Visite des 12000

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Ti quinquin

Visite des 12000

Message par Ti quinquin » 31 août 2007, 08:53

J'ai récupéré ma belle, révisée à ses 12000 !
OUPS : facture 263.80 € - 2h75 de mo
Chers ses câlins mais je trouve après recalage des soupapes qu'elle a plus de pêche.

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Jack
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Message par Jack » 05 sept. 2007, 08:33

le barême officiel honda c'est 2h30 de mo ....
Jacques

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piek

Message par piek » 06 sept. 2007, 17:11

Amenée ce soir pour la 12.000.

J'ai décidé de ne pas aller chez mon conc' Honda pour plusieures raisons:
1- Le désagréable sentiment de me faire escroquer (la 8000 facturée 137€!!)
2- Sa réaction quand je lui ai demandé à combien me reviendra la 12.000. "Comment voulez vous que je le sache! Faut voir ce qu'il y a à faire!" Et le ponpon: "Richesse/synchro? Non juste un controle à l'oreille!!! Pour se raviser 30s plus tard! Pour finir par m'annoncer 200€ mini
3- il est à 60 km de chez moi.

J'ai donc opté pour un artisan à coté, à voir donc demain lors de la réception!

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Jezakel
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Message par Jezakel » 06 sept. 2007, 18:34

Moi j'ai rdv le 20, car j'avais décaler mon rdv de fin Aout Brescoudos oblige.

Je vais emmener ma vara tout de même chez mon [personnes peu appréciées], car j'ai l'intention de changer de vara. Donc je vais commencer à amorcer les négos. Et si facture trop salée je ne manquerais pas de lui faire savoir que j'irais négocier chez un concurrent dans un autre département.
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

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okapi
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Message par okapi » 06 sept. 2007, 18:58

Jezakel a écrit :Moi j'ai rdv le 20, car j'avais décaler mon rdv de fin Aout Brescoudos oblige.

Je vais emmener ma vara tout de même chez mon [personnes peu appréciées], car j'ai l'intention de changer de vara. Donc je vais commencer à amorcer les négos. Et si facture trop salée je ne manquerais pas de lui faire savoir que j'irais négocier chez un concurrent dans un autre département.

toute facon tu seras toujours derriere moi !!! :smile: :smile: :smile:

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Jezakel
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Message par Jezakel » 06 sept. 2007, 19:01

Alors voilà ce que tu verras dans tes retros :fesses:

:3dbiggrin:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

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piek

Message par piek » 07 sept. 2007, 14:56

Alors voilà le résultat d'une révision 12000 hors concession Honda:

2h de M.O
2 bougies
1 filtre huile
1,2 l d'huile
1 joint

Controle général, richesse, synchro, graissage, lavage

Total 139€

Si ils ont effectivemet fait la synchro c'est plutot sympa come tarif :wink:

kALI

Message par kALI » 18 sept. 2007, 18:45

Bonsoir à vous,

J'ai déposé (ce soir) ma vara chez un réparateur toutes marques, pour le contrôle soupapes et la synchro, qui doivent être effectués à 12.000 Kms (elle a + de 14.000 kms). Bref il m'annonce une facture de 150€.
Mais si ça se trouve, y a pas besoin d'effectuer de "calage" pour les soupapes et que tout va bien, comment je vais le savoir...
Le conc. m'annonçait une facture de plus de 200€...
Bref pour la vidange et les filtres, je ferais moi-même.

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Message par jupiton » 19 sept. 2007, 19:39

Après la révision des 8000 c'est bien la révision des 12000 ? :?:

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caloud
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Message par caloud » 19 sept. 2007, 19:45

piek a écrit :Amenée ce soir pour la 12.000.

J'ai décidé de ne pas aller chez mon conc' Honda pour plusieures raisons:
1- Le désagréable sentiment de me faire escroquer (la 8000 facturée 137€!!)
2- Sa réaction quand je lui ai demandé à combien me reviendra la 12.000. "Comment voulez vous que je le sache! Faut voir ce qu'il y a à faire!" Et le ponpon: "Richesse/synchro? Non juste un controle à l'oreille!!! Pour se raviser 30s plus tard! Pour finir par m'annoncer 200€ mini
3- il est à 60 km de chez moi.

J'ai donc opté pour un artisan à coté, à voir donc demain lors de la réception!
idem pour moi et révision des 8000 74.20€ :!: :!: :!:

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Message par JPB57 » 19 sept. 2007, 20:11

Pour fêter les 12000 de la mienne, je l'ai emmené chez un "artisan" de la mécanique qui est connu pour son "amour du métier... :P
Résultats: pour 90€, réglage synchro, richesse et soupapes.
Le reste je le fais moi-même soit 15€ de plus... :D
Bonne route à tous
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Message par caloud » 19 sept. 2007, 20:26

JPB57 a écrit :Pour fêter les 12000 de la mienne, je l'ai emmené chez un "artisan" de la mécanique qui est connu pour son "amour du métier... :P
Résultats: pour 90€, réglage synchro, richesse et soupapes.
Le reste je le fais moi-même soit 15€ de plus... :D
Bonne route à tous
Pas cher :o

kALI

Message par kALI » 19 nov. 2007, 10:35

Bonjour à toutes et à tous,

Au fait j'ai récupéré ma "vara" de sa révision...
Résultat : au lieu de 150€ j'ai payé 330€. :shock:
Détaille : changement des 4 roulements arbres à cames + contrôle soupapes... :cry:
Eh oui pas de bol, j'avais un roulement abîmé (puisque ouverture donc changement des 4 roulements), c'est pas les roulements qui coutent cher (environ 7,50€ le roulement), j'ai presque 200€ de MO. :evil:
Maintenant j'ai comme l'impression qu'elle démarre moins bien, pourtant les bougies sont neuves.
Donc je me souviendrai de la révision des 12.000 kms :wink:

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Message par Pat31 » 19 nov. 2007, 10:48

kALI a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Au fait j'ai récupéré ma "vara" de sa révision...
Résultat : au lieu de 150€ j'ai payé 330€. :shock:
Détaille : changement des 4 roulements arbres à cames + contrôle soupapes... :cry:
Eh oui pas de bol, j'avais un roulement abîmé (puisque ouverture donc changement des 4 roulements), c'est pas les roulements qui coutent cher (environ 7,50€ le roulement), j'ai presque 200€ de MO. :evil:
Maintenant j'ai comme l'impression qu'elle démarre moins bien, pourtant les bougies sont neuves.
Donc je me souviendrai de la révision des 12.000 kms :wink:
:shock: :shock: :shock: Comment ils ont déterminé que le roulement était abimé ???

Ils t'ont informé avant ???

A 12000 kms , c'est bizarre :roll:
...

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Message par okapi » 19 nov. 2007, 11:26

remy31500 a écrit :Il y a un truc qui m'échappe.
Soit vous n'avez pas de chance avec vos machine,
Soit j'ai beaucoup de chance avec la mienne,
Soit la mienne est hyper fiable.

Car à 58000km (tjs à fond, une fois qu'elle est chaude), aucun réglage de soupape (après contrôle, elles n'avaient pas bougés), ni carbu (tjs après contrôle ras).

révision des 12000km chez Honda, j'en avais eu que pour 125€
- Vidange avec filtre à huile
- Bougies
- Contrôle et réglages généraux.
pareil Remy !!

c est pour cela que je vais plus chez Hondaescroc !!!!

chez motomachin , ils sont tres competent et font du bon boulot sans devoir ouvrir le moteur pour rien ( ou faire croire !)

et Remy connais mon style de conduite !!! gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :oops:

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Message par okapi » 19 nov. 2007, 13:52

j ai pratiquement 30 000 kms .. pas de bruit , pas perte de perf , elle n a aucun symtome !! le mecano non plus ne veut pas intervenir dessus ...

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Message par josh » 19 nov. 2007, 14:18

révision des 12000km chez Honda, j'en avais eu que pour 125€
- Vidange avec filtre à huile
- Bougies
- Contrôle et réglages généraux.
Pareil révision des 12.000 devis: 150€ avec la vidange et plus de 100€ sans la vidange (car je le fait moi même)
Sauf que pour ce prix la, c'est que du controle, si y'a reglage richesse ou carbu ben MO en plus :x

Au fait 30€ juste l'huile sur le devis donc environ 1l ça fait cher de l'huile j'avais trouvé...

Bref honda s'emm**de pas et ça ce voit :roll:

kALI

Message par kALI » 19 nov. 2007, 16:22

Bonjour,
Comment ils ont déterminé que le roulement était abimé ???

Ils t'ont informé avant ???

A 12000 kms , c'est bizarre
Bruit anormal au ralenti...
Donc appel téléphonique du réparateur pour me demander si il faut faire les travaux, donc pas trop le choix, mais que les roulements, car chez Honda apparemment il change l'arbre à cames complet.
Oui effectivement, sans doute un coup de pas chance !!!
Faudrait peut-être vérifier si c'est arrivé sur certains modèles plus que d'autres. La mienne est de 2002.

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Jack
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Message par Jack » 19 nov. 2007, 17:14

remy31500 a écrit :Il y a un truc qui m'échappe.
Soit vous n'avez pas de chance avec vos machine,
Soit j'ai beaucoup de chance avec la mienne,
Soit la mienne est hyper fiable.

Car à 58000km (tjs à fond, une fois qu'elle est chaude), aucun réglage de soupape (après contrôle, elles n'avaient pas bougés), ni carbu (tjs après contrôle ras).

révision des 12000km chez Honda, j'en avais eu que pour 125€
- Vidange avec filtre à huile
- Bougies
- Contrôle et réglages généraux.
Sincérement Rémy je ne veux pas me facher avec toi, mais 58 000 km sans toucher aux réglages des soupapes j'y crois ..........très moyennement. Ceux qui n'ont pas voulu le faire à 12 000 , (admettons que ce soit un peu juste), l'ont obligatoirement fait à 24 000 ...moi je l'ai fait à 16 000 sur la mienne et le réglage était déja hors cote...pas de beaucoup mais quand même ... quand à la synchro carbus j'ai surement pas de chance, mais à chaque vidange (tous les 8 000 km), le twinmax me dit que ça a bougé et qu'il faut rerégler ...

mais je n'ai peut être pas de chance ! :cry:
Jacques

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