je touche!!!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
schnoutz

je touche!!!

Message par schnoutz » 22 août 2007, 17:07

cette aprem' je suis passée chez le conc et j'ai pu grimper sur une vara.
bon au départ elle était garée entre 2 autres motos donc j'ai limite du escalader ce qui ma fait peur donc j'ai demander au type de ma la sortir.
alors 1ere info: je touche le sol!! (avec de nouvelle chaussures sa ira encore mieux) 2ème info: j'la veux!!! j'avais envie de partir avec!
en plus il ma dit que ça se conduisai aussi facilement que la shadow (que je maitrise assez bien) donc c'est clair que je l'adopte!
plus qu'a trouver une assurance qui me ruine pas trop! :D

th3squal

Message par th3squal » 22 août 2007, 17:24

bonne nouvelle tout cela :) pour l'assurance fouine un peu sur le forum il y à un ou 2 topic qui comparent un peu tout ce que les membres ont :)

schnoutz

Message par schnoutz » 22 août 2007, 17:38

th3squal a écrit :bonne nouvelle tout cela :) pour l'assurance fouine un peu sur le forum il y à un ou 2 topic qui comparent un peu tout ce que les membres ont :)
ok merci de l'info :D
j'y vais de ce pas

Varatonnerre

Message par Varatonnerre » 22 août 2007, 18:07

Salut, ben moi je suis à la maaf et c'est pas trop cher

josh

Message par josh » 22 août 2007, 18:09

plus qu'a trouver une assurance qui me ruine pas trop! Very Happy
Vu que t'a 20ans, donc jeune conductrice, je pense que le moins cher sera la mutuelle des motards, tu devrais payer aux alentours de 500€ (c'est ce que je paye en ayant 20ans )

tant mieux que la vara te plaise :D

schnoutz

Message par schnoutz » 22 août 2007, 18:14

josh a écrit :
plus qu'a trouver une assurance qui me ruine pas trop! Very Happy
Vu que t'a 20ans, donc jeune conductrice, je pense que le moins cher sera la mutuelle des motards, tu devrais payer aux alentours de 500€ (c'est ce que je paye en ayant 20ans )

tant mieux que la vara te plaise :D
je sais pas où tu vis mais bon... pas de chance!
j'ai prévu de passer à la MDM mais si c'est 500 euros autant que je paie 300 à la maaf même si je dois ouvrir un compte épargne pour ça...

critters

Message par critters » 22 août 2007, 18:49

si tu as du bonus et dé jas une assurance auto, fait faire un devis chez la même assurance en leur disant que si il te prenne pas a un prix raisonable tu ira voir ailleurs avec tes 2 contrats...
PS: demande a ton assureur un revelé d information sur ton contrat d assurance que tu as chez lui, tu vas voir, il vat pas aimer du tout et la il fera un éffort pour pas perdre 2 contrats voir plus.... :wink: :wink:

schnoutz

Message par schnoutz » 22 août 2007, 18:54

critters a écrit :si tu as du bonus et dé jas une assurance auto, fait faire un devis chez la même assurance en leur disant que si il te prenne pas a un prix raisonable tu ira voir ailleurs avec tes 2 contrats...
PS: demande a ton assureur un revelé d information sur ton contrat d assurance que tu as chez lui, tu vas voir, il vat pas aimer du tout et la il fera un éffort pour pas perdre 2 contrats voir plus.... :wink: :wink:
le problème c'est que à mon nom j'ai rien d'assuré et il veut pas mettre la moto au nom de ma mère ce c** mais bon je vais quand même demander un relevé parce qu'il me compte pas de bonus...alors que je devrais en avoir un quand même... je verrai ça demain...

schnoutz

Message par schnoutz » 22 août 2007, 19:03

lieberty a écrit :met la carte grise au nom de ta mere et au tiens... et fait la assurer par ta mere avec toi en conducteur... comme pour les voitures...
c'est ce que je voulais mais le gars de l'agence était pressé de rentrer... et puis c'est pas éthique d'après lui .... il fait pas la différence entre une harley et un scooter et il fait son malin... enfin j'y repasserai et s'ils me font pas un prix et je vais ailleurs et tant pis pour eux... c'est pas moi qui perd un client 8)
(j'crois que les assurances ça m'enerve alors que j'ai pas commencé lol)

pedrololo

Message par pedrololo » 22 août 2007, 21:36

moi j'ai 20 ans et à la MDM c'est 448€/an pour tiers plus vol/incendie et assistance 0Km, la moto dort dans un garage fermé et j'ai 10% de bonus, vu que t'es une fille ce devrait moins cher! :x

vara75

Message par vara75 » 23 août 2007, 09:11

ah... les assurances...

Je suis dans le même cas que toi:
Je commande ma vara début septembre prochain.
Pour l'assurance, je suis considéré comme jeune conducteur. Voici quelques devis:
Aux AGF (où moi et toute ma famille y est): 1074€/an
A la MDM en tout risque: 1075 €/an (à peu pres pareil que les AGF... hasard ou coincidence ???)
Assurance motot verte tt risque: 500€ / an
Generali idem
Solly hazard: 581€ /an
La maf, au tiers 170 € / an
La macif en tt risque: 1300 €/an
... le ponpon: GMF: 3500 € /an !!!! :evil:

De tout ces tarifs je vais prendre la tt risque d'AMV, car elle couvre pas mal, par rapport au prix indiqué. Et il y a une agence pas loin de chez moi !!!

Si ça peut t'aider...

schnoutz

Message par schnoutz » 23 août 2007, 12:01

vara75 a écrit :ah... les assurances...

Pour l'assurance, je suis considéré comme jeune conducteur. Voici quelques devis:
A la MDM en tout risque: 1075 €/an (à peu pres pareil que les AGF... hasard ou coincidence ???)
Generali idem

De tout ces tarifs je vais prendre la tt risque d'AMV, car elle couvre pas mal, par rapport au prix indiqué. Et il y a une agence pas loin de chez moi !!!

Si ça peut t'aider...
je continue les investigations cet apem mais j'ai des tarifs bien différents des tiens...
maaf en tiers maxi : 260/an
et macif tt risques (avec assurance corporelle): 970/an...

bon après je sais pas trop si j'ai besoin du tout risque ou pas...
c'est la première fois que j'assure qqch et j'y comprend rien ..
enfin de toute façon faudra que j'examine tout ça avec mes parents demain soir histoire d'avoir leur avis et peut être des subventions lol

C.L. 92500

Message par C.L. 92500 » 23 août 2007, 12:12

bonjour,

ayant revendu mon YBR à ma Fille à l'achat de la vara ...
je me suis trouvé confronté à ce probleme d'assurance...
sur le site superassureur.com elle à trouve Solly hazard qui est en effet le meilleur rapport couverture tarif
(384 euros en TR)
juste un avis :lol:

gthn

Message par gthn » 23 août 2007, 12:36

En ce qui me concerne, j'avoue que j'ai de la chance. Je suis chez EURALPHA mais ils n'assurent que les Gendarmes. (parait qu'on casse moins de voitures et de motos que les autres... :wink: )
Dommage que des civils ne puissent pas s'y assurer parce qu'au niveau tarifs, ils sont vraiment interressants.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Pat31

Message par Pat31 » 23 août 2007, 15:38

schnoutz a écrit :
vara75 a écrit :ah... les assurances...

Generali idem

Si ça peut t'aider...
je continue les investigations cet apem mais j'ai des tarifs bien différents des tiens...
maaf en tiers maxi : 260/an
et macif tt risques (avec assurance corporelle): 970/an...

bon après je sais pas trop si j'ai besoin du tout risque ou pas...
c'est la première fois que j'assure qqch et j'y comprend rien ..
enfin de toute façon faudra que j'examine tout ça avec mes parents demain soir histoire d'avoir leur avis et peut être des subventions lol
Si ta vara est neuve ou recente , tout risque sans hésiter . imagine que tu te crashe seule , ( je te le souhaite pas ) la note monte trés vite .
:wink: .

Reste à trouver un prix correct :roll:
...

schnoutz

Message par schnoutz » 23 août 2007, 16:26

Patrick31 a écrit :
Si ta vara est neuve ou recente , tout risque sans hésiter . imagine que tu te crashe seule , ( je te le souhaite pas ) la note monte trés vite .

ben je crois que j'ai trouvé... tous risques à 371/an ... merci la maaf!
après c'est 500 euros min voire 900 à la macif...

enfin il faut que le directeur d'agence m'accepte en tous risques encore...

Pat31

Message par Pat31 » 23 août 2007, 16:28

schnoutz a écrit :
Patrick31 a écrit :

Tu as ( eu ) une Shadows ??? fait valoir ton experience dessus :lol: :lol:
...

schnoutz

Message par schnoutz » 23 août 2007, 16:31

Patrick31 a écrit :
schnoutz a écrit :
Patrick31 a écrit :

Tu as ( eu ) une Shadows ??? fait valoir ton experience dessus :lol: :lol:
nan c'est celle de mon copain ( et oui dsl je suis prise ça vous brise le coeur hein?! :D ) mais je l'ai déjà un peu conduite... mais bon les tours de parking l'assureur il s'en fout pas mal ^^ :lol:

Répondre