1000 cm3 avec permis auto !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nospeed
Messages : 982
Inscription : 31 juil. 2006, 11:05
Localisation : 57/67
Contact :

1000 cm3 avec permis auto !

Message par nospeed » 22 sept. 2007, 17:30

c'est nouveau... le spider roaster can-am, dont voici une des photos prises aujourd'hui au show démo et essais :

Image
Dernière modification par nospeed le 22 sept. 2007, 17:50, modifié 1 fois.
[size=117][color=red][b]VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ![/b][/color][/size]
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][

scothi

Message par scothi » 22 sept. 2007, 17:38

ta vus le prix ça doit pas être le prix d’un 125

Avatar de l’utilisateur
nospeed
Messages : 982
Inscription : 31 juil. 2006, 11:05
Localisation : 57/67
Contact :

Message par nospeed » 22 sept. 2007, 17:39

scothi a écrit :ta vus le prix ça doit pas être le prix d’un 125
18000 euros :cry:
Le guidon (assisté comme la direction d'une voiture !) se tourne franchement comme celui d'une motoneige ou... d'un side-car. Comme celui d'une motoski, le pilotage est facile et reposant à vitesse moyenne. Il devient vite physique et éprouvant par les constants et indispensables déhanchements nécessaires pour négocier chaque virage si on force l'allure. Pour tourner correctement à vitesse soutenue, le Spyder à besoin d'importants transferts de masse, que l'on effectue en appui sur les cale-pieds. Les belles glissades, si amusantes sur la neige, n'auront toutefois pas lieu sur la route. BRP a truffé le Spyder d'aides électroniques (ABS, antipatinage et antiblocage), non déconnectables, afin de ne pas mettre en situation difficile le week-end warrior (le guerrier du week-end), surnom donné au client potentiel par ses services de marketing. Celui-ci pourra voyager assez confortablement : la suspension n'est pas trépidante et la selle correctement rembourrée. Il pourra même envisager quelques escapades lointaines car une petite vingtaine de kilos de bagages peuvent se nicher dans le coffre avant. Une bagagerie supplémentaire se fixant sur la poupe est prévue en accessoire.


Même surveillée par pas moins de quatre ordinateurs embarqués, la bête conserve de la ressource. Avec 106 ch pour 316 kg, elle accélère comme une moto (moins de 5 secondes de 0 à 100 km/h) et atteint facilement sa vitesse de pointe de 180 km/h. Son moteur bicylindres Rotax de 998 cm3 équipe du reste certains gros cubes Aprilia.


Le Spyder n'a pas pour autant tous les attributs de la moto. Il vire à plat comme une voiture, ses roues avant s'inclinant légèrement comme celles du scooter Piaggio MP3. Mais avec une largeur de 1,50 m, pas question de remonter entre les files. Et une fois arrivé à destination, il faudra le garer comme une Smart (voir page 36) avec qui il partage la même longueur (2,67 m). Heureusement, la transmission (par courroie, et à cinq vitesses) dispose d'une marche arrière. Les caractéristiques du Spyder peuvent encore évoluer avant sa commercialisation prévue pour début 2008 sous la marque Can-Am. Ainsi, BRP envisage de doter la machine d'une boîte automatique, ce qui lui conviendrait bien, et pense renforcer l'assistance de direction afin d'atténuer une certaine lourdeur perceptible dans les manoeuvres. Le prix, lui, semble déjà fixé : 18 500 eur pour le modèle haut de gamme. Soit sensiblement celui d'une moto de grand tourisme.
[size=117][color=red][b]VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ![/b][/color][/size]
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 22 sept. 2007, 17:45

pourquoi 1000 cm carré :shock:

(1000 cm2 avec permis auto !)

Avatar de l’utilisateur
nospeed
Messages : 982
Inscription : 31 juil. 2006, 11:05
Localisation : 57/67
Contact :

Message par nospeed » 22 sept. 2007, 17:48

okapi a écrit :pourquoi 1000 cm carré :shock:

(1000 cm2 avec permis auto !)

mdr

1000 cm3 pardon lol


Son moteur bicylindres Rotax de 998 cm3
[size=117][color=red][b]VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ![/b][/color][/size]
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][

Avatar de l’utilisateur
nospeed
Messages : 982
Inscription : 31 juil. 2006, 11:05
Localisation : 57/67
Contact :

Message par nospeed » 22 sept. 2007, 17:52

de coté:

Image

Image
[size=117][color=red][b]VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ![/b][/color][/size]
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][

Niic0

Message par Niic0 » 23 sept. 2007, 09:51

:? Tous les inconvénient d'une voiture avec ceux d'une moto je trouve :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 23 sept. 2007, 10:02

Moi j'm bien le concept :lol: :lol: :lol:

Je le trouve beau mais un peu chéro encore ...un modèle en 600cc ??? :roll:

La vitesse , c'est dépassé :P
...

Avatar de l’utilisateur
ray69
Messages : 547
Inscription : 23 août 2007, 17:28
Localisation : villeurbanne

Message par ray69 » 23 sept. 2007, 11:52

trés bel engin, certe cher mais beau. Comme dit ci-dessus un petit 500 suffirait et gaaaz.
bonne et longue route a tous

Avatar de l’utilisateur
janus16
Messages : 1112
Inscription : 28 avr. 2007, 12:31
Localisation : Angoulême

Message par janus16 » 23 sept. 2007, 16:57

Bof, c'est comme le Trike, tous les inconvénients de la moto plus ceux de la voiture :evil: Et le plaisir :?: :roll: A part épater sa concierge, je ne vois pas, mais ce n'est que mon avis. :wink:
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Avatar de l’utilisateur
Avaradatar
Messages : 955
Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
Localisation : Paris Bretagne

Message par Avaradatar » 24 sept. 2007, 20:22

Que de la frime, quoique de 0 à 100 en une poignée de secondes...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
powaa
Messages : 164
Inscription : 11 août 2007, 11:28
Localisation : 21

Message par powaa » 03 oct. 2007, 10:11

Pour l'avoir vu au Mondial du 2 roues, je confirme qu'il ne suscite pas beaucoup d'intéret : leur stand était vide. (c'était reposant :) )
Par contre, il a un look sympa et la position de conduite est très confortable. Idem pour le passager.

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 03 oct. 2007, 15:15

juste bon à attirer les badauds quand il est garé encore faut il trouver la place pour le garer le bestiau
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
Jezakel
Messages : 1516
Inscription : 26 déc. 2006, 10:33
Localisation : Loin de ceux qui m'emmerde...

Message par Jezakel » 03 oct. 2007, 21:09

C'est un Quad a trois roue, bof j'aime pas faire le keke, si le stand au mondial était vide ça confirme bien que ça aucun interet ce truc :?
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Répondre