fournisseur ADSL

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

free ou le neuf...

Nombre total de votes : 0

Philamiens

Message par Philamiens » 12 sept. 2007, 08:11

chez free depuis leur debut je n'ai eu que 2 problemes et des le 1er j'ai trouvé la solution pour la hot line il ne faut pas les appeller deja 1 car c'est tres compliquer de les avoir (comme tous les autres) et de 2 pas souvent efficace car à quasi tous les problemes ils donnent des solution bidon du genre : "verifiez que votre freebos est allumée, que vous avez allumé votre PC..."

il faut donc leur envoyé un FAX et plus ensuite en cas de vrai probleme qui dure il y a un trace ecrite...

mon 1er probleme apres 3 semaines sans connexion et une multitude d'appels interminable toujours rien !!! j'ai donc eu l'idée de passer un fax rappelant toute l'histoire, le lendemain tout ok

2ieme probleme : fax lendemain tout OK

j'ai voté FREE car à part c'est 2 problemes à leur debut, je n'ai jamais eu de soucis
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

janus16

Message par janus16 » 12 sept. 2007, 08:17

Pour en savoir plus, un peu de lecture
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Varatonnerre

Message par Varatonnerre » 12 sept. 2007, 08:32

A voté

Perso, j'ai orange et j'ai jamais eu de problème depuis 1998

Pour les autres je suis moins convaincu ...

Philamiens

Message par Philamiens » 12 sept. 2007, 08:45

perso j'ai orange au niveau professionnel depuis plus de 5 ans et il ne se passe quasiment pas 1 mois sans un probleme du genre deconnexion toutes les 5 minutes pendant 1 journée ou demi journée
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

V73

Message par V73 » 12 sept. 2007, 09:35

:twisted: moi j'ai aol et c de la daube !!!!!!!!! et depuis qu'ils ont le neuf c pireeeeeee!!!!!! :?
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

Pat31

Message par Pat31 » 12 sept. 2007, 10:05

Philamiens a écrit :chez free depuis leur debut je n'ai eu que 2 problemes et des le 1er j'ai trouvé la solution pour la hot line il ne faut pas les appeller deja 1 car c'est tres compliquer de les avoir (comme tous les autres) et de 2 pas souvent efficace car à quasi tous les problemes ils donnent des solution bidon du genre : "verifiez que votre freebos est allumée, que vous avez allumé votre PC..."

il faut donc leur envoyé un FAX et plus ensuite en cas de vrai probleme qui dure il y a un trace ecrite...

mon 1er probleme apres 3 semaines sans connexion et une multitude d'appels interminable toujours rien !!! j'ai donc eu l'idée de passer un fax rappelant toute l'histoire, le lendemain tout ok

2ieme probleme : fax lendemain tout OK

j'ai voté FREE car à part c'est 2 problemes à leur debut, je n'ai jamais eu de soucis

J'ai eu besoin 2 fois de la hot line FREE , et les ai joint assez facilement , le matin vers 8H00 :lol: :lol: .

Et la deuxieme fois , je me suis apercu que ma prise était débranchée ... :lol: :lol:
...

Philamiens

Message par Philamiens » 12 sept. 2007, 10:50

peut etre ont ils fait des efforts sur leur hot libe je parle de cela il y a plusieurs années maintenant
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

powaa

Message par powaa » 12 sept. 2007, 11:01

J'ai l'impression que Lieb va être très avancée avec tout ça... :prisedetete:

okapi

Message par okapi » 12 sept. 2007, 11:11

orange a un tarif sensiblement egal au autre , avec l avantage d avoir une hot line rapide des boutiques a proximité et des technitiens qui vienne verifier la ligne en cas de souci (gratuit) j ai fais l experience ...

et si Lieb tel souvent

fait comme moi j ai le tel mobile de marque N qui a le systeme UNIK ce qui permet de te connecté a une live box en wifi et profiter d un tarif plus que bas !!!
sans parler de la box qui est a la pointe de la technologie

quant a ceux qui ont des soucis de deconnection ou autre , faite comme moi , a l epoque j avais pas d onduleur ou pare foudre donc ma premiere box a pris un choc depuis >> no souci :wink:

Marulaz

Message par Marulaz » 12 sept. 2007, 11:56

A voté free, je suis chez eux depuis des années, et pas de problèmes

varadheroes

Message par varadheroes » 12 sept. 2007, 14:22

Ca depend aussi de ce que tu veux avoir, est ce que l'offre télé est importante, est ce que tu as besoin de beaucoup téléphoner sur certaines destinations?
Free est sans doute le meilleur compromis et le plus innovant (parfois, je dis bien parfois au détriment de la qualité), leur politique depuis qu'ils ont lancé le 29.99 euros par moi c'est d'ajouter des services sans modifier le prix. A niveaux d'offre équivalente orange, faut compter en moyenne 45 euros...
Le seul avantage d'orange c'est sur la qulité des lignes... Mais quand ils perdent trop de parts de marchés ils ne se genent pas pour "écraser" les lignes des concurrents ou foutre le bordel...
Bref je te recommande free. Apres tu vas sur un site commen degrouptest, tu rentres les caractéristiques de ta ligne et tu vois quels sont les FAI dispo pour toi... Je sais pas si ca t'aidera mais je l'espere!
Tous les fous sont dans la voiture

powaa

Message par powaa » 12 sept. 2007, 15:00

lieberty a écrit :j'ai mon portable pour appelé... je veux surtout ne plus payer france telecom ... je paie juste l'abonnement !!! :evil:
En dégroupage total, tu ne paies plus d'abonnement à F.T car tu n'as plus de ligne RTC mais seulement une ligne ADSL.
Chez Free pour 29.99 tu auras : Internet + Téléphonie + Télévision

varadheroes

Message par varadheroes » 12 sept. 2007, 17:32

dans ce cas là tu vas pouvoir t'acheter des équipements moto en plus, même pas de question a se poser tu passes en dégroupage total et supprime ton abo FT. tu prends une offre (Free ou autre) incluant la téléphonie illimitée et tu économiseras aussi sur le mobile (certains FAI incluent les mobiles dans l'illimité). Allez petit scarabée, dépèche et à Noël tu pourras te faire de beaux cadeaux.

th3squal

Message par th3squal » 12 sept. 2007, 17:34

Orange pour ma part...

J'ai testé Club internet (qui deviens Neuf) j'ai tenté de rejoindre Neuf qui est le seul opérateur de dégroupage chez moi, et j'ai nombre de clients chez FREE, et je dis ORANGE!!

Neuf télécom a force de racheter les autres ne prends plus au sérieux ses clients.

Je me suis abonné, j'ai attendu l'ouverture de ma ligne...2 mois après je les appel inquièt et ils me disent "ah désolé on a un soucis...vous le saviez pas? on ne peux pas vous raccorder..on a pas assez de place alors qu'on est seul opérateur de dégroupage"....

Résultat j'ai résilié avant d'avoir eu les services attendus....et chose surprenante ils m'ont quand meme facturé pour ce que je n'ai pas eu!!!

Donc NEUF NON! (ca date d'il y à 4 mois)

Pour FREE, ca marche, ca marche pas, ca dépends du coin...bref la roulette russe... LE gros soucis...

En général ca marche pas trop mal, mais quand ca plante, c'est fini faut meme pas chercher a demander de l'aide...il n'y en à pas!

non sincèrement....je suis plus qu'enchanté d'orange....peut etre plus cher mais ca fonctionne...

Commandé le Jeudi, recu les identifiants le Samedi, Connecté le mercredi de la semaine suivante à 18h! 5 jours au total...et depuis...ABSOLUMENT AUCUN PROBLEME! La hotline quand on à besoin d'eux parlent Français... et sont franchement efficace. Et les techniciens...on les vois...

et renseigne toi Orange fourni ce qu'on appel le Nu ADSL, c'est a dire l'internet sans ligne téléphonique à payer^^ et c'est pas plus cher. Ca plus l'offre UNIK ton téléphone portable profite du Wifi de la livebox et cela réduit énormément les couts de communication quand tu est chez toi.

patou

Message par patou » 12 sept. 2007, 21:13

Free sans hésitation en dégroupage total :)
Neuf je soutraite pour eux bah c est la me...

okapi

Message par okapi » 13 sept. 2007, 17:50

moi je reste chez cretin.fr

au moins ils m augmente eux !!

http://cretin.fr/

varadheroes

Message par varadheroes » 14 sept. 2007, 10:35

Si au moins Alice venait elle même pour les paramétrages, y aurait ptêt moyen de s'entendre... oooooohhoooouuu.... ooohooooo

varadheroes

Message par varadheroes » 14 sept. 2007, 10:49

MaxX_TL1000R_66 a écrit :
varadheroes a écrit :Si au moins Alice venait elle même pour les paramétrages, y aurait ptêt moyen de s'entendre... oooooohhoooouuu.... ooohooooo
Ptain clair .... Y'aurait surtout moyen pour les voisins de l'entendre ..... ça oui .... :lol: :lol: :lol:

Ouais...encore mieux si elle vient avec ses copines de chez neuf télécom, celles qui ont l'option "8 filles"...
la ca va faire du bruit :wink:

Allicroco

Message par Allicroco » 14 sept. 2007, 11:05

Lieb, file moi ton adresse par MP, je te fais les test et te dit avec quel FAI tu aura le meilleur débit , et le moins de pertes :)
[moderateur déchu :P ]

Allicroco

Message par Allicroco » 14 sept. 2007, 11:17

je parlai d'un comparo entre free et orange.
Les autres pour moi c'est naz.

T'as 2 leeders :

Orange : plus cher, beaucoup moin performant, services très restreints (dans le sens ou à part le surf la télé et le téléphone t'as rien) mais qualité et simplicité au rendez - vous.

Free : Moins cher, qualité au rendez vous sur les truc de base (internet, télé, telephone), et de nombreuses options et services suplémentaires, qui necessite souvent la lecture d'un mode d'emploi pour être utilisés. Mais avancé technologique certaine, comparé à tous les autres.

En gros free est toujours le premier à sorti un nouveau truc, et à l'ajotuer sans surcout à ton offre ( tu payera toujours 29,99€ / mois ). Après ça, tous les autres (neu,cegetel, alice, etc...) sortent la même chose, mais un beaucoup plus restreint, moins performant, et souvent peu fonctionnels.

Moi je te dirai free, je le répète (et je bosse dans le réseau à mes heures perdues), tu aura un plus non négligeable comparé aux autres FAI (nombreux services, multipostes, disque dur accès FTP, téléphonie IP, freeplayer, reseau 100% sans fil, bientot fibre optique en démocratisation, débit élevé etc...) ;)

ces deux FAI, de part leur leedership , bénéficient tout deux d'un sav/assistance technique tout à fait performant.

chez les autres c'est très aléatoire

Allicroco

Message par Allicroco » 14 sept. 2007, 11:30

tu ne regrettera rien 8)

Et si tu as des soucis un jour, avant d'appeler la hotline passes par ici pour demander, les solutions sont jamais bien compliquées :p

Pat31

Message par Pat31 » 14 sept. 2007, 12:29

Allicroco a écrit :Lieb, file moi ton adresse par MP, je te fais les test et te dit avec quel FAI tu aura le meilleur débit , et le moins de pertes :)

Rooo l'autre ..... :lol: :lol: :lol: Bien joué mais pas fin :P :P :P .
...

Allicroco

Message par Allicroco » 14 sept. 2007, 13:17

pffff, nawak :p

th3squal

Message par th3squal » 14 sept. 2007, 18:07

lieberty a écrit :ben le probleme, c'est que dans ma ville, certain fournisseur son connu pour avoir des soucis... style alice... Et c'est pour ça que je ne veux pas le degroupage total chez eux (même si leur service clientel est gratos... :lol: je prefere ne pas en avoir besoin )

Le neuf, marche bien chez nous, mais free, en general, c'est du bon ... :roll:
Si tu connais des personnes dans ton entourage proche d'habitat qui ont free et qui en sont enchanté, saute sur free, il est certain que tu aura plus d'options que chez orange, et tu payera moins cher!

Moi je reste chez Orange, mais sans la livemerde :D (donc pa tv ni téléphonie)

th3squal

Message par th3squal » 14 sept. 2007, 19:49

lieberty a écrit :en tout cas, alice... appelé il y a deux jours pour des informations sur la résiliation...

Ce matin, courrier sur les offres alice en total degroupage...

Si il pouvait etre efficace sur tout comme ça :lol:
Avec Alice tout est clair.....il faut fuire :lol:

VTD

Message par VTD » 14 sept. 2007, 20:16

lieberty a écrit :moi, c'est au telephone qu'alice m'a pris la tête... a defaut de me faire ma résiliation, ils me donnaient des offres...

j'ai dit, c bon je vous envoi un recommandé :evil:
J'étais chez Alice (d'après leur service comptable, il parait que j'y suis toujours d'ailleurs, malgré recommandé et dispute en régle avec leur service commercial)

Quand j'ai quitté la Bretagne, j'étais chez eux. Arrivé ici, je les appelle pour faire le transfert, et l'opératrice toute mielleuse de m'anoncer que je n''aurais plus l'ADSL (secteur non-éligible) mais que our le même prix j'aurais droit à une connexion classique. Je lui annonce mon intention de résilier, et elle me rétorque que je suis engagé jusqu'en septembre 2007 puisqu'abonné depuis septembre 2006.

Je lui rétorque que je suis abonné pour une conexion ADSL, mais que ce sont leurs services qui ne sont pas en mesure de me founrir la prestation souscrite, et que le code du commerce m'autorise à résilier "de fait" mon abonnement pour défaut de prestation.

S'ensuit un déni catégorique de la dame, à qui je finis par demander de me passer quelqu'un de compétent. Son chef n'est pas là, personne ne peut me répondre et elle ne connait pas le code du commerce :shock: Tu parles d'un professionnalisme...

Je lui explique que ce doit être l'article 1713 ou avoisinant qui concerne une résiliation de contrat de fait à l'initiative du prestataire de service pour impossibilité de satisfaire aux conditions souscrites à la signature du contrat, ele me réponde qu'elle va se renseigner.

Bref, j'en suis au point que j'ai suspendu mon autorisation de prélèvement lors de l'envoi de mon recommandé et ils me réclament le réglement de la totalité de l'engagement... On en est au point que je vais sans doute contacter UFC Que Choisir ou une union de défense des consommateurs pour les traîner devant les tribunaux et les poursuivre pour vice de procédure, harcélement et surtout fraude au regard du code du commerce...

Tout ça pour dire que Alice, c'est à bannir définitivement!

Je suis passé chez Orange, et mis à part ma connexion qui saute de temps à autres (parfois pour la journée), je suis satisfait. Livebox facile à paramétrer, services corrects (sans plus) et ADSL (en même temps, dans le coin, ce sont les seuls). LE souci, c'est que j'ai une ligne aérienne, alors ma connexion n'est pas super stable. Je perds régulièrement le serveur et c'est un peu ch---t.
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

th3squal

Message par th3squal » 15 sept. 2007, 17:18

VaraToutDroit a écrit :
lieberty a écrit :moi, c'est au telephone qu'alice m'a pris la tête... a defaut de me faire ma résiliation, ils me donnaient des offres...

j'ai dit, c bon je vous envoi un recommandé :evil:
J'étais chez Alice (d'après leur service comptable, il parait que j'y suis toujours d'ailleurs, malgré recommandé et dispute en régle avec leur service commercial)

Quand j'ai quitté la Bretagne, j'étais chez eux. Arrivé ici, je les appelle pour faire le transfert, et l'opératrice toute mielleuse de m'anoncer que je n''aurais plus l'ADSL (secteur non-éligible) mais que our le même prix j'aurais droit à une connexion classique. Je lui annonce mon intention de résilier, et elle me rétorque que je suis engagé jusqu'en septembre 2007 puisqu'abonné depuis septembre 2006.

Je lui rétorque que je suis abonné pour une conexion ADSL, mais que ce sont leurs services qui ne sont pas en mesure de me founrir la prestation souscrite, et que le code du commerce m'autorise à résilier "de fait" mon abonnement pour défaut de prestation.

S'ensuit un déni catégorique de la dame, à qui je finis par demander de me passer quelqu'un de compétent. Son chef n'est pas là, personne ne peut me répondre et elle ne connait pas le code du commerce :shock: Tu parles d'un professionnalisme...

Je lui explique que ce doit être l'article 1713 ou avoisinant qui concerne une résiliation de contrat de fait à l'initiative du prestataire de service pour impossibilité de satisfaire aux conditions souscrites à la signature du contrat, ele me réponde qu'elle va se renseigner.

Bref, j'en suis au point que j'ai suspendu mon autorisation de prélèvement lors de l'envoi de mon recommandé et ils me réclament le réglement de la totalité de l'engagement... On en est au point que je vais sans doute contacter UFC Que Choisir ou une union de défense des consommateurs pour les traîner devant les tribunaux et les poursuivre pour vice de procédure, harcélement et surtout fraude au regard du code du commerce...

Tout ça pour dire que Alice, c'est à bannir définitivement!

Je suis passé chez Orange, et mis à part ma connexion qui saute de temps à autres (parfois pour la journée), je suis satisfait. Livebox facile à paramétrer, services corrects (sans plus) et ADSL (en même temps, dans le coin, ce sont les seuls). LE souci, c'est que j'ai une ligne aérienne, alors ma connexion n'est pas super stable. Je perds régulièrement le serveur et c'est un peu ch---t.
De souvenir tu as sur le site du UFC Que choisir des modèles de lettre afin de couper court a cela, avec diverses actions à mener, tel que porter plainte auprès de la gendarmerie. Cela aura pour effet de lancer une procédure pénale, qui sera finalisée par un juge.

VTD

Message par VTD » 15 sept. 2007, 18:24

Merci pour les conseils. Je ne m'en fais pas trop, j'ai bien gardé toutes les infos. Je vais voir vers quoi ça débouche, mais mon conseil reste de ne pas aller chez Alice. Orange, c'est peut-être pas le mieux, mais c'est pas mal...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Répondre