adieux

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
schnoutz

adieux

Message par schnoutz » 24 août 2007, 21:18

bon et ben voilà...
après une discution avec mes parents j'ai interdiction d'acheter un 2 roues pour aller au boulot... ma seule solution serait d'aller vivre dans un patelin perdu.. mais dans ce cas là j'aurai plus d'argent pour payer la moto.
enfin voilà c'est la joie de pas vouloir faire sa [péripatéticienne] et de pas acheter en cachette... on m'y reprendra plus...

enfin bon je n'ai plus de raisons d'etre ici en dehors du plaisirs des yeux et le rigolage... mais j'ai peur que ça me fasse hair mes parents... alors je vous fais mes adieux sur ce forum..
je supprimerai mon compte la semaine prochaine (c'est possible au moins de supprimé un compte???)

bonne route à tous et faites attention à vous

bizou à tous

Patou 26

Message par Patou 26 » 24 août 2007, 21:27

Désolé pour toi.Bientôt du décideras de tes choix, patience.
Le nez au vent en Vara

VTD

Message par VTD » 24 août 2007, 22:08

Ecouter ses parents, etre raisonnable, ça aide à murir. Et tu verras que le jour où tu seras à leur place, tu comprendras leur point de vue. (Enfin, il parait, j'ai pas d'enfats, alors...)

Quand j'étais gamin, je revais d'une "mob", et j'ai attendu d'avoir 18 ans pour m'offrir un scooter, puis une 125 quelques années plus tard.

Tu verras que c'est d'autant plus agréable que l'on murit son projet au cours du temps, et que le jour où on réalise ses reves, ils n'en sont que plus beaux.

A un de ces quatre peut-etre
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

schnoutz

Message par schnoutz » 24 août 2007, 22:18

VaraToutDroit a écrit :Ecouter ses parents, etre raisonnable, ça aide à murir. Et tu verras que le jour où tu seras à leur place, tu comprendras leur point de vue. (Enfin, il parait, j'ai pas d'enfats, alors...)

Quand j'étais gamin, je revais d'une "mob", et j'ai attendu d'avoir 18 ans pour m'offrir un scooter, puis une 125 quelques années plus tard.

Tu verras que c'est d'autant plus agréable que l'on murit son projet au cours du temps, et que le jour où on réalise ses reves, ils n'en sont que plus beaux.

A un de ces quatre peut-etre
sa fait 5 ans que je veux une moto... alors mon projet a eu le temps de murir.. mais bon...

schnoutz

Message par schnoutz » 24 août 2007, 22:22

ricounet a écrit :ben pas parce que tu n a pas de moto
que t es obligée de partir du fofo :cry:
oh mais non j'aime pas faire pleurer les gens.. tu vas me faire culpabiliser... :(
bizouuuu por te consoler

Oz

Message par Oz » 24 août 2007, 22:52

Oh.....sois patiente....si la moto est une passion....

Tu ne pourras pas lutter....tu sais perso.....j'ai toujours voulu une moto.....a 14 ans, je voulais une mob (qui ressemblait a une vrai moto)....mes parents m'ont toujours interdit d'en avoir une et même de monter sur celle de mes potes :evil: ......quand je suis parti de chez eux....bon bah les finances ne le permettaient plus....of course.....après c'etait ma femme qui ne voulait pas me voir sur une moto....

Maintenant depuis un mois, je roule en Vara :twisted: .....donc avec de la patience.....et de toute facon si tu es mordu.....tu ne pourras pas lutter....

Ah oui.....j'ai 32 ans...donc je te laisse faire le calcul sur mon niveau de patience.....

Mais je me dis...que si j'avais eu une moto à 20ans....en essayant de me souvenir de mon comportement routier de l'époque :oops: .....je serais certainement pas entrain de te raconter ça a cette heure....

Allez @+

Ti quinquin

Message par Ti quinquin » 25 août 2007, 07:23

De tout coeur avec toi et comme le disent tous les copains : Patience !
J'ai eu ma première moto la Vara a 51 ans, comptes ....

manec

Message par manec » 25 août 2007, 07:25

allez ne t'en fais pas, on revient toujours à ses premiers amours, j'ai eu la même façon d'agir avec mes enfants et surtout avec le fiston et aujourd'hui j'ai le grand bonheur d'arsouiller avec lui et sa Dominator Susuk 650.....
Tout arrive quand on le désire vraiment, tu vois même moi, j'ai attendu 58 ans pour avoir une vara et je vais débuter le permis moto, le mois prochain...j'espère que pour toi se sera plus rapide :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

the guitar hero

Message par the guitar hero » 25 août 2007, 07:31

ricounet a écrit :ben pas parce que tu n a pas de moto
que t es obligée de partir du fofo :cry:
tout pareil+1 de plus si tes parents voient que tu t'accroches, ils vont se dire (peut etre ) que ce n'est pas qu'une passade mais une reele passion, quelques fois ca fait changer d'avis.

moi qui ai des enfants , il m'est arrivé de changer d'avis quand je vois qu'ils sont reellement motivés ou vraiment tristes de mon refus :wink:

tu verras aussi, plus tard, quand tu sera mariée, que les negociations avec le conjoint peuvent aussi durer dans le temps avant d'avoir ce que l'on veut, tout est question de perseverence :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

ladaou

Message par ladaou » 25 août 2007, 07:47

Tu devrais peut-être les invité à consulter le forum avec toi, en lisant tout les posts dont nombreux sont quand même relatifs à la sécurité, peut-être arriveras tu a leur faire changer d'avis. ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Shoryu

Message par Shoryu » 25 août 2007, 09:04

ladaou a écrit :Tu devrais peut-être les invité à consulter le forum avec toi, en lisant tout les posts dont nombreux sont quand même relatifs à la sécurité, peut-être arriveras tu a leur faire changer d'avis. ;)
Sauf ceux de MaxX, c'est un furieux, ça va pas les rassurer :lol: :dehors:

schnoutz

Message par schnoutz » 25 août 2007, 09:29

c'est gentil! ça me remonte le moral de vous lire! :)
enfin je me fais pas trop d'illusions... même si je suis motivée quand c'est pas exactement ce qu'ils veulent ils changent pas trop d'avis..
sinon ils prennent les motards pour des fous... ou alors mon père est un ex fou mais bon pour eux le fait qe mon copain ai une moto ça devrai me suffir alors que ça me donne juste plus envie... :?

autrement pour info je compte pas me marier et c'est pas mon genre de négocier pendant des années avec mon conjoint. il m'accepte comme je suis, avec mes rêves mes envies et mes problèmes, ou il se barre vite fait :D

hein que je suis une fille adorable lol :wink:

th3squal

Message par th3squal » 25 août 2007, 11:30

j'ai eu le meme genre de soucis :) je les ai travaillé pendant 2ans, et puis, je leur ai fait rencontrer plusieurs personnes de mon entourage, motards eux même (mon patron, beaucoup d'amis, et aucun n'est fana de l'arsouille, ils tiennent à leur peau ^^)

Après avoir maintes fois discuté sur les tenants et aboutissants, j'ai trouvé une super occase et je les ai mis devant le fait accompli : "une vara 1700€, pas neuve donc en cas de pti bobo c'est pas trop grave, et le prix est super pas cher..."

Pour la rammener un pote m'a proposé de me reconduire. Puis m'a donné les quelques notions de bases pour aller sur le circuit du plateau comme un grand (a 200m de chez moi) puis 3, 4 fois comme ca à s'entrainer, après c'est parti pour la route :)

A mon avis, si ton père est un ancien fou du guidon....propose lui de la tester afin de voir qu'elle est sécure la vara^^ tu va voir...à mon avis...il va craquer mdr...c'est comme tout...quand on est piqué, ca se soigne pas :p

schnoutz

Message par schnoutz » 25 août 2007, 11:51

th3squal a écrit :j'ai eu le meme genre de soucis :) je les ai travaillé pendant 2ans, et puis, je leur ai fait rencontrer plusieurs personnes de mon entourage, motards eux même (mon patron, beaucoup d'amis, et aucun n'est fana de l'arsouille, ils tiennent à leur peau ^^)

Après avoir maintes fois discuté sur les tenants et aboutissants, j'ai trouvé une super occase et je les ai mis devant le fait accompli : "une vara 1700€, pas neuve donc en cas de pti bobo c'est pas trop grave, et le prix est super pas cher..."

Pour la rammener un pote m'a proposé de me reconduire. Puis m'a donné les quelques notions de bases pour aller sur le circuit du plateau comme un grand (a 200m de chez moi) puis 3, 4 fois comme ca à s'entrainer, après c'est parti pour la route :)

A mon avis, si ton père est un ancien fou du guidon....propose lui de la tester afin de voir qu'elle est sécure la vara^^ tu va voir...à mon avis...il va craquer mdr...c'est comme tout...quand on est piqué, ca se soigne pas :p
bah il a eu une 125 pendant qq année mais il a pas que des bons souvenirs... donc je suis pas sure que ce soit une bonne idée...
je vais laisser passer un peu de temps et on vera bien... un jour je l'aurai ma moto! :twisted:

ladaou

Message par ladaou » 25 août 2007, 12:04

La vara n'est pas une 125 pour arsouiller, elle certe puissante mais pas nerveuse du tout à cause de son poids et du fait que c'est un 4 temps, de plus tu devrais prendre 3 ou 4 heures en moto-école histoire d'acquérir les bases avec un pédagogue, celà peut également contribué à les rassurer ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

schnoutz

Message par schnoutz » 25 août 2007, 12:58

ladaou a écrit :La vara n'est pas une 125 pour arsouiller, elle certe puissante mais pas nerveuse du tout à cause de son poids et du fait que c'est un 4 temps, de plus tu devrais prendre 3 ou 4 heures en moto-école histoire d'acquérir les bases avec un pédagogue, celà peut également contribué à les rassurer ;)
ouai j'y ai pensé... faut que j'aille me renseigner... la semaine prochaine va etre chargée :D

okapi

Message par okapi » 25 août 2007, 18:52

je trouve cela desolant enfin c est ton choix .....

mais si tu es majeure et que tu veux te payer une moto tes parents n ont rien a dire !!!

on se tue en moto
on se tue en voiture
on se tue en avalant de travers
on se tue a la guerre
et on meurt de bien des maladies !!!

je trouve la reactions de tes parents tres triste !!

attention , je cherche pas a faire debat !!!!!! d ailleur je reviendrais pas sur ce post

ps ; mon pere est mort en moto ... je continue bien moi

:wink:

ladaou

Message par ladaou » 25 août 2007, 19:56

okapi a écrit :je trouve cela desolant enfin c est ton choix .....

mais si tu es majeure et que tu veux te payer une moto tes parents n ont rien a dire !!!

on se tue en moto
on se tue en voiture
on se tue en avalant de travers
on se tue a la guerre
et on meurt de bien des maladies !!!

je trouve la reactions de tes parents tres triste !!

attention , je cherche pas a faire debat !!!!!! d ailleur je reviendrais pas sur ce post

ps ; mon pere est mort en moto ... je continue bien moi

:wink:
heu, elle habite peut-être encore chez ces parents, quand on dépend encore d'eux, pas toujours évident à mettre en pratique. ;)

schnoutz

Message par schnoutz » 25 août 2007, 20:05

ladaou a écrit : heu, elle habite peut-être encore chez ces parents, quand on dépend encore d'eux, pas toujours évident à mettre en pratique. ;)
t'as tout compris!

did31

Message par did31 » 25 août 2007, 20:07

ça viendra pas de soucis, je me suis offert la mienne pour mes 40 balais :roll:
bon je te souhaite de l'avoir avant :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

ladaou

Message par ladaou » 25 août 2007, 20:07

raison pour laquelle je me suis cassé dès que j'ai pu ;)

schnoutz

Message par schnoutz » 25 août 2007, 21:09

lieberty a écrit :
schnoutz a écrit :
ladaou a écrit : heu, elle habite peut-être encore chez ces parents, quand on dépend encore d'eux, pas toujours évident à mettre en pratique. ;)
t'as tout compris!
elle depend d'eux, mais d'après ce que j'ai compris, elle a un boulot ... donc elle gagne son propre salaire...

:roll:
pour être exacte je rentre en bts en alternance en septembre... donc j'ai pas un vrai salaire et je vis donc tjs chez mes parents...
si j'avais un vrai taf mes parents n'auraient rien à dire sur ce que je fait de mon argent...

pedrololo

Message par pedrololo » 25 août 2007, 21:39

je sais que ça va pas te remonter le moral de lire ça de quelqu'un qui a ton age et qui a sa vara mais je découvre les joies de la vara et je peux te dire que mon entourage n'était pas chaud pour me laisser seul sur une moto, c'est une question de confiance, ce qui les a convaincu c'est les quatre heures de formation en moto école que j'ai prises. Il y a un an j'ai acheté une voiture que j'avais attendue et cherchée pendant deux ans et je peux te dire que je n'ai que mieux apprécié mon auto une fois au volant!! Tout vient à point à qui sais attendre, patiente, un jour tu pourras dire: ça y est j'ai ma vara! Et puis si tes parents font ça c'est pas pour t'emmerder juste pour te proteger car ils t'aiment! :oops:

Pat31

Message par Pat31 » 26 août 2007, 06:28

pedrololo a écrit :je sais que ça va pas te remonter le moral de lire ça de quelqu'un qui a ton age et qui a sa vara mais je découvre les joies de la vara et je peux te dire que mon entourage n'était pas chaud pour me laisser seul sur une moto, c'est une question de confiance, ce qui les a convaincu c'est les quatre heures de formation en moto école que j'ai prises. Il y a un an j'ai acheté une voiture que j'avais attendue et cherchée pendant deux ans et je peux te dire que je n'ai que mieux apprécié mon auto une fois au volant!! Tout vient à point à qui sais attendre, patiente, un jour tu pourras dire: ça y est j'ai ma vara! Et puis si tes parents font ça c'est pas pour t'emmerder juste pour te proteger car ils t'aiment! :oops:
+1 :wink: . Deplus ton comportement compte a leur yeux :lol: :lol:

Si tu es fofolle , casse cou depuis toute petite , c'est pas bon pour toi :P :P .Par contre si tu es une jeune fille sage et responsable ( ça existe , çà ??? :roll: ) c'est mieux .

Patiente un peu , et revient gentiment à la charge ,parle de faire une formation, d'acheter au début une plus petite type YBR ou CBR :lol: pour te faire la main et montrer que tu es raisonnable :P . ( en plus elles sont moins chère , et tu auras autant de plaisir :wink: )

Et aprés .....passe à la varaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :P :P :P
...

the guitar hero

Message par the guitar hero » 26 août 2007, 08:28

schnoutz a écrit :c'est gentil! ça me remonte le moral de vous lire! :)
enfin je me fais pas trop d'illusions... même si je suis motivée quand c'est pas exactement ce qu'ils veulent ils changent pas trop d'avis..
sinon ils prennent les motards pour des fous... ou alors mon père est un ex fou mais bon pour eux le fait qe mon copain ai une moto ça devrai me suffir alors que ça me donne juste plus envie... :?

autrement pour info je compte pas me marier et c'est pas mon genre de négocier pendant des années avec mon conjoint. il m'accepte comme je suis, avec mes rêves mes envies et mes problèmes, ou il se barre vite fait :D

tu m'as l'air d'avoir le caracter bien trempé, tu me rapelle ma jeunesse :lol:
par contre je peux t'assurer que la vie est faite de concessions, quand j'ai connu ma femme (il y a maintenant 17 ans) je pensais comme toi : je fais ce que je veux et si pas contente, elle se casse. elle, ne voulait pas entendre parler de motos : trop d' accidents et de morts dans notre entourage. et les choses evoluent, j'ai 37 ans, je viens de me payer ma vara et je parle de passer le A sans qu'elle ne s'y refuse.
et comme tu l'as remarqué, je suis pas le seul a avoir ma premiere moto a cet age, on est des tas. alors .......... patience. si tu es motivée , tu y arriveras sans forcement tirer sur tout ce qui bouge. :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

manec

Message par manec » 26 août 2007, 13:47

the guitar hero a écrit :
schnoutz a écrit :c'est gentil! ça me remonte le moral de vous lire! :)

tu m'as l'air d'avoir le caracter bien trempé, tu me rapelle ma jeunesse :lol:
par contre je peux t'assurer que la vie est faite de concessions, quand j'ai connu ma femme (il y a maintenant 17 ans) je pensais comme toi : je fais ce que je veux et si pas contente, elle se casse. elle, ne voulait pas entendre parler de motos : trop d' accidents et de morts dans notre entourage. et les choses evoluent, j'ai 37 ans, je viens de me payer ma vara et je parle de passer le A sans qu'elle ne s'y refuse.
et comme tu l'as remarqué, je suis pas le seul a avoir ma premiere moto a cet age, on est des tas. alors .......... patience. si tu es motivée , tu y arriveras sans forcement tirer sur tout ce qui bouge. :wink:
excellent :lol: tout pareil, quand on est jeune on veut tout, tout de suite, y faut pas se presser pour la boîte en bois, alllez courage, attends un petit peu et ça ne sera que meilleur :wink: :wink: :wink:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

schnoutz

Message par schnoutz » 26 août 2007, 19:14

the guitar hero a écrit : tu m'as l'air d'avoir le caracter bien trempé, tu me rapelle ma jeunesse :lol:
j'ai encore tué personne pour le moment :D

PXL

Message par PXL » 26 août 2007, 20:01

Et bien qu'est-ce que je lis ? Je viens juste de voir ce topic. et je suis attristé.

Personnellement, mes parents m'ont meme poussé à passer le permis (ils sont motards) mais c'est moi qui prefere passer par la 125. Je voulais deja en acheter une il y a quelques années. mais la voiture d'abord.... Ensuite beaucoup boulot puis voiture neuve et maintenant j'ai sauté la pas il y a 2 semaines.
Bientot 25 ans et j'ai ma vara mais je suis independant, donc meme si mes parents ne l'auraient pas voulu je l'aurai fait quand meme. :P

Mais bon ecoute tes parents !! il y a deux ans j'ai acheté une voiture de sport de collection, ils m'ont deconseillé de le faire. et je l'ai achtée quand meme. Et bien aujourd'hui je paye encore le credit de cette bagnole que j'ai revendu pour deux sous apres avoir eu une tonne de soucis mecanique avec !! Je m'en mords encore les doigts !! :cry:

schnoutz

Message par schnoutz » 26 août 2007, 20:07

PXL a écrit :Et bien qu'est-ce que je lis ? Je viens juste de voir ce topic. et je suis attristé.

Personnellement, mes parents m'ont meme poussé à passer le permis (ils sont motards) mais c'est moi qui prefere passer par la 125. Je voulais deja en acheter une il y a quelques années. mais la voiture d'abord.... Ensuite beaucoup boulot puis voiture neuve et maintenant j'ai sauté la pas il y a 2 semaines.
Bientot 25 ans et j'ai ma vara mais je suis independant, donc meme si mes parents ne l'auraient pas voulu je l'aurai fait quand meme. :P

Mais bon ecoute tes parents !! il y a deux ans j'ai acheté une voiture de sport de collection, ils m'ont deconseillé de le faire. et je l'ai achtée quand meme. Et bien aujourd'hui je paye encore le credit de cette bagnole que j'ai revendu pour deux sous apres avoir eu une tonne de soucis mecanique avec !! Je m'en mords encore les doigts !! :cry:
ça va je risque rien j'aime pas les voitures de sport^^
mais de toute façon je dois écouter mes parents
tant que je peux subvenir à tous mes besoins sans eux j'ai pas le choix.. je veux pas dormir dans un carton sous un pont... :wink:

pedrololo

Message par pedrololo » 26 août 2007, 21:24

PXL a écrit :Et bien qu'est-ce que je lis ? Je viens juste de voir ce topic. et je suis attristé.

par curiosité c'était quoi comme voiture??

ladaou

Message par ladaou » 26 août 2007, 21:38

schnoutz a écrit :

ça va je risque rien j'aime pas les voitures de sport^^
mais de toute façon je dois écouter mes parents
tant que je peux subvenir à tous mes besoins sans eux j'ai pas le choix.. je veux pas dormir dans un carton sous un pont... :wink:
reste plus que le tact et la diplomatie ;) à toi de jouer :)

PXL

Message par PXL » 27 août 2007, 01:43

HS pour Pedrololo :

C'était une Matra Murena S, 2L2, 142ch double carbu/double corps. Ca avait trop la peche et ca faisait que 900 kg !!
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un coupé sport qui dispose de trois places placées comme celle du multipla et derriere ces sieges se situent le moteur en position transversale ! Un propulsion a motyeur centrale = Meilleure tenue de route qu'une subaru sur le sec et savonette sur le mouillée :? .

Fin du HS

janus16

Message par janus16 » 27 août 2007, 13:27

Bonjour à tous,

C'est bien désolant et je comprends ta déception et ton impatience, mais ce serait dommage de te fâcher avec tes parents pour une moto, il y a tellement d'autres raisons plus graves...

Je suis de la génération de tes parents et j'ai aussi interdit à mon fils le scoot qu'il voulait à 16 ans, en échange il a passé le permis dès l'âge requis et je lui ai acheté sa première voiture... Je craignais aussi pour sa sécurité.

Mais la Vara n'est pas un scoot, c'est ce qu'il faut expliquer à tes parents. Si, en plus, tu fais de la moto derrière ton copain, les risques du deux roues existent déjà pour toi, donc comme tout le monde a déjà dit, si tu es raisonnable....

Il te reste à négocier et convaincre mais c'est aussi très intéressant car dans la vie, il n'y a pas qu'à demander pour avoir... et tu n'en es qu'au début.

Tu peux aussi choisir de passer ton permis A et acheter une moto bien sage pour commencer, cela les rassurera peut-être.

Bon courage et si tu fait de la moto en duo, la tentation tu as, donc inutile de quitter le forum.

Bises d'un jeune motard par l'expérience et nettement plus vieux sur la carte d'identité :wink:
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

didou68

Message par didou68 » 27 août 2007, 17:16

bien dommage pour toi, mais dit toi que tu finira par l'avoir ta vara et que ce n'en sera que meilleur.
En attendant, sans être possesseur mais avec la passion on trouve renseignements et écoute ici, ce n'est donc pas la peine de dire adieu pour preuve en est les nombreuses réponses
à bientot

V73

Message par V73 » 27 août 2007, 22:09

:wink: je dis comme les autres patiente et tu l'auras ta vara dès que tu auras un boulot fixe tu pouras tout ira mieux pour toi ,mais reste sur le forum tu pouras continué à apprendre pleins de bonnes choses ,bizzzzz et courage à toi
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

Répondre