Je me décide...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Isa-73

Message par Isa-73 » 12 avr. 2003, 21:59

:wavey: c’est Isa :smileygirl:
Sniff, après avoir regardé sous le sabot de mon cheval, y’a définitivement pas de sous. Bon, il semblerait qu’à défaut de vara, je deviennent une TDRiste.

Je suis allée voir le modèle de l’annonce dont j’avais parlé. Malgré son kilométrage, elle est en bon état. J’avais emmené un pote qui connaît bien les motos pour me conseiller et j’ai son contrôle technique OK. Il la essayée, elle ronronne…
Le gars a refait les segments et la chaîne. Par contre, faut changer la roue avant et la poignée du frein (il l’a fait tombée à l’arrêt…), c’est des détails….

Donc, je pense signer les papiers mardi soir.
Lundi, je prends quelques leçons de conduite, je l’immatricule, l’assure et hop en route.

Ah oui, par contre il me semble après comparaison que la TDR est une assoiffée :drunk:
, qu’est ce que vous en pensez, Kendo, Gaston ?

Isa qui se décide enfin.

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 12 avr. 2003, 22:14

Ouaiiiiiissssss Whaaaaouuuuuuu, purée je suis super content pour toi, t'est vachement tranquille pour un moment il a refait le principal c'est à dire les segments, isa, j'ai jamais dépassé les 4 litres/100 (véridique), avec un plein à 10 Euros tu fais entre 220 et 250 kms avant réserve.
Attention ma TDR était débridée.
La tienne est-elle débridée ???
Purée génial isa :yes:

Isa-73

Message par Isa-73 » 12 avr. 2003, 22:32

mon message ne traduit pas mon état, je suis un peu :wobble:, mais hier après l'avoir vue j'étais plutôt :wobble:.

Non elle n'est pas débridée mais je m'en fiche pas mal (pour le moment, je pense).

Isa-73

Message par Isa-73 » 12 avr. 2003, 22:33

je me suis plantée de smiley, je voulais mettre : :bounce2:

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 12 avr. 2003, 22:36

Salut, Isa, c'est certainement un très bon choix ! J'espère que tu vas t'éclater et que tu n'oublieras de nous faire des petits :wavey: pour nous raconter ta vie sur deux roues !!
v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 12 avr. 2003, 22:38

Quelle couleur est-elle ? quelle année ?
En fait tu ne sais pas si la TDR est débridée, tu le sauras avec la vitesse de pointe, si tu ne dépasse pas les 120 km/heure alors elle est bridée, si elle est débridée, elle dépassera les 120 km/heure et peut aller jusqu'à 135/140 km/heure compteur.
Si tu habitais à coté, je t'aurais donné ma bougie, parce que j'en avais une en réserve.

Isa-73

Message par Isa-73 » 12 avr. 2003, 22:46

Faut que je vous laisse, je vous en recause.

M'fin elle est de 98, noire (avec quelques rayures, mais je pense que c'était pas en option à l'époque.
à très bientôt.
Isa.

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 13 avr. 2003, 06:36

Remarque bête... ...mais peut-être pas tant que ça... Fais attention, les pièces détachées sur les motos coûtent vraiment la peau des fesses, y compris les poingnées de frein !!! Autre question bête : c'est la roue avant à changer ou le pneu avant ??? Parce-que si c'est la roue avant, tu est bonne pour sortir les €€€€€...
:wavey:

Isa-73

Message par Isa-73 » 13 avr. 2003, 09:29

Non le pneu. Heureusement !

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 13 avr. 2003, 09:35

Oufffffffff, si c'est le pneu c'est rien !!!
C'est quand qu'on te voit, parce-que moi je vois de plus ou plus de femme au guidon sur ce forum, mais je ne les vois que sur ce forum......
A moins qu'elles ne se déguisent en mecs :lol:
Au fait, Jans_92, je t'attends toujours un de ces soirs à Vincennes en kilt :lol: Tu me l'a promis :lol: :lol: :lol:
v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 13 avr. 2003, 09:37

En tout cas isa, tu vas bien t'amuser avec :thumb:

Un Tdriste est parti, une nouvelle Tdriste est arrivée :yes: heureusement tu es arrivée pour comble ce grand vide :biggrin:

Isa-73

Message par Isa-73 » 13 avr. 2003, 09:49

je serais ok pour vous rencontrer, mais, je vois qu'on est un peu dispersé.

En attendant me voilà sur ce que je chevauche d'ordinnaire. C'est moins puissant qu'une moto, mais en général assez nerveux : http://www.cheval-elevage.com/cv/ISACH.jpg

(je n'ai pas encore trouver comment placer une photo sur le forum...)

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 13 avr. 2003, 09:55

Image

Voila Isa ;-)

ded-38

Message par ded-38 » 13 avr. 2003, 09:58

Re, Mme Isa.
Si tu as dejà ton brelon pour la balade du 20. On sera très contents de te rencontrer. http://www.varadero.no-ip.org/forum/nav ... stid=24222

Pour mettre une image sur le forum, mets ton lien comme tu la fait mais entouré des balises "[img]"%20et%20"[/img]" (sans les guillemets).
Donc :

[img]http://www.cheval-elevage.com/cv/ISACH.jpg
[/img]

Bye.

Isa-73

Message par Isa-73 » 13 avr. 2003, 10:13

Aille, je travaille un dimanche sur 3 et le 20 j'en suis.

Une autre fois, de toutes façons, va falloir que je me rode avant de me lancer sur la route avec vous.

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 13 avr. 2003, 10:31

Par hasard isa, détient tu un haras ?

Isa-73

Message par Isa-73 » 13 avr. 2003, 10:56

non, mais je suis webmaster du site http://www.cheval-elevage.com

ded-38

Message par ded-38 » 13 avr. 2003, 11:49

Dommage. Ca sera pour une prochaine fois, pas vrai? Pour te roder, t'inquiette, on y va cool...

Image

:lol:

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 13 avr. 2003, 12:22

Je suis pas fan d'équitation mais j'aime bien la charte graphique et la simplicité de ton site, bravo !!
v+ Cyril
webmaster de http://www.varaventure.fr.st

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 13 avr. 2003, 19:48

Toujours un excuse pour placer l'url de ton site Cyril, Hein !!?? ;-)

Arnaud

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 13 avr. 2003, 20:06

Ca s'est vu ? :biggrin:

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 13 avr. 2003, 20:13

ah parce que http://www.varaventure.fr.st/ C'est l'adresse du site de Cyril ????

:lol:

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 13 avr. 2003, 20:20

TBACT95

Message par TBACT95 » 14 avr. 2003, 08:06

Avec un peu de retard, mais très sincèrement, BRAVO, c'est un très bon choix. Le TDR était aussi ma première moto et tu verra, c'est comme un cheval sauvage, il faut la dresser et ensuite c'est un vrai plaisir. Soit tout de même prudente et va faire un tour sur les parking le Dimanche matin pour te faire la main et l' titiller.
Avec mon Vara, j' faisais un 4.5l en jouant et débridé, sinon avec le bridage c'était 1L de moins.

Bonne route et bientôt sur le forum avec ton bel étalon noir.
GASTON95

Stephane77

Message par Stephane77 » 14 avr. 2003, 08:13

Salut Isa,

Bienvenue dans notre petite communauté.
Bon choix pour ton TDR et ton budget.

V+

yann74

Message par yann74 » 14 avr. 2003, 20:53

meme si tu roule pas toute la journée , tu est la bienvenu au picnique comme vous tous

ded-38

Message par ded-38 » 14 avr. 2003, 22:50

Ah bon? On peut profiter de ce post pour faire de la pub?
Bon bin,
webmaster de http://perso.wanadoo.fr/balalpes/

:biggrin::bigrin:

Ps, je suis d'accord avec 6ril, tres belle charte graphique. Très pro ton site. Bravo.

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 15 avr. 2003, 13:53

Salut Isa-73,
Juste une question: combien tu mesures?
Car la TDR est assez haute sur pattes.
As tu déja pu t'installer dessus pour te rendre compte?
Quant à la débrider, u verras bien. Mais pour le moment, je crois qu'il est urgent d'attendre.
Un truc qui faudra faire gaffe. La TDR n'a pas de frein moteur, donc si tu n'as jamais conduit de 125 et que tu es juste habituée à la bagnole, prévois au début des distances d'arét plus grandes que d'habitude.
En auto-école, tu vas sans doute rouler sur un 4 temps. Là il y a un frein moteur.
Donc gaffe, si tu peux, entraîne toi un peu dans un endroit désert. Ou peu fréquenté. Evites pour commencer le centre ville.
Voila, c'était quelques conseils. Les autres en ont peut-être d'autres? Voila; A+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 15 avr. 2003, 14:05

Ouaip ! Un conseil un brin machiste mais hélas tellement vrai ! En dehors des quelques :smileygirl: de ce forum, j'en connais pas une seule qui sache vérifier un niveau d'huile sur une voiture, et là sur une moto, qui + est un 2 temps, t'as intérêt à surveiller ça comme le lait sur le feu si tu veux pas :prisedetete: le TDR !!!
v+ Cyril

riko-59

Message par riko-59 » 15 avr. 2003, 14:05

Au vue de sa photo :roll: ça m'as l'air d'etre un cheval :lol: :lol: mais un joli koi :love: :love:

HHHEEEEUUUUUUU pas :boxing: moi j'suis comme ça ;-)

Serieusement moi je fais 1m72 et j'suis un peu court sur patte :lol: :lol: et ben le TDR ne m'as pas posé trop de blemes :dingue:
Pis j'ai trouvé la soluce ,achete toi des groles avec un ptit talon ,ca peut aider a l'arrèt ou lors des manoeuvres.... :prisedetete:

:wavey: bonne route v+ ki aime s'occuper des chevaux (mème ceux vapeurs ;-) ) :love: :love:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 15 avr. 2003, 18:48

Franchement qu'est ce que c'est cette histoire de frein moteur :???:
Une bétise de Jean Louis 53 :biggrin:
Mais il y a du frein moteur :splitform: et les vara ont-elles des moteurs diesel :cool: , franchement c'est la première fois que je lis une anerie pareille :eek:

ex-TDriste v+

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 15 avr. 2003, 18:50

Y en a tt de même bcp moins sur un 2t que sur un 4 !!!

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 15 avr. 2003, 19:12

Ba dans ce cas la , je trouve qu'il y encore moins de frein moteur sur ma GPZ que sur ma TDR :joystick:

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 16 avr. 2003, 07:31

Kendoka95,
T'as jamais du pouvoir comparer TDR et VARADERO.
Moi si! J'ai eu les deux.
Alors avant de dire que je dit des bètises essaie... Tu verras qui c'est qui dit des bétises. Cyril t'as raison.
C'est bien connu, un 4 temps a + de frein moteur qu'un 2 temps.
Pourquoi? Ben tout simplement à cause du taux de compression qui n'est pas le même et qu'en 2 temps t'as une explosion à chaque tour au lieu de tous les 2 tours sur un 4 temps.
C'est pas moi qui ai inventé ça sinon je serai pas là. Je ne suis qu'un ancien mécano qui a appris ça lors de son apprentissage.
Le diésel n'a rien à voir la dedans.Il a toutefois un meilleur frein moteur qu'un moteur essence, puisqu'il compresse plus.En tout cas prudence Isa, ne vois pas de propos matchistes dans mes conseils, mais cela s'adresse à tous ceux qui n'ont jamais conduit un TDR et un 2 temps en général...

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 16 avr. 2003, 08:32

hum Jean Louis....
Une explosion tout les 2 tours sur le 2 temps et tout les 4 sur le 4 temps (admission, compression, explosion, echappement ça te dit rien ? ;)

Petite correction donc :p

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 16 avr. 2003, 08:43

Purée il est lent ton moteur!:lol::lol:
Fais comme tu le sens!
La Valse par contre c'est 3 temps.
Jean_Louis qui_aime_danser:smileygirl:
Allez sans rancune...:wavey:

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 16 avr. 2003, 09:00

mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un [personne peu appréciée] plutot que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un :p
Je vais mediter cela aujourd'hui :p
1 tour est different d'un temps :p

Sorry Jean Louis :p

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 16 avr. 2003, 13:32

T'en fais pas il m'arrive de me mélanger les pinceaux aussi au Tcha Tcha Tcha.
:bizou: à la cavalière...

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 16 avr. 2003, 13:39

Salut,

Ca me rapelle l'histoire du stétoscope ça :lol:

A+ MaxX un tournevis dans chaque oreille pour capter les partiens :lol:

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 16 avr. 2003, 14:50

Raconte Max, je la connais pas.

grosmoerell

Message par grosmoerell » 17 avr. 2003, 12:51

Salut la compagnie
Vous en faites pas pour Isa, elle enfourche très bien sa yam, même haute sur pattes
Pour l'instant on s'amuse un peu sur le parking pour la prendre en mains, les chevauchées au long cours sont pour plus tard.... la semaine prochaine par exemple!
Pour l'huile, le temps de repérer la jauge et tout ira bien, je m'en vais dès ce soir en acheter un bidon (au fait à ce sujet vous me conseillez quoi?)

Olivier, le copain d'Isa (et qui compte bien lui piquer la bête aussi souvent que possible et lui refiler la twingo, non mais!)

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 17 avr. 2003, 13:47

Pour les conseils techniques il vaudrait peut-être meux que tu ailles directement sur le site TDR.
Amuseez vous bien... Et prudence!

marco75

Message par marco75 » 17 avr. 2003, 13:48

Salut Olivier!

Bon pour les conseils faut voir les TDRistes. Sinon comme pour Isa bienvenue dans notre petite communauté, qui s'agrandit de jour en jour.
A+
Marco75

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 17 avr. 2003, 13:58

Salut,

Pour l'huile la MOTUL 600.

Je l'ai testée sur tous les moteurs 2 temps que j'ai préparé et je n'ai jamais serré. C'est une valeur sure.

A+ MAxX

grosmoerell

Message par grosmoerell » 17 avr. 2003, 15:28

Merci Maxx
Je vais lui donner ça à :drunk:
Par contre keske ça pue le 2 temps... une vraie nuisance!

En attendant, si y'a des alpestyres parmi vous, je serai ravi de :beerchug: avec.

A+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 17 avr. 2003, 16:50

Salut,

Ah encore une idée recue ça. Un 2 temps quand c'est bien réglé, aussi bien au niveau de la carbu que du calage de la pompe à huile, ça ne fume pas et ca ne pue pas.

Ca fume juste à froid mais c'est normal, l'huile est retombée dans le bas moteur pendant la nuit et se retrouve donc brulée au premier demarrage de la journée ou apres plusieurs heures sans rouler.

A+ MAxX

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 17 avr. 2003, 22:28

ça pue pas :)
ça sent bon le 2 temps :))))

Yogi_ki_se_dope_aux_vapeurs_d_essence ;)

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 17 avr. 2003, 22:52

L'odeur du 2 temps me rappelle le bon temps des karts de compétitions, 28 cv et 150 km/h à 10 cm du sol sans compter le bruit enivrant du moteur 2 temps qui prenait ses tours à n'en plus finir.

Ex-Kartman-de-compèt-alléché-par-lodeur-du-2-tan ;-)

Cyril_ze_Marseillais_75

Message par Cyril_ze_Marseillais_75 » 18 avr. 2003, 12:49

Ouais ben quand j'allais au lycée tous les jours avec mon trail 50 dont je faisais le mélange moi même, je peux vous dire que y avait pas un pet' de fumée qui sortait du pot, mais qu'est-ce que je sentais l'huile brûlée ! Quand j'arrivais en retard en classe ( et oui comme d'hab :retard: ) on me reconnaissait de loin... D'ailleurs ce sac à dos que j'ai utilisé pendant 3 ans et que j'ai toujours est encore aujourd'hui un peu imprégné de cette odeur là... Mais là c'est de la bonne nostalgie ! :biggrin:
v+ Cyril_qui_aime_le_4t

yann74

Message par yann74 » 18 avr. 2003, 17:47

perso je suis dans le 74 mais pour boire une mousse avec quelqu'un de la savoie du bas, no problemo.
de plus pour le boulot je navigue souvent sur le 73

Répondre