Il faut qu'on m'explique

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
coyann

Il faut qu'on m'explique

Message par coyann » 15 oct. 2007, 17:28

Bonjour à tous,voila je possède ma vara depuit 4 moi est elle a 4000 kms.
Quand je lis tous les messages la vara roule compteur bloquer,alors que la mienne ateind difficillement les 105.
Alors elle est faigniente?
Mecie pour vos reponses
ma vara est une 2007 delux :held:
:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 15 oct. 2007, 17:40

coyann a écrit : Alors elle est faigniente?
Oui :?
PS: je suis gentil parce que les méchants, ils diraient: "passes la 5"
.
.
.
.
et les encore plus méchants...tu mens, c'est pas possible, avec une injection, on tape tous le 130...
et en général, Avaradatar termine par: "merci l'injection électronique" 8)

:boulet:
:dehors:
Dernière modification par Marco-Paulo le 15 oct. 2007, 17:42, modifié 1 fois.

sermas

Message par sermas » 15 oct. 2007, 17:41

Faut lui parler gentiment et pas la traiter de feignasse.
Quand tu auras fait des kilomètres supplémentaires, après 6000, elle se libérera et tu pourras rouler plus vite. Si tu ne roules qu'en ville, ce sera difficile, il faudra que tu fasses un peu de route de temps en temps pour passer le 110. Courage, c'est pour bientôt, la varad est une bonne bête. :)

varapat

Message par varapat » 15 oct. 2007, 17:44

je pense qu'il te faut y tirer un peu dessus pour la libérer. il y a un rupteur pour protéger ton moteur donc pas de soucis tu peux y allé franchement etpeu à peu elle se libèrera. Ceci dit il te faut faire de la route et pas trop de ville biensur.

varapat

Message par varapat » 15 oct. 2007, 17:44

je pense qu'il te faut y tirer un peu dessus pour la libérer. il y a un rupteur pour protéger ton moteur donc pas de soucis tu peux y allé franchement etpeu à peu elle se libèrera. Ceci dit il te faut faire de la route et pas trop de ville biensur.

Pat31

Message par Pat31 » 15 oct. 2007, 17:48

je pense qu'il te faut y tirer un peu dessus pour la libérer. il y a un rupteur pour protéger ton moteur donc pas de soucis tu peux y allé franchement etpeu à peu elle se libèrera. Ceci dit il te faut faire de la route et pas trop de ville biensur. :lol:
...

sermas

Message par sermas » 15 oct. 2007, 17:51

Le disque est rayé. :wink:

VTD

Message par VTD » 15 oct. 2007, 18:44

coyann a écrit :Bonjour à tous,voila je possède ma vara depuit 4 moi est elle a 4000 kms.
Quand je lis tous les messages la vara roule compteur bloquer,alors que la mienne ateind difficillement les 105.
Mecie pour vos reponses
J'ai trouvé l'explication, il a pris la série limitée !!! :lol:

OK, OK, je :arrow:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

okapi

Message par okapi » 15 oct. 2007, 18:44

Patrick31 a écrit :je pense qu'il te faut y tirer un peu dessus pour la libérer. il y a un rupteur pour protéger ton moteur donc pas de soucis tu peux y allé franchement etpeu à peu elle se libèrera. Ceci dit il te faut faire de la route et pas trop de ville biensur. :lol:

idem .....

VTD

Message par VTD » 15 oct. 2007, 18:45

coyann a écrit :Bonjour à tous,voila je possède ma vara depuit 4 moi est elle a 4000 kms.
Mecie pour vos reponses
J'ai trouvé l'explication, il a pris la série "limitée" !!! :lol:

OK, OK, je :arrow:

manec

Message par manec » 15 oct. 2007, 19:02

voila la solution, sait tu va sur l'autoberk, tu passes toutes les vitesses, jusqu 'à 5, tu comptes hein, 1...,2....,3.....,4......et pour finir tu fai 5 :lol: :lol: :lol: à chaque fois tu fais grondé moteur et quand tai en 5, tu attends avé la poignée de droite, à fond et la tu dois faire au moins 125 sur ton cadran, de gauche, celui de droite i doi marqué 12000, voili, voilà, si t'arrive pas demande à quequn d'essayer à ta place, avant d'aller voir ton garagiste :arrow: :arrow: :arrow: moa ausi, geai un de Lux 2007 et y a poa de blèm, elle fai bien ces 125 à gauche et 12000 sur le compteur de droite
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

VTD

Message par VTD » 15 oct. 2007, 19:10

manec a écrit :voila la solution, sait tu va sur l'autoberk, tu passes toutes les vitesses, jusqu 'à 5, tu comptes hein, 1...,2....,3.....,4......et pour finir tu fai 5 :lol: :lol: :lol: à chaque fois tu fais grondé moteur et quand tai en 5, tu attends avé la poignée de droite, à fond et la tu dois faire au moins 125 sur ton cadran, de gauche, celui de droite i doi marqué 12000, voili, voilà, si t'arrive pas demande à quequn d'essayer à ta place, avant d'aller voir ton garagiste :arrow: :arrow: :arrow: moa ausi, geai un de Lux 2007 et y a poa de blèm, elle fai bien ces 125 à gauche et 12000 sur le compteur de droite
Ben oui, ils ont livrée les versions limitées qu'en France, trop peur du FLB les concessionnaires... Alors ils livrent les Varas déjà libérées 8)

Vive la Bretagne libre! :lol:

coyann

Message par coyann » 15 oct. 2007, 19:26

manec a écrit :voila la solution, sait tu va sur l'autoberk, tu passes toutes les vitesses, jusqu 'à 5, tu comptes hein, 1...,2....,3.....,4......et pour finir tu fai 5 :lol: :lol: :lol: à chaque fois tu fais grondé moteur et quand tai en 5, tu attends avé la poignée de droite, à fond et la tu dois faire au moins 125 sur ton cadran, de gauche, celui de droite i doi marqué 12000, voili, voilà, si t'arrive pas demande à quequn d'essayer à ta place, avant d'aller voir ton garagiste :arrow: :arrow: :arrow: moa ausi, geai un de Lux 2007 et y a poa de blèm, elle fai bien ces 125 à gauche et 12000 sur le compteur de droite

:2gugus:
Mercie manec mais je les pousse les vitesses mais en 5 elle n'en veut plus.
Pourtant je rouleentre 35 est 60 kms par jours
bon alors je vais attendre qu'elle est plus de kms
Mercie a vous les gars mème si il y a repetition,bonne route a tous :3dbiggrin: :beerchug:

coyann

Message par coyann » 15 oct. 2007, 19:27

:2gugus:
Mercie manec mais je les pousse les vitesses mais en 5 elle n'en veut plus.
Pourtant je rouleentre 35 est 60 kms par jours
bon alors je vais attendre qu'elle est plus de kms
Mercie a vous les gars mème si il y a repetition,bonne route a tous :3dbiggrin: :beerchug:

Oz

Message par Oz » 15 oct. 2007, 19:43

La mienne n'a pas encore 2000Km et je fais sans soucis un 120Km/h compteur (et je sens qu'il y a encore un chouille de marge)......
Et c'est une 2007 Deluxe....

Donc je comprends pas....ou tu fais un bon 150Kg avec un coupe vent qui fait office de parachute ???? :D
ou ton pied droit touche le frein???!!! :)

coyann

Message par coyann » 15 oct. 2007, 19:52

:bounce: :3dbiggrin:
Bon pour le physique,je fait 1m86 pour 88kms est je chausse du43
Alors pour la pèdalle de frein????????????
hihihihihi mdr :coolman:

ray69

Message par ray69 » 16 oct. 2007, 07:10

Il est certain que ta machine a un probléme, j'ai exactement la même, 3000 kms hier en duo (150kgs) sur autoroute 125 compteur.
Donc seul 105km/h a fond y'a probléme, vas voir le concess.
bonne et longue route a tous

Jack

Message par Jack » 16 oct. 2007, 09:02

tu n'aurais tout simplement pas fait un rodage un peu trop faible (genre pas tirer dessus du tout pendant 1 000 km ) ??
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Shrek

Message par Shrek » 16 oct. 2007, 13:19

Jack a écrit :tu n'aurais tout simplement pas fait un rodage un peu trop faible (genre pas tirer dessus du tout pendant 1 000 km ) ??
Heuuu je vais p'tet dire une connerie, mais c'est justement ca la principe du rodage !
Clairement ca bride un peu le moteur c'est pour ca qu'on dit qu'apres il faut attendre les 4 ou 6000 km pour qu'il se "libere". Parceque comme les extrémités de cylindres se sont pas usées, elles freinent les pistons dans leurs bouts de course. Un peu comme un moteur qui se serait bien calaminé.
Le mieux pour regler ca c'est de faire un long trajet sur autoroute (gene un plein aller, un plein retour), a toc, et a un moment hop, magie, on sent le moteur qui part tout seul et qui grimpe jusqu'au max
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

manec

Message par manec » 16 oct. 2007, 16:18

Shrek a écrit :
Jack a écrit :tu n'aurais tout simplement pas fait un rodage un peu trop faible (genre pas tirer dessus du tout pendant 1 000 km ) ??
Heuuu je vais p'tet dire une connerie, mais c'est justement ca la principe du rodage !
Clairement ca bride un peu le moteur c'est pour ca qu'on dit qu'apres il faut attendre les 4 ou 6000 km pour qu'il se "libere". Parceque comme les extrémités de cylindres se sont pas usées, elles freinent les pistons dans leurs bouts de course. Un peu comme un moteur qui se serait bien calaminé.
Le mieux pour regler ca c'est de faire un long trajet sur autoroute (gene un plein aller, un plein retour), a toc, et a un moment hop, magie, on sent le moteur qui part tout seul et qui grimpe jusqu'au max
tout à fait d'accord, avec toi, c'est exactement ce qui m'est arrivé vers 4000Kms, étant assez maniaque (question rodage, entre autre :wink:), j'ai pas voulu pousser de trop avant d'avoir l'occasion d'aller sur la bi-route, c'est ce que j'ai tenté d'expliquer un peu plus haut à Coyann :wink:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Shrek

Message par Shrek » 16 oct. 2007, 16:30

hé hé hé... les grands esprits se rencontrent...
en toute modestie hein...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

ray69

Message par ray69 » 16 oct. 2007, 18:19

Tout ce que vous dites est trés vrais mais ça ne peut pas jouer sur 20 Kms/h, non cette machine qui a 4000kms même rodée trés mollement devrait prendre sans probléme 115 pas 105, je pense véritablement a un bléme de réglage de la machine.
bonne et longue route a tous

Marulaz

Message par Marulaz » 16 oct. 2007, 18:42

manec a écrit :
Shrek a écrit :
tout à fait d'accord, avec toi, c'est exactement ce qui m'est arrivé vers 4000Kms, étant assez maniaque (question rodage, entre autre :wink:), j'ai pas voulu pousser de trop avant d'avoir l'occasion d'aller sur la bi-route, c'est ce que j'ai tenté d'expliquer un peu plus haut à Coyann :wink:
Oh ça alors moi aussi :D

Jack

Message par Jack » 17 oct. 2007, 08:25

Shrek a écrit :
Bien sur que c'est le principe du rodage, mais comme tout rodage si tu le fait "trop bien" voir carément trop trop bien genre je dépasse pas 4 000 tour/min pendant les 1 000 premiers km tu te retrouves avec un moteur complétement bridé !!!! c'est ce que je voulais dire. La situation n'est pas irréversible, maintenant il faut cravacher le moteur régulièrement et une fois bien chaud pour remedier au problème ....
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Shrek

Message par Shrek » 17 oct. 2007, 13:54

Jack a écrit :Bien sur que c'est le principe du rodage, mais comme tout rodage si tu le fait "trop bien" voir carément trop trop bien genre je dépasse pas 4 000 tour/min pendant les 1 000 premiers km tu te retrouves avec un moteur complétement bridé !!!! c'est ce que je voulais dire. La situation n'est pas irréversible, maintenant il faut cravacher le moteur régulièrement et une fois bien chaud pour remedier au problème ....
Ok, je vois ce que tu voulais dire, et donc on etait effectivemetn d'accord.
Ceci dit, ce que tu appeles un rodage trop bien ou trop-trop bien fait, bin c'est exactement la meme chose qu'un rodage trop mal fait.
Le seul truc du rodage c'est qu'il faut pas 'tirer' sur le moulin. En clair c'est pas juste une histoire de compte tour.
Mis a part les 100/200 premiers km ou il faut effectivement pas trop monter dans les tours parceque les pieces en sont au tout début de leur erosion réciproque, et donc ou elles s'abrasent tres vite, tu peux ensuite la laisser monter dans les tours, en profitant d'une descente par exemple.
Plutot que de se fixer sur le compte tour, qui ne veut pas dire grand chose, qqun il y a un moment de ca avait donné une indication par rapport a la poignée.
+1/4 de la course des gaz tous les 250 bornes
Soit de 0 a 250 -> 1/4 de gaz
250 a 500 : 1/2 de gaz
500 a 750 : 3/4 de gaz
et 750/1000 : full
avec en plus la notion de douceur dans la rotation de la poignée, pas de poignée dans le coin direct, mais une rotation progressive, pour pas forcer sur le moulin.
Du coup, sur un filet de gaz (parceque 1/4 c'est quasiment pas plus qu'un filet) bin sur une descente tu peux monter jusqu'a 100 a l'aise. C'est ce que la mienne a fait pas plus tard qu'hier soir !
Et en montée, si ca grimpe trop plutot que de remettre du rab de gaz (donc faire forcer le moulin) il suffit de retomber en 4eme pour augmenter le couple a la roue arriere, et avec 1/4 de tour de gaz, ca monte. A 40 certe, mais ca monte.
Et a l'issue du rodage, une fois la vidange des 1000 faite, un long trajet, et quand le moulin est chaud, monter a fond, et y rester. Le bridage sur les 1000 premiers km est minime et bien pousser le moteur permet de le gommer, alors que si on le 'traite' pas, il faut ensuite attendre que le moteur 'se libere'...

Bref, de toute facon ca regle pas la question initiale de notre ami.
il faut donc que :
1/ il s'assure que les reglages richesse/synchro des carbu sont bons.
2/ le filtre a air est propre
3/ les gicleurs sont pas encrassés par une saleté quelquonque
4/ les bougies sont ok (espacement des electrodes, calaminage...)
5/ la chaine est correctement tendue et graissée
6/ aucune saleté ne s'est incrustée dans les roulement des roues (il suffit de les lancer, et elles doivent tourner minimum 6-7 secondes.
Si tous ces points sont OK, alors go pour un "débridage", ca veut dire etre pret a passer une journée a se bouffer de l'autoroute a toc (mieux que les nationales ou départementales, ca tourne peu et c'est relativement plat.

lagunaracer

Message par lagunaracer » 04 nov. 2007, 21:06

Bonjour, je déterre ce post avec grand plaisir et un grand Bravo à Schrek pour ses explications :beerchug:

Etant moi même en rodage (390 km vara 2008 achetée il y a 2 semaines) ca appuie les explications qu'on m'a déjà données et ca les résume très bien en peu de mots ^^

Merci et désolé du déterrage mais je tenais à le souligner ! (personne ne doutais de la qualité de son post je sais ! lol)

Bonne route 8)

SRC

Message par SRC » 06 nov. 2007, 18:18

lagunaracer a écrit :Bonjour, je déterre ce post avec grand plaisir et un grand Bravo à Schrek pour ses explications :beerchug:

Etant moi même en rodage (390 km vara 2008 achetée il y a 2 semaines) ca appuie les explications qu'on m'a déjà données et ca les résume très bien en peu de mots ^^
Embete toi pas trop non plus : le moteur de ta vara a été pré rodé en usine et le problème soulevé dans ce topic ne peut pas venir d'un mauvais rodage.

Même en ne faisant aucun rodage, à 4000 km une moto qui bloque a 105km/h au lieu de 125km/h a un problème. Elle se libere jusqu'a 6000 mais pas au point de prendre 20km/h d'un coup.

Bref le rodage n'a rien a voir la dedans et, s'il est important pour la longevité d'un moteur, il l'est beaucoup moins pour ses performances à court terme.

lagunaracer

Message par lagunaracer » 06 nov. 2007, 19:16

Oki merci :D

Répondre