Bruit dans le bas moteur :(

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Beetlejuice

Bruit dans le bas moteur :(

Message par Beetlejuice » 05 oct. 2007, 15:20

Salut !

Voila seulement 1 semaine que j'ai ma vara et deja un soucis ...

gros bruit de feraille qui tape dans le bas moteur, un peu plus de resonance dans le cylindre avant ..
Ca resemble au bruit d'une bielle cassée, mais le moteur tourne parfaitement rond, accelleration normale, 120 Km/h sur autoroute, pas de probleme de température, niveau d'huile et d'eau ok . juste l'huile est bien noire, mais ca m'etonnerais que ca vienne de la ..

quelqu'un a deja eu ce genre de probleme ?

peut etre les 2 boulons qui tienne la bielle sur le vilebrequin de desserés .., on m'a parlé de villebrequin, de roulement du villebrequin, de bielle, d'embrayage, de piston .. mais a chaque fois que j'ai une nouvelle "panne " possible, un autre me dit non c'est pas ca, sin on ca ferai ca ...

enfin je suis a l'ecoute de toute suggestion et test que vous pouvez me proposé !
J'ai récupéré la doc technique dans la partie tutoriaux du forum, et je pense sortir et ouvrir le moteur dans la semaine prochaine .. a moins que l'un de vous me " c'est rien, tu serre la est c'est reglé ! " :D

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 05 oct. 2007, 17:38

Si ça tourne rond, sans vibration et que tu tapes le 120, ça ressemble pas à un problème moteur. Il me semble effectivement avoir lu sur le forum ce type de problème et c'était plutôt un élément desserré du genre sabot moteur ou un truc du genre...n'étant pas un forumiste des plus assidu, je suis sur que quelqu'un va te ressortir le lien vers le post qui va bien :wink:

caloud

Message par caloud » 05 oct. 2007, 17:56

Marco-Paulo a écrit :Si ça tourne rond, sans vibration et que tu tapes le 120, ça ressemble pas à un problème moteur. Il me semble effectivement avoir lu sur le forum ce type de problème et c'était plutôt un élément desserré du genre sabot moteur ou un truc du genre...n'étant pas un forumiste des plus assidu, je suis sur que quelqu'un va te ressortir le lien vers le post qui va bien :wink:
tout à fait d'accord si c'était une bielle ou autre problème de se type tu ne monterai pas à 120 marco doit avoir raison ce doit être un truc de désserré :wink: et ce bruit tu l'a en roulant?
Dernière modification par caloud le 05 oct. 2007, 20:41, modifié 2 fois.

Pat31

Message par Pat31 » 05 oct. 2007, 17:56

Regarde la pièce noire protection du tuyau du pot , vers la culasse arrière , au dessus du bouchon remplissage d'huile ,si pas dessérrée ??? :roll:
...

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 05 oct. 2007, 18:54

Caloud - > oui, ca le fait en roulant, et au ralenti aussi, meme sur bequille au point mort ...

Patrick31 -> a l'aide d'un tournevis collé a l'oreille, j'ai bien ciblé le bruit dans le bas moteur, je verifirais la piece noire ce soir ou demain, la je bosse jusqu'a 22h ..

Merci, je vous tiens au courant ..

caloud

Message par caloud » 05 oct. 2007, 20:40

Beetlejuice a écrit :Caloud - > oui, ca le fait en roulant, et au ralenti aussi, meme sur bequille au point mort ...

Patrick31 -> a l'aide d'un tournevis collé a l'oreille, j'ai bien ciblé le bruit dans le bas moteur, je verifirais la piece noire ce soir ou demain, la je bosse jusqu'a 22h ..

Merci, je vous tiens au courant ..
alors la je peux pas grand chose pour toi seul un bon mécano poura te résoudre se problème si tu trouves rien de devissé ou débloqué :wink:

Olivier95

Message par Olivier95 » 06 oct. 2007, 18:50

Slt, j'espère pour toi que c'est pas trop grave, moi j'ai eu la même chose sur ma 2001, elle avais 45000 Km, c'étais le bas moteur HS, j'ai préférais racheter une moto que de faire réparer............
Maintenant j'ai une 2005 que j'ai acheter il y à quelques mois seulement avec 10400 Km :wink:

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 06 oct. 2007, 21:25

en feuilletant la revue technique, et en comparant avec les avis de chaqun, je me demande si cela ne viendrai pas d'un cousinet de bielle ..

Je vais sortir et ouvrir le moteur dans la semaine surement, je serai fixé, si je peux je ferai quelques photos ;)

Olivier95

Message par Olivier95 » 06 oct. 2007, 23:15

Slt, non désolez elle à été vendu dans l'état......... :wink:

varapat

Message par varapat » 08 oct. 2007, 21:49

bonjour moi j'ai eu un souci comme ça. et c'était en fait les roulement d'arbre a cames. je roulais a 110 sans souci mais un bruit de ferraille.
A l'oreille on aurait dit que ça venait du bas moteur mais en fait c'était l'arbre a cames(roulements). Alors ce que j'ai fait, j'ai acheté 4 roulement de 125 crm (combine de chez honda) cout 60€ + frais de main d'oeuvre chez mon pot mécano biensur.
J'espère pour toi qu'au pire c'est ça, sinon bien souvent c'est un vis desséré regarde bien...
A+

Philamiens

Message par Philamiens » 09 oct. 2007, 13:04

c'est une vis de chapeau de bielle, le coussinet bouge et fait du bruit au passage il marque le vilo et le bielle = vilo + bielle HS

ça vient de m'arriver sur ma fiesta un coussinet de bielle cassé ça cogne en bas du moteur, au ralentit RAS, performances non modifiées (tout au moins au début du probleme)
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

varapat

Message par varapat » 09 oct. 2007, 13:20

je précise une chose, le problème d'arbre a came est rare mais connu sur quelques vara.
A+

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 12 oct. 2007, 09:43

salut !

Alors voila, le bruit viens de l'embiellage .. :(

Probleme sur ce moteur, on ne peut pas changer que les cousinet ou les bielles, c'est un bloc villebrequin/bielles

Je viens d'en trouver un dans une casse moto de marseille ( 45 mn de chez moi ) , ils me le vendent 200 euros, mieux que les 620.96 euro de la piece neuve !

Je vais chercher la piece demain, et attaquer les reparations ...

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant

VTD

Message par VTD » 12 oct. 2007, 11:18

Bonne nouvelle de Beetlejuice (j'espère qu'il ne m'en voudra pas de répondre à sa place)

Il a réussi à identifier la panne et à trouver la pièce sur Marseille, et vu le problème avec le vendeur.

Pour les détails, je vous laisse voir avec lui, moi, j'ai juste les bonnes nouvelles 8)
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Pat31

Message par Pat31 » 12 oct. 2007, 17:20

VaraToutDroit a écrit :Bonne nouvelle de Beetlejuice (j'espère qu'il ne m'en voudra pas de répondre à sa place)

Il a réussi à identifier la panne et à trouver la pièce sur Marseille, et vu le problème avec le vendeur.

Pour les détails, je vous laisse voir avec lui, moi, j'ai juste les bonnes nouvelles 8)
T'avais donc rien à nous dire , et tu voulais nous le faire savoir :lol:
...

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 12 oct. 2007, 18:40

Pas de bol quand même... :evil:

VTD

Message par VTD » 12 oct. 2007, 19:05

Patrick31 a écrit :
VaraToutDroit a écrit :Bonne nouvelle de Beetlejuice (j'espère qu'il ne m'en voudra pas de répondre à sa place)

T'avais donc rien à nous dire , et tu voulais nous le faire savoir :lol:
Heu...

C'est à peu près ça oui... :lol:

varapat

Message par varapat » 13 oct. 2007, 07:52

Beetlejuice, je suis désolé pour toi c'est pas de chance. Bon courage pour la réparation.

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 13 oct. 2007, 08:20

varapat a écrit :Beetlejuice, je suis désolé pour toi c'est pas de chance. Bon courage pour la réparation.
merci :D

Pour ce qui est de s'arranger avec le vendeur, c'est fait, il a consentit a me faire une ristourne de 300 euro representant la moitier du prix de la reparation, mais vu que je le fait moi meme, ca me paye la piece et les bricole a coté , huile par exemple ..

Finalement je m'en sort bien, sauf qu'il vas falloir user de l'huile de coude .. j'attaque lundi, je peux pas avant, et a cause d'une semaine chargée, aprés je n'aurais que jeudi et vendredi matin .. lentement mais surement !

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 16 oct. 2007, 20:27

Pas de nouvelle, bonne nouvelle...
Alors BJ, tu en es où dans ta réparation ????????????

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 16 oct. 2007, 21:48

Bonsoir !

Désolé, j'ai etait pas mal occupé ...

Alors voila !

Je suis aller a marseille samedi matin pour acheter l'emiellage dans une casse, etat neuf, 200 € :D

malgré un emplois du temps trés chargé, j'ai pu y consacrer 4h lundi, au bout de 2 heures ca donner ca :

Image

au bout de 4 heures, j'ai demonter tout le reste , reste plus que le cadre, les roues et le guidon lol !!
J'ai pas de photo, le mechant appareil photo m'a dit " plus de piles ! "

Donc le moteur est sortit, j'ai démonté l'alternateur, et le cache ou se trouve l'embiellage ainsi que les caches culbuteur .
Probleme, pour demonter les chaines de distribution, les tendeurs de chaine sont bloqués par une clé de 8 et la mienne est trop large pour rentrer dans le trou ou se trouve les boulons (pas l'emprinte, l'exterieur de la cle )

Je me suis arreter la pour le moment, si tout vas bien je devrais pouvoir bosser dessus jeudi et vendredi matin environs 2 fois 2h donc ...

mcll13

Message par mcll13 » 17 oct. 2007, 06:16

Protége l'arrivée d'air des carbus, se serait [personne peu appréciée] que de la poussiére y rentre......

Bonne continuation.

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

tonivaranoire

Message par tonivaranoire » 17 oct. 2007, 08:53

salut au faite elle avait combien de km ta vara ??
autrement bon courage !!!
[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 17 oct. 2007, 19:56

mcll13 a écrit :Protége l'arrivée d'air des carbus, se serait [personne peu appréciée] que de la poussiére y rentre......

Bonne continuation.

@+ michel
C'est fait, merci :D
tonivaranoire a écrit :salut au faite elle avait combien de km ta vara ??
autrement bon courage !!!
Elle a 28000 Km

Je reprends les reparations demain matin :D

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 18 oct. 2007, 08:13

Je reprends tout a l'heure je vais dabord aller chercher une clef de 8 de bonne taille ..

Je vais prendre des photos ( les piles sont changer lol ! )

Oui c'est vrai ca ! elle n'est pas morte, elle a juste bobo ! :D

Goulwen

Message par Goulwen » 18 oct. 2007, 21:14

mon pauvre ami JusDeCafard! je peux vous dire qu'il a sacrement de courage ce gars là, vue la vie de dingue il arrive a prendre le courage et la volonté qu'il faut pour démonter sa VaDeRetro!
Fred, une fois ta bécane réparée.....je te promets une balade comme elle se doit et avec les autres on te fera une soirée comme jamais (déjà que le 20/10 ça sera pas mal ;) )
Mais il est vrai que pour avoir entendu le bruit du moteur avant retouches, c'était très impressionnant, l'une à côté de l'autre on n'entendait pas la mienne tourner!
bon courage :D

VTD

Message par VTD » 18 oct. 2007, 21:18

Goulwen a écrit :mon pauvre ami JusDeCafard! je peux vous dire qu'il a sacrement de courage ce gars là, vue la vie de dingue il arrive a prendre le courage et la volonté qu'il faut pour démonter sa VaDeRetro!
Fred, une fois ta bécane réparée.....je te promets une balade comme elle se doit et avec les autres on te fera une soirée comme jamais (déjà que le 20/10 ça sera pas mal ;) )
Mais il est vrai que pour avoir entendu le bruit du moteur avant retouches, c'était très impressionnant, l'une à côté de l'autre on n'entendait pas la mienne tourner!
bon courage :D
Je plussoie sur le bon courage, n'ayant pas entendu le bruit avant réparation. Mais j'espère l'entendre après :wink:

Au fait, c'est contagieux les Varas en panne dans le Var? il y en a une autre sur Fréjus... Mais que de la carosserie sur celle-là

Goulwen

Message par Goulwen » 18 oct. 2007, 21:22

salut Sylvain ;)
hey! Va pas me donner la pouasse toi, la mienne tourne bien en ce moment alors laisse esperer de belles balades pour les temps à venir sur sa selle s'il te plaît! :lol: :lol: :lol:
D'ailleurs avec toi et Fred dans pas trop longtemps si ma mémoire est encore bonne ;)
Au plaisir :D

VTD

Message par VTD » 18 oct. 2007, 21:26

Je confirmerai depuis les Pays-Bas... Je viens de voir pour mon logement là-bas, j'aurais une connexion wi-fi

Ca dépendra du voyage de retour... Et de la fatigue. Je vais avoir de looongues journées cette semaine là: début à 7h et fin de journée avec repas pros, donc coucher tard...

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 19 oct. 2007, 12:36

Ben voila, moteur toujours ouvert, mais villebrequin changé !
Y'a plus qu'a refaire la meme chose en sens inverse ..
Un truc qui m'a fait beaucoup perdre de temps et qui peut servir : un des 2 ecrous du villebrequin est inversé :? de plus grosse difficultée a debloquer le fameux ecrou ainsi que celui de la cloche d'embrayage , j'ai du porter le moteur chez passion moto ( sollies-pont 83 ) pour qu'ils me le debloque au pistolet a choc.

Par contre je n'ai pas constaté de jeu important, les pignons de boite sont egalement en bon etat, pas de dent de cassées .. j'espere que ce bruit venait des roulements de villebrequin et que je n'ai pas fait tout ca pour rien ! En tout cas, maintenant je connais le moteur complet ! lol

Je poste des photos ce soir :D

th3squal

Message par th3squal » 19 oct. 2007, 17:19

Normal pour l'écrou en sens inverse.

L'axe tournant en sens horaire, si on met une vis avec pas classique, lors de sa rotation l'écrou va se désserer.

Il est donc en pas anglais (inversé) afin que le serrage se fasse dans le sens de rotation :)

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 19 oct. 2007, 19:48

Le carter moteur gauche
Image

Le carter moteur droit
Image

Les 2 culasses
Image

La moto en kit ..
Image

Heuu .. si si c'est une varadero !
Image

Le bas moteur refermé
Image

Les 2 culasses remontées
Image

Voila, j'en suis la, maintenant, callage de la distribution, remontage des tendeurs de chaines, remise en place des caches culbuteurs, remontage de l'alternateur et de sa cloche, remontage de l'embrayage,du demarreur, des pignons de demarrage, de .... au [la vache] y'en a encore pas mal !!

Si quand j'ai finis , j'ai fait une betise quelque part, je pleure !

the guitar hero

Message par the guitar hero » 19 oct. 2007, 20:16

bon courage a toi, je ne m'engagerais pas la dedans, chacun son metier :devoue:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

manec

Message par manec » 19 oct. 2007, 20:26

félicitations pour tout ce boulot :wink: mais quand tu vas faire le démarrage pour la première fois et que tu vas entendre "ton moteur" tourné, car là se sera "ton" moteur et bien crois moi, tu vas être fier de toi :thumb: et je ne sais pas quelle formation tu as, mais tu as le droit de te prendre pour un "vrai" mécano :lol: :lol: :lol: bravo
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 19 oct. 2007, 22:02

Vous allez rire, je suis proprietaire d'un cyber, donc mon metier c'est l'informatique ! :D depannage, installation reseau, tout ca quoi ... mais en général je m'adapte a tout :D

th3squal

Message par th3squal » 20 oct. 2007, 09:15

Beetlejuice a écrit :Vous allez rire, je suis proprietaire d'un cyber, donc mon metier c'est l'informatique ! :D depannage, installation reseau, tout ca quoi ... mais en général je m'adapte a tout :D
Perso je bosse dans l'info, j'ai déjà en partie démonté la vara, mais très loin de cela :lol: je me suis arrété au carénage!

Après, ne connaissant pas, je laisse ce soint a mon petit voisin, chaudronnier de métier, fan de méca, des doigts d'or!

manec

Message par manec » 20 oct. 2007, 16:21

Beetlejuice a écrit :Vous allez rire, je suis proprietaire d'un cyber, donc mon metier c'est l'informatique ! :D depannage, installation reseau, tout ca quoi ... mais en général je m'adapte a tout :D
Non, non, ça fait pas rire :lol: moi, j'en connais certains qui sont même pas cap de changer les bougies :wink: ce que tu fais est super, un petit peu de connaissance en méca, l'envie, beaucoup, de la rigueur et hop ça le fait :lol:
Avec mon fiston, l'autre week-end sur sa dominator Susuki, on a fait la segmentation, dans la semaine avant j'avais rodé les soupapes et on a remonté le tout un vendredi après-midi, :lol: ça tourne du tonnerre de Brest, maintenant y faut qui patiente avant d'envoyé la wach, mais comme y vient de se faire tirer 2 points, pour 114 au lieu de 90 :twisted: ( avant la répar, biens sûr ) c'est sûr il est calmé pour un "petit" moment :cry: :cry: :cry:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 23 oct. 2007, 20:35

Ben ca y est, j'ai eu finis de tout remonté

Alors un petit coup de demmareur et .. ....... et ..... rien !!!

Mais rien de rien, donc le demareur n'est pas alimenté
Je verrai ca des que possible, a 18h au garage ca manquait de lumiere .

A part ca, l'eclairage fonctionne et le compteur aussi, les vitesses passe bien, tout semble normal a part le demareur j'ai du oublier un fil !

Seul probleme que j'ai eu, la petite patte ou se fixe le fils de dectection du point mort a cassée, pas trop grave quoi

mcll13

Message par mcll13 » 24 oct. 2007, 05:56

Beau travail , j'espere que tu en as profité pour changer ton filtre à air, car sur la photo, il est pas trés net.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 24 oct. 2007, 13:00

J'ai changé le filtre a huile, pour le filtre a air, je vais utiliser la technique du filtre voiture :D

Par contre le probleme ne semble pas venir du demmareur ...
Si je met une vitesse même 4eme ou 5eme, impossible de pousser la moto , ca bloque tant que ca ? j'ai peur de tenter de la pousser pour demarrer, car si au moment ou j'embraye la roue se bloque !

J'espere qu'il n'y a pas de probleme au niveau des pignons de boite, sinon il faut que je recommence tout !
Comme je l'avait dis plus haut, ma fille a marché sur le carter ouvert et il c'est retourné en lachant au passage quelques pignons, j'ai dont tout remis en suivant scrupuleusement la revue technique . Au point mort, tout tourne corectement, les pistons coulissent bien, pas d'acroche ...

J'ai donc besoin de votre aide please ! Est-ce que votre roue est bloquée ou tres resistante si vous pousser la moto vitesse enclanchée ( moteur eteint bien entendu )

polop

Message par polop » 24 oct. 2007, 13:56

ben sans embrayé la roue est belle et bien bloqué, si tu embraye elle roule comme au point mort, en tout cas quand je suis sur la première c'est ça :o

jc 71

Message par jc 71 » 24 oct. 2007, 14:03

Beetlejuice a écrit :J'ai changé le filtre a huile, pour le filtre a air, je vais utiliser la technique du filtre voiture :D

Par contre le probleme ne semble pas venir du demmareur ...
Si je met une vitesse même 4eme ou 5eme, impossible de pousser la moto , ca bloque tant que ca ? j'ai peur de tenter de la pousser pour demarrer, car si au moment ou j'embraye la roue se bloque !

J'espere qu'il n'y a pas de probleme au niveau des pignons de boite, sinon il faut que je recommence tout !
Comme je l'avait dis plus haut, ma fille a marché sur le carter ouvert et il c'est retourné en lachant au passage quelques pignons, j'ai dont tout remis en suivant scrupuleusement la revue technique . Au point mort, tout tourne corectement, les pistons coulissent bien, pas d'acroche ...

J'ai donc besoin de votre aide please ! Est-ce que votre roue est bloquée ou tres resistante si vous pousser la moto vitesse enclanchée ( moteur eteint bien entendu )
au point mort ,le demarreur devrait lancer le moteur quand même!
Si même en debrayant si le demarreur ne lance pas le moteur,c'est pas un probleme de boite.
j'ai essayé de pousser ma vara en 2e y'a pas mal de compression mais ça tourne le moteur.essaye en la tirant un peu en arriere.
plus haut tu parle du fil de boite coupé.tu l'as réparé?car a mon avis si le voyant neutre n'est pas allumé au compteur ,elle ne demarrera pas.

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 24 oct. 2007, 14:10

Non, la patte est trop courte, mais je l'ai tenu en contact, et même avec le neutre alumé, pas de demarreur, comme si la batterie etait debranchée ...

c'est vrai qu'au point mort, je tourne le vilebrequin sans probleme, la compression est bonne, je vais deja tester au multimetre voir si le jus arrive au demarreur, sur une voiture, il y a un lanceur et quand sa bloque on entends un " tac " mais la si il ne tourne pas a cause d'un bloquage .. quoi que ca tirerais sur l'eclairage des feux ou du compteur, et la pas de reaction

Jack

Message par Jack » 24 oct. 2007, 14:21

sur une voiture tu as un pignon avec un relais, c'est le "tac" que tu entends. Sur la vara c'est un pignon "fou" qui assure l'entrainement du moteur, donc pas de "'tac" à attendre de ce coté !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

jc 71

Message par jc 71 » 24 oct. 2007, 20:39

alors c'est juste un probleme electrique .en effet verifis que le courrant arrive bien au demarreur et aussi la masse de la partie moteur(par ex:met un cable de demarrage entre le bloc moteur et la masse batterie ou masse sur le cadre).ça ne dois pas etre grand chose,mais faut-il encore trouver.
bon courage.

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 25 oct. 2007, 07:57

Je pense que la masse est bonne, puisqu'elle est fixée directement sur le bloc moteur et que l'eclairage compteur et les feux fonctionne bien.

J'arrive pas a mettre la main sur mon multimetre, ca m'enerve !! lol

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 25 oct. 2007, 14:18

Merci beaucoup ! :D

Je regarde ca demain, la je suis au boulot jusqu'a 22h ..

pour ce qui est de tourner le vilebrequin avec une cle ( 17 je crois ) je l'ai fait et il tourne sans probleme mais au point mort .J'ai pas essayé avec une vitesse .

J'ai egalement essayé de passer une vitesse et de pousser la moto mais sans enlever la chaine, ca m'a d'ailleur cassé le tendeur de chaine qui est sur l'arriere, et heureusement, j'avais .. comment dire ... oublier de serrer les deux ecrous de l'axe de roue !

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 27 oct. 2007, 15:36

Probleme resolus ! :D un ami a trouvé, le probleme venait du fil de detection du neutre ..
Comme dit precedemment, la cosse a cassé et de faire toucher ne suffisait pas . Il a suffit de le fixer a la masse pour que le demmareur fonctionne a nouveau :D

Donc pour le moment, le neutre reste allumé ( en attendant que j'achete une nouveau contacteur de boite pour le neutre ) .

Malheureusement, la batterie est trop faible pour demarrer ! je vais la charger cette nuit .

En tout cas, il a pousser la moto, moi dessus en 4eme, la roue tourne, donc pas de probleme au niveau des pignons :D

Theoriquement avec la batterie chargée ca devrai partir ..

Répondre