Allez, un peu de courage, vous êtes là, vous attendez, alors j'y vais.
D'abord n'oubliez pas que nous sommes militaires, en gros, le ton est donné des le départ, "rangos qui brillent, tenue impeccable et déplacements "au pas"...
Lundi, mardi et mercredi matin, théorie avec différents thèmes tant professionnels que techniques motos + 2 heures de sport à courrir autour d'un stade
Mercredi A.midi, direct sur FZ6 et en avant pour des virages grands rayons dans les virages d'ARBONNE pour ceux qui connaissent.
Et bien, c'est autre chose qu'un Varadéro, ça envoie.
Travail des trajectoires de sécurité, ce serait assez difficile à vous expliquer clairement, mais en gros, tout le contraire d'un motard civil...
Jeudi matin, re-fazer sur des successions de virages à petits rayons cette fois-ci. Super difficile, toujours dans les trajectoires puisque c'est la base du reste.
J'ai oublié de préciser qu'avant de partir sur la route avec les FZ6 nous avions d'abord eu une prise en main sur des vieux k75 avec lesquels nous avons travaillé les freinages d'urgence, fallait s'arrêter cour, très court même...Il fallait évidemment privilégier le freinage avant, certains ont eu très peur ! On a même eu droit à une belle glissade...
Jeudi AM, prise en main du 600 TTRE pour la partie tout terrain. Quand je dis prise en main, c'est entièrement équipé, treillis, rangers, pare-pierres, casque sur la tête et on pousse la moto pendant 3 bornes, sur le goudron, dans le sable, suivi de pompes (sur la moto en roulant), pieds sur le guidon (les deux pieds), descentes en marche, flexions sur les cales pieds et toutes les positions connues seulement des militaires...
Puis ce fut la partie variée, entendre par là la maitrise de la moto dans le sable (et dieu sait qu'il y en a en forêt de FONTAINEBLEAU) et ce fut un festival de gamelles...la fatigue aidant...c'était mémorable. Nous sommes rentrés sur les rotules.
Vendredi matin, passage sur ce que l'on appelle les pistes, on les voit sur la vidéo. Restitution des trajectoires et passage de quelques obstacles assez simples (en tout cas pour les instructeurs) avec également son lot de figures non-imposées...
Rajoutez à tout ça le fait de bosser tous nos cours théoriques le soir, c'est super intensif.
Comme dans toute caserne militaire, cet AM, c'était nettoyage des locaux, des motos et surtout des WC ...
Après une inspection particulièrement poussée, nous avons eu le droit de regagner nos foyers. Les 180 motos que nous utilisons ayant été alignées au cordeau ...
Comme à l'école, ce weekend, révision de mes cours et préparation d'un road book pour notre prochaine sortie ROUTE de lundi, sachant que le matin nous serons sur les pistes.
Allez, je pense vous en avoir déjà dit pas mal, je vais m'arrêter la pour ce soir. Ah si, j'oubliais, sur 94 inscrits au stage, nous ne sommes déjà plus que 89 ...
Dernière modification par
gthn le 22 sept. 2007, 06:34, modifié 1 fois.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min