Ma vitesse maxi

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
philybas

Ma vitesse maxi

Message par philybas » 12 sept. 2007, 23:52

Salut moi j'ai un mdele gris de 08/2006. avec3800 KM et le <Trou de 8mm au fond de la chicane ce qui la libere a bas regime.
Je changerais quend meme les pneus des que je peux.
Ma vitesse maxi 125KMh sur le troncon A86 de creteil a la sortie melun Senart et ca sans probleme.
J sui un beau BEBE de 1m87 et 103 KG.
Je voulais passer le peemis A mais du coup comme elle roule bien et que je prends du plaisir a la pilote je la garde.
Y a t'il quelqu'un qui puisse prend ce troncon en reference et me communique le rsulltat ce serai sympa.

Pat31

Message par Pat31 » 13 sept. 2007, 17:12

Y'a des facteurs ( aux ptt aussi ) qui entre en ligne de compte ..vent ...température , l'essentiel ...c'est d'arriver :P
...

POIRET

Message par POIRET » 13 sept. 2007, 18:20

ok :wink: :wink: :wink:

Sonix

Message par Sonix » 04 oct. 2007, 21:34

Salut.
Ma Vara est ma première moto, je n'ai donc pas d'élément de comparaison.
Elle est de 2005 et a 15000 kms
Voila les perf sur plat de la bête, après vous me direz si c'est normal:
Montée à 100 assez "facilement", puis montée pénible et longue jusqu'à 110 km/h qui est sa vitesse max.
Autant vous dire, qu'avec ces perfs, sur nationales je ne double pas (surtout les camions), j'évite les voies express et pour ce qui des autoroutes, c'est "même pas en rêve!"

J'ai vu sur un site qu'elle donnée pour 118 km/h (122 pour la version 2007).

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Pat31

Message par Pat31 » 04 oct. 2007, 21:45

Sonix a écrit :Salut.
Montée à 100 assez "facilement", puis montée pénible et longue jusqu'à 110 km/h qui est sa vitesse max.
Autant vous dire, qu'avec ces perfs, sur nationales je ne double pas (surtout les camions), j'évite les voies express et pour ce qui des autoroutes, c'est "même pas en rêve!"

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.
Que ta vara à un problème ou est encrassée .... :roll: . Tu les pousses à 12000 trs les intermediaires de tps en tps ???
Dernière modification par Pat31 le 04 oct. 2007, 21:47, modifié 1 fois.
...

varadephil

Message par varadephil » 04 oct. 2007, 21:46

vara 2007 avec 2500 km. Je monte maintenant assez facilement à 120, sur autoroute alors qu' il y a peu je ne dépassais pas 110 dans les mêmes conditions; la bête progresse ...petit à petit

VTD

Message par VTD » 04 oct. 2007, 21:47

Philybas a écrit :Salut moi j'ai un mdele gris de 08/2006. avec3800 KM et le <Trou de 8mm au fond de la chicane ce qui la libere a bas regime.
Je changerais quend meme les pneus des que je peux.
Ma vitesse maxi 125KMh sur le troncon A86 de creteil a la sortie melun Senart et ca sans probleme.
J sui un beau BEBE de 1m87 et 103 KG.
Je voulais passer le peemis A mais du coup comme elle roule bien et que je prends du plaisir a la pilote je la garde.
Y a t'il quelqu'un qui puisse prend ce troncon en reference et me communique le rsulltat ce serai sympa.
Même vitesse avec de l'élan sur du plat et avec 70kgs de viande sur la selle, mais sans le trou dans la chicane, et ça me suffit amplement. Je suis plus souvent à 100/115 qu'au dessus, et encore plus souvent à 90: je suis pas copain avec les 2*2 voies. Un peu d'autobeurk le week-end dernier m'a permis davoir une idée des perfs :wink:

Ah oui, Vara bleue de 2004, un eu moins de 8.000kms au compteur, dont près de 5.000 depuis que je l'ai (fin juillet)
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Shrek

Message par Shrek » 04 oct. 2007, 22:39

vara 2005 un poil moins de 65.000 km, et je passe entre autre tous les jours sur l'A86 de Nogent sur marne a St Quentin en yvelinnes.
Comme c'est limité a 90, et que de toutes facon ca bouchonne grave matin et soir, je peux pas trop te dire. Par contre cet été, avec l'absence des vacanciers ca roulait et dans les cotes elle 'descendait' a 100 environ, sinon, elle tenait son 120 tranquilou. Ca a pas du trop changer depuis ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Goulwen

Message par Goulwen » 05 oct. 2007, 08:12

salut les gens!

Pour ma part, je suis possesseur d'une VaDeReTro limited Edition de 2004, un peu plus de 26.000kms au compteur (les premiers 5.000 furent pour ceux d'avant, le reste c'est tout moi) et elle plafonne a 130kms/h avec un peu de peine mais je n'atteint pas la zône rouge, pour être franc, je n'y suis jamais allé!
Par contre, je me suis laisser entendre dire que de mettre un kit chaine avec un pignon de moins (si je dis pas de bêtises) pouvait me donner plus de reprise pour les réaccélérations, la vitesse étant ce qu'elle est, pas la peine d'aller plus haut!
Elle me plaît énormement cette bécane, auparavant j'ai eu une 125 custom Gilera Coguar (un avion......140kms/h les doigts dans le pot!) puis une Kymco custom Zing moins performante mais très sympa (elle a roulé aller retour Nice<>Montpellier et pas un pêt!)
Maintenant je fais mes armes sur ce superbe engin en vue d'un permis A

powaa

Message par powaa » 05 oct. 2007, 08:28

Patrick31 a écrit :Y'a des facteurs ( aux ptt aussi ) qui entre en ligne de compte ..vent ...température , l'essentiel ...c'est d'arriver :P
Comment çà, Besancenot ne fait plus sa tournée à vélo :?:

okapi

Message par okapi » 05 oct. 2007, 08:44

c etait un 2T la 125 custom Gilera Coguar ? :twisted:

okapi

Message par okapi » 05 oct. 2007, 08:45

powaa a écrit :
Patrick31 a écrit :Y'a des facteurs ( aux ptt aussi ) qui entre en ligne de compte ..vent ...température , l'essentiel ...c'est d'arriver :P
Comment çà, Besancenot ne fait plus sa tournée à vélo :?:
nan il doit rembourser sa campagne presidentielle ....

Shrek

Message par Shrek » 05 oct. 2007, 09:16

Goulwen a écrit :Pour ma part, je suis possesseur d'une VaDeReTro limited Edition de 2004, un peu plus de 26.000kms au compteur (les premiers 5.000 furent pour ceux d'avant, le reste c'est tout moi) et elle plafonne a 130kms/h avec un peu de peine mais je n'atteint pas la zône rouge, pour être franc, je n'y suis jamais allé!
(suite coupée)
Gnîîî ?
130 sans atteindre la zone rouge ?
Vu la démultiplication de la boite, ca veut dire avoir un PSB de 15 ou une couronne de 40/41 maxi ! Et encore, pour arriver a ces vitesses là, il faut avoir une bonne descente pour la lancer parceque ca tire trop long pour elle, elle a pas le couple pour accélérer jusqu'a ces allures.
Ou alors c'est que t'as un kit 160 ou 170, mais laors la comparaison de vmax avec les autres ne veut plus rien dire (perso j'ai un pote qui a une aya, et il carotte tout ce qui roule)
Derniere option, t'es full mitho :twisted: :shock: :twisted:
:arrow: je sors :D
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Goulwen

Message par Goulwen » 05 oct. 2007, 12:52

pour être honnête je ne comprennais pas non plus cette "vitesse" plus haute que dite sur beaucoup de topics! je réaffirme mes dires sur le 130 bien que j'ai un doute moi aussi sur le compteur.....j'ai d'ailleurs aussi remarquer une différence de kilométrages sur un trajet identiques entre mes deux 125! pour le Kymco j'ai 31 kms et pour le Honda j'ai 35kms! Pour info je n'ai jamais rien modifié n'y connaissant que trop peu de choses en méca (c'est pas faute de m'y interesser pôurtant!) Une explication peut être?

Shrek

Message par Shrek » 05 oct. 2007, 12:58

hum.... environ 10% d'écart sur la distance, et aussi 10% d'écart sur la vitesse...
Si ta démultiplication finale est bien en 14/44 (PSB/Couronne), tu as peut etre le pneu avant un tout petit peu trop petit.
Soit pas la bonne dimenssion en hauteur de flanc, soit il est un peu (beaucoup ?) dégonflé. Du coup il tourne plus vite, ce qui donne une vitesse superieure sur le compteur, car plus de tours minute, et aussi plus de km sur une meme distance car plus de tours en tout sur le trajet.
Ou alors c'est un bug du compteur.
C'est balot parceque a la revente, tu te prendras des KM en plus donc une décote plus importante.

Goulwen

Message par Goulwen » 05 oct. 2007, 13:04

Shrek a écrit :hum.... environ 10% d'écart sur la distance, et aussi 10% d'écart sur la vitesse...
Si ta démultiplication finale est bien en 14/44 (PSB/Couronne), tu as peut etre le pneu avant un tout petit peu trop petit.
Soit pas la bonne dimenssion en hauteur de flanc, soit il est un peu (beaucoup ?) dégonflé. Du coup il tourne plus vite, ce qui donne une vitesse superieure sur le compteur, car plus de tours minute, et aussi plus de km sur une meme distance car plus de tours en tout sur le trajet.
Ou alors c'est un bug du compteur.
C'est balot parceque a la revente, tu te prendras des KM en plus donc une décote plus importante.
là de toute façon je le laisse à mon pote mécano aujourd'hui pour qu'il me vérifie certains points notamment la consommation d'essence trop importante (334kms sans compter la réserve, au derniier plein) je lui demanderai de voir si il y'a une tuille a ce niveau ci!

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 05 oct. 2007, 14:41

Pour moi , varadero de 2002, 28000 bornes, je monte a 125 Km/h malgrés un soucis que je vais posté dans un nouveau topic d'ailleur ! lol

Sonix

Message par Sonix » 05 oct. 2007, 16:44

Bon, à vous lire, un p'tit 110 pour une vara, c'est pas normal :cry:
Quel peut-être le problème? Hormis son conducteur avec ses 85 Kg :lol:
Plus sérieusement, si vous avez une idée, je suis preneur...

Merci d'avance.

Ciao

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 05 oct. 2007, 17:08

Sonix a écrit :Bon, à vous lire, un p'tit 110 pour une vara, c'est pas normal :cry:

Merci d'avance.

Ciao
Filtre a air encrassé peut etre ..

Pat31

Message par Pat31 » 05 oct. 2007, 18:05

Beetlejuice a écrit :
Sonix a écrit :Bon, à vous lire, un p'tit 110 pour une vara, c'est pas normal :cry:

Merci d'avance.

Ciao
Filtre a air encrassé peut etre ..
Déja comment est ta conduite ?? Si tu conduis pepere sans pousser les rapports , cherche pas plus loin, et secoue la pendant quelques temps , en poussant progressivement les rapport à 12000 tr ... et plus :wink: .
...

Sonix

Message par Sonix » 05 oct. 2007, 18:44

Pour le filtre à air, il a été remplacé à la révision des 12000 (il y a exactement 2500 kms).

Pour ce qui de mon style de conduite, c'est vrai que c'est "péperre" et je ne tape pas dans les tours, peut-être mon habitude voiture avec mon TDI.
J'ai du mal a faire gueuler le moteur, mais je vais tout de même essayer quelque temps.

Pour essayer de comprendre, j'ai remarqué qu'avec la baisse des températures (10°C environ), elle avait du mal a tenir le ralenti a froid. J'ai donc utilisé le starter. J'ai regardé sur le manuel Honda et il disent que le régime moteur avec le starter doit monter à 3000-4000 tr/min (page 54), la mienne tient à un petit 1500 tr/mn :shock:
J'ai réglé le ralenti un peu plus haut ça va un peu mieux, mais c'est pas top.
Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec ces médiocres perf en vitesse de pointe?

Varalain

Message par Varalain » 05 oct. 2007, 19:46

Sonix a écrit :Pour le filtre à air, il a été remplacé à la révision des 12000 (il y a exactement 2500 kms).

Pour ce qui de mon style de conduite, c'est vrai que c'est "péperre" et je ne tape pas dans les tours, peut-être mon habitude voiture avec mon TDI.
J'ai du mal a faire gueuler le moteur, mais je vais tout de même essayer quelque temps.

Pour essayer de comprendre, j'ai remarqué qu'avec la baisse des températures (10°C environ), elle avait du mal a tenir le ralenti a froid. J'ai donc utilisé le starter. J'ai regardé sur le manuel Honda et il disent que le régime moteur avec le starter doit monter à 3000-4000 tr/min (page 54), la mienne tient à un petit 1500 tr/mn :shock:
J'ai réglé le ralenti un peu plus haut ça va un peu mieux, mais c'est pas top.
Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec ces médiocres perf en vitesse de pointe?

moi la mienne tourne au ralenti ete comme hiver a 1100 trs / mns
pour la v max ca depend aussi beaucoup de comment a ete fait le rodage 8) 8) 8) 8)
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

Shrek

Message par Shrek » 05 oct. 2007, 20:03

la vmax dépend de plein de chose en effet, dont le rodage, on ne le repetera jamais assez, mais aussi l'encrassement des carbus, du filtre a air, des bougies...
Ajoute a cela le vent, la pente, la météo (la mienne tire mieux quand il fait froid et sec que chaud et humide... va comprendre), l'age du capitaine (un ado nerveux poussera plus sa bécanne qu'un papy)... etc etc
Ceci dit, si apres un bon reglage (tous les [personnes peu appréciées] ne savent pas les faire semble t il, c'est du vécu), et apres avoir passé qq jours a la cravacher quand elle a filtre et bougies neuves sur un terrain plat et sans vent tu continue a plafonner a 110, y a comme un bleme.
A ce moment là, profite d'un jour ou un accessoiriste fait un passage gratuit au banc, et fais mesurer combien tu as de cv a la roue arriere.

Shrek

Message par Shrek » 06 oct. 2007, 00:15

Y a un moyen tout simple de le savoir, su mets le trip a ,zero, tu fais le trajet, et tu releves la distance sur le compteur de ta vara
Ensuite (ou avant, peu importe) tu vas sur mappy, et tu lui demandes de te faire le meme itinéraire, et tu regardes combien il te dit.
Ou alors tu prends un GPS et tu enregistres le trajet parcouru et tu vois là aussi combien de km il te donne.

Laurentbtz

Message par Laurentbtz » 06 oct. 2007, 07:08

Hello les amis

Moi je crois que la vmax n’est pas trop importante car 115 ou 120 change pas grand-chose. :D
Par contre il lui faudrait plus de couple, car pour dépasser des voitures sur nos petite route dur dur il suffit qu’il y a un idiot quand il te voie dépasser il accélère tu n’arrive plus à le dépasser. Idem pour les camions qui roulent à 80 ou 90.Donc messieurs de chez Honda SVP plus de couple pour nos futur vara lol.
PS : ce qui veulent faire du 150 ou 200 faut faire le A lol :lol:

JP21

Message par JP21 » 06 oct. 2007, 07:52

Shrek a écrit :Y a un moyen tout simple de le savoir, su mets le trip a ,zero, tu fais le trajet, et tu releves la distance sur le compteur de ta vara
Ensuite (ou avant, peu importe) tu vas sur mappy, et tu lui demandes de te faire le meme itinéraire, et tu regardes combien il te dit.
Ou alors tu prends un GPS et tu enregistres le trajet parcouru et tu vois là aussi combien de km il te donne.
Il y a encore plus simple , si je peux me permettre :

En région dijonnaise , peut-être ailleurs aussi :roll: , les routes départementales et nationales sont jonchées de bornes à tête respectivement jaunes et rouges que l'on nomme communément ici "bornes kilométriques" , parce que très judicieusement espacées de 1000 mètres !!! Curieux , non ? :idea:
Si par miracle il existait ce genre de cailloux dans votre région , pourquoi ne pas essayer de vérifier votre compteur en y réalisant une mesure comparative sur plusieurs bornes pour assurer ??? :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

JF31

Message par JF31 » 06 oct. 2007, 14:18

JP21 a écrit :
Shrek a écrit :Y a un moyen tout simple de le savoir, su mets le trip a ,zero, tu fais le trajet, et tu releves la distance sur le compteur de ta vara

En région dijonnaise , peut-être ailleurs aussi :roll: , les routes départementales et nationales sont jonchées de bornes à tête respectivement jaunes et rouges que l'on nomme communément ici "bornes kilométriques" , parce que très judicieusement espacées de 1000 mètres !!! Curieux , non ? :idea:
Si par miracle il existait ce genre de cailloux dans votre région , pourquoi ne pas essayer de vérifier votre compteur en y réalisant une mesure comparative sur plusieurs bornes pour assurer ??? :lol: :lol: :lol:
+1 !!

Utiliser un GPS, Mappy et faire plein de calculs en fonction de la vitesse du vent et de l’âge du capitaine c’est bien, mais pourquoi pas tout simplement utiliser les bonnes vieilles méthodes (au moins du siècle dernier... !!! :lol: ) en se calant à vitesse constante sur une ligne droite, et en chronométrant le temps mis entre ces deux bornes kilométriques...
Vous savez ces drôles de cailloux dont parle JP21 ne sont pas des mégalithes de l’époque de la préhistoire, et dont on ne se souviens plus à quoi il pouvaient bien servir... Ils peuvent être encore utilisés sans faire intervenir la constellation des satellites, ou lancer des programmes informatiques... :lol: :lol:

Après c’est pas très compliqué : déjà 60 secondes = 60 km/k..., 30 secondes = 120 km/h,
... et pour le reste une petite règle de trois, et on a le résultat au km/h près... :roll:

Mais bon, on ne doit plus être dans le coup... :cry: :lol:
OK... je :arrow: :syne:

Santesdents 71

Message par Santesdents 71 » 06 oct. 2007, 14:42

Sonix a écrit :Salut.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.
J'ai une 2007 de 9000 bornes , revisée à 8000 avec changement de tous les filtres et les bougies , je tire dans les 12000 tours régulierement , sauf en cinquieme ou ma belle s'obstine à ne pas vouloir dépasser le 110
SNIF :cry:

JF31

Message par JF31 » 06 oct. 2007, 15:16

Santesdents 71 a écrit :J'ai une 2007 de 9000 bornes , revisée à 8000 avec changement de tous les filtres et les bougies , je tire dans les 12000 tours régulierement , sauf en cinquieme ou ma belle s'obstine à ne pas vouloir dépasser le 110
Normalement à 12000 tr en cinquième elle est à 120 km/h (si pignon et couronne d’origine), donc ton compteur est peut être tout simplement faux... L’as-tu vérifié ? (entre deux bornes kilométriques par exemple... :lol:)

Pat31

Message par Pat31 » 06 oct. 2007, 15:44

JF31 a écrit :
Santesdents 71 a écrit :J'ai une 2007 de 9000 bornes , revisée à 8000 avec changement de tous les filtres et les bougies , je tire dans les 12000 tours régulierement , sauf en cinquieme ou ma belle s'obstine à ne pas vouloir dépasser le 110
Normalement à 12000 tr en cinquième elle est à 120 km/h (si pignon et couronne d’origine), donc ton compteur est peut être tout simplement faux... L’as-tu vérifié ? (entre deux bornes kilométriques par exemple... :lol:)
Pas sur la 2007 :lol:
...

JF31

Message par JF31 » 06 oct. 2007, 16:05

Patrick31 a écrit :Pas sur la 2007 :lol:
Oups :chut: Exact ! :oops:

Shrek

Message par Shrek » 06 oct. 2007, 17:46

JF31 a écrit :
JP21 a écrit :

+1 !!

Utiliser un GPS, Mappy et faire plein de calculs en fonction de la vitesse du vent et de l’âge du capitaine c’est bien, mais pourquoi pas tout simplement utiliser les bonnes vieilles méthodes (au moins du siècle dernier... !!! :lol: ) en se calant à vitesse constante sur une ligne droite, et en chronométrant le temps mis entre ces deux bornes kilométriques...
Vous savez ces drôles de cailloux dont parle JP21 ne sont pas des mégalithes de l’époque de la préhistoire, et dont on ne se souviens plus à quoi il pouvaient bien servir... Ils peuvent être encore utilisés sans faire intervenir la constellation des satellites, ou lancer des programmes informatiques... :lol: :lol:

Après c’est pas très compliqué : déjà 60 secondes = 60 km/k..., 30 secondes = 120 km/h,
... et pour le reste une petite règle de trois, et on a le résultat au km/h près... :roll:

Mais bon, on ne doit plus être dans le coup... :cry: :lol:
OK... je :arrow: :syne:
C'est effectivement une tres bonne idée, que j'ai failli proposer aussi, car apres tout tout le monde n'a pas de gps sous la main, mais y a juste un truc, c'est que cette technique manque de précision.
Le compteur kilometrique de la vara est gradué par 100m.
Si tu prends tes mesures sur 2 bornes qui se suivent soit sur 1 km, tu as une imprecision de 2x 100m (a chaque borne)
Soit 200m sur 1km...
Bon, il suffit effectivement de faire un trajet plus long mais ca oblige a rester sur la meme départementale (ou nationale)... c'est p"ter possible en campagne, mais dans les grandes aglomérations... (et je ne fais pas du parisianisme, c'est aussi valable pour toulouse grenoble ou noeud (neux ?) les mines)

En plus quid de la précision du positionnement des bornes. un simple ecart de 10m ca fait deja 1% d'erreur...

L'avantage de mappy c'est que tous les lecteurs de ce forum ont le net, il suffit donc qu'ils releventle kilometrage entre 2 adresses (maison, boulot, tante berthe...) et zou on compare le cadran et l'ordi.

Bref y a la solution "a l'ancienne" et le méthode "geek" (technophile si vous preferez), comme ca chacun prend celle qu'il veut.

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 06 oct. 2007, 18:20

Un des moyens les plus simples reste pour moi de monter un compteur de VTT sur la roue avant. Cela permet de vérifier à la fois la vitesse et le kilométrage du compteur sans se prendre trop la tête et quitter la route des yeux (donc prendre des risques...). Ça ne coûte que quelques euros...il faut juste l'étalonner correctement et ça roule :wink: .

zoemilou

Message par zoemilou » 06 oct. 2007, 19:00

salut,

Moi quand je vais au taf, je dois prendre l'autoroute sur 20 km, c'est là que j'atteinds ma vmax (entre 120 et 125) mais dès qu'il y a une décélération (côte ou ralentissement), je n'arrive plus à cette vmax. En fait, je suis à fond lorsque je monte sur l'autoroute et après c'est très difficile de maintenir.

Quelqu'un aurait-il une idée :?: :roll:

Vara 2007 5200 km, rev des 4000 effectuée et tutti quanti :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 06 oct. 2007, 19:08

zoemilou a écrit :salut,

Moi quand je vais au taf, je dois prendre l'autoroute sur 20 km, c'est là que j'atteinds ma vmax (entre 120 et 125) mais dès qu'il y a une décélération (côte ou ralentissement), je n'arrive plus à cette vmax. En fait, je suis à fond lorsque je monte sur l'autoroute et après c'est très difficile de maintenir.

Quelqu'un aurait-il une idée :?: :roll:

Vara 2007 5200 km, rev des 4000 effectuée et tutti quanti :wink:
C'est une 125 .... ne pas l'oublier :roll:
...

Sonix

Message par Sonix » 06 oct. 2007, 19:31

Cette aprés midi, on a profité du beau temps pour faire une balade avec madame d'une centaine de bornes et on a fait un arrêt chez Honda.

Un de leur technicien est aller l'essayer et il l'a monté à 120 Km/h après avoir monté la 4ème à 100 km/h (12000 tr/mn) :shock:. Pour lui, elle tourne bien :?

Et bien Patrick, tu pourrais bosser chez Honda :lol:
Patrick31 a écrit :[.... secoue la pendant quelques temps , en poussant progressivement les rapport à 12000 tr ... et plus :wink: .

Ils m'ont dit la même chose que toi et même plus, que ce moteur est fait pour être exploiteé à ces régimes :shock:

Premièrement ce n'est pas du tout mon style de faire hurler le moteur et deuxièmement je ne suis pas sûr que la mécanique apprécie la plaisanterie (longévité du moteur ???).

J'aimerais savoir si ceux qui arrivent à monter la Vara au delà des 110 km/h le font en tirant dessus (passage des rapports à 12000 tr/mn)?

Si oui, il va falloir que je me fasse violence et là, ça va être dur :cry:

Shrek

Message par Shrek » 06 oct. 2007, 19:44

Bon, je te rassure, la vara est effectivement faite pour.
J'ai toujours (sauf pendant el rodage, faut pas déc*nner) conduit la mienne entre 10.000 et 12.500 tours.
Mon [personnes peu appréciées] vient de me la reprendre pour l'achat d'une neuve. Il va la remettre en vente, et la garantir sans la moindre réticence 3 mois minimum (probablement 6). Et pourtant elle a fait presque 65.000 km, toujours a toc des que c'est possible, sinon avec un raport de moins histoire de rester dans les tours.
Un moulin qui a sa puissance max a 11.500 tours ne se conduit pas comme un diesel qui lui a sa puissance a 4.500.
En fait a pas la pousser ta titine, tu risques d'avoir un dépot (calamine je crois ?)qui se fasse sur les bords des cylindres en bouts de course et qui la bride si tu veux lui tirer dedans a l'occasion.

JP21

Message par JP21 » 06 oct. 2007, 20:37

Shrek a écrit :Bon, il suffit effectivement de faire un trajet plus long mais ca oblige a rester sur la meme départementale (ou nationale)... c'est p"ter possible en campagne, mais dans les grandes aglomérations... (et je ne fais pas du parisianisme, c'est aussi valable pour toulouse grenoble ou noeud (neux ?) les mines)

En plus quid de la précision du positionnement des bornes. un simple ecart de 10m ca fait deja 1% d'erreur...
Ah ben oui forcément Shrek , mais c'est pas du jeu : A Noeud-les-mines , la distance entre deux bornes est très précisément de 1852 mètres !!! :roll: :lol: :lol: :lol: Cà fausse tout évidemment !!! :roll: Tu le fais exprès ??? :lol: :lol: :lol: :humour:

Pour ta gouverne , dans ma prime jeunesse , il y a de çà au moins ... oooouuhhh !!!! , j'ai exercé la profession d'aide-opérateur géomètre et j'avais eu alors tout loisir de vérifier à la chaîne d'arpenteur la distance réelle entre ces bornes !!! Et bien essaie donc à ton tour et tu seras surpris de la précision de l'espacement entre ces cailloux et de la rigueur de nos ancêtres ! Je prends le pari que tu me rendes un coup de savatte dans l'oignon par mètre de différence ! :lol: :lol: :lol:

Tiens une anecdote , pour le fun: :idea:

Sais-tu que nos anciens , lorsqu'ils mettaient en place une borne de triangulation , laquelle sert à établir les points géodésiques de notre cher territoire , enfouissaient à l'aplomb de celle-ci un petit monticule de charbon de bois réputé imputrécible , de façon à retrouver l'endroit précis où se trouvait cette borne au cas où un plaisantin aurait eu l'indélicatesse de la déplacer à des fins peu louables ??? :wink: :wink: :wink:

Autre chose , Shrek :

Très heureux de ton retour !!! Mais que de temps passé depuis ton voyage dans les îles lointaines !!! T'étais-tu amouraché d'une vahiné qui t'avais séquestré après coup ( ou peut-être même plusieurs coups d'ailleurs , tu en es capable ) ??? :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Pat31

Message par Pat31 » 06 oct. 2007, 21:01

Sonix a écrit :

J'aimerais savoir si ceux qui arrivent à monter la Vara au delà des 110 km/h le font en tirant dessus (passage des rapports à 12000 tr/mn)?

:cry:
Je sais pas si je dois bien le prendre, le coup de Honda :P .

POur que la vara marche ,il faut y rentrer dedans , et t'auras pas de soucis :wink: .

On conduit en majorité comme ça , du moins ceux avec qui j'ai roulé :wink: .

ca n'empeche pas les balades cools de temps en temps :P
...

Sonix

Message par Sonix » 09 oct. 2007, 09:21

Patrick31 a écrit :
Ben, bien, tu dois bien le prendre :wink:

Donc, au vue de vos réponses, le mec de chez Honda ne m'a pas baratiné. :lol:
IL va donc falloir que je tire sur la titine, ça va être dur mais je vais le faire.

Merci à vous tous pour vos réponses.

Ciao.

Rascasse

Message par Rascasse » 09 oct. 2007, 12:39

Bonjour à tous !

Perso la mienne monte à 130 compteur avec un peu d'élan sans être dans la zone rouge. Par comparaison avec la vitesse des autres véhicules, plus passage au test du radar auto (flash par l'avant), je suis sûr d'être au dessus de 115 Km/h.

Alors oui, je me suis dit, l'ancien proprio a du mettre un psb de 15 qui expliquerai pourquoi elle tire aussi long. Analyse des factures et ... rien.

Autre explication possible : la bête a été habituée à circuler sur autoroute (l'ancien proprio faisait 50 kilomètres/jour sur Autoroute) ... peut-être un début d'explication.

En tout cas, je ne vais pas me plaindre !

florent33

Message par florent33 » 09 oct. 2007, 20:12

Salut à tous !!

La mienne Vara 2007, 1500 kms, 125 sur le plat et 130 compteur dès que ça descend un peu, le rupteur se déclenche à 130 et 12000 tours/mn.

Je circule en mixte autoroute et ville.

VTD

Message par VTD » 09 oct. 2007, 20:27

Patrick31 a écrit :
Sonix a écrit :

:cry:

POur que la vara marche ,il faut y rentrer dedans , et t'auras pas de soucis :wink: .

On conduit en majorité comme ça , du moins ceux avec qui j'ai roulé :wink: .

ca n'empeche pas les balades cools de temps en temps :P
Même moi? T'es trop gentil Patrick :wink: :P

Au fait, ça sert à quoi un trou dans la chicane? Déjà de la rouille sur une 2006? :shock: Rooooh, pas bien l'entretien!

OK, je connais le chemin :arrow: :arrow: :arrow: :dehors:

piek

Message par piek » 09 oct. 2007, 21:50

Vara 2005, 15000 km et vitesse maxi 110 (atteinte avec difficulté) j'ai d'ailleurs constaté qu'il était impossible de rupter en 4e! Je plafonne à 10500 et passe en 5e.

Pat31

Message par Pat31 » 09 oct. 2007, 22:02

piek a écrit :Vara 2005, 15000 km et vitesse maxi 110 (atteinte avec difficulté) j'ai d'ailleurs constaté qu'il était impossible de rupter en 4e! Je plafonne à 10500 et passe en 5e.

Pas normal là ... :?
...

Rotomolder

Message par Rotomolder » 09 oct. 2007, 22:30

ça sert à quoi, les chiffres en dessous de 10 000 sur la Vara !

C'est clair... faut la faire crier... elle aime ça !

perso, ac ma 2006, je fais un peu plus que 125km/h à ..... un peu plus de 12 500 tr !!
Et pour bien la monter, a partir de la seconde ou troisième surtout, je la pousse à au moins 12 000 à chaque passage de vitesse !

Mais c'est vrai qu'à la longue je me demande si le moteur apprécie réellement, Même si je sais que le rupteur n'est en fait qu'un bridage pour ne pas la mener trop haut, dc pour l'utiliser dans la plage de ses capacités !

piek

Message par piek » 10 oct. 2007, 06:50

Ok avec le principe du rupteur mais quand tu es à 10500 en 4e depuis 1 bon km tu passes la 5e non? Moi je trouve que ca gueule déjà suffisemment!

Rotomolder

Message par Rotomolder » 10 oct. 2007, 14:20

Bah oui que je passe la vitesse si les tours montent plus, mais d'ordinaire, en quatrième elle monte assez facilement à 11 500 ! Après, c sûr, c plus long...

Sonix

Message par Sonix » 10 oct. 2007, 17:11

piek a écrit :Vara 2005, 15000 km et vitesse maxi 110 (atteinte avec difficulté) j'ai d'ailleurs constaté qu'il était impossible de rupter en 4e! Je plafonne à 10500 et passe en 5e.
.

Ha, je vois que je suis pas le seul :cry: désolé Piek :wink:
J'ai commencé à lui "taper dedans" et en 4ème elle monte à 100 à 12000 tr/mn avec "de la pêche" (attention, je n'ai pas mal au bras non plus), puis passage de la 5 et la, plus rien, la misère, on commence une montée pénible et longue jusqu'à 110 km/h qu'elle est incapable de tenir s'il arrive le moindre faux-plat.:cry:

Attention, c'est décevant sur nationale en ligne droite, mais malgrès tout, je l'aime ma titine :lol: sur petites routes sinueuses, c'est un bonheur.

Petites questions:
Le rupteur est à quel régime moteur?
Comment sait-on qu'on est au rupteur quand on a la chance de pouvoir l'atteindre?

VTD

Message par VTD » 10 oct. 2007, 17:22

Sonix a écrit :
.

Ha, je vois que je suis pas le seul :cry: désolé Piek :wink:
J'ai commencé à lui "taper dedans" et en 4ème elle monte à 100 à 12000 tr/mn avec "de la pêche" (attention, je n'ai pas mal au bras non plus), puis passage de la 5 et la, plus rien, la misère, on commence une montée pénible et longue jusqu'à 110 km/h qu'elle est incapable de tenir s'il arrive le moindre faux-plat.:cry:

Attention, c'est décevant sur nationale en ligne droite, mais malgrès tout, je l'aime ma titine :lol: sur petites routes sinueuses, c'est un bonheur.

Petites questions:
Le rupteur est à quel régime moteur?
Comment sait-on qu'on est au rupteur quand on a la chance de pouvoir l'atteindre?
12.500 tours je crois, mais les autres te le confirmeront. Pour info, je préfère changer mes vitesse un peu avant (vers 10.000), je trouve que tu conserves plus de reprise comme ça, tu perds moins de pêche.

T'inquiète pas, quand tu y sera,s tu le sauras... C'est comme le passage en réserve, tu peux pas le manquer :lol:

Répondre