vous etes pas sectaires

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
greg58

Message par greg58 » 14 avr. 2003, 12:49

vous voulez bien accepter une jeune recrue? un petit tdriste de 25 ans....
et oui après avoir passé près de 10 années (conduite accompagnée inclue) au volant de voitures, j'ai décidé de me mettre sur 2 roues et j'ai acheté celle qui me faisait rêver depuis mes 16 ans le TDR.
Occas de 4000 bornes, première main, modèle 2001, elle est rouge et pour l'instant je me fais bien plaisir et je pense que j'ai encore rien vu...
peut etre le A dans quelques années qui sait.......

hiureza59

Message par hiureza59 » 14 avr. 2003, 12:53

Ce forum n'est pas réputé pour geter les gens, encore moins une 125, car des tdr il en existe plus d'une sur ce forum.
Alors de la part d'un membre peu actif de se forum,(quoique de plus en plus)je te souhaite la bienvenue...
Ps:Avantage de ce forum, ils sont tous sympa

julius60

Message par julius60 » 14 avr. 2003, 13:02

bienvenue a toi!!!!!au plaisir... :)
v+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 14 avr. 2003, 13:09

Salut Greg ! :wavey:

C'est rigolo tu débutes de la même manière que moi sauf que j'avais un cyclo à l'époque et que j'ai pris un Vara au même âge que tu es passé au TDR...

Soit le bienvenu sur ce forum où la bonne ambiance n'a d'égale que la longueur de nos langues bien pendues ! :lol:

Si toutefois tu avais un soucis ou une question d'ordre mécanique sur ta machine, certains ici sauraient te répondre, mais il existe une ressource web http://yam2stroke.free.fr avec un forum notamment technique riche en infos sur les TDR/DTR !

Bonne route !

v+ Cyril

Stephane77

Message par Stephane77 » 14 avr. 2003, 13:20

Salut Greg

Bienvenue sur le forum !
Ouahou Arnaud, que de nouvelles recrues en ce moment, tu dois être aux anges

V+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 14 avr. 2003, 13:23

"peut être le A dans quelques années"

C'est sûrement en ces termes que je m'étais présenté sur l'ancien ancien ancien forum :lol: Un an + tard presque jour pour jour je m'inscrivais pour le permis A ! :lol::lol::lol:

marco75

Message par marco75 » 14 avr. 2003, 13:45

Bienvenue Greg, pas soucis pour la TDR, ça a deux roues, non :???: alors c'est l'essentiel.
A+
Marco75

pat13_marignane

Message par pat13_marignane » 14 avr. 2003, 13:49

bienvenue à toi parmis nous et bonne route . en ce moment il y a plein de TDR sur le forum , t'inquiètes pas , t'es pas tout seul !
@++

alain93

Message par alain93 » 14 avr. 2003, 13:54

dans sectaire il y a "secte" comme insecte, la DTR en etant un (ex Riko -l'abeille) le vARA un gros coleoptere bourdonnant et les 125cc en generale des mouches buzzantes, bienvenu atoi at ton bourdon au sein de la grande famille du VARAFORUM.
alain93

greg58

Message par greg58 » 14 avr. 2003, 13:58

merci à tous pour l'accueil. A dire vrai j'hésitais entre un varadero et un TDR mais j'ai raté une bonne occas sur le vara à 22 000 FF et les autres que j'ai trouvé étaient un peu chers. Alors c'est avec joie que j'a acheté ma TDR. C'est de la folie comme ça accélère et comme c'est agréable à conduire. MAis prudence, prudence, la route c'est pas un jeu.
Je vais prendre un ou deux cours la semaine prochaine histoire d'avoir 2/3 conseils et en plus ma femme a pas voulu acheter de casque et elle acceptra de monter seulement après les cours. Donc, comme je veux connaitre les joies du duo.....

jmm27

Message par jmm27 » 14 avr. 2003, 14:20

Bienvenue à toi Greg 58 et je te souhaite beaucoup de joie au guidon de ta guepe et encore une fois PRUDENCE !!! A++

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 14 avr. 2003, 14:29

Salut,

1: Bon choix pour debuter.
2: Ta femme a raison. En effet dans l'ordre il vaut mieux rouler tout seul, apprendre le comportement de la machine et prendre des heures de conduite si c'est necessaire. Ensuite et seulement ensuite tu pourras faire du duo car faire un evitement en duo, c'est pas simple surtout quand on sait pas le faire :lol:

Sur ce bonne route et prudence et que le cul te pelle et bonnes arsouilles etc etc....

Et allez zou un de plus. Ca m'etonne que Kendoka n'ait pas encore attaqué (c'est le Pitbull du forum :lol: )

A+ MaxX

greg58

Message par greg58 » 14 avr. 2003, 14:38

Et on va commencer avec la première question à la [personne peu appréciée]. En ville vous la lavez comment votre moto? karcher? seau et éponge avec les collibets des gamins du quartier??????

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 14 avr. 2003, 14:46

Y a tout de même un outil recherche, Greg, en haut à droite... Pour des questions de ce genre là tu trouveras plein de réponses toutes prêtes !
v+

Papymarco30_NSR

Message par Papymarco30_NSR » 14 avr. 2003, 15:15

et un 2temps tiste de plus un!!! :lol: bienvenue à toi!

lavage eponge douce, produit vaisselle, rinçage au jet et voilou c nickel!!

a+

pat13_marignane

Message par pat13_marignane » 14 avr. 2003, 15:20

pareil que papy sur la vara (sans oublier les verif niveau d'huile et graissage chaine)

greg58

Message par greg58 » 14 avr. 2003, 15:23

super merci pour l'outil recherche j'avais po vu.......
je suis une bille en forum encore

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 14 avr. 2003, 17:58

Salut Greg58, ex-Tdriste depuis une semaine seulement puisque j'ai revendu ma TDR pour l'occasion du siècle : une magnifique 500 GPZ bordeaux :yes:

Ba non c'est pas sectaire ici et c'est un peu grâce à moi, qui les ait décoincé un peu à moins que ce ne soit l'inverse.

Le travail de sape a été commencé par Riko, puis j'ai repris le flambeau mais d'une façon encore plus "SHOCKING"

En tout cas t'es bien gentil de demander l'autorisation de venir ici, parce que moi j'ai pas demandé leur avis pour venir ici, je leur ai pris la tête pendant pas mal de temps :lol:

En tout cas en venant aussi, j'ai une occasion en or de pouvoir continuer la moto, car j'aime bien qu'on parle de tout et de rien, mais c'est surtout le plaisir de voir les Varadéristes se muter en gros cube, dernier en date : Cyril avec sa superbe Triumph et on aura encore le plaisir de voir les autres découvrir leur premier gros cube et ça me fait fondre de béatitude, et je découvre comme un gamin émerveillé les motos des autres quelque soit la cylindrée, dernier en date : la Comet de Julius.

Tous mes potes ont arrêtés la moto sauf un, qui roule en 600 div depuis 8 ans (que vous verrez probablement pendant une ballade)

v+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 14 avr. 2003, 18:14

heu kendo tu es arrive avec tes gros sabots sur le forum,et il a falut ce mordre pour que toi tu change ,ca

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 14 avr. 2003, 18:20

heu kendo tu es arriver sur le forum avec de gros sabot et il a fallut t'expliquer avec quelque mots pas toujour gentil la façon du forum ,et je croit pas que ce soit nous qui ai changer mais plutot toi qui 't'est assagit,enfin on vat pas reprendre la bagarre je suis pas en forme :wavey: kendo . bonsoir a toi greg et bienvenue ici ou je pensent que tu trouvera ton bonheur car ici il y en a pour tout les ages :wavey: v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 14 avr. 2003, 18:45

Moi je pète la forme Rudy :yes: mais je respecte la sagesse d'un ancien ;-)

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 14 avr. 2003, 19:56

Salut Greg_58,
Ce forum est carrément sectaire !!! La preuve en image :

Image

Et oui, je roule en Shadow 125 !!!

En tout cas, j'en connais un qui va être heureux de ne plus être seul... Je parle bien sûr de Dodu_58 !!!

:wavey:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 14 avr. 2003, 20:06

Toujours pas de bulle :biggrin:

Triskelly qui fait parti de la secte des sans bulles v+

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 14 avr. 2003, 20:35

Non, pas encore de bulle, mais c'est pour très bientôt !!!
Y a pas moyen que je me tape 2000 bornes en 4 jours sans protection au vent... Sinon, je vais rentrer avec le dos et les cervicales en compotes !!!
Il faut juste que je trouve un créneau pour monter le chercher à Lille (et en profiter pour monter voir mon papounet)...
v+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 14 avr. 2003, 20:38

et kevin et les autres fare tu les monte quand :wavey: v+

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 14 avr. 2003, 20:46

Les autres phares, je vais les mettre dans l'angle du pare-carter !!!
Il faut donc que je soude des pattes sur le pare-carter et que je refasse le cablage !!! J'espère les avoir monter pour le VD !!!
v+

PS : J'aurais aussi des sacoches latérales pour le transport et des rétros perso (pas les même que Kendo) & Merci Fred :wavey:

ded-38

Message par ded-38 » 15 avr. 2003, 07:03

Salut Greg. Bienvenue sur le Forum, ch'tit gars de Nevers. Tu connais le donalds pub la bas? C'est le seul truc dont je me souvienne de cette ville mais que'est ce que c'etait bien!!! :drunk::drunk:

v+

riko-59

Message par riko-59 » 15 avr. 2003, 08:33

:wavey: Kevin :wavey:

Tu me dis quand tu montes a Lille hein ;-) pour :drink: un coup koi :beerchug:
Je savais pas que ton shadow y était cachotier va :splitform:
Bon pis si tu descends de Lille avec pour le Varaday tu fais signe hein :???: car apparemment j'va faire la route seul jusque Paris :frown:
:beerchug: v+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 15 avr. 2003, 08:59

Salut,

Kevin, j'espere que tu vas pas nous mettre une rampe d'Oscar + (les connaisseurs aprécieront) :lol: Au premier coup de plein phare y'a de koi caler le moteur ...

Ok je sors...

A+ MaxX qui voulait mettre des Oscar + sur sa 4L y'a bien longtemps

greg58

Message par greg58 » 15 avr. 2003, 09:17

sinon y a un truc po mal, c'est les grosses boules lumineuses de chantier. avec ça t'auras peut etre plus de batterie mais au moins tu seras repéré par la Nasa!!!!!!!
;-)

Ps comment on fait les smiley?????

greg58 (quisaitmemepasfairelessmiley)

riko-59

Message par riko-59 » 15 avr. 2003, 09:25

Greg quand tu réponds a un message regarde :eek: en haut tu verra un truc bleu qui s'appele legende des smileys :lol: :lol: et tu en trouvera tout un tas genial :thumb: comme :aliasstralo: et :BlueFlagEnforcer: ou entre autre :beerchug: que j'utilises beaucoup :-)

v+ smileystiste confirmé :lol: :lol:

riko-59

Message par riko-59 » 15 avr. 2003, 09:28

Oups :retard: je voulais dire :aliastraslo: et ;-)

ki :sleep: encore......

PS:a force tu les connaitras par coeur si tu reste un amateur de ce forum génial :thumb: :bounce2: :bounce2:

greg58

Message par greg58 » 15 avr. 2003, 09:33

ah ouai trop la classe
celui la me fait bien rire :eek2: et celui ci :bounce: :chiottes: :bounce2:

bref en plus on peut mettre sa signature????

faudra qu'jen fasse une

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 15 avr. 2003, 09:57

Pour ça tu crées un gif d'environ 75*100 ou 100*75 et tu envoies à Arnaud ! Pour le trombi tu m'envoies ta photo et tes infos (http://www.varadero.no-ip.org/trombi)

Isa-73

Message par Isa-73 » 15 avr. 2003, 10:50

Salut Greg, je suis nouvelle aussi sur ce forum depuis la semaine dernière. Et comme toi, j’avais des vues sur un Vara mais rien au fond des poches alors j’ai craqué pour un TDR et normalement sans mauvaise surprise, je signe les papiers ce soir.:deal:

Je te conseille de prendre quelques heures de conduites, car le 2-roues c’est pas inné.
J’ai commencé la conduite hier en moto école, je voulais être sur de moi, m’assurer que je ne faisais pas un caprice avant l’investissement.
Résultat : ils n’avaient pas de 125 à me confier, j’ai fait mes début sur une 600 et à la fin je ne voulais plus lâcher le guidon.:bounce:

Alors bienvenue, une bientôt TDRiste.

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 15 avr. 2003, 10:54

Salut,

C'est normal Isa ça fait toujours ça la premiere fois :lol: Tu vas vouloir passer le gros cube tu veras....

A+ MAxX

greg58

Message par greg58 » 15 avr. 2003, 11:00

merci isa
en plus la 125 en savoie ça doit être sympa.
Elle est comment ta TDR????

moi je me sens de mieux en mieux dessus mais je suis inscrit à la moto ecole pour mardi prochain.

greg58 memepaspeur

Isa-73

Message par Isa-73 » 15 avr. 2003, 11:16

Ah, tu la conduis déjà alors, et c'est toi qu la ramenée chez toi après l'achat ?

Pour la mienne, c'est presque "un tas de boue". Non pas tant que ça sinon, je ne l'achèterais pas. Elle est de 98, noire, mais avec un sacré kilométrage (j'ose pas le dire: 32 000 km) mais les segments viennent d'être refait et la chaîne aussi.
Faut juste que je change le pneu avant et la poignée de frein cassée. Le gars me la fait pour 1500 euros. Voilou.

Isa la sans sous.

greg58

Message par greg58 » 15 avr. 2003, 11:26

bah oui j'ai ramené la TDR tout seul comme un grand. Ils ont rigolé chez yam passque je me suis entrainé à passer les vitesses sur le parking à coté.

je l'ai payé 3000 euros chez le [personnes peu appréciées] avec 4000km modèle 2000.

dodu58

Message par dodu58 » 15 avr. 2003, 12:45

bien venu a toi greg le dodu qui ete sur le forum il y a longtemps!!!!

Papymarco30_NSR

Message par Papymarco30_NSR » 15 avr. 2003, 12:57

Isa, pour 1500 euros tu prends pas trop de risques; le kilométrage n'est pas un pb si l'entretient a été fait correctement, loterie!!

moa, ma NSR a bientôt 40 000 kms et ça tourne toujours du feu de dieu, donc ...

tiens nous au jus pour la prise en main ! a bientôt

Répondre