Petit "point"

Avec bien évidemment commentaires, conseils pour la recup des points....etc......
A vous !!!!

Modérateur : Groupe modérateurs
Pas de conseil sur la récupération de points, désolé... A part ne pas les perdre, bien sûrOz a écrit :Allez....pour rebondir sur le sondage Radar![]()
Petit "point"sur le niveau de point(s) restant(s) sur les permis des Forumistes Vara
![]()
Avec bien évidemment commentaires, conseils pour la recup des points....etc......
A vous !!!!
Es tu sur que les radras fixes ne déclenchent pas à 91 ou 92 pour 90 ???manec a écrit :juste une petite remarque à ceux qui disent avoir été pris à 1 ou 2 Km/h au dessus, ce n'est pas vrai, tout dépend déjà si c'est au fixe ou au mobile
La règle "générale" c'est que l'administration enlève un pourcentage pour que l'infraction ne soit pas contestable avec la valeur retenu pour tenir compte de l'étalonnage de la machine en question et de la mesure proprement dite : sur un fixe c'est 5% et sur un mobile c'est 10%
donc reprenons un exemple de 91km/h retenu, ça fait 101-10.1=91 arrondi et quand on sait que les compteurs sont en général optimiste de 5%, ça fait un 106Km/h "au compteur, on est loin des 91 Km/Heure quand même.
Bon, c'est juste une petite remarque de déformation professionnelle en tant qu'ancien "métrologiste"il y a trente cinq ans, j'étais frigoriste, j'ai été pris 4 fois en excès de vitesse sur une quinzaine de jours
![]()
![]()
depuis je me suis bien calmé
....quoique des fois....y faut voir
ouais! je suis quasi sur car j'ai testé sur l'autoberk en BARPatrick31 a écrit :Es tu sur que les radras fixes ne déclenchent pas à 91 ou 92 pour 90 ???manec a écrit :juste une petite remarque à ceux qui disent avoir été pris à 1 ou 2 Km/h au dessus, ce n'est pas vrai, tout dépend déjà si c'est au fixe ou au mobile
La règle "générale" c'est que l'administration enlève un pourcentage pour que l'infraction ne soit pas contestable avec la valeur retenu pour tenir compte de l'étalonnage de la machine en question et de la mesure proprement dite : sur un fixe c'est 5% et sur un mobile c'est 10%
donc reprenons un exemple de 91km/h retenu, ça fait 101-10.1=91 arrondi et quand on sait que les compteurs sont en général optimiste de 5%, ça fait un 106Km/h "au compteur, on est loin des 91 Km/Heure quand même.
Bon, c'est juste une petite remarque de déformation professionnelle en tant qu'ancien "métrologiste"il y a trente cinq ans, j'étais frigoriste, j'ai été pris 4 fois en excès de vitesse sur une quinzaine de jours
![]()
![]()
depuis je me suis bien calmé
....quoique des fois....y faut voir
Faudrait faire un test avec un gps , pour ceux qui respectent pas , dans le vote des radars.
Sinon à voté , mais je suis pas sur , mais je crois , et je m'en tape , je les emm....... ( et je demanderai surtout pas mon compte à la préfecture)
Il s'agit quel que soit le controle de 5 kms/h en dessous de 100kms/h et de 5% au dessus de 100kms/h il est question bien sur de la vitesse relevée par le radar pas de celle compteur bien sur.manec a écrit :et attention, j'ai oublié de préciser, quand le radar fixe flasche , ils enlèvent après après les fameux 5%, CQFD, t'es pas sur d'être marron![]()
![]()
Vous n'avez pas l'air d'être d'accord entre vous, car certains m'ont dit qu'ils ne prenaient sur l'autoroute qu'à partir de 15 km/heure au-dessus, sinon ils arrêtaient tout le monderay69 a écrit :Il s'agit quel que soit le controle de 5 kms/h en dessous de 100kms/h et de 5% au dessus de 100kms/h il est question bien sur de la vitesse relevée par le radar pas de celle compteur bien sur.manec a écrit :et attention, j'ai oublié de préciser, quand le radar fixe flasche , ils enlèvent après après les fameux 5%, CQFD, t'es pas sur d'être marron![]()
![]()
A plus
Non, le calcul de la vitesse réelle de ta voiture n'est pas que théorique et pour les radars fixes, il n'y a pas d'opérateur qui fait ce qu'il veut.manec a écrit : ouais, mais c'est théorique tout çale gars qui est derrière ses jumelles, y fait ce qu'il veut, lui
![]()
![]()
Quand je dis théorique, c'est des valeurs données par ton site, maintenant l'opérateur y fait ce qu'il veut, il les applique ou pas, dernièrement sur l'autoroute je suis passé devant un motard qui était agenouillé devant sa moto avec ses jumelles, moi j'étais à 142Km/heure au régulateur et mesuré au GPS, je n'ai pas été arrêté, le comité d'accueil était plus loinjanus16 a écrit :Non, le calcul de la vitesse réelle de ta voiture n'est pas que théorique et pour les radars fixes, il n'y a pas d'opérateur qui fait ce qu'il veut.manec a écrit : ouais, mais c'est théorique tout çale gars qui est derrière ses jumelles, y fait ce qu'il veut, lui
![]()
![]()
Une exception au traitement des infractions est lorsque plusieurs véhicules sont sur la même photo, il y a doute donc pas de contravention.
Lorsqu'il s'agit de jumelles, il y a aussi une tolérance liée à la machine et la volonté du gendarme s'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas arrêter tout le monde, mais s'ils prennent en photo c'est comme pour les radars fixes.
Janus, Manec parlais du gars derrière des JUMELLESjanus16 a écrit :Non, le calcul de la vitesse réelle de ta voiture n'est pas que théorique et pour les radars fixes, il n'y a pas d'opérateur qui fait ce qu'il veut.manec a écrit : ouais, mais c'est théorique tout çale gars qui est derrière ses jumelles, y fait ce qu'il veut, lui
![]()
![]()
Une exception au traitement des infractions est lorsque plusieurs véhicules sont sur la même photo, il y a doute donc pas de contravention.
Lorsqu'il s'agit de jumelles, il y a aussi une tolérance liée à la machine et la volonté du gendarme s'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas arrêter tout le monde, mais s'ils prennent en photo c'est comme pour les radars fixes.
Tazman a écrit :a voté ! 12 points depuis 6 mois & d'après ce que j'ai entendu, le retrait de point n'est pas légal !
![]()
Bonne route à tous
Ca me rappelle les problèmes de racket à l'école... L'entraînement pour passer à l'extorsion par la suiteOz a écrit :Tazman a écrit :a voté ! 12 points depuis 6 mois & d'après ce que j'ai entendu, le retrait de point n'est pas légal !
![]()
Bonne route à tous
???? Legalement c'est....mais ce n'est pas illégal..... Ou alors.......
....mais je crois pas..... attends.....tu payes la prune....et en plus quand tu as presque plus de points c'est formation donc argent pour eux.......voir mieux....si tu as plus de permis tu le repasses....donc comme pour tout permis....l'etat se sert.......
AH! mon pauvre amiRotomolder a écrit :Ça, c'est un sondage fait sur mesure pour moi...
je suis expert en points !! (et pourtant pas gendarme !)
Je vais d'abord répondre à quelques un et après je passerais à mon cas...
Pour le copain d'Oz et pr n'importe qui d'autre d'ailleurs, les points ne sont retirés qu'une fois que l'amende a été payée sf certains cas particuliers de grosses infractions !
Pour Max, c la solution que j'ai choisi.. le GPS & aussi pr ne plus trop chercher ma route... pcq ça, ça m'agace !
Pour Caloud, le fait de ne pas mettre ta ceinture engage aussi les autres usagers. Si tu grille un stop, que tu rentre ds une voiture et décède, la personne sera accusée d'homicide involontaire !!!
Mon cas... lol !
Ben je suis le seul a avoir répondu cette réponse là... en effet, il me reste virtuellement 1 point et réellement 8 !
j'explique. Virtuellement c en comptant ceux qui vont sauter
Réellement c ce que m'indique la préfecture !
en effet, je viens de régler les dernières amendes, dc j'ai 7 points qui vont sauter !
de mes 12 initiaux, j'en ai perdu 6 en décembre 2004, puis 2 (un excès de mon ex épouse, mais la voiture est à mon nom et elle n'a pas fait les docs nécessaires...), puis 4, puis 3... Et oui, vous comptez bien, ça fait 15 points, justement, j'ai fait un stage pr en récupèrer 4 !
Donc là, je suis ds une situation à risque où j'ai quasi deux ans à faire ac 1 point !!
17 ans sans une prune.........the guitar hero a écrit :toujours 12 point, permis depuis 1990 et jamais pris une prune, meme pas pour mauvais stationnement, la chance, comme beaucoupet pas trop d'exces non plus