Video embarquée 2 motards

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Oredarav

Video embarquée 2 motards

Message par Oredarav » 14 oct. 2007, 18:52

Bonjour à tous,

Comme ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas participé au forum, je vous rapporte une séquence video vue sur le net.

Pas de leçon à donner pour ma part, juste une reflexion sur l'usage de belles motos sur de belles routes...

:arrow: http://www.dailymotion.com/video/xgb2i_ ... imota-sb8r

Jezakel

Message par Jezakel » 14 oct. 2007, 19:24

Pas de leçon à donner, juste que sur un circuit pour arsouiller comme ils l'ont fait, ils n'auraient pas rencontrés ce genre d'obstacle, ni de Bar qui arrive en face, ni de cyclistes à doubler :roll:

Ils s'en sortent bien quand même
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

eric 38

Message par eric 38 » 14 oct. 2007, 19:44

ben dejas en milieu de la video on voit que le garcon commence à fatiguer et avec sa sortie en pleine gauche dans un virage a l'aveugle si il y avait eu une BAR en face il etait mort. Donc finalement la video fini bien. il a juste niquè sa moto et apparement lui est simplement un peu sonnè. la vie est belle non.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

th3squal

Message par th3squal » 14 oct. 2007, 20:02

malheureusement ce sont des gars comme ca qui sortiront indemne d'un accident qu'ils auront provoqués...

ca donne une bonne image des motards :(

comme disent certaines personnes qui roulent depuis plus de 20ans...

"En général les gars qui font les [personnes peu appréciées] sur la route en moto, ils restent pas longtemps sur une moto...Soit ils ont eu un accident dont ils leur reste des sequelles, soit ils ont provoqués un accident dont les sequelles restantes ne sont pas physiques mais psychologiques..."

Shrek

Message par Shrek » 14 oct. 2007, 20:34

Pas de lecon a donner non plus, mais y a des coups de pied au c*l qui se perdent !!!
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

josh

Message par josh » 14 oct. 2007, 20:36

BAh pour une fois je vais un peu polimiquer :D

je vois pas l'intêret de mettre cet video sur le forum, appart que tout le monde disent: "y'a des circuits pour ça"; "ils sont hyperdangereux..."; "il ne mairise pas etc..", "ça donne une mauvaise image des motards" bref des vertes et des pas mûres.

Perso je pense qu'il savaient ce qu'ils faisaient, et vu leurs façon de rouler ils maitrisés leurs engins,ils en etaient conscient sinon il n'aurait pas autant de protections, ils ne sont pas en villes mais sur une route où il n'y a tout de même pas foule, de plus la route a l'air bonne et large donc de quoi se faire plaisir et c'est ce qu'ils font.

Trouver des videos sur youtube, dailymotion avec des accidents plus graves et des conduites bien plus dangeureuse c'est pas difficile et puis je les trouvent bien moins dangereux que des jeunes en scoot sur la roue arrière qui maitrise rien.

donc voila mon point de vue dont pas grand monde doit partager :lol:

juste pour le plaisir des yeux video de free ride

Shrek

Message par Shrek » 14 oct. 2007, 20:44

Josh, je comprend ton raisonnement, mais...
Sur cette route il y a pas qu'eux. Et c'est là qu'est le fond du probleme.
Si des mecs veulent risquer leur peau, j'ai rien contre, a la limite, ils s'arangent avec les autorités locales, font fermer la route et organisent une epreuve de ralye par exemple.
Là ou ca me gene un poil, c'est qu'ils mettent la vie des autres en jeu. Et la c'est moyen.
Je veux pas jouer les cassandre, et faire le coup du 'et si...' mais quand même... et si dans un des virages il y avait eu un jeune conducteur qui prend peur de voir arriver ces "fous du guidon", flanque un coup de frein et part en sucette
Et si quand ils se gauffrent il y avait eu en face un bon pere de famille avec sa caravane, ou un camion qui pour les éviter met un coup de vloant et se retrouve sur le toit.

C'est surtout ca qui me gene, le reste, c'est leur thune, leur jouet, leur peau, ils en font ce qu'ils veulent.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Pat31

Message par Pat31 » 14 oct. 2007, 22:54

Ce sont de bons pilotes , c'est sur , ils connaissent bien la route , c'est sur aussi , pour rouler sur les zebras sans peur d'obstacles , mais ils auraient pu mourir ou finir sur un fauteuil , 2 , 3 fois par dépassement sans visibilité ......

Et nous faire la morale ensuite ....sur le bord de la route avec les forces de l'ordre , depuis leur fauteuil . :evil:

Seul le coté droit de la chaussée est a toi quand tu roules . :twisted:

JE HAIS CES [personnes peu appréciées] ...point barre .Vive la conduite PROPRE et eux c'est des gougnafiers, qui vont vite , mais des gougnafiers quand même :twisted: :twisted: .
...

VTD

Message par VTD » 15 oct. 2007, 00:25

Bon, tout est dit, alors je vais me contenter de dire +1 :lol:

Non, plus sérieusement, chacun fait ce qu'il veut (et ce qu'il peut), tant qu'il ne met pas les autres en danger...

Personnellement, je les trouve limite (plusieurs dépassements de lignes blanches, passage à fond entre deux maisons, etc...)

Même sils maîtrisent bien leur machine, quid de l'autre conducteur qui ne s'attend pas à les voir? Ou qui prend peur et se met au tas?

J'ai pas regardé la vidéo jusqu'à la fin. Comme dit Josh, il y en a beaucoup sur YouTube ou DailyMotion des comme ça. Moi, je préfère les vidéos de balades avec des paysages et des petites routes sympa... Comme les notres en fait :lol:

C'est sûr qu'en Vara c'est moins impressionnant, encore que... :D
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

mcll13

Message par mcll13 » 15 oct. 2007, 05:52

josh a écrit :BAh pour une fois je vais un peu polimiquer :D

je vois pas l'intêret de mettre cet video sur le forum, appart que tout le monde disent: "y'a des circuits pour ça"; "ils sont hyperdangereux..."; "il ne mairise pas etc..", "ça donne une mauvaise image des motards" bref des vertes et des pas mûres.

Perso je pense qu'il savaient ce qu'ils faisaient, et vu leurs façon de rouler ils maitrisés leurs engins,ils en etaient conscient sinon il n'aurait pas autant de protections, ils ne sont pas en villes mais sur une route où il n'y a tout de même pas foule, de plus la route a l'air bonne et large donc de quoi se faire plaisir et c'est ce qu'ils font.

Trouver des videos sur youtube, dailymotion avec des accidents plus graves et des conduites bien plus dangeureuse c'est pas difficile et puis je les trouvent bien moins dangereux que des jeunes en scoot sur la roue arrière qui maitrise rien.

donc voila mon point de vue dont pas grand monde doit partager :lol:

juste pour le plaisir des yeux video de free ride
Josh, ça doit faire longtemps que tu ne l'as pas prise cette route ou alors tu ne connais pas l'endroit. Mais je peux te dire qu'elle est hyper fréquentée, aujourd'hui, c'est même un " repaire " de radars. Cette route se situe vers le Circuit Paul Ricard.
Pour le reste, j'en parle même pas .........

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

josh

Message par josh » 15 oct. 2007, 07:24

Bah je savais bien que ça allait polimiquer ce que j'allais dire mais bon c'est pas grave au moins je l'ai dit :D

Simplement je trouve que les post comme celui-ci sont inutile car des videos comme celle-ci y'en a des milliers, et il y en aura toujours. En mettant une telle video, c'est sùr a 100% que tout le monde allait repondre que c'etait dangereux etc... mais aprés je vois pas en quoi ça allait faire avancer le schmilblik, si c'est juste pour regarder et critiquer mouais bof :?

Par contre si c'est pour faire avancer un débat que évoquer cette video comme:

:arrow: un accés plus facile aux circuits en moto pour se lacher en toutes sécurités.

:arrow: Comme on peut le voir sur la video, sans équipement imaginé les conséquences de la chute etc...

Bon ce sont des sujet assez abstrait c'est sur mais bon mieux vaut ça que critiquer pour critiquer, enfin c'est ce que je pense. :wink:

Ps: je n'ai rien contre Oredarav, c'est plus pour une generalité de post comme celui-ci, sur les videos de motos embarquées circulant sur internet . :)

th3squal

Message par th3squal » 15 oct. 2007, 16:16

MaxX_TL1000R_66 a écrit :Ces 4 ou 5 gus sont en fait des testeurs moto pro anglais qui bossent pour la presse britanique. Ils viennent en France pour faire les essais routiers car on a des routes qui s'y pretent. Lors de cet essai il y avait la 996, la SB8R, le TLR et un autre gros twin superbike dont je ne me rapelle plus la marque.

Donc en fait ils viennent avec une equipe complete, les cameramans, les camions d'assistance etc. Certes ça roule fort, forcement vu que c'est leur metier ... et oui je trouve aussi que ça roule un peu trop vite sur route ouverte mais bon.... ils sont payés pour, meme si c'est dangereux pour les autres utilisateurs de la route (meme si ils n'ont blessé personne).

A+ MaxX
Dans ce cas je trouve un peu dommage que pour une équipe aussi bien formée et aussi complète ils n'aient pas pensé à demander aux autorités locales de fermer la route pour l'essai...

C'est clair et précis, ils gerent, ils sont bien équipés, pas de soucis de ce coté.

Mais ce n'est pas après avoir causé un accident qu'on se dit "et si on avait fait fermer la route..."

Je vois rarement l'équipe de TopGear (qui sont ma fois bien allumés) faire leurs essai sur route ouverte :lol:

En attendant, il faut qu'il se pose des questions, car le gars à un chance de cocul...il loupe le ravin à 30cm près!

Oredarav

Message par Oredarav » 15 oct. 2007, 17:49

Je ne m'attendais pas à déclencher une polémique.

Nous qui roulons en varadero nous connaissons les limites de notre cilyndrée et, bien que nous trouvons beaucoup de plaisir, il arrive un moment ou cela nous pousse vers le permis moto.

C'est une chose que j'envisage et je m'interroge parfois sur l'investissement d'un gros cube et de son usage.

Quand j'ai vu cette video, les deux belles motos, les motards bien équipés et la suite de caméras sur cette route je me suis dit que là il y avait un os sur la conduite en elle même surtout lorsqu'à la fin la chute aurait pu être dramatique.

En tous cas merci à vous qui avez éclairé vos observations par des commentaires utiles.

Donc, pour conclure amicalement, désolé pour ceux qui vont vus beaucoup de videos de ce style et bonne chance à celles et ceux qui ont ou qui envisagent le permis moto.

Avec la varadero, on s'amuse bien quand même, n'est-ce pas ?

JAG

Message par JAG » 15 oct. 2007, 18:35

Donc, pour conclure amicalement, désolé pour ceux qui vont vus beaucoup de videos de ce style et bonne chance à celles et ceux qui ont ou qui envisagent le permis moto.
Je ne vois pas le rapport avec ceux qui ont ou vont passer le permis perso je ne le passe pas pour faire ce genre de conneries!!!

JAG

Message par JAG » 15 oct. 2007, 18:36

Je ne vois pas le rapport avec ceux qui ont ou vont passer le permis perso je ne le passe pas pour faire ce genre de conneries!!!

VTD

Message par VTD » 15 oct. 2007, 18:38

Oredarav a écrit :Avec la varadero, on s'amuse bien quand même, n'est-ce pas ?
Je crois que tu tiens le mot de la fin... Avec la Vara comme avec une autre, pas besoin de beaucoup de chevaux sous la selle, tant qu'on met pas un âne au guidon :wink:

th3squal

Message par th3squal » 15 oct. 2007, 19:36

hihan :lol:

VTD

Message par VTD » 15 oct. 2007, 19:40

th3squal a écrit :hihan :lol:
Je l'attendais celle-là! :lol: :P

th3squal

Message par th3squal » 15 oct. 2007, 19:56

c'était prévisible oui :lol:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 16 oct. 2007, 17:33

là je suis surpris, josh tu dit que ce sont des pro qui maitrisent leur engin. effectivement j'ai vu ca, il s'est vautré tout seul comme un grand, ca c'est de la maitrise. pour moi , maitriser c'est reussir a eviter un gosse qui traverse entre deux bar sans se vautrer et en blessant personne.
depasser sans aucune visibilité ca aussi c'est de la maitrise si qqun etait arrivé en face....
rouler a la limite de toucher celui qui est devant lui, ca aussi c'est fort en chocolat
meme pas que je leur confierais ma vara
pour moi des abrutis atrophiés du bulbe qui jouent a la roulette russe avec la vie des autres. applause
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

josh

Message par josh » 16 oct. 2007, 18:47

là je suis surpris, josh tu dit que ce sont des pro qui maitrisent leur engin.
Bah oui c'est ce que je pense je dis pas que ce qu'ils font n'est pas sans danger je dit juste qu'ils savent maitriser leurs engins comme l'a dit max tlr ils s'agit de testeur pour un mag (je le savais en ecrivant mon precedent post d'où mon avis qu'il savent magner la moto) donc ils savent un minimum conduire.

Simplement ce que je trouve fort en chocolat (hop copyright de l'expression :lol: ) c'est que tout le monde les fustigent alros que je trouve ce qu'ils font moins dangeureux que bons nombres de videos de motos qui circulent sur internet.

Et puis j'aimerais bien avoir une video de moi ou d'autres qui roulent je pense qu'on voit pas aussi des erreus dangereuse qu'on fais sans s'en rendre compte :wink:
rouler a la limite de toucher celui qui est devant lui
Bah il prend l'aspi... :lol:

Oz

Message par Oz » 16 oct. 2007, 21:49

josh a écrit :
Bah il prend l'aspi... :lol:
Après la chute...c'est surtout de l'aspi rine...qu'il va prendre pour le mal de tête.... OKKKK :dehors:

Pat31

Message par Pat31 » 16 oct. 2007, 23:18

Ben moi je suis content de pas faire de la moto :roll: .
...

Avaradatar

Message par Avaradatar » 17 oct. 2007, 20:09

the guitar hero a écrit :là je suis surpris, josh tu dit que ce sont des pro qui maitrisent leur engin. effectivement j'ai vu ca, il s'est vautré tout seul comme un grand, ca c'est de la maitrise. pour moi , maitriser c'est reussir a eviter un gosse qui traverse entre deux bar sans se vautrer et en blessant personne.
depasser sans aucune visibilité ca aussi c'est de la maitrise si qqun etait arrivé en face....
rouler a la limite de toucher celui qui est devant lui, ca aussi c'est fort en chocolat
meme pas que je leur confierais ma vara
pour moi des abrutis atrophiés du bulbe qui jouent a la roulette russe avec la vie des autres. applause
+1

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

VTD

Message par VTD » 17 oct. 2007, 22:15

Patrick31 a écrit :Ben moi je suis content de pas faire de la moto :roll: .
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ca va pas Patrick? Tu nous fais une déprime :?: :?:

Tu vois qu'il fallait prendre une moto bleue... C'est plus joyeux qu eles noires...

OK, je... connais le chemin... :arrow:

Pat31

Message par Pat31 » 17 oct. 2007, 22:20

VaraToutDroit a écrit :
Patrick31 a écrit :Ben moi je suis content de pas faire de la moto :roll: .
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ca va pas Patrick? Tu nous fais une déprime :?: :?:

Tu vois qu'il fallait prendre une moto bleue... C'est plus joyeux qu eles noires...

OK, je... connais le chemin... :arrow:
:smileshot:
...

Répondre