Modérateur : Groupe modérateurs
marc 28 a écrit :j'ai fait le calcul: nos XLV ont un garde de 18cm à la buttée de calle-pied (centre de gravité), ce qui nous donne à l'épicentre des pneus av & ar une inclinaison de 51° avant de toucher au sol (sol plat) sachant que nos trails supporteront difficilement 35° d'inclinaison (leger contre-braquage inclus) rester prudent dans les virages à haute et moyenne vitesse, de plus nous ne sommes pas forcement bien chaussés sur ce genre de machine!
Bon allez marc28 , tu me reprends tous ces calculs , et tu reviens avec qqchose qui va bienMaxX_ZX9R_66 a écrit :Oublie-t-on dans l'equation le fait qu'en courbe, les amortos sont comprimés et donc que la moto se tasse, les pneux se s'ecrasent, ayant pour effet de raprocher considérablement les cales pieds du sol ? Qui plus est, plus le pilote est lourd, plus ça comprime etc etc etc .... Allez on peut meme faire toucher les bottes du passager (sisi j'ai vérifiéPatrick31 a écrit :marc 28 a écrit :j'ai fait le calcul: nos XLV ont un garde de 18cm à la buttée de calle-pied (centre de gravité), ce qui nous donne à l'épicentre des pneus av & ar une inclinaison de 51° avant de toucher au sol (sol plat) sachant que nos trails supporteront difficilement 35° d'inclinaison (leger contre-braquage inclus) rester prudent dans les virages à haute et moyenne vitesse, de plus nous ne sommes pas forcement bien chaussés sur ce genre de machine!
C'est quoi qui frotte alors![]()
![]()
) et pourtant c'est haut perché des cales pieds passager sur un ZX9 ....
54cm exactement.. et 38cm pour le pilote.
Donc c'est quoi qui frotte ??? Tout ce qui depasse !![]()
![]()
![]()
A+ MaxX
Pour les virolos avec de l'angle, jette un oeil sur le poste de la sortie du Vercors tu verras Eric38 dans ses oeuvres pour prendre de l'angle c'est un dieu. On le surnomme même le cosaqueJeanmi13 a écrit :Ce WE j'ai frotté les cale-pieds pour la première fois en 24000km sur la route de thermes au dessus de Marseille.
Je dois avouer que ça fait tout drôle. Tu te chie dessus, mais c'est délicieux.
Je pense que ma technique, pour un peu que j'en ai une, est entre le 4 et le 5 : légèrement excentré vers le virage, mais sans chercher à poser le genoux non plus, et le buste droit.
Sinon, je dois bien dire que mes 95kg ne m'avantagent pas, et que personne ne m'a appris à conduire, donc je pense que ça ne doit pas etre si sorcier que ça de prendre de l'angle puisque je l'ai fait ?
Je dois aussi avouer que le lendemain, trop chaud de ce frottement, j'ai failli me planter sur la route entre Gémenos et Plan d'Aups. J'ai chié mon freinage en entrée de virage (trop optimiste) et je suis sorti trop large.
Il y aurait eu une bagnole, j'étais bon pour le vol plané direct dans la falaise extérieure.
Alors je ne dirais qu'une chose : Tout vient à point à qui sait attendre, et surtout à qui sait rester en vie !!!
Vi, je sais, c'est pour ça que je l'ai mise...Patrick31 a écrit :Pas bon Varatoutdroit![]()
![]()
![]()
Rentrer vite dans un virage pour prendre de l'angle , ça peux se finir comme sur la BD.
Non, non, moi c'est Varatoutdroit, "Pluto c'est l'ami de Mickey"Patrick31 a écrit :Arrive en dedans plutôt
Heu, quand j'appuie sur mon guidon, mon amortisseur avant s'écrase, mais la moto se penche pas, c'est grave docteur?Patrick31 a écrit :et accélerre dans le virage pour sortir plus fort![]()
. Et pousse sur ton guidon , la moto de mettra sur l'angle toute seule .
Ben en tout cas, la "farce" y est, c'est déjà ça...Patrick31 a écrit :Que la force soit avec toi
c'est ce que j'aiJe vais essayer de réfléchir à un moyen de fixer mon APN au guidon ou au cadre, parce que là, c'est vraiment du bidouillage...
Mais j'vais m'ramasser avec mes Scorpios sur le combiné ardoise/craie... Et puis trouver un tableau noir de cette taille-là, je sais pas trop où trouver ça...
...
...faut que la moto et toi soit un ensemble uni , deja quand tu aurras acquis ca c est bon tu grilleras Rossi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et comment on sait s'il ferme les yeux avec la visière fumée, hein? L'a même pas la main devant la visière... J'appelle pô ça un virage moi! Petit joueur...josh a écrit :mdr, on t'a deja expliqué le coup de fermé les yeux(ou une main de vant la visière) pour que ça passe mieux et sans peur.![]()
Je viens de voir ta vidéoVaraToutDroit a écrit :A y est. Elle est en cours de traitement sur Daily Motion, elle sera rapidement dispo là:
http://www.dailymotion.com/SylvainT13180/video/5119700
Encore du boulot à faire sur les sorties de virage, et aussi sur la descente, mais ceux qui m'ont vu rouler pourront témoigner du progrès (j'espère... Allez, soyez sympas...)