Lettre à Honda

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Patou 26

Lettre à Honda

Message par Patou 26 » 01 oct. 2007, 19:25

Voila la lettre que j'ai envoyé à Honda.

Madame, Monsieur

Je souhaiterais avoir votre opinion sur le montant et la nature des travaux effectués au cours des deux dernières révisions sur ma 125 Varadero de 2003. Il semblerait que les opérations d’entretiens et le temps de main d’œuvre ne soient pas conformes à ce qu’il devrait être. Je constate de grandes disparités de coût, et d’entretiens, sur les deux forums internet consacré à la 125 Varadero ,dont je fais parti, et qui nous posent beaucoup de questions sur l’honnêteté de nos différents concessionnaires Honda.

Dans l’attente de votre réponse, recevez mes meilleurs salutations.

Ci-joint les deux dernière factures.
Le nez au vent en Vara

Pat31

Message par Pat31 » 01 oct. 2007, 19:26

Bien envoyé , sobre et clair . :lol:
...

Avaradatar

Message par Avaradatar » 01 oct. 2007, 22:56

Tu nous feras part de la réponse, si réponse il y a. Je parie pour une réponse type

Cher Client,

Nous avons bien reçu votre courrier du ... et nous vous en remercions. Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour que nos concessionnaires vous rendent le meilleur service possible.

Les messages postés dans les forums ne sont pas une source fiable d'information. Nous vous conseillons de vous rendre sur le site www.honda.fr, qui devrait répondre à vos problèmes.

Nous comprenons fort bien vos préoccupations, et restons à l'écoute de vos remarques et suggestions.

Nous vous assurons de notre considération distinguée

P.S. Soyez sûr, cher client que de toute façon, on n'en a strictement rien à battre

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

VTD

Message par VTD » 01 oct. 2007, 23:08

Ou alors:

Cher client,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre gamme.
J'ai bien reçu votre courrier qui m'a empêché de lire tranquillement 'L'Equipe" et son reportage très instructif sur l'origine de la forme ovoide d'un ballon de rugby. Remarque, ça fera rire mes collègues autour de la machine à café, c'est toujours ça de pris!

Conscient du problème que vous avez rencontré lors de vos passages en concession, nous nous permettons de vous rappeler que Honda France ne saurait être tenu pour responsable des tarifs pratiqués par les concessionnaires franchisés.
Si tu savais combien de concessionnaires sont des escrocs et combien on s'en bat l'oeil, pour rester poli... Ils vendent nos motos et on ne leur demande rien d'autre...

Notre service client a été informé de vos doléances et diligentera une enquête auprès des concessions de votre secteur.
Ton dossier finira à la corbeille, comme les autres...

Les participants à des forums internet sont bien souvent des clients fidèles et au fait des évolutions et de la qualité de nos produits. Nous attachons une grande importance à la médiatisation que nous apporte ce média.
Toi et ta bande de potes, vous êtes des rigolos. Parfois je vais me connecter avec des collègues pour qu'on se marre un bon coup...

A titre de dédommagement, nous vous faisons parvenir, à titre gracieux, deux autocolants et un pin's Honda, pour vous remercier de votre confiance.
Prend tes babioles et lâche-moi la grappe...

Vous trouverez également joint à ce courrier, le dépliant de notre gamme 2008.
S'il te reste des thunes, on en veut bien

Vous remerciant encore pour votre confiance, l'équipe de Honda France se joint à moi pour vous souhaiter bonne route au guidon de votre monture.
Oublie pas de refermer la porte en sortant...

Cordialement,
Allez, casse-toi tu me fatigues, et j'ai toujours pas lu mon article

Le sevice client
En fait , je suis tout seul pour répondre à tous les bouffons qui osent se plaindre... Et j'ai pas que ça à faire, j'ai de la lecture...

En noir la version officielle, en bleu, la version officieuse
:lol:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 02 oct. 2007, 19:55

VaraToutDroit a écrit :Ou alors:

Cher client,

Excellent ... :mdr:

Marulaz

Message par Marulaz » 03 oct. 2007, 07:41

Marco-Paulo a écrit :

Cher client,

+ 1 :twisted:

Plus sérieusement, roulement de tambours, ce soir je récupère ma titine après révision des 4000 chez le [personnes peu appréciées] de Champigny, bientôt l'heure de vérité. Mais j'aiiiiiii confiaaaancccee, car j'ai eu un très bon contact :roll:

th3squal

Message par th3squal » 03 oct. 2007, 08:27

autant j'ai eu un très bon contact et un très bon boulot effectué chez un mécano indépendant (bon j'ai attendu 3 semaines qu'il ai reçu toutes les pièces....surtout celles venant de chez Honda)

autant j'ai eu un mauvais contact avec mon [personnes peu appréciées] honda pour une simple demande de renseignement qui m'a un peu refroidis d'aller chez eux...

En gros...j'ai trouvé un mécano consiencieux, efficace, dont les prix sont honnètes, et bien son petit macaron discret sur le bas de la bulle pour faire de la pub, il reste! Et je fais tout mes entretiens chez lui dorénavent!

ladaou

Message par ladaou » 03 oct. 2007, 21:48

Marulaz a écrit :
Marco-Paulo a écrit :

Cher client,

Plus sérieusement, roulement de tambours, ce soir je récupère ma titine après révision des 4000 chez le [personnes peu appréciées] de Champigny, bientôt l'heure de vérité. Mais j'aiiiiiii confiaaaancccee, car j'ai eu un très bon contact :roll:
Alors ? le verdict ?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

VTD

Message par VTD » 03 oct. 2007, 21:57

Marulaz a écrit :
Marco-Paulo a écrit :

Cher client,

T'as raison, parfois ave cle concessionnaire, faut aller au contact pour être pris au sérieux... "Mais lâche mon carnet de chèques! Sale bête, va!" :twisted:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Marulaz

Message par Marulaz » 04 oct. 2007, 09:57

ladaou a écrit :Alors ? le verdict ?
111 euros, ça me semble correct ?

@VaraToutDroit : :lol: :lol: :lol:

ladaou

Message par ladaou » 04 oct. 2007, 10:04

Marulaz a écrit :

pour les 4000, ça me semble un peu cher, tu as le détail de la facture ?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Marulaz

Message par Marulaz » 04 oct. 2007, 11:30

ladaou a écrit :
Marulaz a écrit :

pour les 4000, ça me semble un peu cher, tu as le détail de la facture ?
Dis moi pas qu'c'est pas vrai :?

Voici la facture : cliquez moi

Jack

Message par Jack » 04 oct. 2007, 14:09

J'admire la facture !!!

1€ la rondelle ... doré à l'or fin
"ingrédient graissage " , de la graisse donc pour 2 €,
1 vidange avec filtre ... le tout pour 1 heure et demi de boulot !!

Il a fait au moins 4 bécanes pendant ce temps ...

VRAIMENT DES VOLEURS !!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

ladaou

Message par ladaou » 04 oct. 2007, 14:51

:shock: :shock: :shock: Bon, je sens que je vais faire mal, là :

Ma révision des 4000 (vidanges incluses, car à l'époque, je le faisais tout les 4000) 54€87 TTC le barême temps est 0,8 y compris l'essai sur route.

Par contre, c'est dommage, pour le moment, le barême des révisions n'est plus sur le site de Honda France

Mon conssionaire m'a dit que Honda France voulait que toutes les concessions utilisent le barême officiel de Honda, ce qui n'est pas le cas du tiens et ce qui double quand même presque la facture. Tu devrais envoyer un courrier à Honda France, si ils commençent à recevoir beaucoup de plaintes, ils commençeront peut-être à y regarder de plus près.

Marulaz

Message par Marulaz » 04 oct. 2007, 15:46

:cry: :cry: :cry:

th3squal

Message par th3squal » 04 oct. 2007, 18:33

il marge bien....

Main d'oeuvre, il te compte l'essai sur route la dedans? ca compte donc en double? lol

Pour la graisse je trouve ca très bête...c'est comme si moto expert m'avais fait payer le nettoyant pour jantes quand ils m'ont monté mes pneus! On peux pas le quantifier! Ca compte dans la marge!

Perso ayant ma facture du mécano sous les yeux, ce qu'il a fait, et les prix des pieces, je trouve ca pas excessif...

Bon je dis ca, je dis rien lol

Répondre