constatent des abus, mais la société ne leur appartient pas .... donc en pratique je peux te dire que je suis quasiment sur que le chef de région a quand même un peu sermoné ton vendeur en lui disant "fait gaffe quand même, faudrais pas que sa se reproduise trop souvent" ... et puis voila. Quand au client, on cherche et on trouve toujours une excuse à deux balles pour lui faire passer la pilulle et faire en sorte qu'il aille jouer plus loin avec sa 125 !
Jacques

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jc 71

Message par jc 71 » 18 oct. 2007, 09:22

Jack a écrit :bon alors tout ceci mérite quelques explications que je peux vous donner, connaissant un peu les relations entre constructeurs et revendeurs (voitures mais pour les motos c'est pareil !). Les revendeurs motos sont des entreprises indépendantes qui ont "acheté" un panneau de la marque (honda dans ce cas). même s'ils sont indépendants, ils ne doivent vendre que du honda, ou dès fois d'autres marques mais avec accord des constructeurs concernés, et ne se font payer par la marque qu'il représente que sur des ventes neuves .... après il a toute une histoire d'objectif, au mois, à l'année, de volume, de qualité etc etc ce qui fait que c'est très dur de savoir au final ce que la société gagne ...et que les comptes sont définitif en fin d'année uniquement. Ensuite, et c'est la que ça devient intéressant, chaque concession fait parti d'un classement national, remis à jour tous les mois, pour savoir qui vend le plus, qui vend avec le plus de marge, qui vend le mieux etc etc ... les constructeurs suivent de prêt les sociétés qui vendent leur moto, mais encore une fois ce sont tous des indépendants !!!, donc Honda, surtout si la concession marche bien et vend pas mal de machines, ne peut rien faire si un ou deux clients se plaignent de tarifs mécano trop élevés !!!. encore une fois HONDA préconise des temps pour les révisions, mais après chacun peut faire ce qu'il veut ... et en pratique personne ne se prive, nous l'avons tous vu lors de nos révisions: soit la concession prend carrément plus de temps sans expliquer pourquoi, soit ils sont un peu plus "honnête" et prennent comme prétexte une opération supplémentaire pour augmenter les temps. Et honda est toujours coincé : Oui ils constatent des abus, mais la société ne leur appartient pas .... donc en pratique je peux te dire que je suis quasiment sur que le chef de région a quand même un peu sermoné ton vendeur en lui disant "fait gaffe quand même, faudrais pas que sa se reproduise trop souvent" ... et puis voila. Quand au client, on cherche et on trouve toujours une excuse à deux balles pour lui faire passer la pilulle et faire en sorte qu'il aille jouer plus loin avec sa 125 !
Tu as raison,mais c'est quand même pas normal.Avant le client etait "roi", maintenant il est juste bon à payer!En plus les baremes c'est 100% benef.C'est pas comme des pieces ou il a juste une marge.Il a quand même la possibilité de faire un geste commercial si il veut fideliser sa clientelle!

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Jack
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Message par Jack » 18 oct. 2007, 10:37

Oui mais la tu exposes un autre problème : la fin du client roi dans le commerce !!! ... ça faisait déjà un petit moment que ça montait, mais maintenant nous sommes TOUS en plein dedans : avant c'est la satisfaction du client qui l'emportait sur les finances, maintenant ce sont les finances d'abord, loin devant la satisfaction du client !!! ... buisness is buisness, il faut que ça rentre, de la marge, du bénéf etc etc !!!
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vara75

Message par vara75 » 18 oct. 2007, 12:44

Oui, OK, m'enfin on oublie ptetre un petit peu trop que c'est tout de même le client qui raque pour les marges bénèf. et autres .... et si y a plusde client bah y a plus de marge ni bénef etc !!!!!
A contrario le garageot qui fait des prisx + "honnêtes" aura évidemment plusde monde (enfin j'espère ... :? ).

Typiquement: pour les prochaines révisions je vais faire jouer la concurrence, je vais tenter de faire d'autres révisions chez d'autres garageots. Et si ça se révèle encore être du vol, bah je me dém... pour la faire moi même, avec des potes qui s'y connaissent!!!!

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Message par Jack » 18 oct. 2007, 13:05

tu as raison seul problème, en général, honda s'arrange pour avoir un seul garage par grande ville ... après faut faire des bornes pour pas forcement toujours avoir mieux ailleurs, or pendant la garantie tu es en théorie coinçé !!!

donc pas facile tout ça, moi j'ai trouvé la solution, je fais tout moi même, et le jour ou elle sera vraiment en panne grave, j'y retournerai !
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Message par Pat31 » 18 oct. 2007, 13:51

Jack a écrit : donc pas facile tout ça, moi j'ai trouvé la solution, je fais tout moi même, et le jour ou elle sera vraiment en panne grave, j'y retournerai !
Possible quand pas sous garantie , plus difficile si moins de 2 ans ,en cas de problème ....
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Jack
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Message par Jack » 18 oct. 2007, 14:33

si tu lis ma signature, du vera que ma moto est encore sous garantie ... après c'est une autre histoire si il y a un problème ... la garantie n'est pas une paire de menottes qui te lie à un conc. moi j'ai fait un choix, mais je sais que si j'ai un gros pb pendant la garantie ça va pas être simple.
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vara75

Message par vara75 » 18 oct. 2007, 14:40

En ce qui concerne le garageot, j'ai au moins le choix... sur paris et RP.

Mais bon, c'est vrai que dans ou près des villes moyennes c'est une autre paire de manches....

th3squal
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Message par th3squal » 18 oct. 2007, 17:28

nous on a le choix entre plusieurs mécano moto a 20km a la ronde, cependant ceux qui ont une enseigne font payer prix fort...

Je sais qu'un voisin motard m'a conseillé un petit mécano sans enseigne, il vends des quads a la base, mais vends en faite un peu de tout..

Et bien, meme si ses prix ne sont pas minimalistes, ils restent dans une bonne moyenne, et le boulot est très bien fait.

Résultat, il à de plus en plus de monde, ses benef augmentent, et il à même du embaucher 2 autres mécano tellement il à de succès....comme quoi le bouche à oreille :lol:

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