rev des 4000

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zoemilou
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rev des 4000

Message par zoemilou » 25 août 2007, 18:00

bonsoir,

je vais bientôt faire la révision des 4000 sur ma vara et je voudrais savoir à combien peut se monter la facture.

Merci de vos réponses :)

laurent

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ladaou
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Message par ladaou » 25 août 2007, 20:30

zoemilou a écrit :bonsoir,

je vais bientôt faire la révision des 4000 sur ma vara et je voudrais savoir à combien peut se monter la facture.

Merci de vos réponses :)

laurent
pas grand chose, il y a que du contrôle visuel, de l'essai sur route et surtout PAS DE VIDANGE sauf si elle a plus 18000 mois auquel cas c'est une révision des 12000+8000
Dernière modification par ladaou le 25 août 2007, 20:31, modifié 1 fois.
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Message par ladaou » 25 août 2007, 20:31

ladaou a écrit :
zoemilou a écrit :bonsoir,

je vais bientôt faire la révision des 4000 sur ma vara et je voudrais savoir à combien peut se monter la facture.

Merci de vos réponses :)

laurent
pas grand chose, il y a que du contr^le visuel, de l'essai sur route et surtout PAS DE VIDANGE sauf si elle a plus 18000 mois auquel cas c'est une révision des 12000+8000
d'autant que normalement elle a été faite il y a 3000km à la révision des 1000
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piek

Message par piek » 25 août 2007, 20:35

ladaou a écrit :
zoemilou a écrit :bonsoir,

je vais bientôt faire la révision des 4000 sur ma vara et je voudrais savoir à combien peut se monter la facture.

Merci de vos réponses :)

laurent
pas grand chose, il y a que du contrôle visuel, de l'essai sur route et surtout PAS DE VIDANGE sauf si elle a plus 18000 mois auquel cas c'est une révision des 12000+8000
Bouhhhhhhhhh qu'elle est vieille, ca lui fait quand même 1500 ans :lol:

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Message par ladaou » 25 août 2007, 20:39

piek a écrit :
ladaou a écrit :
zoemilou a écrit :bonsoir,

je vais bientôt faire la révision des 4000 sur ma vara et je voudrais savoir à combien peut se monter la facture.

Merci de vos réponses :)

laurent
pas grand chose, il y a que du contrôle visuel, de l'essai sur route et surtout PAS DE VIDANGE sauf si elle a plus 18000 mois auquel cas c'est une révision des 12000+8000
Bouhhhhhhhhh qu'elle est vieille, ca lui fait quand même 1500 ans :lol:
:taper: 18 mois bien sur :taper:
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Message par zoemilou » 26 août 2007, 08:53

non elle a 5 mois et s'il avait fait plus beau je crois que j'en serais à 8000 :!:
Mais ça me dit toujours rien pour les roros :roll:

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Message par zoemilou » 26 août 2007, 08:55

zoemilou a écrit :non elle a 5 mois et s'il avait fait plus beau je crois que j'en serais à 8000 :!:
Mais ça me dit toujours rien pour les roros :roll:
Et la vidange , le [personnes peu appréciées] m'a dit qu'il en faisait une, c'est peut-être pas plus mal ou c'est juste pour gonfler la facture ?

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Message par ladaou » 26 août 2007, 09:10

A mon avis pour te refourgué de l'huile et de la MO, tu as le droit d'exiger ce qui est strictement marqué sur ton manuel d'utilisation qui est quand même édité par Honda et qui n'a pas changé de la 2006 à la 2007 donc valeurs correctes ;) à mon avis 1/2 heure de MO
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Message par sermas » 26 août 2007, 09:19

J'ai payé 63,73 roros chez mon [personnes peu appréciées] pour révision des 4000 kms avec vidange, remplacement filtre huile, tension et graissage chaine, contrôle et graissage partie cycle, contrôle éclairage et remplacement ampoule clignotant av droit, contrôle général, contrôle serrage vis, contrôle coupure de securité, pression pneus.
La facture me semble correcte même si on peut s'interroger sur la fiabilité des différents contrôles qui dépendent du sérieux du [personnes peu appréciées]. C'est vrai que ces interventions peuvent se faire à la maison (vérifications, graissage, pneus...) mais pour faire jouer la garantie à plein, il vaut mieux au début passer par le [personnes peu appréciées]... :)

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Message par zoemilou » 26 août 2007, 09:24

donc tu penses que la vidange est superflue :?:

Pour info, pour mon premier 2 roue (un scoot yam 125), lors de la deuxième révision, le [personnes peu appréciées] m'a changé le pneu ar (à 4000) alors qu'il étai en parfait état . J'étais un bleu et je me suis fait avoir comme un bleu :oops:

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Message par ladaou » 26 août 2007, 09:40

sermas a écrit :J'ai payé 63,73 roros chez mon [personnes peu appréciées] pour révision des 4000 kms avec vidange, remplacement filtre huile, tension et graissage chaine, contrôle et graissage partie cycle, contrôle éclairage et remplacement ampoule clignotant av droit, contrôle général, contrôle serrage vis, contrôle coupure de securité, pression pneus.
La facture me semble correcte même si on peut s'interroger sur la fiabilité des différents contrôles qui dépendent du sérieux du [personnes peu appréciées]. C'est vrai que ces interventions peuvent se faire à la maison (vérifications, graissage, pneus...) mais pour faire jouer la garantie à plein, il vaut mieux au début passer par le [personnes peu appréciées]... :)
ça me parait cher, c'est loin, mais il me semble que j'avais payé 45€ avec vidange, j'ai vu après coup qu'elle était superflue ;)
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Message par ladaou » 26 août 2007, 09:43

sermas a écrit :J'ai payé 63,73 roros chez mon [personnes peu appréciées] pour révision des 4000 kms avec vidange, remplacement filtre huile, tension et graissage chaine, contrôle et graissage partie cycle, contrôle éclairage et remplacement ampoule clignotant av droit, contrôle général, contrôle serrage vis, contrôle coupure de securité, pression pneus.
La facture me semble correcte même si on peut s'interroger sur la fiabilité des différents contrôles qui dépendent du sérieux du [personnes peu appréciées]. C'est vrai que ces interventions peuvent se faire à la maison (vérifications, graissage, pneus...) mais pour faire jouer la garantie à plein, il vaut mieux au début passer par le [personnes peu appréciées]... :)
Faux, tu as le droit de passer par un autre garagiste moto qu'il soit de la marque ou non, c'est d'ailleur marqué dans le manuel, la révision doit être fais par quelqu'un qui a les compétences requise, ce qui est le cas en principe avec n'importe quel garagiste moto y compris les ateliers genre moto expert, dafy...
D'ailleur, comment feriez vous si vous êtes dans une région ou il n'y a pas de concession.
En droit Français, celà s'appelle la libre concurence ;)

bien sur pour que la garantie soit valable, il faut faire tamponné les entretiens par le garagiste ou tu fais la révision ;)
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Message par farfadet29 » 26 août 2007, 13:10

Zoemilou, je te dirai ce que j'aurai à payer cette fin de semaine, ma deesse va à la revision des 4000 jeundi prochain, sauf que mon compteur marque pratiquement 5000 !!!
Mon concess ma dit que la revise se fait à 5000 et non à 4000 (???!!!), newbie que je suis, il va verifier la tension de ma chaine et ma garde d'embrayage de plus pres, c compris dans la revise, mais j'ai insisté sur ces points là car j'ai un doute...
J'ai hate d'avoir le compte rendu, histoire de me rassurer car je suis toujours conducteur novice, et parfois je malmene encore ma monture :? , désolant car mon petit destrier me pardonne tout et ne me donne que du bonheur en retour :D :D :D

V à tous :wink:

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Message par sermas » 27 août 2007, 07:53

La vidange n'est pas prévue dans le plan d'entretien et donc me paraît superflue sauf à rouler dans des conditions extrêmes. En ce qui concerne la garantie, il est vrai que Honda permet de faire l'entretien soi-même à condition de posséder les connaissances et les outils nécessaires. Seulement en cas de litige important, il faudra faire une expertise et apporter la preuve que les règles du manuel d'atelier Honda ont été respectées. La procédure est longue et coûteuse, donc à mon avis pour éviter ce genre de litige, il vaut mieux passer par le [personnes peu appréciées] bien que ce soit plus coûteux mais pas obligatoire. A chacun de faire son choix en connaissance de cause soit : [personnes peu appréciées], mécano indépendant ou avec ses petites mains.

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Pat31
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Message par Pat31 » 27 août 2007, 10:08

farfadet29 a écrit :Zoemilou, je te dirai ce que j'aurai à payer cette fin de semaine, ma deesse va à la revision des 4000 jeundi prochain, sauf que mon compteur marque pratiquement 5000 !!!
Mon concess ma dit que la revise se fait à 5000 et non à 4000 (???!!!), newbie que je suis, il va verifier la tension de ma chaine et ma garde d'embrayage de plus pres, c compris dans la revise, mais j'ai insisté sur ces points là car j'ai un doute...
J'ai hate d'avoir le compte rendu, histoire de me rassurer car je suis toujours conducteur novice, et parfois je malmene encore ma monture :? , désolant car mon petit destrier me pardonne tout et ne me donne que du bonheur en retour :D :D :D

V à tous :wink:
Te prends pas la tête pour les bornes ...

Comme ton [personnes peu appréciées] à l'air d'être rigide , joue la rigide aussi :lol: :lol: . Et demande lui ou il a vu qu'il devait faire la vidange ( s'il la faite ) à 4000 kms dans le carnet d'entretien .

A [personne peu appréciée] , [personne peu appréciée] et demi . :roll:
...

Ti quinquin

Message par Ti quinquin » 27 août 2007, 12:39

J'ai fait la mienne en août 2005 = 92.02 €

jerelien44

Message par jerelien44 » 27 août 2007, 22:43

Salut,
vidange +révision des 4000 (à 5200km) = 77 euros sans le sourire et avec l'impression de faire ch...r.
La prochaine révision ne se fera surement pas chez Honda. :evil:

varapapy

Message par varapapy » 28 août 2007, 07:17

il est imperatif de FAIRE LA VIDANGE TOUS LES 4000kms;je ne comprends pas pourquoi certains varaderistes ne l'ont pas encore admis,tous les consc,pourris ou non,le confirment,le moteur tourne vite,c'est pour ca que les vidanges sont rapprochées(dailleurs pour les scoots 125 c'est aussi tius les 4000)comme je l'ai dit dans un post il y a un mois ou deux,mon pote n'a pas ecouté,et a voulu tirer jusqu'a 12000kms(controle niveau effectué)resultat des courses moteur serré a 9000bornes ca donne a reflechir non???????? quant au cout de la revision ca peut aller du simple au double;je crois que je bats le record......... sur marseille j'ai payé 97,19euros,maintenant tu fais comme tu veux a bientot

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Jack
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Message par Jack » 28 août 2007, 07:53

Non désolé, je peux pas laisser passer ça !

La vidange tous les 4000 est une idiotie !!! désolé. Pendant les 8 000 premiers km de la moto d'accord, pour bien évacuer les résidus de rodage mais ensuite HONDA a conçu ce moteur pour un entretien style "automobile" donc à vidange tous les 12 000 et révisions tous les 4 000 ... après suivant la conduite qui est faite avec la moto, on peut éventuellemet déscendre à 6 000 km entre chaque vidange comme le dit la RT de la vara "en cas d'utilisation sévère ou uniquement en ville" ... de toutes façons au moins tous les ans pour ceux qui ne font pas ce kilomètrage la pendant cette période, pour les autres un bon compromis est tous les 8 000 .... mais 4 000 !!! c'est de la pollution complétement inutile ! :wink:
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Message par okapi » 28 août 2007, 07:55

je roule un peu , moi je la fait tout les 5 0000 kms :D

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Message par did31 » 28 août 2007, 07:56

okapi a écrit :je roule un peu , moi je la fait tout les 5 0000 kms :D
idem que l'ogre :lol: :wink:
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Message par ladaou » 28 août 2007, 08:30

did31 a écrit :
okapi a écrit :je roule un peu , moi je la fait tout les 5 0000 kms :D
idem que l'ogre :lol: :wink:
pour moi vidanges + rapprochées >12000 (et encore, parce que je me suis fais embobinné par le conc)et maintenant tout les 12000 et c'est une vrai horloge, mais je fais très peu de ville et mes trajets font 40km minimum dans 90% des cas. et je rejoins jack à propos de la conception du moteur pour un entretien "voiture".

De plus si la vidange tout les 12000 était une connerie dans les anciens manuel des vara (>2006) pourquoi continué à marquer la même chose sur les modèles suivant???? Je pense pas que Honda recrute ces ingénieurs dans un bordel, non? et on est tous d'accord pour dire que c'est Honda et bien sur ces ingénieurs qui décrété vidange tout les 12000.

Pour moi, la vidange tout les 4000 n'est ni + ni - qu'un artifice de la part des concessionnaires pour ajouter de la main d'oeuvre (dont le taux n'est pas offert non plus) et de l'huile, alors que l'on sait très bien que l'huile Carrefour est aussi bonne que celle du [personnes peu appréciées] (c'est une histoire de normes).
maintenant, si tu n'est pas tranquille, rien ne t'empêche de faire toi-même une vidange intermédiaire sans changement de filtre à huile, c'est on ne peut plus simple et tu feras de sacrées économies.
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Message par Jack » 28 août 2007, 08:41

bien résumé .... tout est dit !
Jacques

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Message par zoemilou » 28 août 2007, 14:03

tout est dit. A part retendre la chaîne, y vont pas vraiment se salir les mains alors :roll:

varapapy

Message par varapapy » 28 août 2007, 16:08

je respecte votre point de vue;mais je connais 3ou4gars autour de moi qui eux aussi font leur vidange tous les 4000;comme je le disais les scoots 125 c'est aussi tous les 4000voire 5000 et pourtant les bourrins ne tournent qu'a 9000 en moyenne et en ce qui concerne la periodicité des vidanges exemple pris chez yam pour un c max c'est tous les 4 ou 5000bornes.. quant aux huiles y a pas photos entre celle de carrefour et de l'ipone achetée en garage ca a ete testé sauf le prix bien sur.....fallait voir la gueule des roulements lubrifiés avec une huile de supermarché et une huile vendue chez un specialiste(test realisé par l'union des consommateurs)c'est un avis avéré maintenant chacun fait comme il veut.salut a tous

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Message par ladaou » 28 août 2007, 16:29

En allant acheter mon filtre à huile ce matin, j'en discutais avec le chef d'atelier, lui, il pense que honda à programmer cet intervalle comme ça dans un but commercial, histoire que le client soit content en achetant un véhicule dont les vidanges sont espacées. me conseillant bien sur, au passage, de la faire tout les 4000.
Bien sur, pour resté en bon termes, je ne lui est pas dit ce que je pensais, à savoir vidange tout les 4000 km = 3x plus d'huile vendue et 3x plus de filtres vendu.
en parlant du filtre justement : 7.5€ environ chez Honda et 3,5€ chez motoexpert (dommage, ils en avaient plus) dans une marque reconnue. cherché l'erreur en ce qui conçerne la différence :roll:
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Message par Jezakel » 28 août 2007, 23:24

varapapy a écrit :je respecte votre point de vue;mais je connais 3ou4gars autour de moi qui eux aussi font leur vidange tous les 4000;comme je le disais les scoots 125 c'est aussi tous les 4000voire 5000 et pourtant les bourrins ne tournent qu'a 9000 en moyenne et en ce qui concerne la periodicité des vidanges exemple pris chez yam pour un c max c'est tous les 4 ou 5000bornes.. quant aux huiles y a pas photos entre celle de carrefour et de l'ipone achetée en garage ca a ete testé sauf le prix bien sur.....fallait voir la gueule des roulements lubrifiés avec une huile de supermarché et une huile vendue chez un specialiste(test realisé par l'union des consommateurs)c'est un avis avéré maintenant chacun fait comme il veut.salut a tous
Mon avis personnel c'est pas la peine de prendre des grandes marques: l’huile Mobil 5W50 et l’huile Carrefour 5w50 n’en font qu’une.

Et oui, c’est Mobil qui fabrique et conditionne l’huile 5w50 de chez Carrefour. Pour les sceptiques, comparez le code Emballage d’un bidon de 4 litres Mobil 5w50 à celui du bidon de 5 litres Carrefour 5w50 et là, vous remarquerez qu’ils sont identiques.
Normal, ils proviennent tous les deux de la même chaîne de production.

De même pour la 10W40 de chez Carrefour. Notez le code EMB au dos du bidon, il dit EMB76476b comme les bidons de chez Mobil et ceux d’Esso. Esso et Mobil sont un seul et même groupe: Exxon-Mobil, le numéro un mondial en taille, très loin devant tous les autres.

Le code Esso dit: EMB76476a. Décryptage: il y a une raffinerie dans le 76 (à Rouen), l’usine a le numéro 476 dans ce département,
et le robinet “a” est pour les bidons Esso et le “b”, pour Mobil et Carrefour.
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
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Message par zorg26 » 28 août 2007, 23:26

Jezakel a écrit :
varapapy a écrit :je respecte votre point de vue;mais je connais 3ou4gars autour de moi qui eux aussi font leur vidange tous les 4000;comme je le disais les scoots 125 c'est aussi tous les 4000voire 5000 et pourtant les bourrins ne tournent qu'a 9000 en moyenne et en ce qui concerne la periodicité des vidanges exemple pris chez yam pour un c max c'est tous les 4 ou 5000bornes.. quant aux huiles y a pas photos entre celle de carrefour et de l'ipone achetée en garage ca a ete testé sauf le prix bien sur.....fallait voir la gueule des roulements lubrifiés avec une huile de supermarché et une huile vendue chez un specialiste(test realisé par l'union des consommateurs)c'est un avis avéré maintenant chacun fait comme il veut.salut a tous
Mon avis personnel c'est pas la peine de prendre des grandes marques: l’huile Mobil 5W50 et l’huile Carrefour 5w50 n’en font qu’une.

Et oui, c’est Mobil qui fabrique et conditionne l’huile 5w50 de chez Carrefour. Pour les sceptiques, comparez le code Emballage d’un bidon de 4 litres Mobil 5w50 à celui du bidon de 5 litres Carrefour 5w50 et là, vous remarquerez qu’ils sont identiques.
Normal, ils proviennent tous les deux de la même chaîne de production.

De même pour la 10W40 de chez Carrefour. Notez le code EMB au dos du bidon, il dit EMB76476b comme les bidons de chez Mobil et ceux d’Esso. Esso et Mobil sont un seul et même groupe: Exxon-Mobil, le numéro un mondial en taille, très loin devant tous les autres.

Le code Esso dit: EMB76476a. Décryptage: il y a une raffinerie dans le 76 (à Rouen), l’usine a le numéro 476 dans ce département,
et le robinet “a” est pour les bidons Esso et le “b”, pour Mobil et Carrefour.
je suis bidonné a te lire mon ti bouchon :lol: :lol: :lol:
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Message par JF31 » 29 août 2007, 08:20

Comme je disais dans un sujet récent :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=11677
C’est marrant comme le sujet de la vidange aux révisions à 4000 et 8000 kms revient régulièrement... :lol: :lol:

Donc perso, toujours le même commentaire : c’est vrai que la vidange n’est demandée qu’à 12000 kms d’après le manuel, mais vu la vitesse de rotation du moteur, je préfère faire la vidange tous les 4000 kms et être tranquille. C’est mon avis, et chacun fait comme il le pense...
Et (encore une fois...) on parle de combien sur le total de la facture ? : 14,95 € pour 1,3l d’huile, et 7,97 € pour le filtre !!!... :mdr:

A lire certains posts on a l’impression que l’on parle d’une dépense faramineuse et inutile. Franchement, est-ce que ces 23 € justifie à chaque fois toutes ces critiques ?

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Message par Pat31 » 29 août 2007, 09:39

JF31 a écrit :Comme je disais dans un sujet récent :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=11677
C’est marrant comme le sujet de la vidange aux révisions à 4000 et 8000 kms revient régulièrement... :lol: :lol:

Donc perso, toujours le même commentaire : c’est vrai que la vidange n’est demandée qu’à 12000 kms d’après le manuel, mais vu la vitesse de rotation du moteur, je préfère faire la vidange tous les 4000 kms et être tranquille. C’est mon avis, et chacun fait comme il le pense...
Et (encore une fois...) on parle de combien sur le total de la facture ? : 14,95 € pour 1,3l d’huile, et 7,97 € pour le filtre !!!... :mdr:

A lire certains posts on a l’impression que l’on parle d’une dépense faramineuse et inutile. Franchement, est-ce que ces 23 € justifie à chaque fois toutes ces critiques ?
C'est pas faux :P :P je fais trainer mes révises ( sous garantie ) jusqu'a 5000 bornes , mais vidange ... et plus de révision des 20000 ,disparue,ça paie les vidanges en partie :lol: :lol:
...

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zorg26
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Message par zorg26 » 29 août 2007, 09:45

Patrick31 a écrit :
JF31 a écrit :Comme je disais dans un sujet récent :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=11677
C’est marrant comme le sujet de la vidange aux révisions à 4000 et 8000 kms revient régulièrement... :lol: :lol:

Donc perso, toujours le même commentaire : c’est vrai que la vidange n’est demandée qu’à 12000 kms d’après le manuel, mais vu la vitesse de rotation du moteur, je préfère faire la vidange tous les 4000 kms et être tranquille. C’est mon avis, et chacun fait comme il le pense...
Et (encore une fois...) on parle de combien sur le total de la facture ? : 14,95 € pour 1,3l d’huile, et 7,97 € pour le filtre !!!... :mdr:

A lire certains posts on a l’impression que l’on parle d’une dépense faramineuse et inutile. Franchement, est-ce que ces 23 € justifie à chaque fois toutes ces critiques ?
C'est pas faux :P :P je fais trainer mes révises ( sous garantie ) jusqu'a 5000 bornes , mais vidange ... et plus de révision des 20000 ,disparue,ça paie les vidanges en partie :lol: :lol:
Donc c'est JUSTE
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Message par ladaou » 29 août 2007, 09:51

JF31 a écrit :Comme je disais dans un sujet récent :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=11677
C’est marrant comme le sujet de la vidange aux révisions à 4000 et 8000 kms revient régulièrement... :lol: :lol:

Donc perso, toujours le même commentaire : c’est vrai que la vidange n’est demandée qu’à 12000 kms d’après le manuel, mais vu la vitesse de rotation du moteur, je préfère faire la vidange tous les 4000 kms et être tranquille. C’est mon avis, et chacun fait comme il le pense...
Et (encore une fois...) on parle de combien sur le total de la facture ? : 14,95 € pour 1,3l d’huile, et 7,97 € pour le filtre !!!... :mdr:

A lire certains posts on a l’impression que l’on parle d’une dépense faramineuse et inutile. Franchement, est-ce que ces 23 € justifie à chaque fois toutes ces critiques ?
Et la main d'oeuvre ? ça fait vite 25-30€ de plus car nombreux les concs qui rajoute ce temps au barême de la révision vu qu'il est pas prévu dans ce barême par honda.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par th3squal » 29 août 2007, 11:03

JF31 a écrit :Comme je disais dans un sujet récent :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=11677
C’est marrant comme le sujet de la vidange aux révisions à 4000 et 8000 kms revient régulièrement... :lol: :lol:

Donc perso, toujours le même commentaire : c’est vrai que la vidange n’est demandée qu’à 12000 kms d’après le manuel, mais vu la vitesse de rotation du moteur, je préfère faire la vidange tous les 4000 kms et être tranquille. C’est mon avis, et chacun fait comme il le pense...
Et (encore une fois...) on parle de combien sur le total de la facture ? : 14,95 € pour 1,3l d’huile, et 7,97 € pour le filtre !!!... :mdr:

A lire certains posts on a l’impression que l’on parle d’une dépense faramineuse et inutile. Franchement, est-ce que ces 23 € justifie à aque fois toutes ces critiques ?
La j'ai trainé un peu pour la vidange, et force est de constater qu'à 9000kms l'huile n'est pas du tout chargée et le niveau impecable. J'aurais plus de nouvelle concernant le filtre à huile et la viscosité la semaine prochaine, car elle part se faire bichoner ^^ (une semaine au garage, pour éviter de démonter remonter et commander uniquement les pieces nécessaires....c'est le prix a payer pour payer moins cher^^)

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Message par ladaou » 29 août 2007, 11:31

j'ai fait ma vidange hier, au bout de 12000 km, l'huile n'avait pas l'air trop abîmée, le filtre était encore en état mais il aurait pas fait 2000 de plus je pense, j'ai pas trouvé de limaille dans l'huile. pour le niveau, ça n'avait pas bougé depuis la dernière vidange ;)
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Message par th3squal » 29 août 2007, 11:39

donc on va dire que 12000 reste quelque chose de bien étudié ;)

D'après le mécano qui va me faire l'entretiens, c'est excessivement rare qu'une honda soit en mauvais état, tant qu'on suit scrupuleusement le carnet d'entretiens :) à mon avis pas besoind de faire tout les 4000... a la rigeur 8000 pour ceux qui sont pas rassurée ^^

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Message par Pat31 » 30 août 2007, 06:03

MaxX_TL1000R_66 a écrit :Les huiles actuelles sont prevues pour tenir 20000km dans les voitures. A ça je rajoute le moteur de la vara qui monte pas tres haut dans les tours et ne chauffe que de maniere fort rare (qui a deja entendu ses ventilos s'allumer ??? :lol: ), à 12000km c'est bon. Cependant par securité (on ne sait jamais, un additif quelconque oublié), je pense que tous les 8000 c'est largement suffisant et tout à fait secure.

A+ MaxX
30000 kms pour les long life :lol: :lol: :lol:
...

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Message par th3squal » 30 août 2007, 10:26

MaxX_TL1000R_66 a écrit :Les huiles actuelles sont prevues pour tenir 20000km dans les voitures. A ça je rajoute le moteur de la vara qui monte pas tres haut dans les tours et ne chauffe que de maniere fort rare (qui a deja entendu ses ventilos s'allumer ??? :lol: ), à 12000km c'est bon. Cependant par securité (on ne sait jamais, un additif quelconque oublié), je pense que tous les 8000 c'est largement suffisant et tout à fait secure.

A+ MaxX
ou tout les 1ans pour ceux qui ne font pas 8000km dans l'année :lol: :lol: :lol: (pas pour l'huile mais pour la décrasser :twisted: )

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Message par gthn » 30 août 2007, 10:42

zoemilou a écrit :donc tu penses que la vidange est superflue :?:

Pour info, pour mon premier 2 roue (un scoot yam 125), lors de la deuxième révision, le [personnes peu appréciées] m'a changé le pneu ar (à 4000) alors qu'il étai en parfait état . J'étais un bleu et je me suis fait avoir comme un bleu :oops:
Tu faisais des BURNS avec ton scoot :shock: :shock: :shock:
Non, j'ai bien compris que tu t'étais fait avoir :wink: d'ailleurs, c'est rigolo, tu l'as bien compris aussi ... :lol:
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Message par zoemilou » 30 août 2007, 13:56

ils m'ont dit que je roulais sur du bitume trop abrasif :evil: :evil:

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Message par gthn » 30 août 2007, 14:02

zoemilou a écrit :ils m'ont dit que je roulais sur du bitume trop abrasif :evil: :evil:
Alors là c'est super fort ! du bitume trop abrasif...
Donnons le nom de ce professionnel peu scrupuleux... :twisted: qu'un autre ne se fasse pas avoir...
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Tequila79

Message par Tequila79 » 30 août 2007, 14:33

:roll:
question à ceux qui font leur vidange : est ce que vous changez le joint du bouchon de vidange ? Si je ne vais pas chez mon [personnes peu appréciées], quel type de joint faut il prendre ? (en cuivre ?, diamètre ?)

j'ai l'habitude de faire la vidange de mes bagnoles, mais je n'ai pas encore fait sur la vara :oops:

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Message par okapi » 30 août 2007, 15:01

le joint n est pas en cuivre , et non je le change pas , juste je le retourne afin de pas le deformer et de ne pas lui faire perdre de deformation qui entraineraitune potentielle fuite ...

deja la vis a un filetage etanche , je pense ... :o

Tequila79

Message par Tequila79 » 30 août 2007, 15:35

merci pour l'info. Je suppose que tu n'est pas que à ta 3 ième ou 4 ième vidange ! Tu as toujours le même joint depuis le début et pas de fuite ?

C'est donc vraiment bien foutu sur la vara. Cela va me simplifier les achats pour la vidange : huile + filtre

Houps : je dois mal m'y prendre pour mettre des smilies, à chaque fois que je clique sur un, il n'affiche que le code et pas l'image.

A+

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Message par zoemilou » 01 sept. 2007, 18:25

bon ben voilà c'est fait:

- 2 bougies cr8eh9 25
- 1 joint 1.20
-1.3 litre motul 300v 22.40
- 1 nivau liquide de refroidissement 1
- 1 h de mo 49
total : 98.60

je viens de relire le manuel, le changement des bougies doit avoir lieu à 8000 km. Rageant nan :!: :evil:

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Message par ladaou » 02 sept. 2007, 02:10

zoemilou a écrit :bon ben voilà c'est fait:

- 2 bougies cr8eh9 25
- 1 joint 1.20
-1.3 litre motul 300v 22.40
- 1 nivau liquide de refroidissement 1
- 1 h de mo 49
total : 98.60

je viens de relire le manuel, le changement des bougies doit avoir lieu à 8000 km. Rageant nan :!: :evil:
J'espère que tu lui a demandé les anciennes bougies, parce que à par si une avait un défaut, il n'y avait pas de raison de les changée. pour info, les miennes ont presque 14000km et sont en parfais état, mais je vais bientôt les changées par sécurité.
il a réussi à te facturer plus d'huile que prévue, car sauf erreur de ma part, c'est 1litre2, et la vidange d'huile ne doit en principe avoir lieu qu'a 12000 km. bref tu lui a fais gagner presque 50€ de fournitures superflues.

Pour moi, c'est un voleur
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Message par varapapy » 02 sept. 2007, 06:19

salut a toi,je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai surpayé la facture,tu me bas,mais c'est vraiment un voleur pour te changer les bougies a 4000 a moins qu'il y ait eu un probleme;pour la prochaine essai de trouver un autre garage plus serieux a plus

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Message par did31 » 02 sept. 2007, 06:29

Tequila79 a écrit ::roll:
question à ceux qui font leur vidange : est ce que vous changez le joint du bouchon de vidange ? Si je ne vais pas chez mon [personnes peu appréciées], quel type de joint faut il prendre ? (en cuivre ?, diamètre ?)

j'ai l'habitude de faire la vidange de mes bagnoles, mais je n'ai pas encore fait sur la vara :oops:

2006, rouge, et pas encore libérée (110/115) !
mon joint de vidange à 50 000 kms et il tient toujours !
vu qu'il ne sécrase pas pas besoin de le changer à chaque vidange :lol:
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Message par zoemilou » 02 sept. 2007, 07:45

selon eux, ils ont suivi le protocole :!: :roll:

Pour celle des 8000, je retourne chez eux et j'emmène mon manuel :evil:
Je demanderais aussi à voir leur protocole :twisted: :twisted: :twisted:

Pour le 1.3 litres d'huile Ladaou bien vu, il n'ont pas faitle changement du filtre à huile.

Bon en même temps, dans mon malheur, comme j'envisage de passer le A, ils ne pourront que me faire une super reprise vu que ma vara est [color=red]super révisée[/color]

:P :P

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Message par zoemilou » 02 sept. 2007, 07:47

[quote="zoemilou"]selon eux, ils ont suivi le protocole :!: :roll:

Pour celle des 8000, je retourne chez eux et j'emmène mon manuel :evil:
Je demanderais aussi à voir leur protocole :twisted: :twisted: :twisted:

Pour le 1.3 litres d'huile Ladaou bien vu, il n'ont pas faitle changement du filtre à huile.

Bon en même temps, dans mon malheur, comme j'envisage de passer le A, ils ne pourront que me faire une super reprise vu que ma vara est
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Message par ladaou » 02 sept. 2007, 10:12

zoemilou a écrit :selon eux, ils ont suivi le protocole :!: :roll:

Pour celle des 8000, je retourne chez eux et j'emmène mon manuel :evil:
Je demanderais aussi à voir leur protocole :twisted: :twisted: :twisted:

Pour le 1.3 litres d'huile Ladaou bien vu, il n'ont pas faitle changement du filtre à huile.

Bon en même temps, dans mon malheur, comme j'envisage de passer le A, ils ne pourront que me faire une super reprise vu que ma vara est [color=red]super révisée[/color]

:P :P
c'est 1.2litre avec changement du filtre ;)
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