JIPIHESSE

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avaradatar

JIPIHESSE

Message par Avaradatar » 30 sept. 2007, 18:51

Quelqu'un a-t-il testé ou acheté le nouveau TomTom Rider version 2?
Avant de craquer, j'aimerai bien avoir votre ou vos avis
Merci d'avance de vos réponses
Dernière modification par Avaradatar le 01 oct. 2007, 21:12, modifié 1 fois.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Avaradatar

Message par Avaradatar » 01 oct. 2007, 20:57

Merci, je vais me renseigner sur le Garmin

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Shrek

Message par Shrek » 04 oct. 2007, 10:00

Hum.... prennons le mio320 et la solution que j'ai mise en place sur ma mienne :
Boitier étanche antichoc + fixation guidon
Jusqu'a il y a qq mois c'était mission impossible a trouver en france, mais là en 5 mn j'ai trouvé un vendeur pour les refractaires a la 'langue de Chexpirre' :
Un boitier 'universel' pour PDA : http://www.espace-gps.com/index.php?fam ... oduit=1205
et son kit de fixation guidon : http://www.espace-gps.com/index.php?fam ... oduit=1221

C'est ce que j'ai (en noir hein, pas jaune !) et ca marche du feu de dieu !
Bilan de l'opération :
Un MIO320 : dans les 270 euros
le kit boite + fixation guidon : 180 euros

Total entre 450 roros a comparer aux 500 minimum pour un tomtom ca reste valable.

Et encore, la j'ai cherché qq minutes des vendeurs en france,pour un achat sur les US ou l'asie du sud est, on gagne mini 20%

Autre possibilité, un PDA (bluetooth impératif) + recepteur GPS bluetooth + le soft + toujours le kit

Pour le PDA, soit vous l'avez deja, vous en achetez un. On en trouve de tres bien pour 220euros (acer N30 par ex)
Le recepteur GPS, c'est a partir de 70 euros
le kit 180 euros
total : entre 220 (si vous avez le PDA) et 470 si il faut l'acheter.
Reste un détail, le soft... là, ne comptez pas sur moi pour vous dire de le télécharger sur la mule ou bit torrent... c'est interdit voyons !!!
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Ti

Message par Ti » 04 oct. 2007, 16:13

ben dis donc, ça rigole pas chez Armor, 69 € un vulgaire bout de plastique, 110 € un boîtier étanche ! même le support guidon (VTT) de mon Garmin Etrex que je trouvais hors de prix est presque moitié moins cher que celui-ci...

Patou 26

Message par Patou 26 » 04 oct. 2007, 19:08

Pour mon Garmin 300, un support fabriqué par un motard près de chez moi.

Image
Le nez au vent en Vara

Shrek

Message par Shrek » 04 oct. 2007, 22:50

Ti a écrit :ben dis donc, ça rigole pas chez Armor, 69 € un vulgaire bout de plastique, 110 € un boîtier étanche ! même le support guidon (VTT) de mon Garmin Etrex que je trouvais hors de prix est presque moitié moins cher que celui-ci...
Heuuu c'est pas juste un vulgaire bout de plastique et un boitier etanche...
C'est quand même du matos bien solide !
A titre d'info, j'ai quand meme tenté le truc (tres c*n je le reconnais) quand je l'ai acheté :
Mettre le PDA dans le boitier, le fermer, le faire tomber d'une hauteur d'un bon metre sur du carrelage... et prier pour que ca ait pas merdu.
J'ai été exaussé.
Sinon pour ce qui concerne le prix, en commandant ca en asie au aux USA, ca te coutera environ 120/130 $, ce qui avec le change est plutot avantageux :D

Mais je reconnais malgré tout que ca fait un peu cher. Sauf que ca me ferait carrément ch... de peter mon PDA qui vaut (valait l'achat car maintenant...) dans les 700 euros.
C'est clair que mettre aussi cher de protection que de PDA... autant acheter un 2eme PDA tout de suite ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Répondre