Quand je lis tous les messages la vara roule compteur bloquer,alors que la mienne ateind difficillement les 105.
Alors elle est faigniente?
Mecie pour vos reponses
ma vara est une 2007 delux

Modérateur : Groupe modérateurs
Ouicoyann a écrit : Alors elle est faigniente?
J'ai trouvé l'explication, il a pris la série limitée !!!coyann a écrit :Bonjour à tous,voila je possède ma vara depuit 4 moi est elle a 4000 kms.
Quand je lis tous les messages la vara roule compteur bloquer,alors que la mienne ateind difficillement les 105.
Mecie pour vos reponses
ma vara est une 2007 delux![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai trouvé l'explication, il a pris la série "limitée" !!!coyann a écrit :Bonjour à tous,voila je possède ma vara depuit 4 moi est elle a 4000 kms.
Mecie pour vos reponses
ma vara est une 2007 delux![]()
![]()
![]()
![]()
Ben oui, ils ont livrée les versions limitées qu'en France, trop peur du FLB les concessionnaires... Alors ils livrent les Varas déjà libéréesmanec a écrit :voila la solution, sait tu va sur l'autoberk, tu passes toutes les vitesses, jusqu 'à 5, tu comptes hein, 1...,2....,3.....,4......et pour finir tu fai 5![]()
![]()
à chaque fois tu fais grondé moteur et quand tai en 5, tu attends avé la poignée de droite, à fond et la tu dois faire au moins 125 sur ton cadran, de gauche, celui de droite i doi marqué 12000, voili, voilà, si t'arrive pas demande à quequn d'essayer à ta place, avant d'aller voir ton garagiste
![]()
![]()
moa ausi, geai un de Lux 2007 et y a poa de blèm, elle fai bien ces 125 à gauche et 12000 sur le compteur de droite
manec a écrit :voila la solution, sait tu va sur l'autoberk, tu passes toutes les vitesses, jusqu 'à 5, tu comptes hein, 1...,2....,3.....,4......et pour finir tu fai 5![]()
![]()
à chaque fois tu fais grondé moteur et quand tai en 5, tu attends avé la poignée de droite, à fond et la tu dois faire au moins 125 sur ton cadran, de gauche, celui de droite i doi marqué 12000, voili, voilà, si t'arrive pas demande à quequn d'essayer à ta place, avant d'aller voir ton garagiste
![]()
![]()
moa ausi, geai un de Lux 2007 et y a poa de blèm, elle fai bien ces 125 à gauche et 12000 sur le compteur de droite
manec a écrit :voila la solution, sait tu va sur l'autoberk, tu passes toutes les vitesses, jusqu 'à 5, tu comptes hein, 1...,2....,3.....,4......et pour finir tu fai 5![]()
![]()
![]()
![]()
Heuuu je vais p'tet dire une connerie, mais c'est justement ca la principe du rodage !Jack a écrit :tu n'aurais tout simplement pas fait un rodage un peu trop faible (genre pas tirer dessus du tout pendant 1 000 km ) ??
tout à fait d'accord, avec toi, c'est exactement ce qui m'est arrivé vers 4000Kms, étant assez maniaque (question rodage, entre autreShrek a écrit :Heuuu je vais p'tet dire une connerie, mais c'est justement ca la principe du rodage !Jack a écrit :tu n'aurais tout simplement pas fait un rodage un peu trop faible (genre pas tirer dessus du tout pendant 1 000 km ) ??
Clairement ca bride un peu le moteur c'est pour ca qu'on dit qu'apres il faut attendre les 4 ou 6000 km pour qu'il se "libere". Parceque comme les extrémités de cylindres se sont pas usées, elles freinent les pistons dans leurs bouts de course. Un peu comme un moteur qui se serait bien calaminé.
Le mieux pour regler ca c'est de faire un long trajet sur autoroute (gene un plein aller, un plein retour), a toc, et a un moment hop, magie, on sent le moteur qui part tout seul et qui grimpe jusqu'au max
Oh ça alors moi aussimanec a écrit :tout à fait d'accord, avec toi, c'est exactement ce qui m'est arrivé vers 4000Kms, étant assez maniaque (question rodage, entre autreShrek a écrit :Le mieux pour regler ca c'est de faire un long trajet sur autoroute (gene un plein aller, un plein retour), a toc, et a un moment hop, magie, on sent le moteur qui part tout seul et qui grimpe jusqu'au maxJack a écrit :tu n'aurais tout simplement pas fait un rodage un peu trop faible (genre pas tirer dessus du tout pendant 1 000 km ) ??), j'ai pas voulu pousser de trop avant d'avoir l'occasion d'aller sur la bi-route, c'est ce que j'ai tenté d'expliquer un peu plus haut à Coyann
Bien sur que c'est le principe du rodage, mais comme tout rodage si tu le fait "trop bien" voir carément trop trop bien genre je dépasse pas 4 000 tour/min pendant les 1 000 premiers km tu te retrouves avec un moteur complétement bridé !!!! c'est ce que je voulais dire. La situation n'est pas irréversible, maintenant il faut cravacher le moteur régulièrement et une fois bien chaud pour remedier au problème ....Shrek a écrit :Heuuu je vais p'tet dire une connerie, mais c'est justement ca la principe du rodage !Jack a écrit :tu n'aurais tout simplement pas fait un rodage un peu trop faible (genre pas tirer dessus du tout pendant 1 000 km ) ??
Clairement ca bride un peu le moteur c'est pour ca qu'on dit qu'apres il faut attendre les 4 ou 6000 km pour qu'il se "libere". Parceque comme les extrémités de cylindres se sont pas usées, elles freinent les pistons dans leurs bouts de course. Un peu comme un moteur qui se serait bien calaminé.
Le mieux pour regler ca c'est de faire un long trajet sur autoroute (gene un plein aller, un plein retour), a toc, et a un moment hop, magie, on sent le moteur qui part tout seul et qui grimpe jusqu'au max
Ok, je vois ce que tu voulais dire, et donc on etait effectivemetn d'accord.Jack a écrit :Bien sur que c'est le principe du rodage, mais comme tout rodage si tu le fait "trop bien" voir carément trop trop bien genre je dépasse pas 4 000 tour/min pendant les 1 000 premiers km tu te retrouves avec un moteur complétement bridé !!!! c'est ce que je voulais dire. La situation n'est pas irréversible, maintenant il faut cravacher le moteur régulièrement et une fois bien chaud pour remedier au problème ....
Embete toi pas trop non plus : le moteur de ta vara a été pré rodé en usine et le problème soulevé dans ce topic ne peut pas venir d'un mauvais rodage.lagunaracer a écrit :Bonjour, je déterre ce post avec grand plaisir et un grand Bravo à Schrek pour ses explications![]()
Etant moi même en rodage (390 km vara 2008 achetée il y a 2 semaines) ca appuie les explications qu'on m'a déjà données et ca les résume très bien en peu de mots ^^