Rouler en groupe

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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Papy125

Rouler en groupe

Message par Papy125 » 03 oct. 2007, 19:14

Nous sômmes de plus en plus à rouler en groupe en Vara.

Rouler seul où en groupe n'est pas du tout la même chose.

Rouler en groupe implique d'avantage d'attention et de discipline ,c'est

pourquoi je recommande aux novices et aux curieux de visiter ce site.

http://www.lerepairedesmotards.com/roulerengroupe.htm

Vous pouvez même rajouter des recommandations en vous mettant

d'accord avant la ballade.

Un accident de motards a souvent de graves conséquences.

Soyons prudents.

:D :D

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the guitar hero
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Message par the guitar hero » 03 oct. 2007, 19:30

bon a savoir, merci papy :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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Pat31
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Message par Pat31 » 03 oct. 2007, 20:00

Et ..... ne pas coller :wink:
...

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Jezakel
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Message par Jezakel » 03 oct. 2007, 20:49

Merci Papy,

J'avais déjà eu l'occasion de lire cette page et une piquer de rappel ça fait toujours du bien :wink:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

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VTD
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Message par VTD » 03 oct. 2007, 21:55

Heu, je sais pas comment on doit le prendre vu qu'on a roulé ensemble ce week-end... :wink:

non, sans rire, j'avais déjà lu un sujet dans le genre avant de me joindre à la balade du Mont Ventoux... Même si c'est pas que pour ça que je collais pas...

Comme le dit Jezaquekl, une bonne piqure de rappel, ça fait toujours du bien! (En tout cas, ça ne fait jamais de mal)
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Ti

Message par Ti » 04 oct. 2007, 05:45

à propos de la distance de sécurité nécessaire quand on roule en groupe, en rentrant d'une sortie VTT j'ai encore vu il y a 3 semaines 4 motards suisses qui sont passés au tapis dans un des petits virages très piégeux autour de chez moi. Je pense qu'en arsouillant un peu dans ces virages, le premier de la file s'est vautré et que les 3 autres n'ont pas pu l'éviter. Les pompiers n'ont pas fait de détails, tout le monde est parti en ambulance.
Il y a moins de 15 jours, j'en ai vu deux autres par terre dans une sortie de virage, probablement pour les mêmes raisons.
Et cet été ceux sont deux motards qui se sont tués dans mon village en s'encastrant dans un tracteur qui tournait pour entrer dans une pâture

Papy125

Message par Papy125 » 04 oct. 2007, 07:54

Personnellement, je préconiserais de rouler en quinconce, en laissant

le millieu de la chaussée libre.Cela permait de rouler plus groupé, tout

en laissant une bonne distance de sécurité et une bonne vision.

Bien entendu, le chef de fil se met soit à droite, soit à gauche,selon la

route,les autres devant suivre.

:)

Papy125

Message par Papy125 » 04 oct. 2007, 08:05

Patrick31 a écrit :Et ..... ne pas coller :wink:
Et pour cela il vaut mieux rouler en quinconce.

:) :)

absynthe

Message par absynthe » 04 oct. 2007, 09:37

En effet en quiconces ave le milieu de la chaussée dégagé cela permet de se décaler pour éviter des obstacles (nid de poules ,animaux écrasés ,plaques d'huile verglas ,et bouches d'égout...) et de se remettre ensuite dans sa position initiale.

Roulant avec des gros cubes ces règles sont scrupuleusement respectées et en effet suis toujours 2éme dans le groupe de tête ça donne un certain plaisir de voir des Gros cubes rouler à mon rythme ;) et ils le savent lol

Des groupes de 5 maxi sont a préconiser et dans chaque groupe un ouvreur qui possède le RB , un GPS ou une carte bien détaillée ainsi que les numéro de téléphone du 1er ouvreur si vraiment perdu.

Ne pas oublier se se munir aussi d'une bombe anti crevaison (on en a eu l'expérience lors d'une de nos balades ) et d'un kit de 1er secours (ça mange pas de pain).

Voilà les petites informations que je pouvais vous apporter :)

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ladaou
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Message par ladaou » 04 oct. 2007, 10:02

absynthe a écrit :En effet en quiconces ave le milieu de la chaussée dégagé cela permet de se décaler pour éviter des obstacles (nid de poules ,animaux écrasés ,plaques d'huile verglas ,et bouches d'égout...) et de se remettre ensuite dans sa position initiale.

Roulant avec des gros cubes ces règles sont scrupuleusement respectées et en effet suis toujours 2éme dans le groupe de tête ça donne un certain plaisir de voir des Gros cubes rouler à mon rythme ;) et ils le savent lol

Des groupes de 5 maxi sont a préconiser et dans chaque groupe un ouvreur qui possède le RB , un GPS ou une carte bien détaillée ainsi que les numéro de téléphone du 1er ouvreur si vraiment perdu.

Ne pas oublier se se munir aussi d'une bombe anti crevaison (on en a eu l'expérience lors d'une de nos balades ) et d'un kit de 1er secours (ça mange pas de pain).

Voilà les petites informations que je pouvais vous apporter :)
D'accord avec toi, sauf pour la bombe anti-crevaisons, en tout cas en vara. avec la bombe-anti-crevaison, ça te dégueulasse tout l'intérieur du pneu et la valve est foutue, ce qui veut dire, pour une chambre à air: poubelle, il vaut mieux privilégié, en tout cas pour les tubeless comme sur la vara, un kit de réparation tubeless.
J'en est toujours un sur la vara, et pour les grands cols, j'avais même emporté une pompe à pied bi-cylindre (5bars max.) avec manomètre. au moins, on était pas obligé de cherché immédiatement une station de gonflage, vu qu'il faut remplaçé le plus tôt possible le CO² par de l'air.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Pat31
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Message par Pat31 » 04 oct. 2007, 18:28

ladaou a écrit :
absynthe a écrit :En effet en quiconces ave le milieu de la chaussée dégagé cela permet de se décaler pour éviter des obstacles (nid de poules ,animaux écrasés ,plaques d'huile verglas ,et bouches d'égout...) et de se remettre ensuite dans sa position initiale.

Roulant avec des gros cubes ces règles sont scrupuleusement respectées et en effet suis toujours 2éme dans le groupe de tête ça donne un certain plaisir de voir des Gros cubes rouler à mon rythme ;) et ils le savent lol

Des groupes de 5 maxi sont a préconiser et dans chaque groupe un ouvreur qui possède le RB , un GPS ou une carte bien détaillée ainsi que les numéro de téléphone du 1er ouvreur si vraiment perdu.

Ne pas oublier se se munir aussi d'une bombe anti crevaison (on en a eu l'expérience lors d'une de nos balades ) et d'un kit de 1er secours (ça mange pas de pain).

Voilà les petites informations que je pouvais vous apporter :)
D'accord avec toi, sauf pour la bombe anti-crevaisons, en tout cas en vara. avec la bombe-anti-crevaison, ça te dégueulasse tout l'intérieur du pneu et la valve est foutue, ce qui veut dire, pour une chambre à air: poubelle, il vaut mieux privilégié, en tout cas pour les tubeless comme sur la vara, un kit de réparation tubeless.
J'en est toujours un sur la vara, et pour les grands cols, j'avais même emporté une pompe à pied bi-cylindre (5bars max.) avec manomètre. au moins, on était pas obligé de cherché immédiatement une station de gonflage, vu qu'il faut remplaçé le plus tôt possible le CO² par de l'air.
+1^pour la bombe :twisted: :twisted: :twisted: .

C'est nul , ça marche pas 1 fois sur deux , KIT meche point barre .

Le quinconce est une EVIDENCE .
...

Papy125

Message par Papy125 » 04 oct. 2007, 18:38

Pas si évident que çà,

Ca ne coûte rien de le redire à chaque balade.

Comme le fait de "coller".

:D :D

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Message par Pat31 » 04 oct. 2007, 18:41

Papy125 a écrit :Pas si évident que çà,

Ca ne coûte rien de le redire à chaque balade.

Comme le fait de "coller".

:D :D
Bien d'accord :wink:
...

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Message par VTD » 04 oct. 2007, 19:02

Perso, j'essaie de faire gafffe tout le temp sà pas gêner. Même dans Marseille ou sur l'autobeurk, je me décale par rapport à la moto devant moi. Comme ça, je risque pas de lui rentrer dedans s'il est obligé de piler, et ça lui laisse la possibilité de se déporter sans avoir à vérifier ses rétros. Mais à Marseille il y a pas mal de dingues qui collent au pneu arrière. Surtout les scooters :twisted:
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Papy125

Message par Papy125 » 04 oct. 2007, 19:12

En ville il faut faire encore plus attention.

Certains dépassent même par la droite.

C'est n'importe quoi.

:?

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Message par caloud » 05 oct. 2007, 18:18

ladaou a écrit :
absynthe a écrit :En effet en quiconces ave le milieu de la chaussée dégagé cela permet de se décaler pour éviter des obstacles (nid de poules ,animaux écrasés ,plaques d'huile verglas ,et bouches d'égout...) et de se remettre ensuite dans sa position initiale.

Roulant avec des gros cubes ces règles sont scrupuleusement respectées et en effet suis toujours 2éme dans le groupe de tête ça donne un certain plaisir de voir des Gros cubes rouler à mon rythme ;) et ils le savent lol

Des groupes de 5 maxi sont a préconiser et dans chaque groupe un ouvreur qui possède le RB , un GPS ou une carte bien détaillée ainsi que les numéro de téléphone du 1er ouvreur si vraiment perdu.

Ne pas oublier se se munir aussi d'une bombe anti crevaison (on en a eu l'expérience lors d'une de nos balades ) et d'un kit de 1er secours (ça mange pas de pain).

Voilà les petites informations que je pouvais vous apporter :)
D'accord avec toi, sauf pour la bombe anti-crevaisons, en tout cas en vara. avec la bombe-anti-crevaison, ça te dégueulasse tout l'intérieur du pneu et la valve est foutue, ce qui veut dire, pour une chambre à air: poubelle, il vaut mieux privilégié, en tout cas pour les tubeless comme sur la vara, un kit de réparation tubeless.
J'en est toujours un sur la vara, et pour les grands cols, j'avais même emporté une pompe à pied bi-cylindre (5bars max.) avec manomètre. au moins, on était pas obligé de cherché immédiatement une station de gonflage, vu qu'il faut remplaçé le plus tôt possible le CO² par de l'air.
AH D'ACCORD je comprend mieux pourquoi tu te trainais :mrgreen: :wink: avec tout ce que tu a emporté une vrai moto d'assitance Sacré David plus que prévoyant :wink:

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caloud
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Message par caloud » 05 oct. 2007, 18:18

ladaou a écrit :
absynthe a écrit :En effet en quiconces ave le milieu de la chaussée dégagé cela permet de se décaler pour éviter des obstacles (nid de poules ,animaux écrasés ,plaques d'huile verglas ,et bouches d'égout...) et de se remettre ensuite dans sa position initiale.

Roulant avec des gros cubes ces règles sont scrupuleusement respectées et en effet suis toujours 2éme dans le groupe de tête ça donne un certain plaisir de voir des Gros cubes rouler à mon rythme ;) et ils le savent lol

Des groupes de 5 maxi sont a préconiser et dans chaque groupe un ouvreur qui possède le RB , un GPS ou une carte bien détaillée ainsi que les numéro de téléphone du 1er ouvreur si vraiment perdu.

Ne pas oublier se se munir aussi d'une bombe anti crevaison (on en a eu l'expérience lors d'une de nos balades ) et d'un kit de 1er secours (ça mange pas de pain).

Voilà les petites informations que je pouvais vous apporter :)
D'accord avec toi, sauf pour la bombe anti-crevaisons, en tout cas en vara. avec la bombe-anti-crevaison, ça te dégueulasse tout l'intérieur du pneu et la valve est foutue, ce qui veut dire, pour une chambre à air: poubelle, il vaut mieux privilégié, en tout cas pour les tubeless comme sur la vara, un kit de réparation tubeless.
J'en est toujours un sur la vara, et pour les grands cols, j'avais même emporté une pompe à pied bi-cylindre (5bars max.) avec manomètre. au moins, on était pas obligé de cherché immédiatement une station de gonflage, vu qu'il faut remplaçé le plus tôt possible le CO² par de l'air.
AH D'ACCORD je comprend mieux pourquoi tu te trainais :mrgreen: :wink: avec tout ce que tu a emporté une vrai moto d'assitance Sacré David plus que prévoyant :wink:

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Message par caloud » 05 oct. 2007, 18:22

Papy125 a écrit :En ville il faut faire encore plus attention.

Certains dépassent même par la droite.

C'est n'importe quoi.

:?
et que dire de ceux qui double un 4 roues pour s'arrêter devant son nez 400 mètres plus loin :roll: :roll: ils se reconnaitront :lol: :lol: :splitform:

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Message par Pat31 » 05 oct. 2007, 18:24

caloud a écrit :
Papy125 a écrit :En ville il faut faire encore plus attention.

Certains dépassent même par la droite.

C'est n'importe quoi.

:?
et que dire de ceux qui double un 4 roues pour s'arrêter devant son nez 400 mètres plus loin :roll: :roll: ils se reconnaitront :lol: :lol: :splitform:
Ca send la vara noire , ça :lol:
...

SRC

Message par SRC » 05 oct. 2007, 19:57

Que ce soit le fait de rouler en groupe ou l'usage au quotidien de la moto, c'est pas bien normal, à l'arrivé, de laisser les gens utiliser des 125 sans un minimum de formation.

Aprenez les 20 fiches du plateau, tous les sujets sur la manière de rouler à moto sont détaillés, on devrait au miminum rendre ces connaissances obligatoires : ca permettrai a tous le monde de savoir comment utiliser ses freins, les règles à respecter (comme j'ai pu le lire plus haut, les moto qui remonte par la droite) etc...

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Message par Pat31 » 05 oct. 2007, 20:03

SRC a écrit :Que ce soit le fait de rouler en groupe ou l'usage au quotidien de la moto, c'est pas bien normal, à l'arrivé, de laisser les gens utiliser des 125 sans un minimum de formation.

Aprenez les 20 fiches du plateau, tous les sujets sur la manière de rouler à moto sont détaillés, on devrait au miminum rendre ces connaissances obligatoires : ca permettrai a tous le monde de savoir comment utiliser ses freins, les règles à respecter (comme j'ai pu le lire plus haut, les moto qui remonte par la droite) etc...
:lol: :lol: Je vois pleins de gros cubes "formés " faire beaucoup plus de conneries sur la route , que nous :twisted: .

je connais quelques gros cubes " formés" qui roulent moins bien que nous , a se demander comment ils ont dégotés leur permis :shock: :shock:

Alors ...les idées recues .....

Maintenant , c'est vrai , qu'une formation , c'est bien , SI ON L'APPLIQUE :twisted:

Pour le dépassement par la droite , Papy parlait des scoots, j'espère que tu as porté plus d'attention aux fiches motos :lol: :lol: :lol: :humour:
...

SRC

Message par SRC » 05 oct. 2007, 20:11

Patrick31 a écrit :
SRC a écrit :Que ce soit le fait de rouler en groupe ou l'usage au quotidien de la moto, c'est pas bien normal, à l'arrivé, de laisser les gens utiliser des 125 sans un minimum de formation.

Aprenez les 20 fiches du plateau, tous les sujets sur la manière de rouler à moto sont détaillés, on devrait au miminum rendre ces connaissances obligatoires : ca permettrai a tous le monde de savoir comment utiliser ses freins, les règles à respecter (comme j'ai pu le lire plus haut, les moto qui remonte par la droite) etc...
:lol: :lol: Je vois pleins de gros cubes "formés " faire beaucoup plus de conneries sur la route , que nous :twisted: .

je connais quelques gros cubes " formés" qui roulent moins bien que nous , a se demander comment ils ont dégotés leur permis :shock: :shock:

Alors ...les idées recues .....

Maintenant , c'est vrai , qu'une formation , c'est bien , SI ON L'APPLIQUE :twisted:

Pour le dépassemant par la droite , Papy parlais des scoots :lol: :lol: :lol:
C'est evident, comme de nombreux automobiliste roulent moins bien que des auto sans permis :lol:

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut, de toute façon, que chacun soit formé ou, au minimum, apprenent la conduite à avoir. Après l'usage qu'il en fera... :wink:

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Message par Pat31 » 05 oct. 2007, 20:12

SRC a écrit :
Patrick31 a écrit :
SRC a écrit :Que ce soit le fait de rouler en groupe ou l'usage au quotidien de la moto, c'est pas bien normal, à l'arrivé, de laisser les gens utiliser des 125 sans un minimum de formation.

Aprenez les 20 fiches du plateau, tous les sujets sur la manière de rouler à moto sont détaillés, on devrait au miminum rendre ces connaissances obligatoires : ca permettrai a tous le monde de savoir comment utiliser ses freins, les règles à respecter (comme j'ai pu le lire plus haut, les moto qui remonte par la droite) etc...
:lol: :lol: Je vois pleins de gros cubes "formés " faire beaucoup plus de conneries sur la route , que nous :twisted: .

je connais quelques gros cubes " formés" qui roulent moins bien que nous , a se demander comment ils ont dégotés leur permis :shock: :shock:

Alors ...les idées recues .....

Maintenant , c'est vrai , qu'une formation , c'est bien , SI ON L'APPLIQUE :twisted:

Pour le dépassemant par la droite , Papy parlais des scoots :lol: :lol: :lol:
C'est evident, comme de nombreux automobiliste roulent moins bien que des auto sans permis :lol:

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut, de toute façon, que chacun soit formé ou, au minimum, apprenent la conduite à avoir. Après l'usage qu'il en fera... :wink:
Bon ça va .. tu peux rester :mrgreen: :yep:
...

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