Je n'en ai pas vu encore beaucoup sur la route, que ce soit chez les CRS ou chez nous mais ça viendra. Là où j'en ai vu le plus, c'est au Centre de Formation de FONTAINEBLEAU.MaxX_TL1000R_66 a écrit :Enfin vous avez de vrais motos ! Ca va faire plaisir à quelques CRS que je connais qui en ont plein le cul de leur BMW anhemiqueth3squal a écrit :eh ca ressemble fort aux nouvelles Yam FJR 1300 ca ^^
elles sont que "très légèrement modifiées" par rapport à l'original(pleonasme desolé
)
A+ MaxX
Motards de la Gendarmerie
Modérateur : Groupe modérateurs
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
Team Mib's Member !
A Genève, ils ont du avoir un prix de gros :

Et au passage, ils ont du avoir un prix chez caberg, je me suis aperçu cette semaine qu'ils ont maintenant des Justissimo (pas les nouveaux)

Et au passage, ils ont du avoir un prix chez caberg, je me suis aperçu cette semaine qu'ils ont maintenant des Justissimo (pas les nouveaux)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
en même temps ils savent s'en servir et il vaut mieux être séverment bu*né avant de tenter de leur echapper ( sauf peut-être sur une ligne droite) !MaxX_TL1000R_66 a écrit : Enfin vous avez de vrais motos ! Ca va faire plaisir à quelques CRS que je connais qui en ont plein le cul de leur BMW anhemique(pleonasme desolé
)
A+ MaxX
leur formation est au top .
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
- Did Cactus
Il semble que ce ne soit plus possible, de façon officielle, mais apparemment il y a des journées portes ouvertes (notamment fin juin de cette année pour les 40 ans de l'école), mais pas accès aux pistes du polygonegthn a écrit :J'avais pas vu ton message Did Cactus, merci à toi pour tes encouragements.Did Cactus a écrit :Bonne chance à toi pour cette formation !
Je suis Bellifontain et lorsque j'étais au collège, je voyais passer régulièrement les stagiaires qui partaient/revenaient de l'entrainement sur leur magnifique BMW R 80 (c'était dans les années 82-86).
J'avais des potes dont les pères étaient gendarmes (dont un était mécano et bichonnait les bécanes) et à l'époque on pouvait assister aux entrainements et même pratiquer avec les instructeurs.
Je ne sais pas si ça se fait toujours, mais même payant, je pense qu'il y aurait beaucoup de demande pour effectuer des stages !
Je ne peux pas te dire si il est encore possible d'assister aux entrainements ou même d'y participer. Une chose est sure, c'est qu'il est vrai qu'il y a beaucoup de motards qui aimeraient s'offrir un petit week-end formation sur les pistes de FONTAINEBLEAU. Un jour peut être !

Merci, j'espère aussi mais rien n'est gagné d'avance. Il va falloir assurer.fred28 a écrit :j'espère que tu décrocheras le sésame qui t'ouvrira la porte des peletons motocycliste![]()
![]()
Pour la petite histoire, sur une centaine d'élèves au dernier stage, il y en à eu je crois me souvenir une vingtaine d'éliminés, soit par blessures, soit par inaptitude. 5 ou 6 par inaptitude les autres ayant finis à l'infirmerie...

IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Team Mib's Member !
- Did Cactus
Tu veux dire avec une vara ???fred28 a écrit :en même temps ils savent s'en servir et il vaut mieux être séverment bu*né avant de tenter de leur echapper ( sauf peut-être sur une ligne droite) !MaxX_TL1000R_66 a écrit : Enfin vous avez de vrais motos ! Ca va faire plaisir à quelques CRS que je connais qui en ont plein le cul de leur BMW anhemique(pleonasme desolé
)
A+ MaxX

non non a vélo !Did Cactus a écrit :Tu veux dire avec une vara ???fred28 a écrit :en même temps ils savent s'en servir et il vaut mieux être séverment bu*né avant de tenter de leur echapper ( sauf peut-être sur une ligne droite) !MaxX_TL1000R_66 a écrit : Enfin vous avez de vrais motos ! Ca va faire plaisir à quelques CRS que je connais qui en ont plein le cul de leur BMW anhemique(pleonasme desolé
)
A+ MaxX

Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
-
j'en ai déjà vu pas mal en région parisienne, au moins une 15aine, même en région picardie j'en ai croisé avec des belles FJR ^^gthn a écrit :Je n'en ai pas vu encore beaucoup sur la route, que ce soit chez les CRS ou chez nous mais ça viendra. Là où j'en ai vu le plus, c'est au Centre de Formation de FONTAINEBLEAU.MaxX_TL1000R_66 a écrit :Enfin vous avez de vrais motos ! Ca va faire plaisir à quelques CRS que je connais qui en ont plein le cul de leur BMW anhemiqueth3squal a écrit :eh ca ressemble fort aux nouvelles Yam FJR 1300 ca ^^
elles sont que "très légèrement modifiées" par rapport à l'original(pleonasme desolé
)
A+ MaxX
Philamiens a écrit :elle est connue mais j'aime bien pas le fait qu'ils se soient cassés la gueule mais la situation, les détails la photo est super bien prise
Z'ont du se prendre une soufflante
et puis on peut rigoler y'a pas de blessés et les machines ne doivent quasiment rien avoir, moi aussi je me suis deja cassé la gueule et ai eu l'ai [personne peu appréciée] enfin moins qu'eux quand même

en voitures ils ne sont pas plus doué !
Je vais me faire l'avocat du diable. Oui on casse des motos, oui on casse des voitures, mais proportionnellement aux kms que l'on parcours par an c'est infime.vodkatitude a écrit :en voitures ils ne sont pas plus doué !Philamiens a écrit :elle est connue mais j'aime bien pas le fait qu'ils se soient cassés la gueule mais la situation, les détails la photo est super bien prise
et puis on peut rigoler y'a pas de blessés et les machines ne doivent quasiment rien avoir, moi aussi je me suis deja cassé la gueule et ai eu l'ai [personne peu appréciée] enfin moins qu'eux quand même
Il faut savoir qu'il y a des sanctions pour ça. Et nous sommes loin du scketche de Coluche (1 blame, au bout de 30 blames....)
Il y a encore quelques temps, il me semble que c'est fini à la date d'aujourd'hui, mais des retenues sur salaires avaient lieu pour ceux qui cassaient des véhicules récents. Ajourd'hui, nous sommes punis principalement par ce que l'on appelle des jours d'arrêts.
Le second effet KISS COOL est que dans le cas de mutations, on ressort les demandes de punitions et perdons evidemment des points pour le choix de nos affectations, fait tout à fait normal quand un accident est de notre responsabilité.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Team Mib's Member !
-
viens assister aux "run" qui se déroulent sur l'autoroute A1 et tente de suivre avec une voiture de gendarmerie classique...ray69 a écrit :Mais franchement quel est l'intéret pour l'état d'investir d'aussi grosses sommes dans des véhicules aussi puissants qui en fait ne servent pas a grand chose. (sauf peut etre a jouer avec)???
les gars tapent sans soucis les 220-230, alors il faut une voiture qui est faite pour ces vitesses la, d'ou leurs position : autoroutes
Donc elles ne sont pas inutiles....loin de la, elles permettent tout comme les dernieres moto (FJR 1300 ca sert à rien d'avoir aussi puissant!!) de pouvoir suivre les personnes qui ont des machines tout aussi puissantes.
Sans aucune offense je crois que tu poses le véritable problème, y a t-il interet a se lancer dans des "chasses" aux contrevenants ou bien faut-il les arréter.
Arréter un fou furieux assoiffé de sang dans une trés grosse cylindrée ne se fera pas avec une subaru ou une fj. L'escalade en la matière est perdue d'avance par les MIB.
Par contre le téléphone et la radio sont certainement de trés bons outils et bien moins chers en argent et en vies humaines
Arréter un fou furieux assoiffé de sang dans une trés grosse cylindrée ne se fera pas avec une subaru ou une fj. L'escalade en la matière est perdue d'avance par les MIB.
Par contre le téléphone et la radio sont certainement de trés bons outils et bien moins chers en argent et en vies humaines
bonne et longue route a tous
-
ils ont essayé, mais force est de constater qu'il est parfois préférable d'intimider par des machines en disant "vous voyez nous aussi on peut! Maintenant tenez vous a carreaux" plutot que de dire que la radio suffi juste.
Au niveau moto, ils en avaient besoin...
Coté sub...c'est pour dire jouer dans la meme cours^^
Au niveau moto, ils en avaient besoin...
Coté sub...c'est pour dire jouer dans la meme cours^^
j'avais bien compris ton propos mais malheureusement le combat est perdu d'avance si on décide de se placer dans ce genre d'escalade.
Par contre avec radio et téléphone on peut boucler une zone, mettre en pace un barrage et tout le monde prendra bien moins de risques.
De plus les MIB ont pour consignes de ne pas faire de "chasses"
Par contre avec radio et téléphone on peut boucler une zone, mettre en pace un barrage et tout le monde prendra bien moins de risques.
De plus les MIB ont pour consignes de ne pas faire de "chasses"
bonne et longue route a tous
bon allez, ya quand meme des motards de la "gendarmes rient" sympas.
la preuve -->http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=7
trop bon, il y a même la musique adéquate (CHiPs pour ceux qui connaissent pas la série).kouicky a écrit :bon allez, ya quand meme des motards de la "gendarmes rient" sympas.

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
Tout à l'heure , sur le retour avec Dame okapi et son pilote , nous avons eu droit un salut franc et massif de deux motard vers Castelnaudarykouicky a écrit :bon allez, ya quand meme des motards de la "gendarmes rient" sympas.

...
Comme quoi !!! tout est possible !!!Patrick31 a écrit :Tout à l'heure , sur le retour avec Dame okapi et son pilote , nous avons eu droit un salut franc et massif de deux motard vers Castelnaudarykouicky a écrit :bon allez, ya quand meme des motards de la "gendarmes rient" sympas.
la preuve -->http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=7![]()
![]()
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Team Mib's Member !
Tazman, ne t'ennerve pas et évite STP les phrases de ce type sur mon Topic. Jusqu'à maintenant, c'était resté assez soft. Merci.Tazman a écrit :Il y a des règles, on les respecte et tout se passe pour le mieux. Ces règles, ce n'est pas nous qui les avons créées, nous ne faisons que les faire appliquer.SOUS LE GOUVERNEMENT DE VICHY, IL APPLIQUAIENT LES REGLES AUSSI....REFLECHIS AVANT DE PARLER DE REGLES !

En plus, on sait pas à qui tu réponds...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Team Mib's Member !
tout a faitgthn a écrit :Tazman, ne t'ennerve pas et évite STP les phrases de ce type sur mon Topic. Jusqu'à maintenant, c'était resté assez soft. Merci.Tazman a écrit :Il y a des règles, on les respecte et tout se passe pour le mieux. Ces règles, ce n'est pas nous qui les avons créées, nous ne faisons que les faire appliquer.SOUS LE GOUVERNEMENT DE VICHY, IL APPLIQUAIENT LES REGLES AUSSI....REFLECHIS AVANT DE PARLER DE REGLES !
En plus, on sait pas à qui tu réponds...

ray69 a écrit :Sans aucune offense je crois que tu poses le véritable problème, y a t-il interet a se lancer dans des "chasses" aux contrevenants ou bien faut-il les arréter.
Y'a aussi le fusil à lunette , dans certains cas , c'a consomme moins qu'une Subaru et le contrevenant ne recommenceras pas

Ok je

PS par contre ce matin, en BAR je me suis écarté pour laisser passer un motard bleu , les vrais , et pas un merci , rien ...

Il ont du scotch sur les bottes ??? Tout ce qu'il a gagné , c'est que la priochaine fois , je me pousserai pas pour un de ses copains

Et vi ....
...
Tu sais, quand tu es en BAR et que tu laisses passer une moto, elle te remercie pas forcément non-plus.Patrick31 a écrit :ray69 a écrit :Sans aucune offense je crois que tu poses le véritable problème, y a t-il interet a se lancer dans des "chasses" aux contrevenants ou bien faut-il les arréter.
Y'a aussi le fusil à lunette , dans certains cas , c'a consomme moins qu'une Subaru et le contrevenant ne recommenceras pas![]()
.
Ok je....
PS par contre ce matin, en BAR je me suis écarté pour laisser passer un motard bleu , les vrais , et pas un merci , rien ...![]()
![]()
Il ont du scotch sur les bottes ??? Tout ce qu'il a gagné , c'est que la priochaine fois , je me pousserai pas pour un de ses copains![]()
.
Et vi ....

Ca me fout en colère sur le coup et après quelques kilomètres, ça passe !
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Team Mib's Member !
C'est pas fauxgthn a écrit :Tu sais, quand tu es en BAR et que tu laisses passer une moto, elle te remercie pas forcément non-plus.Patrick31 a écrit :ray69 a écrit :Sans aucune offense je crois que tu poses le véritable problème, y a t-il interet a se lancer dans des "chasses" aux contrevenants ou bien faut-il les arréter.
Y'a aussi le fusil à lunette , dans certains cas , c'a consomme moins qu'une Subaru et le contrevenant ne recommenceras pas![]()
.
Ok je....
PS par contre ce matin, en BAR je me suis écarté pour laisser passer un motard bleu , les vrais , et pas un merci , rien ...![]()
![]()
Il ont du scotch sur les bottes ??? Tout ce qu'il a gagné , c'est que la priochaine fois , je me pousserai pas pour un de ses copains![]()
.
Et vi ....![]()
Ca me fout en colère sur le coup et après quelques kilomètres, ça passe !

...
- Philamiens
Voila de retour de vacances donc
GTHN tu pourras remercier ton collegue de la BMO de nevers qui caché et quand je dis caché c'est vraiment caché pour pas dire camouflé
(il ne manquait plus que que quelques feuilles sur la tete pour faire mieux) pour m'avoir jumelisé à 128 au lieu de 110 en bas d'une longue descente (sur la N7) deserte....
c'est [personne peu appréciée] car je fesais gaffe depuis plusieur centaines de kms de na pas depasser et étais en train de lever le pied quand j'ai vu que dans la descente je prenais de la vitesse je reconnais j'etais un peu au dessus mais ce que je n'admets c'est le traquenard grand ligne droite forte inclinaison et jumelle cachée derriere un arbre dans l'ombre et en plus de ça on t'arrete sur une 2 voies à 110 à un endroit sans place pour ce garer et tu dois remonter jusqu'au parking en mache arriere sur la voie d'accelaration de sortie de ce dernier... bonjour l'exemple de securité....
mais je suppose que c'est comme dans tout les domaines aujourd'hui il faut du chiffre et pour l'atteindre il autant le faire sur le bon contribuable solvable...
mais bon c'est de ma faute c'est moi qui est bafoué les regles quelques jours avant 180 au lieu de 130 là j'avoue je le meritai mais là eux ils l'ont fait honnetement sans ce cacher
pour revenir au post un peu avant les FJR y en a pas beaucoup et y en aura pas beaucoup car le contrat yam est fini l'etat a ressigné BMW
et pour les sub c'est stupid cette demonstration de force car les delinquant trouveron toujours plus puissant de plus les subs consomment certes mais elles sont pas fiables dans les kms et ce qu'il faut penser c'est que c'est avec nos impots
nous à amiens ils s'amusent avec a un endroit où avant ils arretaient sur un parking maintenant ils prennent systematique en chasse avec la sub ça leur permet de faire de gros depart arretes (qui consomment fort en carburant et en pneus) et d'arreter à la sortie suivante enfin les jours où ils ont la focus ils font comme un petit signe de la main pour faire stopper mais c'est moins drole que de doubler et de passer un petit message avec l'affichage defilant...
GTHN tu pourras remercier ton collegue de la BMO de nevers qui caché et quand je dis caché c'est vraiment caché pour pas dire camouflé

c'est [personne peu appréciée] car je fesais gaffe depuis plusieur centaines de kms de na pas depasser et étais en train de lever le pied quand j'ai vu que dans la descente je prenais de la vitesse je reconnais j'etais un peu au dessus mais ce que je n'admets c'est le traquenard grand ligne droite forte inclinaison et jumelle cachée derriere un arbre dans l'ombre et en plus de ça on t'arrete sur une 2 voies à 110 à un endroit sans place pour ce garer et tu dois remonter jusqu'au parking en mache arriere sur la voie d'accelaration de sortie de ce dernier... bonjour l'exemple de securité....
mais je suppose que c'est comme dans tout les domaines aujourd'hui il faut du chiffre et pour l'atteindre il autant le faire sur le bon contribuable solvable...
mais bon c'est de ma faute c'est moi qui est bafoué les regles quelques jours avant 180 au lieu de 130 là j'avoue je le meritai mais là eux ils l'ont fait honnetement sans ce cacher
pour revenir au post un peu avant les FJR y en a pas beaucoup et y en aura pas beaucoup car le contrat yam est fini l'etat a ressigné BMW

et pour les sub c'est stupid cette demonstration de force car les delinquant trouveron toujours plus puissant de plus les subs consomment certes mais elles sont pas fiables dans les kms et ce qu'il faut penser c'est que c'est avec nos impots
nous à amiens ils s'amusent avec a un endroit où avant ils arretaient sur un parking maintenant ils prennent systematique en chasse avec la sub ça leur permet de faire de gros depart arretes (qui consomment fort en carburant et en pneus) et d'arreter à la sortie suivante enfin les jours où ils ont la focus ils font comme un petit signe de la main pour faire stopper mais c'est moins drole que de doubler et de passer un petit message avec l'affichage defilant...
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

-
Vrai je les ai déjà vu sur Amiens...soit sur la rocade Sud sortie Henriville, soit entre Amiens et Roye...Et il faisaient exactement le meme boulot avec des voitures banalisées, la seule différence est qu'ils étaient moins dangereux, car ils n'arrivaient pas comme des cinglés.Philamiens a écrit :nous à amiens ils s'amusent avec a un endroit où avant ils arretaient sur un parking maintenant ils prennent systematique en chasse avec la sub ça leur permet de faire de gros depart arretes (qui consomment fort en carburant et en pneus) et d'arreter à la sortie suivante enfin les jours où ils ont la focus ils font comme un petit signe de la main pour faire stopper mais c'est moins drole que de doubler et de passer un petit message avec l'affichage defilant...
Mais bon c'est pareil... Tout cela dépends des personnes que l'on met au volant de ces voitures, et sur Amiens ils ont tendance à se prendre pour des Fangio (que de souvenir de la police et de la gendarmerie Amiénoise

Des comme ça il y en a partout. Dasn mon village du Finistère, le dernier policier municipal a été recruté il y a quelques années, lors du départ à la retraite de l'ancien.th3squal a écrit :Vrai je les ai déjà vu sur Amiens...soit sur la rocade Sud sortie Henriville, soit entre Amiens et Roye...Et il faisaient exactement le meme boulot avec des voitures banalisées, la seule différence est qu'ils étaient moins dangereux, car ils n'arrivaient pas comme des cinglés.Philamiens a écrit :nous à amiens ils s'amusent avec a un endroit où avant ils arretaient sur un parking maintenant ils prennent systematique en chasse avec la sub ça leur permet de faire de gros depart arretes (qui consomment fort en carburant et en pneus) et d'arreter à la sortie suivante enfin les jours où ils ont la focus ils font comme un petit signe de la main pour faire stopper mais c'est moins drole que de doubler et de passer un petit message avec l'affichage defilant...
Mais bon c'est pareil... Tout cela dépends des personnes que l'on met au volant de ces voitures, et sur Amiens ils ont tendance à se prendre pour des Fangio (que de souvenir de la police et de la gendarmerie Amiénoiseils se prennent un peu trop au sérieux, on est pas dans Starsky et Hutch). Ceux que j'ai croisé sur le péage de Senlis etaient beaucoup plus calmes en démonstration...
Ils ont été le recruter à Valenciennes, pas la meilleure idée qu'ils aient eu. Le gars est arrivé dans un bled paumé au bout du monde, avec ses habitudes de policier municipal de grande ville. Il a tout changé: express contre une clio 16S et rampe gyros énorme (bonjour la rpise au vent en bord de mer), demande de permis de port d'arme (

Bref, je vous laisse imaginer l'émeute. Hé ben le surnom de "Starsky" lui colle à la peau maintenant. Mais je crois que le pire qu'il nous ai fait, c'était lors d'une soirée au club de voile. Sur le port, donc pas de riverains, il a débarqué pour nous coller une prune pour tapage nocturne (à 21h30) alors qu'on venait de démarrer le barbecue, et il a été jusqu'à appeler les gendarmes en renfort pour nous faire vider les lieux, à savoir nos locaux... Heureusement que le commandant d'une des brigades du coin est le président d el'association. Ca arrondit pas mal les angles...
Perso, je me suis pris le bec avec lui à plusieurs reprises, et ma plus grande joie a été de lui faire déplacer sa voiture qui était sur une place handicapés. Il voulait me coller une prune pour plaque minéralogique non conforme (comprendre sale) et s'est arrêté sur cette place là pour me verbaliser. Je lui ai rendu son PV en lui disant que j'allais voir son employeur (je connaissais bien le maire) pour lui expliquer le peu de cas qu'il faisait des personnes à mobilité réduite...
Faut pas abuser non plus! Non mais!
Dans le même ordre d'idée, l'autre jour, je rentrais du boulot quand je me suis retrouvé intercalé entre deux motards de la Gendarmerie pendant une traversée de village. Le premier m'a dépassé avant l'entrée, et le second a essayé dans le village, mais je lui ai fait signe de ralentir en lui montrant le panneau "50"... Arrivé au feu rouge, je me suis retrouvé à côté de son collègue qui était mort de rire et lui est resté derrière... Et à la sortie du village le second m'a salué en me doublant. J'ai trouvé ça plutôt marrant
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
- varadheroes
Les municipaux et les nationaux c'est pas la meme chose, j'ai rarement vu les municipaux se comporter correctement ou ne pas se prendre pour les caids du coin... Sur ce que tu décris c'est pas Starsky et Hutch c'est pire que les "Duke"...VaraToutDroit a écrit :Des comme ça il y en a partout. Dasn mon village du Finistère, le dernier policier municipal a été recruté il y a quelques années, lors du départ à la retraite de l'ancien.th3squal a écrit :Vrai je les ai déjà vu sur Amiens...soit sur la rocade Sud sortie Henriville, soit entre Amiens et Roye...Et il faisaient exactement le meme boulot avec des voitures banalisées, la seule différence est qu'ils étaient moins dangereux, car ils n'arrivaient pas comme des cinglés.Philamiens a écrit :nous à amiens ils s'amusent avec a un endroit où avant ils arretaient sur un parking maintenant ils prennent systematique en chasse avec la sub ça leur permet de faire de gros depart arretes (qui consomment fort en carburant et en pneus) et d'arreter à la sortie suivante enfin les jours où ils ont la focus ils font comme un petit signe de la main pour faire stopper mais c'est moins drole que de doubler et de passer un petit message avec l'affichage defilant...
Mais bon c'est pareil... Tout cela dépends des personnes que l'on met au volant de ces voitures, et sur Amiens ils ont tendance à se prendre pour des Fangio (que de souvenir de la police et de la gendarmerie Amiénoiseils se prennent un peu trop au sérieux, on est pas dans Starsky et Hutch). Ceux que j'ai croisé sur le péage de Senlis etaient beaucoup plus calmes en démonstration...
Ils ont été le recruter à Valenciennes, pas la meilleure idée qu'ils aient eu. Le gars est arrivé dans un bled paumé au bout du monde, avec ses habitudes de policier municipal de grande ville. Il a tout changé: express contre une clio 16S et rampe gyros énorme (bonjour la rpise au vent en bord de mer), demande de permis de port d'arme (), conduite plus que sportive (dérapages au frein à main sur les parkings de boîtes de nuit) et PVs à tire-larigot de toutes les voitures des locaux... J'en ai pris un devant mon propre garage (avec la plaque affichée sur la porte dudit garage)
Bref, je vous laisse imaginer l'émeute. Hé ben le surnom de "Starsky" lui colle à la peau maintenant. Mais je crois que le pire qu'il nous ai fait, c'était lors d'une soirée au club de voile. Sur le port, donc pas de riverains, il a débarqué pour nous coller une prune pour tapage nocturne (à 21h30) alors qu'on venait de démarrer le barbecue, et il a été jusqu'à appeler les gendarmes en renfort pour nous faire vider les lieux, à savoir nos locaux... Heureusement que le commandant d'une des brigades du coin est le président d el'association. Ca arrondit pas mal les angles...
Perso, je me suis pris le bec avec lui à plusieurs reprises, et ma plus grande joie a été de lui faire déplacer sa voiture qui était sur une place handicapés. Il voulait me coller une prune pour plaque minéralogique non conforme (comprendre sale) et s'est arrêté sur cette place là pour me verbaliser. Je lui ai rendu son PV en lui disant que j'allais voir son employeur (je connaissais bien le maire) pour lui expliquer le peu de cas qu'il faisait des personnes à mobilité réduite...
Dans le même ordre d'idée, l'autre jour, je rentrais du boulot quand je me suis retrouvé intercalé entre deux motards de la Gendarmerie pendant une traversée de village. Le premier m'a dépassé avant l'entrée, et le second a essayé dans le village, mais je lui ai fait signe de ralentir en lui montrant le panneau "50"... Arrivé au feu rouge, je me suis retrouvé à côté de son collègue qui était mort de rire et lui est resté derrière... Et à la sortie du village le second m'a salué en me doublant. J'ai trouvé ça plutôt marrant
Tous les fous sont dans la voiture
-
Ah ca les Municipaux on va pas en parler heinvaradheroes a écrit :Les municipaux et les nationaux c'est pas la meme chose, j'ai rarement vu les municipaux se comporter correctement ou ne pas se prendre pour les caids du coin... Sur ce que tu décris c'est pas Starsky et Hutch c'est pire que les "Duke"...

Chez nous il sont 2, en 205, et ils font Tour du village -> Bistrot et on retourne case départ

Tout à fait d'accord. Celui dont je parle ne va jamais au bistrot, sauf pour demander à qui appartient la voiture garée devant (généralement celle du patron du bar qui décharge son coffre...)Jezakel a écrit :Faudrait peut être pas non plus en faire une généralité![]()
Parce qu'ils ne sont pas tous au bistrot quant même
moi, je dirais plutôt "Rosco"varadheroes a écrit :Les municipaux et les nationaux c'est pas la meme chose, j'ai rarement vu les municipaux se comporter correctement ou ne pas se prendre pour les caids du coin... Sur ce que tu décris c'est pas Starsky et Hutch c'est pire que les "Duke"...VaraToutDroit a écrit :Des comme ça il y en a partout. Dasn mon village du Finistère, le dernier policier municipal a été recruté il y a quelques années, lors du départ à la retraite de l'ancien.th3squal a écrit : Vrai je les ai déjà vu sur Amiens...soit sur la rocade Sud sortie Henriville, soit entre Amiens et Roye...Et il faisaient exactement le meme boulot avec des voitures banalisées, la seule différence est qu'ils étaient moins dangereux, car ils n'arrivaient pas comme des cinglés.
Ils ont été le recruter à Valenciennes, pas la meilleure idée qu'ils aient eu. Le gars est arrivé dans un bled paumé au bout du monde, avec ses habitudes de policier municipal de grande ville. Il a tout changé: express contre une clio 16S et rampe gyros énorme (bonjour la rpise au vent en bord de mer), demande de permis de port d'arme (), conduite plus que sportive (dérapages au frein à main sur les parkings de boîtes de nuit) et PVs à tire-larigot de toutes les voitures des locaux... J'en ai pris un devant mon propre garage (avec la plaque affichée sur la porte dudit garage)

moi, je dirais plutôt "Rosco"ladaou a écrit :Les municipaux et les nationaux c'est pas la meme chose, j'ai rarement vu les municipaux se comporter correctement ou ne pas se prendre pour les caids du coin... Sur ce que tu décris c'est pas Starsky et Hutch c'est pire que les "Duke"...

Ben non, il a pas le "Flash" dans la voiture

Gentil le chien, gentil...

surtout dans le meme ................. y aurait plus de place !!!!Jezakel a écrit :Faudrait peut être pas non plus en faire une généralité![]()
Parce qu'ils ne sont pas tous au bistrot quant même

non serieux ... au moins ces gens la font vivre le cafetier du village , cest comme ca qu un village revit !!! en allant chez le petit commercant ou negociant !!!!!

ok je sors !!!
-
Non reste je paye un coup en compagnie des copains en voiture blanche pu très blancheokapi a écrit :surtout dans le meme ................. y aurait plus de place !!!!Jezakel a écrit :Faudrait peut être pas non plus en faire une généralité![]()
Parce qu'ils ne sont pas tous au bistrot quant même![]()
![]()
![]()
non serieux ... au moins ces gens la font vivre le cafetier du village , cest comme ca qu un village revit !!! en allant chez le petit commercant ou negociant !!!!!
![]()
![]()
![]()
ok je sors !!!

A tous ceux qui ont postés au dessus, je vous fais une réponse des que j'ai un peu de temps. Je viens d'être privé d'internet pendant une semaine (panne) et ce matin j'ai pas beaucoup de temps... mais promis, des je peux...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Team Mib's Member !
Le retour des forces de l'ordre...gthn a écrit :A tous ceux qui ont postés au dessus, je vous fais une réponse des que j'ai un peu de temps. Je viens d'être privé d'internet pendant une semaine (panne) et ce matin j'ai pas beaucoup de temps... mais promis, des je peux...

Juste une précision, je ne critique pas les policiers dans leur ensemble, mais plutôt un cas isolé. Je connais aussi de très bons gendarmes et policiers. Mais c'est comme partout: c'est sur le clou qui dépasse qu'on tape le plus fort...
Il y a aussi des automobilistes qui abusent. Enfin, un dernier mot: le "squattage de voie de gauche", c'est pas sanctionnable? Non, parce qu'ici, il y en a un paquet qui pratiquent l'activité tous les matins sur l'autobeurk... C'est la voie de droite qui est libre...
- varadheroes
S'avez bien postés pendant mon absence
Les différents cas rapportés sont heureusement des cas isolés...
Comme l'a dit "VTD" (VaraToutDroit
), il ne faut pas généraliser...
Je voudrais juste rappeller les différents forces de l'ordre que l'on trouve généralement sur la route et ailleurs...
La Police Nationale -------------- Ministère de l'intérieur
La Gendarmerie Nationale ----- Ministère de la Défense
La Police Municipale ------------ Commandée directement ou indirectement par Mr Le Maire (du moins, il me semble)
Les pleins pouvoirs (si je peux m'exprimer ainsi sans m'attirer les foudres des membres de ce forum) sont pour les deux premiers. Il y a quelques différences de fonctionnement mais le résultat est le même.
Pour la Police Municipale, elle est au départ faite pour appliquer les arrêtés municipaux bien que maintenant ses missions soient également la Police de la Route et la Surveillance Générale.
Rien ne me choque donc à ce qu'elle soit armée si leur formation est axée dans ce sens. Je crois savoir que dans leur cas seule la légitime défense est accecptée dans un cas d'usage des armes contrairement à nous Gendarmes qui possédons 5 cas.
Concernant le fait de les voir au bistrot, méfions nous de ne pas tout mélanger. Je vais encore me faire l'avocat du diable. Il peut nous arriver de nous rendre dans un bar, pas forcément pour boire un coup...Ca peut être une vérification de licence, de la recherche de renseignements (dieu sait qu'il y en au comptoir...) et pourquoi pas effectivement boire un café.
Evidemment, le raccourci est vite fait, le véhicule des forces de l'ordre est garé devant le bar, alors ils sont forcément en train de boire un coup !
Et bien, pas toujours !!!
Je reconnais néanmoins que ces cas sont possibles mais de plus en plus rares. Les temps et mentalités ont changées et ce n'est que mieux pour notre profession, il reste des brebis galeuses, mais elles sont piquées au fur et à mesure

Les différents cas rapportés sont heureusement des cas isolés...
Comme l'a dit "VTD" (VaraToutDroit

Je voudrais juste rappeller les différents forces de l'ordre que l'on trouve généralement sur la route et ailleurs...
La Police Nationale -------------- Ministère de l'intérieur
La Gendarmerie Nationale ----- Ministère de la Défense
La Police Municipale ------------ Commandée directement ou indirectement par Mr Le Maire (du moins, il me semble)
Les pleins pouvoirs (si je peux m'exprimer ainsi sans m'attirer les foudres des membres de ce forum) sont pour les deux premiers. Il y a quelques différences de fonctionnement mais le résultat est le même.
Pour la Police Municipale, elle est au départ faite pour appliquer les arrêtés municipaux bien que maintenant ses missions soient également la Police de la Route et la Surveillance Générale.
Rien ne me choque donc à ce qu'elle soit armée si leur formation est axée dans ce sens. Je crois savoir que dans leur cas seule la légitime défense est accecptée dans un cas d'usage des armes contrairement à nous Gendarmes qui possédons 5 cas.
Concernant le fait de les voir au bistrot, méfions nous de ne pas tout mélanger. Je vais encore me faire l'avocat du diable. Il peut nous arriver de nous rendre dans un bar, pas forcément pour boire un coup...Ca peut être une vérification de licence, de la recherche de renseignements (dieu sait qu'il y en au comptoir...) et pourquoi pas effectivement boire un café.
Evidemment, le raccourci est vite fait, le véhicule des forces de l'ordre est garé devant le bar, alors ils sont forcément en train de boire un coup !
Et bien, pas toujours !!!
Je reconnais néanmoins que ces cas sont possibles mais de plus en plus rares. Les temps et mentalités ont changées et ce n'est que mieux pour notre profession, il reste des brebis galeuses, mais elles sont piquées au fur et à mesure

IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Team Mib's Member !
Ca m'aurait étonné que tu n'interviennes pas...Patrick31 a écrit :Ben moi aussi , qunad je suis dans un bar , je vérifie la license![]()
![]()
.
Comme quoi les préjugés![]()
![]()
.
Et comme je suis consciencieux , je goute en plus les produits pour voir s'ils sont conformes à la norme 657768A78.

IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Team Mib's Member !