Comme ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas participé au forum, je vous rapporte une séquence video vue sur le net.
Pas de leçon à donner pour ma part, juste une reflexion sur l'usage de belles motos sur de belles routes...

Modérateur : Groupe modérateurs
Josh, ça doit faire longtemps que tu ne l'as pas prise cette route ou alors tu ne connais pas l'endroit. Mais je peux te dire qu'elle est hyper fréquentée, aujourd'hui, c'est même un " repaire " de radars. Cette route se situe vers le Circuit Paul Ricard.josh a écrit :BAh pour une fois je vais un peu polimiquer![]()
je vois pas l'intêret de mettre cet video sur le forum, appart que tout le monde disent: "y'a des circuits pour ça"; "ils sont hyperdangereux..."; "il ne mairise pas etc..", "ça donne une mauvaise image des motards" bref des vertes et des pas mûres.
Perso je pense qu'il savaient ce qu'ils faisaient, et vu leurs façon de rouler ils maitrisés leurs engins,ils en etaient conscient sinon il n'aurait pas autant de protections, ils ne sont pas en villes mais sur une route où il n'y a tout de même pas foule, de plus la route a l'air bonne et large donc de quoi se faire plaisir et c'est ce qu'ils font.
Trouver des videos sur youtube, dailymotion avec des accidents plus graves et des conduites bien plus dangeureuse c'est pas difficile et puis je les trouvent bien moins dangereux que des jeunes en scoot sur la roue arrière qui maitrise rien.
donc voila mon point de vue dont pas grand monde doit partager![]()
juste pour le plaisir des yeux video de free ride
Dans ce cas je trouve un peu dommage que pour une équipe aussi bien formée et aussi complète ils n'aient pas pensé à demander aux autorités locales de fermer la route pour l'essai...MaxX_TL1000R_66 a écrit :Ces 4 ou 5 gus sont en fait des testeurs moto pro anglais qui bossent pour la presse britanique. Ils viennent en France pour faire les essais routiers car on a des routes qui s'y pretent. Lors de cet essai il y avait la 996, la SB8R, le TLR et un autre gros twin superbike dont je ne me rapelle plus la marque.
Donc en fait ils viennent avec une equipe complete, les cameramans, les camions d'assistance etc. Certes ça roule fort, forcement vu que c'est leur metier ... et oui je trouve aussi que ça roule un peu trop vite sur route ouverte mais bon.... ils sont payés pour, meme si c'est dangereux pour les autres utilisateurs de la route (meme si ils n'ont blessé personne).
A+ MaxX
Je crois que tu tiens le mot de la fin... Avec la Vara comme avec une autre, pas besoin de beaucoup de chevaux sous la selle, tant qu'on met pas un âne au guidonOredarav a écrit :Avec la varadero, on s'amuse bien quand même, n'est-ce pas ?
Bah oui c'est ce que je pense je dis pas que ce qu'ils font n'est pas sans danger je dit juste qu'ils savent maitriser leurs engins comme l'a dit max tlr ils s'agit de testeur pour un mag (je le savais en ecrivant mon precedent post d'où mon avis qu'il savent magner la moto) donc ils savent un minimum conduire.là je suis surpris, josh tu dit que ce sont des pro qui maitrisent leur engin.
Bah il prend l'aspi...rouler a la limite de toucher celui qui est devant lui
+1the guitar hero a écrit :là je suis surpris, josh tu dit que ce sont des pro qui maitrisent leur engin. effectivement j'ai vu ca, il s'est vautré tout seul comme un grand, ca c'est de la maitrise. pour moi , maitriser c'est reussir a eviter un gosse qui traverse entre deux bar sans se vautrer et en blessant personne.
depasser sans aucune visibilité ca aussi c'est de la maitrise si qqun etait arrivé en face....
rouler a la limite de toucher celui qui est devant lui, ca aussi c'est fort en chocolat
meme pas que je leur confierais ma vara
pour moi des abrutis atrophiés du bulbe qui jouent a la roulette russe avec la vie des autres. applause
Patrick31 a écrit :Ben moi je suis content de pas faire de la moto.