Hesitation

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Max_13Marseille

Message par Max_13Marseille » 15 avr. 2003, 19:40

Voila , je vous explique mon probleme , mon hesitation .

Je vais dans moins d'1 mois avoir 16 ans , je vais donc passer le permis le permis A1 pour pouvoir conduire une 125 . Mais voila , j'hesite encore , j'etais pourtant decider sur la varadero 125 jusqu'a ce que je decouvre il y a qque mois , voir 1 anne la mz rt et la hyosung comet . Et je n'arrive tjs pas a me decider

Je me dis , pour la vara , c'est pepere , tranquille ca cassera jamais , je peux voyager en plus ca tiendra longtemps sans broncher , c'est super confortable et la passagere sera contente et m'emmevra pas chier , et en plus elle fait grosse moto , la class koi .

Pour la comet je me dis que pour le look , y'a rien a dire , elle fait grosse moto , magnifique en noir . mais le confort est moyen et lapassagere , aie aie aie !!!! , Et puis elle permet pas de prendre un top case poyur foutre les affaire et voyaGER , ou tout du moins faire de longue etape .

Pour la mz , le moteur a l'air plus vif que les 2 autres , le confort doit etre pareil a celui de la comet , mais les meme desavabntage que sur la comet sur le confort (quoi que pour la passagere c meilleur ) mais tjs pas de possibiliter de voyager a cause du top case et tout et tout .

Aidez moi , sachant que je passe mon bac ds un an , je suis sutr marseille et vais surement passer sur paris , et que vas falloir faire de la route pour y aller , et ca me servira de moyen de locomotion la bas , il faut pas que ca casse car je serai seul , et sans les parents , c moyen et les garagistes nous entubes facile , surtout quand on connait peu la ville .

Voila , si vous pouviez eclairer ma lanterne de jeune homme qui va avoir une 125 et qui pensez prendre la vara , mais qui a vu cette apres midi a marseille une comet et un rt , et qui hesite gravement dessus .

Merci bcp

@+

MAx

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 15 avr. 2003, 19:56

Sans écorner les varadéristes, pourquoi ne prendrait tu pas une 125 TDR ?
Elle est relativement confortable pour le Duo.
C'est vrai que la Vara est encore au dessus au niveau confort en Duo.
Mais tu es jeune et t'auras envie d'une moto péchu.
Ex-Tdriste v+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 15 avr. 2003, 20:23

Max il a pas envie de gélérer les mains dans le cambouis si j'ai bien compris... Donc 4t.

Là, gary, faut que tu exprimes quelles sont tes priorités entre confort, pêche et côté pratique...

Si le top case c'est que pour faire Paris Marseille 1 ou 2 fois, sache que le train c'est très bien et pas cher pour transporter la bécane ! (Yogi et moi avons déjà testé...)

Avec le recul, je vais être franc, je n'aurais plus peur de faire confiance à une marque moins répandue et j'aurais préféré la Comet ! Quoique la MZ SM me plait tjrs autant... ;-) La RT bcp moins...

Sache tout de même que le Vara arrive encore à m'épater au jour le jour, sur mon trajet boulot/maison, de par sa pêche sur le périph' quand on sait monter les rapports et par la sécurité que l'on ressent à son guidon quand y a un coup dur (et des freinages d'urgence, évitements, j'en fais presque tous les jours !)

Y a que sur l'autoroute que je la supporte plus !!! Et c'est parce que je veux pouvoir faire + de bornes que j'ai passé le A...

v+

pat_13_marignane

Message par pat_13_marignane » 15 avr. 2003, 22:19

moi , j'aurais pris la comet si j'étais célibataire , comme ne l'étant pas pour son confort , sécurité, esthétique ,j'ai une vara . sachant que la comet , ou mz va aussi vite voire peut-être un peu moins en vmax.
par contre kendo à raison la tdr est un bon compromis ; mais les 2T sont en voie de disparition (pièces etc...) et c'est un peu plus salissant à entretenir .

mzell

Message par mzell » 15 avr. 2003, 22:50

Salut Max.Moi qui est longuement essayer la comet et la varadero, c'est cette derniére qui ma le plus enchanter (d'ailleur c'est elle que j'ai prise et un ami de longue date c'est prise la comet).Malgrés ma passion pour les roadster, la hyosung ma assez dessus (surtout au niveau de la finition).Je te conseille de les essayer par toi même, c'est bien la meilleur des solution, mais pour moi, la vara me semble étre incontestablement le meilleur choix.

marco75

Message par marco75 » 16 avr. 2003, 09:03

Voilà des choix excellents, trois bonnes machines en 4T : deux roadsters et trail. Perso pour la balade (avec bagages) et le voyage à deux, je pencherai pour la vara sans hésiter.
Après comme le dise les autres l'essai des différents modèles apportera la réponse : en gros celle avec laquelle tu sens le mieux.
A+
Marco75

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 16 avr. 2003, 09:38

Question de feeling quoi... Le mieux c'est d'essayer, oui...
:wavey: Mzell et bienvenue ! Tu viens de quel coin ?

TBACT95

Message par TBACT95 » 16 avr. 2003, 13:03

Salut,

Pour une 1ère moto il est vrai que le TDR est très joueur, facile à manipuler et à un très bon Look. Par contre comme tous les 2T il demande plus d'entretien et est moins confortable que le VARA, c'est pour cela que je me sépare actuellement de mon TDR et roule désromais en VARA car l'age fait qu'il faut devenir plus raisonnable.

Revoit tes critères, ton budget et remonte sur les 2 machines.

Tiens nous au courant de la suite des évènements et bienvenue aux nouveaux adèptes.

A+
GASTON95

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 16 avr. 2003, 13:44

Je sais ça va pas plaîre à tout le monde, mais pour un jeune de ton âge un scoot type X9 c'est à la mode non? Et trés pratique pour un étudiant, grand coffre, pour le casque. Tu peux voir aussi un Panthéon de chez Honda, gfiable et nerveux, un peu - rapide en vitesse de pointe.
Pour la ballade et sortir aussi un peu dans les sentiers, la Vara est la plus polyvalente.
Il faut voir aussi si t'es bien dessus, si t'as les pieds qui touchent le sol... Et surtout si elle te plaît. Il y a aussi des 2 temps nerveux et amusants, mais moins sûrs et moins fiables. Mais qui une fois débridés sont un régal pour s'amuser. Mais une peau de chagrin pour le porte feuille.
Voila, t'as le choix!
Autrement il est intéressant aussi de voir la presse. Planète 125, 125 magazine, Top 125 Moto revue etc...
De la lecture pour vacances de Paques en somme.
Salut!v+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 16 avr. 2003, 14:04

Salut,

Quand j'ai acheté ma 125 NSR en 2001 je savais que c'etait celle là que je voulais, depuis le lycée (ça fait longtemps hi hi) elle me faisait révé.

Je savais deja ce que je voulais faire avec: route, boulot, un peu de ville et surtout arsouilles :lol:.

J'ai cherché pendant un mois et je l'ai trouvé, orange, belle comme tout, silencieux MIG alu.

Me voilà en janvier 2001 au guidon de mon abeille, heureux comme un gosse (pourtant j'avais 28 ans) mais qu'importe l'age, dans ma tete j'ai pas encore 20 ans et il me semble que ça s'est arrété d'ailleurs à 20 :lol:.

Bref tout ça pour dire qu'une premiere moto ça se prevoit, ça se calcule, faut pas prendre ça à la legere, il faut deja savoir ce que l'on veut en faire, ce que l'on peut y mettre et ensuite en essayer afin de pouvoir comparer. Prevoir les frais pour l'entretient, le matos à acheter (gants cax, blouson, etcc), le prix de l'assurance.

Une fois que tu auras mis tout ça au propre dans ta tete tu sauras quoi faire.

A+ MaxX qui regrette son abeille adorée

Max_13Marseille

Message par Max_13Marseille » 16 avr. 2003, 14:04

J;ai bien lu toute vos reponse , mais voila je vais vous expliquer:

-premier point , j'ai soit disant oublier la tdr , je l'ai tout simplement pas choisie car c'estun 2tps , je suis actuellement en 2tps 50cc , avec toute les merdes que j'ai , je ne veux plus jamais avoir de 2tps , je veux un 4tps qui tiennent toute ma vie , dont je ne veux pas m'occuper !!

-Pour les histoires d'autoroute , je fais principalement de la ville (quoique la corniche tout les matins , c pas de la ville , mais du bonheur )et prendrai l'autoroute au moin 4 fois par semaine .

-Pour les histoires d'essai , j'ai seulement pu essayer un tdr a un pote , et encor sur un parking donc voila , et je vous rappelle que les concessionnaire ne pretent jamais loeur vehicules a des mineurs , meme titulaire du permis A1 .

-Pour lke scooter , ca ne me branche po du tout , j'ai deja eu un scoot en 50 , y'a rien de plus chiant , la moto c mieux , et puis je suis dans une famille de motard pur et dur qui calculent meme po le scooter , alors....

-et je sais pour la presse , j'ai acheter ceux de ce mois ci qui proposent des duel : comet/mz et comet/vara

++

riko-59

Message par riko-59 » 16 avr. 2003, 14:30

Bofffffff......

Moi j'suis pas trop d'accord avec le fait que vous dites un deux temps ça fait pleurer le porte monnaie.....
En TDR au niveau budget huile c'est un litre de semi-synthèse pour 1300-1500 bornes ,quant au reste ben une bougie tout les 5000 bornes ,et une consommation d'essence un peu plus importante (10 litres pour 180 km )que sur un 4 temps ,Vara par exemple, donc bon pas si :deal: que ça :dingue:
Sans compter que le TDR (4116euros) est bien moins cher que son concurent direct VARA....
Au niveau perfs le TDR (débridé)prends les 140 trankillllllle ce qui fait que pour doubler sur nationale ou autoroute c'est un peu plus securisant... :danger:

J'ai eu mon TDR pendant presque 2 ans (la il dort au garage en attendant sa vente) et j'ai eu NADA :splitform: coté bleme ,pour moi c'est une machine fiable.... il est vrai que si c'etait a refaire je prendrais un vara pour son look :love: et le coté marque de fabrique HONDA ainsi que les accessoires qui ,il faut bien le reconnaitre ,manquent cruellement sur le TDR (sabot,ecopes etc... ) mais je serais un frustré de ses perfs mème si il prends 12000-12500 tours (TDR tout juste 10000-10500 trs)je serais donc en ce cas attiré par le KIT 160 avec un pot mig ou autre ainsi qu'un changement de démultiplication qui m'autoriserait la v-max de 135-140 (tout en sachant etre en infraction ;-) )

Il n'empèche que le plus important est de se faire plaisir ,justement les beaux jours arrivent,il serait bète de pas en profiter :bounce2: :bounce2:

v+ v+ kidefendson2tempsadoré :love:

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 16 avr. 2003, 14:48

Max_13Marseille,
Et si tu nous parlais un peu de ces duels que t'as découverts dans la presse hein?!!!
La Vara est t-elle toujours en tête ou non?

Max_13Marseille

Message par Max_13Marseille » 17 avr. 2003, 00:17

Oui mais pour ceux qui ont essayer les eux , pouvez vous svp me faire la description des moteursd , comment ils marchent koi !

Merci bcp

Max

TBACT95

Message par TBACT95 » 17 avr. 2003, 07:42

Il est vrai qu'entre les 2 temps et les 4 temps, c'est le jour et la nuit et ce qu'onattend d'une 1ere moto est qu'elle soit très joueuse... mais bon c'est Mas qui doit voir ces priorités maintenant.

A+
GASTON95 ki va bien s'amuser ce vendredi avec son TDR et qui espère en tirer un bon prix en rachat ferme chez cimo

julius60

Message par julius60 » 17 avr. 2003, 08:09

salut max13, je suis possesseur d'une comet depuis 1 mois et demi et je dois dire que comme toi g hesiter longuement entre la varta et ma belle!!!
g pu essayer les deux et je doit dire qu'au niveau moteur (tres sincerement et depuis environ deux trois jours) je prefere la comet!!!!
je m'explique!! le reproche fait a la comet est d'etre creux a bas regime, mais il y a une bride a l'echapement qu'il faut degager et rerégler ses vis de richesse!!! chose que g fait, et il y a 2 jours g rerégler mes vis de richesse et la!!! wouahou ca depote meme a bas regime!!!
concernant la Vmax, c quasi identique sans cette bride!! le matin je prend la rocade pour allez bosser (40Km) et je roule entre 110 et 120 Km/h et je relache en descente car sinon zone rouge!! (c pour cela que je vais changer le pignon de sortie de boite)!!!
cote gueule ben c chacun c gout!
pour les pieces de rechanges les délais sont les meme et les deux meule sont garanties deux ans!!! (donc fiable...)
beaucoup d'options sont dispo sur la vara et pas mal deja sur la comet et d'autre doivent arriver (pot ninja etc!!!)
cote confort, c sur la vara est et restera numero 1 pendant encore longtemps, mais je trouve la comet tres confortable aussi pour un roadster!!!
pour le passager la position est moin confortable sur la comet!!
g epaissi la selle ariere d'environ 1 a 1.5 cm en faisant une selle perso!!
et je vais mettre des poignée de maintient a l'arriere pour me chere petite femme :love: , comme ca la position sera un peu plus droite et confortable!!!
bref se sont deux tres bonne machine, fiable, l'une tres confortable l'autre plus joueuse!!
en effet la comet est un regale des qu'il y a des virages car les changements d'angles sont rapides et les trajectoires tres precises, le freinage est imperial!!!
en tout cas si tu doute sur la marque Hyosung, sache que le vendeur de ma region sont en rupture, tellement on en commande depuis les articles parue!!
je sais que sa rassure de se dire qu'on sera pas le seule clampin le jours ou il y a une [zut]!!!!
enfin bref il faut savoir ce que tu veut en faire, mais moi je ne regrette vraiment pas mon achat, c une becane magique sur la route...
comet man ds un monde varaderiste ! ! ! :lol:

Répondre