Pneus/jantes modèles 2001-2006 par rapport au modèle 2007

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JF31

Pneus/jantes modèles 2001-2006 par rapport au modèle 2007

Message par JF31 » 16 oct. 2007, 10:25

Ma vara 2004 a 10600 kms, mes pneus scorpions sont bientôt morts, et j’envisage bien sûr de les remplacer rapidement par des pneus route Pilot Activ (si encore dispo ?), ou des BT45.

Par contre j’envisage aussi de remplacer ma vara dans le courant de l’année prochaine par une 2007, qui aura toutes les chances d’avoir encore ses scorpions d’origines :evil: .
Je pense faire tout simplement l’échange des roues avec mon ancienne vara lorsque j’aurais la nouvelle.

Les dimensions de pneus sont les mêmes entre une ancienne génération et la nouvelle, mais savez vous s’il existe d’autres détails au niveau jante par exemple qui empêcheraient de faire cet échange ?

Jack

Message par Jack » 16 oct. 2007, 10:28

sauf erreur de ma part, si le pneu arrière est identique, il me semble que l'avant est plus fin ...de mémoire à vérifier donc. Pour la jante avant ce n'est pas non plus la même chose, sur une 2006 il y a la prise vitesse qui n'existe plus sur la 2007 .... je suis donc pas franchement sur que le changement puisse se faire aussi facilement, au moins pour l'avant !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

VTD

Message par VTD » 16 oct. 2007, 10:54

Tu pourras peut-être négocier avec ton concessionnaire le changement des pneus d'une moto sur l'autre à l'achat?
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

JF31

Message par JF31 » 16 oct. 2007, 12:09

VaraToutDroit a écrit :Tu pourras peut-être négocier avec ton concessionnaire le changement des pneus d'une moto sur l'autre à l'achat?
Non, car je n’envisage pas une neuve au prix où elles sont, mais une d’occasion :wink:
Je vais certainement procéder comme pour mon actuelle : achetée en 2005, modèle 2004, 18 mois (encore 6 mois sous garantie), 3200 kms, top case, 1ère main, entretien complet, état neuf, à 3000 € au lieu de 4730 € pour une neuve à l’époque... :roll:
Je pourrais la revendre le même prix aujourd’hui, et je n’aurais pas perdu grand chose. Rien à voir avec la perte obligatoire sur du neuf...

Quant au "plaisir" du rodage, je ne suis pas mécontent que quelqu’un le fasse à ma place...

JF31

Message par JF31 » 16 oct. 2007, 12:13

Jack a écrit :sauf erreur de ma part, si le pneu arrière est identique, il me semble que l'avant est plus fin ...de mémoire à vérifier donc. Pour la jante avant ce n'est pas non plus la même chose, sur une 2006 il y a la prise vitesse qui n'existe plus sur la 2007 .... je suis donc pas franchement sur que le changement puisse se faire aussi facilement, au moins pour l'avant !
Pour ma part, je pense que les dimensions sont les mêmes :
- Avant : 100/90-R18
- Arrière : 130/80-R17
Par contre je n'avais pas pensé à la prise vitesse pour l'avant... :cry:

Shrek

Message par Shrek » 16 oct. 2007, 13:27

Les pneus sont effectivement interchangeables d'un modele a l'autre par contre les jantes effectivement je ne crois pas.
Sinon pour les pneus, il parraitrait que les michelin pilot activ ne sont plus dispo pour l'avant, mais il resterait de l'arriere dans le reseau des grossistes. (arret de fabrication ? mystère !)
Coté vécu, j'avais des pilot activ sur la précédente, et là, justemetn faute de dispo de l'avant, j'ai mis des BT45 sur la nouvelle.
Alors je sais pas si c'est honta qui a changé la géométrie de la partie cycle, ou si les suspates ont été durcies, mais je la trouve encore plus facile a angler qu'avec les michelin.
Je trouvais les michelin géniaux (bon remarque comparés aux piurelli d'origine...) mais les BT me semblent encore mieux ! j'ai pas encore vu sur le mouillé, mais déjà sur le sec, c'est la classe !
Bref il faudrait d'autres avis, mais les BT sont pour moi une excélente surprise, et je les reciommande chaudemetn
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

did31

Message par did31 » 21 oct. 2007, 06:03

sur le mouillé c'est de la glue :twisted: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Jack

Message par Jack » 22 oct. 2007, 08:26

JF31 a écrit :
Jack a écrit :sauf erreur de ma part, si le pneu arrière est identique, il me semble que l'avant est plus fin ...de mémoire à vérifier donc. Pour la jante avant ce n'est pas non plus la même chose, sur une 2006 il y a la prise vitesse qui n'existe plus sur la 2007 .... je suis donc pas franchement sur que le changement puisse se faire aussi facilement, au moins pour l'avant !
Pour ma part, je pense que les dimensions sont les mêmes :
- Avant : 100/90-R18
- Arrière : 130/80-R17
Par contre je n'avais pas pensé à la prise vitesse pour l'avant... :cry:
Effectivement, même pneus ...je sais pas pourquoi je pensais que nous étions en 110 à l'avant ...
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 23 oct. 2007, 14:33

Je confirme Shrek, les BT45 sont trés biens... pas de pb sur l'angle, pas de pb sous la pluie (bon, comme toutes les bécanne, faut toujour faire gaffe sous la pluie) .

Point de vue usure, les miens tournent depuis 13,000 bornes (mis sur la moto neuve dès le départ) et je pense pouvoir les garder encore un moment. Ceci dit, c'est pas les chevaux transmis à la roue arrière qui vont beaucoup grignoter le boudin ... :lol:

Répondre