Et le casque ?

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Ludov

Et le casque ?

Message par Ludov » 19 août 2007, 21:09

Bonsoir tous le monde.

Futur nouveau Varadériste, j'ai besoin de quelques conseils pour acheter mon premier casque. J'ai déjà eu l'occasion d'en essayer en magasin mais je voulais savoir, s'il y avait des casques à éviter et ce qu'il fallait regarder en priorité (je souhaite mettre 150 euro, voir 200 si j'arrive pas à trouver mon bonheur). J'ai par ailleurs 2 points précis ou je me pose des questions :

1 ) Au sujet de la buée, si j'ai bien compris il y a 2 choses pour éviter la buée dans un casque : les aérations ( devant, sur les coté, sur le dessus ??? lesquelles sont vraiment utiles) et les visières traitées anti buée , c'est ça ? Que me conseillé vous pour avoir un bon désembuage ?
2) Au sujet des mousses intérieurs détachable et lavables. En trouve t on sur les bas de gamme et si pas dispo, y a t il une manière de les nettoyer autrement ?

Voilà mes questions. Je sais ça fait beaucoup en un poste mais j'espère qu'il y a des spécialiste de casque ici :wink: !
A+
Ludov

absynthe

Message par absynthe » 19 août 2007, 21:26

une astuce pour la buée du liquide vaisselle une goutte suffit sur la visière pour plusieurs jours

Après concernant le casque le plus important c'est la sécurité si tu prends un modulable assures toi que la mentonnière est homologué sécurité norme P (pour homologation intégral ) et NP pour protection maxillaire sans homologation mentonnière.

Tu verras cette lettre sur la jugulaire après une serie de chiffre sur fond blanc 123456/p (ou NP) mais logiquement la plupart des modulable sont norme P mais à vérifier.

Après concernant le mousse intérieur c'est de plus en plus présent sur les casques et perso évites les casques bas de gamme car c'est la partie la plus importante de ta protection.

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josh
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Message par josh » 19 août 2007, 21:29

1 ) Au sujet de la buée, si j'ai bien compris il y a 2 choses pour éviter la buée dans un casque : les aérations ( devant, sur les coté, sur le dessus ??? lesquelles sont vraiment utiles)
Les aerations m'ont jamais trop servi contre la buée, on sent la différence si elles sont ouvertes ou fermées qu'a de grandes vitesses

et les visières traitées anti buée , c'est ça ? Que me conseillé vous pour avoir un bon désembuage ?

ça marche; mais bon perso j'ai une visière anti buée aux 3/4, donc c'est assez embettant voir dangereux car une partie a gauche lorsqu'il y a de la buée je vois rien... :?

Sinon il existe des bandes plastiques à coller sur l'intérieur de la visière qui sont des anti-buées.

Ludov

Message par Ludov » 19 août 2007, 21:30

Je pense prendre un intégral en fait. Merci pour la petite astuce de la buée.
J'ai une autre question subsidiaire pour la buée (pour départager les candidats :D : La présence de l'anti buée qui est à l'intérieur du casque et vient se positionner sur le nez est il utile ? Un concessionnaire m'a dit que c'était un gadget ?

Merci

A+
Ludov

absynthe

Message par absynthe » 19 août 2007, 21:36

Moi perso ma visière est très rarement fermée completementje laisse toujours un filet d'air passer après faut dire qu'il fait pas trop froid sur arcachon ;)

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did31
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Message par did31 » 20 août 2007, 07:07

le meilleur anti-buée est le pin-lock monté d'origine sur certains casques et adaptable sur la plupart des modèles :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


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Ludov

Message par Ludov » 20 août 2007, 23:23

Bonjour,

Merci mais c'est quoi le pin lock ?

PXL

Message par PXL » 20 août 2007, 23:56

Perso, je me suis acheté un CABERG Rhyno. C'est un modulable avec interieur demontable et lavable et incorporant une visiere fumée à l'intérieur du casque. (tres pratique pour moi qui porte des lunettes de vues), en dehors de ca il est tres confortable (pour ma tete) et je trouve pas qu'il est qi bruyant que les tests le disent.
En meme temps c'est que pour une 125 pas pour une moto de chez moto.

L'important c'est de prendre un casque dans lequel tu te sentiras à l'aise.
y a de tres bons casques integraux pour moins de 150 euros et en plus ce sont les soldes encore en cemoment.

TiBLop

Message par TiBLop » 21 août 2007, 07:16

Sinon pour la buée la technique de plongée marche pas ?

En crachant sur la visière et en étalant.... je sais c'est crade mais bon en plongée ça fonctionne super bien :p par contre j'ai jamais testé, perso quand il fait froid j'ai le cache nez pour rouler et à l'arret au feu j'ouvre donc du coup j'ai tréstrés rarement de la buée.


Par contre pour le casque essaye de le prendre un peu serré, j'ai pris un casque dans lequel j'étais à l'aise par contre maintenant il est un tout petit peu lache et certaine fois ça me rassure pas trop de rouler avec :x

Aussi test l'attache, la mienne se déssert trés souvent et ça devient vite lourd de la resserer à chaque fois surtout qu'elle n'est pas super pratique...

Pour info, j'ai un modulable de la marque IOTA (marque fr apparu il n'y a pas trés longtemps) il est sympa, pas cher, mais avec quelques petits défauts tout de même :(
Je le changerais lorsque je passerais gros cube ;)

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Jack
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Message par Jack » 21 août 2007, 07:47

Pour la buée il faut effectivement un pinlock, il n'y a que ça qui marche assez longtemps. ... pour ceux qui ne connaissent pas c'est un bout de plastique qui se pose à l'intérieur de la visière et qui emprisonne l'air entre son plastique et la visière ... même par grand froid en soufflant à l'intérieur du casque fermé tu n'auras pas de bué sur la pinlock. S'il n'est pas monté d'origine il est adaptable sur tous les casques (ou presque) pour environ 20 à 25 €. Attention certains casques comme les Shoei disposent de pinlock spéciaux.
Jacques

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Message par the guitar hero » 21 août 2007, 08:13

pour le traitement anti buée de la visiere, pour que ca soit efficace, il faut imperativement que la visiere soit propre.
par contre il y a aussi un petit gadget qui est tres interessent c'est la deuxieme visiere (interne) protection soleil, ca evite d'avoir des lunettes ( j'ai un caberg 104 mirage 120 euros il en est equipé et ca me plait bien)
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 21 août 2007, 08:19

Jack a écrit :Pour la buée il faut effectivement un pinlock, il n'y a que ça qui marche assez longtemps. ... pour ceux qui ne connaissent pas c'est un bout de plastique qui se pose à l'intérieur de la visière et qui emprisonne l'air entre son plastique et la visière ... même par grand froid en soufflant à l'intérieur du casque fermé tu n'auras pas de bué sur la pinlock. S'il n'est pas monté d'origine il est adaptable sur tous les casques (ou presque) pour environ 20 à 25 €. Attention certains casques comme les Shoei disposent de pinlock spéciaux.
+1 Pour le système Pinlock qui joue le role de "double vitrage" :wink:

FlatTwin

Message par FlatTwin » 21 août 2007, 15:51

En effet, le procédé Pinlock est très efficace, c'est la seule chose que je regrette en étant passé d'un Nolan N100 à mon Schub !

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Message par okapi » 21 août 2007, 16:22

FlatTwin a écrit :En effet, le procédé Pinlock est très efficace, c'est la seule chose que je regrette en étant passé d'un Nolan N100 à mon Schub !
tiend j ai fait pareil !! du n 100 suis passé au C2 :D

pffff impressionnant le confort et le silence !!! :shock:

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Message par tonivaranoire » 21 août 2007, 18:10

Jack a écrit :Pour la buée il faut effectivement un pinlock, il n'y a que ça qui marche assez longtemps. ... pour ceux qui ne connaissent pas c'est un bout de plastique qui se pose à l'intérieur de la visière et qui emprisonne l'air entre son plastique et la visière ... même par grand froid en soufflant à l'intérieur du casque fermé tu n'auras pas de bué sur la pinlock. S'il n'est pas monté d'origine il est adaptable sur tous les casques (ou presque) pour environ 20 à 25 €. Attention certains casques comme les Shoei disposent de pinlock spéciaux.
mon casque un LAZER modulable equipée d'origine, pas embété cette hiver avec la bué
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Message par VTD » 21 août 2007, 20:26

Pour le casque, assure-toi aussi qu'il soit équipé de stickers réfléchissants. C'est obligatoire en France, et introuvable dans le commerce. S'ils ne sont pas sur le casque, le concessionnaire doit t'en fournir un jeu (généralement livré avec le casque et au nombre de 4)

J'ai remplacé mon casque en Irlande par un casque homologué CE, mais pas NF. Du coup, j'ai eu plusieurs fois des controles et certains gendarmes ne rigolent pas avec ça. Jusqu'à présent, pas de PV, mais j'essaie d'en trouver. Si quelqu'un en a, je suis preneur

Lorsque tu essaieras des casques, garde les sur la tete pendant 10/15 minutes. Le fait de l'enfiler ne permet pas de juger de son confort. Il faut pouvoir le supporter pendant de longs trajets parfois. Le poids du casque a donc aussi son importance.

Personnellement, j'ai acheté un jet pour rouler en ville, et j'ai gardé mon intégral, mais avec les lunettes de vue, il n'est pas super pratique (et pas légal semble-t'il)

Je regrette mon vieux modulable qui a cassé en Irlande (je l'avais posé sur un muret et il est tombé, du coup, grosse felure au niveau de l'articulation de la mentonnière, et remplacement illico)

J'en profite pour rebondir sur une autre question: il me semble que les casques ont une durée de vie limitée (exposition aux UV notamment)

Est-ce que quelqu'un a une idée de cette durée? Il me semble que c'était 5 ans
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
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Message par the guitar hero » 21 août 2007, 22:03

chez motoexpert, ils m'ont dit qu'un casque se changeait tous les 5 ans
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Ludov

Message par Ludov » 21 août 2007, 23:12

Ok, merci pour tout ces conseil, je vais donc voir avec le Pinlock alors. C'est en option, c'est ça .Je pourrai le demander au moment de l'achat alors ?

A+
Ludov

Ludov

Message par Ludov » 21 août 2007, 23:13

Ok, merci pour tout ces conseil, je vais donc voir avec le Pinlock alors. C'est en option, c'est ça .Je pourrai le demander au moment de l'achat alors ? (put..n de questions de débutant... !!!

A+
Ludov :bouletman:

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Message par ladaou » 22 août 2007, 11:44

certaine marques le fournisse d'origine ou en option, sinon celà existe en accessoire à monté soit même mais il faut percé 2 trou de 5mm dans la visière, c'est délicat mais le gabarit est fourni ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par Philamiens » 22 août 2007, 13:05

moi je laisse la visiere ouverte

:dehors:

en plus c'est vrai jusque 160 sans pluie sinon je roule doucement et la nuit je peux pas la fermer car elle est tellement noire ...
Philippe

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60kts

Message par 60kts » 22 août 2007, 19:31

j'ai un Shoei Diabolic depuis samedi et maintenant plus de buée c'est vraiment top bon le budget l'est beaucoup moins :D :D

Ludov

Message par Ludov » 23 août 2007, 22:38

J'ai repérer un casque qui pourrait m'intéresser, un HJC Phoenix FG14. Quelqu'un peut m'en dire plus sur ce casque par hasard ?

Merci
A+
Ludov

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Philamiens
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Message par Philamiens » 24 août 2007, 07:22

MaxX_TL1000R_66 a écrit : ... HJC est le plus gros vendeur de cax aux states, c'est pas par hazard :wink: C'est pas demain que je vais claquer 300€ dans un shoei ou un arai apres avoir eu des HJC. C'est du TOP MATOS !

A+ MaxX
c'est pas une preuve c'est la bas aussi qu'ils vendent le plus de harley et en plus ils croient que se sont des motos :wink:
enfin c'est pour rigoler je dit ça HJC rien contre je connais pas pour pouvoir comparer mais pour le moment pour moi c'est Arai leur seul defaut bruyant mais je m'en fiche pot libre + visiere ouverte aucuns casque ne fera le silence et 2ieme defaut le prix pour les notres 700€ mais ça c'est l'importateur france qui s'en mets plein les poches car japon ou usa les mêmes sont à 350€....ça sera pour le prochain
Philippe

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Ti

Message par Ti » 24 août 2007, 07:51

perso j'ai deux cax : un jet Torx Morris, une daube que m'avait conseillé mon [personnes peu appréciées] avec ma première moto, que je continue à mettre quand je sais que je reoulerai à une allure "cycliste". Et le mois dernier j'ai acheté un intégral Lazer Tornado en solde, qui me semble pas trop mal, vu le prix auquel je l'ai eu.
En passant du jet à l'intégral, on remarque immédiatement qu'on aura un petit problème avec les lunettes, que d'autre part le champ vision est réduit et qu'on a la tête plus compressée. Si je me décide un de ces jours à passer le A, j'irai avec le jet, c'est sûr.
En revanche pas de problème de buée (les Lazer ont tous un pinlock d'origine) et très souvent, je n'hésite pas à ouvrir la visière d'un cran pour aérer un peu. En ville ou sur une petite route viroleuse, on n'est guère gêné par le vent que ça génère. Enfin, visière fermée, on se retrouve alors dans un silence relatif pas désagréable du tout.
Dernière remarque concernant les Lazer : ils ont la sangle placée très en arrière et si comme moi vous avez une pomme d'adam assez délicate, ça devient vite pénible à supporter, à tel point que je roule avec la sangle largement desserrée.

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Message par fred28 » 24 août 2007, 08:11

evite le shark s500 il affecte d'un défaut dans la charniere de visiere gauche qui se fait reguliérement la malle ! :evil: :twisted: c'est pris en garantie mais c'est hyper chiant quand ça t'arrive a 200 bornes du [personnes peu appréciées] !

Ludov

Message par Ludov » 24 août 2007, 14:47

Ok merci,

je vais voir cet après midi et demain pour m'en trouver un bien. Peut être le HJC phoenix donc

A+
Ludov

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Message par ray69 » 25 août 2007, 18:31

Ludov a écrit :Ok merci,

je vais voir cet après midi et demain pour m'en trouver un bien. Peut être le HJC phoenix donc

A+
Ludov
Salut lodo, il n'y a qu'une regle essaye le trés longuement si tu es bien et que le budget de convient c'est le bon.
Perso j'ai trois casques, un jet pour la ville l'été (shark)
un modulable pour la ville (airoh matisse)
un intégral pour la route(shark)
bonne et longue route a tous

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Message par did31 » 25 août 2007, 18:36

un petit coup de main :wink:
article de motomag

http://www.motomag.com/spip/Bien-choisi ... egral.html
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piek

Message par piek » 26 août 2007, 06:17

Perso HJC CL14 conseillé par conc' à l'achat et RAS, puis depuis cet été un Caberg Solo avec la visière fumée intégrée et ca c'est TOP pour ceux qui portent des lunettes même si elles ne sont pas faciles à enfiler! Au niveau buée, ben je fais comme je peux cet à dire visière un poil ouverte même si en hiver....brrrrrr le pif gêle :lol:

sinon va voir ici:
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... otards.htm

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Message par ladaou » 29 août 2007, 07:44

reçu la promo ce matin :
http://www.access-moto.com/mails/mathisse/mathisse.html

pour ceux que ça intéresse, le mathisse noir, 90€ au lieu de 125€ ;)
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Message par Jezakel » 29 août 2007, 08:00

Moi j'attend encore un peu de finir lmon caberg un modulable qui se commence à se fendre à force de tirer sur les joues du casque pour faire passer mes lunettes.
Je pense m'acheté une truite.... comme Okapi et Pat la Rage :)
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

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Message par okapi » 29 août 2007, 08:27

tu viendra ici , on ira le chercher au pas de la case (economie de beaucoup de roros ) :lol:

Ludov

Message par Ludov » 31 août 2007, 21:37

Bon ben ça y est, j'ai le casque, un HJC CL-ST
vendu 169 Euro en général (148 pour mon cas), avec écran anti buée, cache nez et housse totalement démontable et lavable. Pour le prix, ça m'a l'air pas mal par rapport à ce que propiose les autres marques. A voir dans le temps.
J'verrai si nécessaire pour un pin lock...

A+
Ludov

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