La mini panne à la [personne peu appréciée]... que j'dois être le seul à avoir eu

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Ludov

La mini panne à la [personne peu appréciée]... que j'dois être le seul à avoir eu

Message par Ludov » 05 oct. 2007, 20:41

J'ai ma Vara depuis à peu près 1 mois et après pas mal de balade pour l'apprentissage, je me décide en début de semaine pour affronter la jungle de la circulation pour aller au boulot (environ 15 km).
Début de semaine ok.

Ce matin comme d'hab je pars et sur le nationale, la moto perd de la puissance et ne répond plus à l'accélération. Je pense tout de suite au réservoir vide et à passer sur la réserve. Je m'arrête sur un endroit dégagé pour la sécurité car je ne sais pas encore passé sur la réserve en roulant et je me penche pour basculer en réserve. Bon je vois rien, je descends et je cherche ce foutu robinet...
"Ben mince il était à gauche le robinet ? Y a encore l'autocollant !"
J'vais quand même vérifier de l'autre coté car je devais pas être réveillé mais rien à faire, j'trouve pas le robinet. J'enlève le casque et les gants et je cherche... Plus de robinet, faut le faire quand même !!! Bon j'apercçois au fond du carénage la vis à 4 pans ou devait venir se loger le robinet... mais difficile à atteindre. Et me voilà en train d'essayer de tourner la vis pour passer sur lé réserve, avec dévissage du carénage pour essayer d'avoir plus d'accès et au bout d'un quart d'heure enfin j'arrive à passer sur la réserve... Je remonte, au passage je perd une vis de carénage, j'ai toujours pas compris comment ? et je repars pour arriver en retard au taff. C'est quand même une panne à la [personne peu appréciée] ça, nan ?
Ca vous est déjà arrivé de perdre le robinet d'arrivé d'essence ?

Ludov

the guitar hero

Message par the guitar hero » 05 oct. 2007, 20:45

ca c'est vraiment un manque de bol. ca n'arrive pas tous les jours un truc pareil :shock:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

caloud

Message par caloud » 05 oct. 2007, 20:48

on peut dire que tu n'est pas chanceux non seulement tu tombes en panne d'essence mais en plus tu as perdu le petit robinet ,entre autre mal foutu. Aller va tu auras plus souvent des joies que des problèmes avec ta vara :wink: :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 05 oct. 2007, 21:33

Oui déja arrivé , y'a un topic dessus précisant de loctiter la vis pour éviter se désagrément :wink: .

Reste à la trouver , le le prix du dit robinet est assez cher de mémoire :?
...

Papy125

Message par Papy125 » 05 oct. 2007, 21:48

Si c'est seulement le petit robinet de sa vara qu'il a perdu,

c'est pas trop grave!!! :cache:

:D :D

JP21

Message par JP21 » 05 oct. 2007, 21:58

Hélas non Ludov , tu n'es pas le seul à avoir connu cette panne ! j'ai en effet déjà dépanné des collègues qui avaient connu ce genre de
mésaventure sans pour autant perdre cette rallonge plastique dont la vis cruciforme de fixation se déserre allègrement grâce au frein de filet inexistant de Mr Honda ! :roll: :twisted: :twisted: :twisted:

Précisons tout de même qu'il s'agit en fait de la perte de la rallonge plastoc de la commande du robinet et non du robinet , ce qui serait alors effectivement la cata !!! :oops: :oops: :oops:

A ce sujet et pour info , j'ai démonté après vidange et dépose du réservoir l'ensemble complet de ce robinet pour en inspecter l'état de son filtre plongeur , impressionnant par sa longueur de 250mm environ , et j'ai ainsi pû orienter à souhait de quelques degrés à ma grande satisfaction cette rallonge plastique afin d'en facilité son accès ! :wink: :wink: :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

th3squal

Message par th3squal » 06 oct. 2007, 08:53

Pareil...je fait gaff a ma conso donc je ne suis pas tombé en rade d'essence...

Cependant en revenant de la révision, j'ai été surpris de voir le robinet réapparaitre sur le bord du carénage...alors que je ne le voyais plus auparavent...

ces petites choses font partie du forfait "Petites fournitures / Produits entretien" à 5€ de mon mécano lol (des vis des clips, la graisse, l'huile de fourche etc etc^^)

Ludov

Message par Ludov » 06 oct. 2007, 15:46

Ok donc j'suis pas le suel, ça me rassure alors...
Pour le prix, chez monsieur Honda = 20 Euro l'ensemble robinet plastic + sa vis.
J'ai pas encore regardé commet ça se montait mais si j'ai bien compris il y a une vis sur laquelle il faut mettre du frein filet. Merci pour ces infos.
Je verrai Lundi soir lorsque la pièce sera arrivé.

A+
Ludov

Ludov

Message par Ludov » 06 oct. 2007, 15:46

Ok donc j'suis pas le suel, ça me rassure alors...
Pour le prix, chez monsieur Honda = 20 Euro l'ensemble robinet plastic + sa vis.
J'ai pas encore regardé commet ça se montait mais si j'ai bien compris il y a une vis sur laquelle il faut mettre du frein filet. Merci pour ces infos.
Je verrai Lundi soir lorsque la pièce sera arrivé.

A+
Ludov

Shrek

Message par Shrek » 06 oct. 2007, 18:04

Happy end finalement, même si 20 roros le bout de bidule qui se dévisse ca fait cher !
En tout cas sur le coup, en lisant ta mesaventure, je me suis dit "tiens, Pierre Richard a une vara ?"
:D :arrow:
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Le p'tit Québec

Message par Le p'tit Québec » 06 oct. 2007, 18:16

Après avoir lu le post d'origine j'avais vérifié mon robinet (j'vous vois venir :twisted: ) celui de la moto.

Ben l'était pas serrer, alors loctite rouge et hop, il se fera pas la male sur l'autoroute...

Bon rerour sur le forum Shrek, toujours en Vara?
Torcy-Orly, ça va plus vite en Vara!!!

Ludov

Message par Ludov » 06 oct. 2007, 19:18

Shrek a écrit :Happy end finalement, même si 20 roros le bout de bidule qui se dévisse ca fait cher !
En tout cas sur le coup, en lisant ta mesaventure, je me suis dit "tiens, Pierre Richard a une vara ?"
Nan j'suis pas blond, ça colle pas :wink: :lol:
Content que ma mésaventure serve à d'autres... Quand j'y repense, j'suis mort de rire quand même. Pis le pire ça a été d'expliquer ça à mon chef, lorsque je suis arrivé en retard au boulot...

A+
Ludov

Pat31

Message par Pat31 » 06 oct. 2007, 19:22

Ludov a écrit :
Shrek a écrit :Happy end finalement, même si 20 roros le bout de bidule qui se dévisse ca fait cher !
Nan j'suis pas blond, ça colle pas :wink: :lol:
Content que ma mésaventure serve à d'autres... Quand j'y repense, j'suis mort de rire quand même. Pis le pire ça a été d'expliquer ça à mon chef, lorsque je suis arrivé en retard au boulot...

A+
Ludov
Excuse Numéro 123 ... Pb de passage en réserve .....A n'utiliser qu'avec un prochain chef :P
...

playboy

Message par playboy » 08 oct. 2007, 21:40

Ca m'est arrivé :wink:
c'est vrai que c'est pas facile de tourné le robinet avec la pince.
c'est tres facile a mettre, la vis va au fond du platique :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 08 oct. 2007, 21:42

playboy a écrit :Ca m'est arrivé :wink:
:smile: :smile: :smile: :mrgreen:
...

playboy

Message par playboy » 08 oct. 2007, 21:46

Patrick31 a écrit :
playboy a écrit :Ca m'est arrivé :wink:
:smile: :smile: :smile: :mrgreen:
je n'ai pas la force de te repondre ce soir :?
on remet ca demain? :lol:

V73

Message par V73 » 09 oct. 2007, 00:45

:shock: :shock: ben j'vais verifié à chaque deplacement que mon robinet est bien là
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

powaa

Message par powaa » 09 oct. 2007, 10:19

J'ai eu la même mésaventure cet été, et mon conc m'a dit que c'était impossible que celà se dévisse tout seul et que l'on me l'avait volé.
Je lui ai répondu que c'était certainement un coup de David Copperfield, vu que j'étais parti de chez moi avec et que 30 kms plus tard il avait disparu.

okapi

Message par okapi » 09 oct. 2007, 11:36

moi j ai perdu mon robinet en 2007 .................. :3dbiggrin:

didier62d

Message par didier62d » 09 oct. 2007, 13:16

ça m'est arrivé également, j'ai du remplacer la commande de robinet, 17 euros, et j'ai retrouvé celle d'origine coincée dans le sabot moteur quelques mois plus tard. avec un peu de chance tu la retrouveras peut-être au même endroit.

Répondre