Ce matin, tournée des grands ducs à Bordeaux chez concessionnaires, dafy, maxxes et autres afin de me renseigner sur les prix de selle, pot etc.
A part une différence maxi de 10 euros voici les prix chez New Bike (Loubère) :
Selle Bagster sans gel : 249 - avec gel : 329
Pot Devil Racer inox : 316 (prix unanime)
Tapis réservoir : 98
Bulle Gigi 50 cm : 100.
Si je commande le tout réduc de 10 % (radin non ?) - mais il me fait payer la main d'oeuvre, environ 1h30 !
Qu'en pensez-vous ,
Pour la selle : avec ou sans gel ?
Merci
Selle, pot etc.
Modérateur : Groupe modérateurs
Hé ben! Il se sucre ton concessionnaire...
Une selle à changer, t'en as pour rien, la bulle, 6 vis à enlever (4 sur les nouveaux modèles) et à remettre... Le tapis de selle, je sais pas trop combien de temps, mais à mon avis en 5/10minutes c'est baché...
Bref, si je compte bien, il lui faut plus d'une heure pour changer le pot?
Comment il fait, il fixe le pot et il enlève la moto, puis il attache la moto au nouveau pot?
Tu connais l'histoire du nombre de Belges nécessaires pour changer une ampoule? Un qui tient l'ampoule et 4 autres qui tournent la chaise...
Si ça c'est pas abuser...
Sérieusement, prend lui les pièces, et barre-toi avec! Et si tu as des doutes pour le pot, trouve un mécano qui te fera ça proprement dans son garage perso... Ca te reviendra moins cher pour le meme résultat.
Ou alors, fais le enrager et demande à etre présent pendant les travaux pour "voir comment les gars travaillent"... Tu verras ce qu'il dira. Légalement, je pense qu'il ne peut pas te le refuser. Tu verras bien s'ils mettent une heure et demie... Et dans ce cas-là, tu seras en droit de leur demander leurs diplomes... Des fois que tu tombes sur un stagiaire pour couronner le tout.
Une selle à changer, t'en as pour rien, la bulle, 6 vis à enlever (4 sur les nouveaux modèles) et à remettre... Le tapis de selle, je sais pas trop combien de temps, mais à mon avis en 5/10minutes c'est baché...
Bref, si je compte bien, il lui faut plus d'une heure pour changer le pot?
Comment il fait, il fixe le pot et il enlève la moto, puis il attache la moto au nouveau pot?
Tu connais l'histoire du nombre de Belges nécessaires pour changer une ampoule? Un qui tient l'ampoule et 4 autres qui tournent la chaise...
Si ça c'est pas abuser...
Sérieusement, prend lui les pièces, et barre-toi avec! Et si tu as des doutes pour le pot, trouve un mécano qui te fera ça proprement dans son garage perso... Ca te reviendra moins cher pour le meme résultat.
Ou alors, fais le enrager et demande à etre présent pendant les travaux pour "voir comment les gars travaillent"... Tu verras ce qu'il dira. Légalement, je pense qu'il ne peut pas te le refuser. Tu verras bien s'ils mettent une heure et demie... Et dans ce cas-là, tu seras en droit de leur demander leurs diplomes... Des fois que tu tombes sur un stagiaire pour couronner le tout.
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
1H30 c'est pour rechercher l'insert caoutchouc avec l'écrou qui est tombé dans le carénage non ??VaraToutDroit a écrit :Hé ben! Il se sucre ton concessionnaire...
la bulle, 6 vis à enlever (4 sur les nouveaux modèles) et à remettre... ......

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
1h30 de main d'oeuvre ???
It te fais payer le bouquet de fleur qu'il va aller cueillir pour te mettre sur ta selle a ton retour???

J'ai fais changer mon pot par un devil. Deja il m'a fais 10% dessus et j'avais pris que ca et ensuite 45min de main d'oeuvre.
Pour la bulle givi,je l'ai installe moi meme et ca m'a pris 10min avec une visseuse/dévisseuse .J'ai pas rencontrer le probleme des joint en cahoutchout qui a l'air fréquant apparemment.
Mai sbon 1h30 il abuse,a moins que le mécano n'ai qu'un bras et 3 doigts a son unique main loooooooooolllll
It te fais payer le bouquet de fleur qu'il va aller cueillir pour te mettre sur ta selle a ton retour???

J'ai fais changer mon pot par un devil. Deja il m'a fais 10% dessus et j'avais pris que ca et ensuite 45min de main d'oeuvre.
Pour la bulle givi,je l'ai installe moi meme et ca m'a pris 10min avec une visseuse/dévisseuse .J'ai pas rencontrer le probleme des joint en cahoutchout qui a l'air fréquant apparemment.
Mai sbon 1h30 il abuse,a moins que le mécano n'ai qu'un bras et 3 doigts a son unique main loooooooooolllll