Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Cyril_ze_Marseillais
par Cyril_ze_Marseillais » 14 avr. 2003, 15:52
... Vous me direz : "quel est le rapport avec le Vara ?" ben y en a pas, mais ici c'est mon forum favori alors c'est ici que je pose la question à ceux qui sont passés récement en gros cube
Combien payez vous d'assurance pour quel bonus et quelle formule (et quelle moto donc) ? L'option garantie équipement rembourse-t-elle les dégâts du sur l'équipement du passager ??? Avez vous pris l'option Accessoires ?

-
Arnaud_Webmaster_Rennes_3
par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 14 avr. 2003, 16:03
On continue dans ce qui n'a aucun rapport avec le forum.
à l'époque (Septembre 2002) lorsque j'envisageais de passer le A, je cherchais une excuse pour ne pas le passer et j'avais demander à mon assurance (GMF) de me faire un devis pour une Fazer de 2001, sachant qu'il prenait mon bonus auto en compte. En tous risques, la cotisation annuelle était de 3500 Frs avec un bonus à 0,58, ville : Rennes.
J'ai finalement trouver une autre excuse... L'argent.

Arnaud
-
Christophe_60
Cyril tu vas pas poluer le Forum avec ton A, ta future nouvelle bécane et tout le toutim.... ;-)
Je regarde mon contrat chez moi to night et te dis ça demain !
V
-
phiphi
désolé , je répond alors que je ne suis pas passer au gros cube , mais je voulais juste te parler un peut
mon frère ( et non cousin :biggrin: ) lui il est a la mutuelle des motards sinon ils parrait que les moin chère c'est moto verte
moi je suis chez euro assurance , sur plusieur devis en ligne c'était eux les moins chère , tu t'assure en ligne , et quand tu a des modifs a fair pas tel ils assur , trés bon service
sinon j'ai aussi assurer ma motobécane D45S de 1954 chez sada assurance pour 180 francs a l'année , qui dit moin pour une 125 !
-
Cyril_ze_Marseillais
par Cyril_ze_Marseillais » 14 avr. 2003, 16:09

Purée !! Moi ils me demandent le double pour un bonus auto de 32% ... T'as beaucoup de contrats chez eux ??? (je n'ai que mon appart et je suis en deuxième conducteur sur tous les véhicules de mes parents...)
PS : vivement le vrai forum WMC pour que j'embête plus les varadéristes avec mes questions pourries !

-
Cyril_ze_Marseillais
par Cyril_ze_Marseillais » 14 avr. 2003, 16:15
Le post juste au dessus ct pour Arnaud...
Phiphi, moi j'ai fait un devis en ligne chez Euro Assurance, ils me font le même prix que la GMF, mais pour un CBR 600 RR !

-
phiphi
et ben profite s'en alors , prend un CBR

-
riko-59
Avec le 6/5 ,un hornet 600, un FAZER 600,un bandit S 600 moi c'est le mème tarif....... c'est a dire pile poil 50 euros par MOIS (12x50=600 euros) en rajoutant l'individuelle pilote (on sait jamais koi

)et la formule la moins chere celle du tiers simple..... (quant aux accessoire ça depend des accessoires ;-)

)Faut dire aussi que chez AMV j'assure aussi la Mondéo et il me font donc un tarif.......
Je ne prends pas + en assurance sachant que mon 6/5 est de 1995 et que mème en cas de vol question qui se pose pas puisqu'il est gardé le jour et que la nuit je dors que d'un oeil

) ou incendie,je ne serais pas remboursé puisque plus coté a l'argus

j'ai 10 pour cent de bonus sur le 6/5 et 5 sur la mondéo

c'est sur que la moto c'est un budget......
assuré chez AMV
-
Cyril_ze_Marseillais
par Cyril_ze_Marseillais » 14 avr. 2003, 16:29
Phiphi je me suis mal exprimé.
En ligne, chez AMV ils m'assurent pas.
EuroAssurance non plus, mais ils me font la SVN au prix du CBR 600 chez la GMF !!!
Donc, bref, le moins cher que j'aie trouvé pour l'instant c'est la GMF qui me fait le TT et le SVN au même tarif : 1067 euros...
En revanche, faudrait suivre la piste AMDM (j'irai dans une agence) parce que si tu suis les stages AFDM ils te font une réduc de 20%. Ces stages sont des stages de pilotage super intéressants !!! Reste à savoir si la réduc tient sur un an ou tant que dure le contrat, ça je l'ignore...

-
Kendoka95
Bon pour moi, la CIMO m'a assuré directement par minitel ma GPZ chez AMV (Assurance Moto Verte) 3260 frs tous risques par an et 57 % de bonus.
La CIMO m'a dit qu'en ce moment c'est AMV qui est moins cher.
assuré chez AMV
-
phiphi
a mon avis ci c'est aussi chère c'est a cause du lieu : paris
ils assure pas les assureures qui ne veulent pas assurer ! ( c'est des enculé )

-
Cyril_ze_Marseillais
par Cyril_ze_Marseillais » 14 avr. 2003, 16:49
Je confirme, AMV sur mon vara seraient + chers que mon assurance actuelle, et le SVN ils me le font eux aussi au prix du CBR600 chez GMF...
Oui, c'est possible que ce soit à cause de Paris...Je vais essayer dans le patelin de mes parents pour voir...
-
phiphi
kendoka , les assureures prennent en compte l'age du conducteur , c'est claire que pour un vieux comme toi c'est moin chère ! :biggrin:

phiphiquiconduitcommeunebrêle!na!
-
phiphi
cyril dans mon petit village les assurance son pas chère et j'ai un grand garage :biggrin:
-
Cyril_ze_Marseillais
par Cyril_ze_Marseillais » 14 avr. 2003, 16:54
Je le crois pas !!!

:eek: c'est encore plus cher aux Pennes Mirabeau !!!!
-
phiphi
t'avait qu'a apprendre tes fiches en entier au permis : fiche n°119 = comment ne pas ce fair sodomiser a sec par son assureur ?
:biggrin:
pose la question sur le forum banditmania , ils auront peut etre de conseils interressant !

-
Tega_78
Salut Cyril,
Il faudrait peu etre creer un nouveau Forum " Discussion générale aprés avoir passer le permis A" :biggrin:
Plus serieusement pour mon cas:
bonus 0,68
Assurance Moto Service (mais c le meme prix que la mutuelle)
1200 euros par an pour le dommage collision(juste avant la tout risque) pour ma DUCATI mostro.
Allez A+
Fred
PS: J'ai entendu (ou lu) quelque part que "ce n'est pas parce que tu as le permis que tu dois acheter un gros cube" , je m'interroge quand même

-
Kendoka95
Ba j'ai le permis, j'ai craqué et maintenant c'est trop top

-
Val_marseille
Cyril ...
Niveau assurance le sud est super cher a cause ... du vol ...
Donc à Marseille c'est une ville ou on douille un max ...
Pour ma part j'ai fait faire un devis ... Pour mon cas c'est de loin club 14 le plus intéressant ... bien mieux que AMV et la Mutuelle des motards qui m'assureraient la SVS pour 1200 Euros (oui oui !!) en tous risques.
La meilleure couverture pour la SVS chez Club 14 s'élève à 700 Euros ...
Faut aimer quand meme ... mais bon ... question de choix ...

-
Kendoka95
Ok, ça va, pas trop chère pour toi pour un premier gros cube, 1300 frs de plus que moi pour une moto récente et moderne, très bien, mais je sais qu'il faut que tu les sortes, ok no prob quand t'auras du Taf, tu seras plus à l'aise. ;-)
-
Arnaud_Webmaster_Rennes_3
par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 15 avr. 2003, 09:30
Cyril, j'ai effectivement cinq contrats à la GMF, mais je ne pense pas que celà joue beaucoup sur la cotisation.
Une autre assureur intéressant qui est sur Tours :
http://www.amt.tm.fr. Ma tarification est sensiblement la même qu'a la GMF
A+
Arnaud
-
marco75
Cyril, j'ai vu une TT à vendre d'occas sur le net
http://www.motoccasion75.com/?tri=&cm=2 ... age=1&cle=
modèle 2001, 3300 Km 7317 euros chez D3 motos dans le 93. Mais elle est bleue...comme la vara.
Autant que je sache les assureurs tiennent compte du fait que la moto est neuve ou d'occasion.
A+
Marco75
-
Cyril_ze_Marseillais
par Cyril_ze_Marseillais » 15 avr. 2003, 11:33
pour moins de 300 euros de + j'en ai une neuve !

Chez la GMF, neuve ou d'occas c'est pareil (et c'est vraiment les moins chers que j'aie trouvé pour l'instant, sauf ATM sur le SVN mais qui m'assure pas sur la TT)
-
jean-loui53
Je suis assuré chez AMT à Tours, ils te font une simu et t'assurent sur leur site Web en direct si tu veux.
Assuré au Tiers,+vol+corporel pilote et passager, 4000 frs (600€)par an (coeff 072).
Mais il faut avoir ta moto tatouée, anti démarrage codé+ antivol homologué. J'ai que l'antivol, aussi si je me la fait tirer ils remboursent que le tiers de la valeur. Donc dés que j'ai un peu de blé...
Arnaud a laissé l'adresse plus haut.
Le - cher, je pense c'est la MACIF 1900 frs par an, mais tu n'as que la responsabilité civile. Pas possible vol, ni tiers collision, ni corporel si - d'un an de permis.
-
Stephane77
Je pense que le problème est que la TT est en catégorie sport (voir hyper ?).
A la Macif pour le r850r il me propose en tout risque sur Paris 420 € par an pour un modèle 2003 et 353 € pour un modèle 2000. Pour info je paye actuellement 240 € par an pour le Vara.
Macif 0820 800 600
V+
-
Cyril_ze_Marseillais
par Cyril_ze_Marseillais » 15 avr. 2003, 12:33

:non: moi je roule en tous risques ou je roule pas !
-
jean-loui53
AMT assure tout rique, mais c'est un pleu + cher.
T'es allé faire une simu pour voir?
-
FRANCOIS91
Je peux te dire pour une 600 hornet neuve tous risques, avec en plus les fringues pilote plus passagé(e) je payerais si j'ai mon permis demain matin 5000fr a la gmf ( et oui fonctionnaire oblige) avec 40% de bonus.
Au faite pour la varaday 2003 pas possible pour moi j'ai ma fille et a 7 ans un peu jeune pour autant de route
-
Christophe_60
Cyril,
Pour la BM R1100RT, je paye par an 422 EUR (2 769 F) avec 50% de bonus et une franchise de 380 EUR (divisée par 2 en cas de vol car mon tréteau est tatoué)
Le tout chez GAN
Voili voilou
V