rodage
Modérateur : Groupe modérateurs
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
Salut.
Je crois qu'il y a un sujet la dessus dans la FAQ.
Moi, j'ai fais : maxi 7000rpm o->500kms avec quelques pointes à 8, 9000 sur la fin. Puis maxi 9000rpm 500->1000kms uniquement moteur bien chaud avec quelques pointes à 10, 11000 sur la fin, puis gaz a partir de 1000kms moteur bien chaud uniquement.
Il y a pas mal d'avis differents sur le rodage de la bete, mais tant que tu ne montes pas dans les tours moteur froid et en ne roulant pas a donf durant les 500 1eres bornes, tu ne risques pas d'abimer ta belle...
Bye
Je crois qu'il y a un sujet la dessus dans la FAQ.
Moi, j'ai fais : maxi 7000rpm o->500kms avec quelques pointes à 8, 9000 sur la fin. Puis maxi 9000rpm 500->1000kms uniquement moteur bien chaud avec quelques pointes à 10, 11000 sur la fin, puis gaz a partir de 1000kms moteur bien chaud uniquement.
Il y a pas mal d'avis differents sur le rodage de la bete, mais tant que tu ne montes pas dans les tours moteur froid et en ne roulant pas a donf durant les 500 1eres bornes, tu ne risques pas d'abimer ta belle...
Bye
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Selon mon [personnes peu appréciées]' (et je sais plus qui...) 500 km à pas plus de 6000 tours puis de 500 à 1000 à pas plus de 7000 (là, j'admets avoir un peu dépassé sur cette deuxième tranche).
Selon le livret : 500 bornes mollo.
De toutes façons (et c'est vrai aussi par la suite) pas tirer dessus moteur froid (sous les 4 barres du thermo).
Ce sujet à fait couler des litres d'encre (et des kilo octets) et il ne sera jamais vraiment clos certains pensant également que le rôdage est suffisamment pré effectué en usine et qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter... Pour ma part je dirais : tiens - t'en au manuel (dépasse pas trop les 6000 sur les 500 premiers kilomètres - oui je sais à 60 km/h c'est frustrant) et point barre.
Selon le livret : 500 bornes mollo.
De toutes façons (et c'est vrai aussi par la suite) pas tirer dessus moteur froid (sous les 4 barres du thermo).
Ce sujet à fait couler des litres d'encre (et des kilo octets) et il ne sera jamais vraiment clos certains pensant également que le rôdage est suffisamment pré effectué en usine et qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter... Pour ma part je dirais : tiens - t'en au manuel (dépasse pas trop les 6000 sur les 500 premiers kilomètres - oui je sais à 60 km/h c'est frustrant) et point barre.

Wanna whole lotta love
Kfir, effectivement il est important de ne pas dépasser les 6-7000 tours quand tu ne fais que de la ville ou preque, mais par chez, si je je ne veux pas faire le double de kms quand je vais quelque part, il est hors de question que je roule en dessous de 85 km/h (7500 trs sur la Shadow)...
Enfin, c'est mon avis !!!

Enfin, c'est mon avis !!!

vas y cool les 500 premiers km
après tu peut commencer a monter progressivement dans les tours , mais surtout attendre quelle soit bien chaude et évite les accelérations brutal
petit conseil vérifi le serrage des boulon , moi a environ 800 km y a une vis de carter d'échapement qu'était parti , j'ai fait le tour et j'en ai resserer une dizaine qu'était près a partir , les seules que j'ai pas vérifier sont selles du carénage et je me suis aperçu hier en la lavant qu'il en manquait une !
ci tu veut plein de renseignements je t'invite a venir nous rencontrer au port de cergy ou a vincennes , t'ai le bienvenu !
après tu peut commencer a monter progressivement dans les tours , mais surtout attendre quelle soit bien chaude et évite les accelérations brutal
petit conseil vérifi le serrage des boulon , moi a environ 800 km y a une vis de carter d'échapement qu'était parti , j'ai fait le tour et j'en ai resserer une dizaine qu'était près a partir , les seules que j'ai pas vérifier sont selles du carénage et je me suis aperçu hier en la lavant qu'il en manquait une !
