Bulle haute trouvée chez Honda Toulon (70€ TTC)
Le dernière qu'il leur restait pour les modèles d'avant 2007

Bulle Ermax avec une courbure qui suit le profil du carénage pour éviter l'effet "pelle à tarte". Pour info, il s'agirait de la seconde génération de bulle Ermax pour la Vara 125. La première avait une coupe "droite" qui supportait moins bien la torsion selon le concessionnaire. D'où le dessin d'une seconde bulle haute.
L'avantage ressenti: un meilleur appui de l'avant de la moto, et une meilleure accroche de la roue avant.
Deuxième modif: la selle retaillée
Pour la selle, j'ai suivi les conseils de Mcll13 qui m'a donné l'adresse d'un sellier à Marseille. Du super boulot, rapide et pas trop cher (149€ quand même... Mais quand on aime, on ne compte pas)

L'avantage: un revêtement moins glissant que celui de la selle d'origine, et une position de conduite plus confortable.
Troisième modif: le tapis de réservoir
Trouvé par un collègue de travail dont le voisin avait une Vara qu'il a revendu à son concessionnaire pour passer à un gros cube. Le concessionnaire ne lui offrait pas plus avec les accessoires que sans, alors il a revendu quasiment toutes les pièces sauf le tapis. Donc, une très bonne affaire (20€)

Et voilà le résultat final:

Prochaine étape: le sabot moteur. J'attend d'en trouver un fendu ou cassé pour ne pas le payer trop cher. Comme il est en plastique, je pense qu'une réparation avec une couche de résie est possible. J'ai laissé mes coordonnées à un concessionnaire et laissé mes coordonnées à deux casses moto du coin pour leur demander s'ils en avaient.
Voilà donc la bête...
Le mois prochain, j'essaierai aussi de faire un tour chez BricoMachin pour trouver le matos et me faire un faux pot pour ranger le triangle de signalisation, le baudrier et quelques petits articles.
Pour ceux qui se posent la question, changer la bulle et poser le tapis se fait sans souci. Juste avec le tournevis fourni dans la trousse à outils de la moto.
Si vous avez des commentaires, ce sera avec plaisir