Motards de la Gendarmerie

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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gthn
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Message par gthn » 19 août 2007, 21:24

josh a écrit :Bon courage pour ton stage car y'a du niveau :D


Tout ça pour conduire une bm... :twisted: :twisted:

Non plus serieusement, que ton stage ce passe bien et que tu l'ais. :)

Il dure combien ? 3 mois, non?
Merci Josh, il dure exactement 11 semaines. Moto le matin, moto l'après midi, théorie le soir.
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Message par th3squal » 20 août 2007, 10:35

Bon courage pour ton Stage :)

et je dis (au risque de le répéter) chapeau à tout les gendarmes en 2 roues...car d'une il faut être un peu givré pour faire un stage aussi instensif, et de deux ce sont à mon goût les plus "accessibles" car il n'est pas rare quand on leur fait signe qu'ils nous le rendent (par signe ou par sourir lorsqu'ils sont à pieds).

Jusqu'ici, de tout ce que j'ai vu (en voiture ou en vara), lorsque je laisse passer (laissons les bosser en paix!) ou facilite le dépassement, les motards de la Gendarmerie m'ont quasi tous remerciés, tandis qu'en voiture un seul m'a remercié...

Ce n'est pas une critique quand à la mentalité des Gendarmes en voiture, car j'en connais plusieurs et ils sont forts sympathiques, mais disons que la façon de voir la route est probablement différente :) La moto a peut etre tendance à donner une vision différente.

Au plaisir de vous croiser sur la route !

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Message par gthn » 21 août 2007, 10:43

th3squal a écrit :Bon courage pour ton Stage :)
Jusqu'ici, de tout ce que j'ai vu (en voiture ou en vara), lorsque je laisse passer (laissons les bosser en paix!) ou facilite le dépassement, les motards de la Gendarmerie m'ont quasi tous remerciés, tandis qu'en voiture un seul m'a remercié...
Au plaisir de vous croiser sur la route !
Salut th3squal, d'abord merci pour tes encouragements.

Pour l'instant, je suis encore en PSIG (Peloton de Surveillance et d'Intervention). Je circule donc principalement en auto. Il est vrai que lorsque nous partons en intervention, nous sommes giros et 2 tons allumés, les voitures nous facilitent le passage ou même nous laissent la priorité. Nous essayons dans la mesure du possible de faire un petit signe au passage mais souvent, le conducteur se concentre sur sa conduite, le passager avant est à la radio et les passagers arrières te guide ou préparent le matos d'intervention tout en roulant, on peut donc oublier le remerciement.

Pendant que je traite de l'intervention, je voudrais préciser puisque je l'ai souvent entendu, que lorsqu'un véhicule Gendarmerie vous double a haute vitesse alors que son gyro et son 2 tons ne sont pas allumés ne veut pas forcément dire qu'il se croit tout permis ou qu'il rentre chez lui pour l'apéro et qu'il est en retard...

Simplement, sur certaines interventions, nous préférons la discrétion sur le trajet.
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Message par okapi » 21 août 2007, 10:47

j adore ce post , on apprend plein de choses , comme quoi .......

merci a toi gthn de nous expliquer tout cela avec clarté et bienveillance

:devoue: v+

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Message par Philamiens » 21 août 2007, 10:58

gthn a écrit :
Pendant que je traite de l'intervention, je voudrais préciser puisque je l'ai souvent entendu, que lorsqu'un véhicule Gendarmerie vous double a haute vitesse alors que son gyro et son 2 tons ne sont pas allumés ne veut pas forcément dire qu'il se croit tout permis ou qu'il rentre chez lui pour l'apéro et qu'il est en retard...
c'est evident que dans ce cas c'est pas pour l'apero sinon il y aurait le gyro !!!! :smile: :smile: :smile:
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Message par gthn » 21 août 2007, 10:59

okapi a écrit :j adore ce post , on apprend plein de choses , comme quoi .......

merci a toi gthn de nous expliquer tout cela avec clarté et bienveillance

:devoue: v+
Et encore, nous sommes restés sur le post motards de la Gendarmerie, j'aurais pu en créer un nouveau : QUESTIONS DIVERSES CONCERNANT LA GENDARMERIE, on verra un peu plus tard.
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Message par gthn » 21 août 2007, 11:01

Philamiens a écrit : c'est evident que dans ce cas c'est pas pour l'apero sinon il y aurait le gyro !!!! :smile: :smile: :smile:
:wink:
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Message par Philamiens » 21 août 2007, 11:06

justement une petite question

avoir un 2 tons de gendarmerie (le petit cylindrique qui se trouve vers les pare cylindre des BM) et un gyro magnétique bleu pour un civil c'est interdit de l'utiliser mais est ce interdit de le posseder dans sa boite à gants ? par exemple

car je possede cet equipement pour circuler dans les concentrations type 24h du mans ou bol d'or pour delirer et je me posais la question en cas de controle car je l'ai sur ma voiture depuis 2002 il me semble
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Message par gthn » 21 août 2007, 12:07

Philamiens a écrit :justement une petite question

avoir un 2 tons de gendarmerie (le petit cylindrique qui se trouve vers les pare cylindre des BM) et un gyro magnétique bleu pour un civil c'est interdit de l'utiliser mais est ce interdit de le posseder dans sa boite à gants ? par exemple
car je possede cet equipement pour circuler dans les concentrations type 24h du mans ou bol d'or pour delirer et je me posais la question en cas de controle car je l'ai sur ma voiture depuis 2002 il me semble
A ce que je sais, il est strictement interdit d'utiliser ce genre de matériel mais ça tu dois déjà t'en douter.
En ce qui concerne la détention, je pense que l'on rentre dans le même cadre que les scanners de l'époque.
L'achat est possible, la détention et le transport dans un véhicule est interdit et je ne te parle même pas de l'utilisation...
Maintenant, sur un circuit privé, tu fais un peu ce que tu veux. Je vais prendre l'exemple du circuit de Magny-Cours, tout est permis. Nous ne verbalisons pas dans l'enceinte du circuit. Par contre, interdit sur la route qui contourne le circuit.
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Message par Philamiens » 21 août 2007, 12:38

oui je me doute pour toutes les interdictions

par contre y'a un truc pas logique :shock:
- utilisation interdite (OK)
- achat autorisé (OK pour utilisation en lieu privé)
- détention dans un véhicule interdite :!: :!: bon je l'achete je le ramene comment chez moi et apres pour aller dans differents lieux privés je l'emmene comment :?: autant dans ce cas en interdire la vente (bon moi c'est pas pareil c'est un gendarme que me l'a donné :wink: )

à moins que ce soit détention dans des conditions d'utilisation qui soit interdite,et que si le materiel est rangé dans un boite au fond du coffre ça va ?

Hors sujet ON :
c'est vrai qu'à magny court dans l'enceinte du circuit on fais ce qu'on veut super bonne ambiance et c'est pas pour autant qu'il y a de gros problemes (pourtant situations dangereuses : la nuit, l'alcool, engins de toutes sortes, appareils en tout genres pour faire des flammes et du bruits, etc...) c'est pas comme au foot 2 equipes, 20 supporters, un ballon et les emmerdes commencent baggares, degradations,....
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Message par okapi » 21 août 2007, 13:41

vous pouvez vous renseigner en prefecture ou sur le net

il y a une reglementation sur l usage et lieu du gyrophare et flach

a savoir de memoire (je peux me tromper )

bleu (giro ) gemdarmerie

flash bleu pour secours

orange ( giro) vehicule lent et hors gabarit

rampe flash orange et bleu pour samu

giro vert pour garde forestier et curieusement pour assistance sur circuit

attention le reglement a du changer , j ai ecris cela de memoire ( et la memoire d okapi vaut pas grand chose !!)

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Message par ladaou » 21 août 2007, 14:08

okapi a écrit :vous pouvez vous renseigner en prefecture ou sur le net

il y a une reglementation sur l usage et lieu du gyrophare et flach

a savoir de memoire (je peux me tromper )

bleu (giro ) gemdarmerie

flash bleu pour secours

orange ( giro) vehicule lent et hors gabarit

rampe flash orange et bleu pour samu

giro vert pour garde forestier et curieusement pour assistance sur circuit

attention le reglement a du changer , j ai ecris cela de memoire ( et la memoire d okapi vaut pas grand chose !!)
je crois qu'il y aussi une couleur pour signalé un PCM, je me trompe ? à moins que se soit interne à la CRF
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Message par gthn » 21 août 2007, 16:28

Philamiens a écrit :oui je me doute pour toutes les interdictions

par contre y'a un truc pas logique :shock:
- utilisation interdite (OK)
- achat autorisé (OK pour utilisation en lieu privé)
- détention dans un véhicule interdite :!: :!: bon je l'achete je le ramene comment chez moi et apres pour aller dans differents lieux privés je l'emmene comment :?: autant dans ce cas en interdire la vente (bon moi c'est pas pareil c'est un gendarme que me l'a donné :wink: )

à moins que ce soit détention dans des conditions d'utilisation qui soit interdite,et que si le materiel est rangé dans un boite au fond du coffre ça va ?
Je reconnais, y a un vide juridique.
Je vais prendre un autre exemple, le transport d'un couteau de chasse par exemple est interdit, c'est une arme de 6ème catégorie et pourtant c'est punissable. Comme tu l'as si bien dit, il faut bien le rammener chez sois...
Il y a plein d'autres exemples comme celui-là. Maintenant, rangé au fond du coffre, pour te rendre à une manifestation quelconque, j'y vois pas personnellement de problème mais bon, un contrôle sur réquisition du Procureur et tu peux être emmerdé...
Maintenant, au pire, qu'est-ce que tu risques ? La confiscation et une procédure qui n'aboutira peut être jamais (tu n'a pas volé que je sache...)
Du moment que tu ne l'utilise pas sur la voie publique.
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Message par gthn » 21 août 2007, 16:29

ladaou a écrit : Je crois qu'il y aussi une couleur pour signalé un PCM, je me trompe ? à moins que se soit interne à la CRF
Excuse ladaou mais mon métier a déjà pas mal d'abréviations pour que je n'ai pas compris les tiennes. :shock: :?: :shock: :?:
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Message par ladaou » 21 août 2007, 16:31

gthn a écrit :
ladaou a écrit : Je crois qu'il y aussi une couleur pour signalé un PCM, je me trompe ? à moins que se soit interne à la CRF
Excuse ladaou mais mon métier a déjà pas mal d'abréviations pour que je n'ai pas compris les tiennes. :shock: :?: :shock: :?:
Poste de Commandement Mobile utilisé souvent par les Sapeurs Pompiers et aussi par la CRF (croix-Rouge Française)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Message par gthn » 21 août 2007, 16:38

ladaou a écrit :
gthn a écrit :
ladaou a écrit : Je crois qu'il y aussi une couleur pour signalé un PCM, je me trompe ? à moins que se soit interne à la CRF
Excuse ladaou mais mon métier a déjà pas mal d'abréviations pour que je n'ai pas compris les tiennes. :shock: :?: :shock: :?:
Poste de Commandement Mobile utilisé souvent par les Sapeurs Pompiers et aussi par la CRF (croix-Rouge Française)
Merci :wink:
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Message par gthn » 21 août 2007, 17:16

lieberty a écrit :Je n'ai pas eu le courage de tout lire... Comme quoi ton post a de l'interêt et est apprécié...

Pour ma part, une profession, comme une religion ou un origine, ne fait pas la qualité humaine...

En tout cas, j'espere qu'un jour, vous aurez un equipement de moto digne de ce nom... Car adapter sa tenue juste en fonction de la date du calendrier... Chapeau !!! :roll:

Et en cas de chute, même si elles sont rare d'après ton petit texte, les degats doivent laisser de belles traces ! :wink:

Je travaille souvent avec les forces de l'ordre par le biais de mon métier, et aussi, je recupère souvent les chutes de motard :?
En toute honneteté, je n'ai entendu parler que très très rarement de chutes de motards de la Gendarmerie. Par contre, de civils, oui ! mais c'est surement du au fait qu'il ya beaucoup plus de motards civils que militaires...
Maintenant, il faut reconnaitre que très peu chez nous tombent et tant mieux, les plus gros accidents de moto chez nous arrivent au stage de formation...le fameux stage auquel je vais aller dans un peu moins d'un mois...j'assimile un maximum de calcium pour renforcer mes os... :lol:
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Message par gthn » 21 août 2007, 17:23

lieberty a écrit :Il y a une histoire de protection.. Contre les chutes mais aussi le temps...
Normalement, le changement de tenue, hiver été se fait juste en fonction des dates fixées sur calendrier et pas du climat...
ëtre en chemise quand il fait 12 degré....glaglagla :lol:
Les choses ont un peu évolué, maintenant, plus d'histoire de tenue hiver et été, notre hiérarchie demande simplement que les militaires travaillant ensembles dans le même véhicule ou en patrouille moto soient simplement dans la même tenue.
En tout cas, dans ma région c'est comme ça.
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Message par 60kts » 21 août 2007, 17:58

j'ai un pere qui à fait la même école que toi avant une affectation en départementale dans les années 70.

apres ton stage bon courage pour la vie de caserne.
un conseil être toujours gentille avec la femme du commandant de brigade :lol: :lol:

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Message par VTD » 21 août 2007, 18:16

gthn a écrit :
lieberty a écrit :Il y a une histoire de protection.. Contre les chutes mais aussi le temps...
Normalement, le changement de tenue, hiver été se fait juste en fonction des dates fixées sur calendrier et pas du climat...
ëtre en chemise quand il fait 12 degré....glaglagla :lol:
Les choses ont un peu évolué, maintenant, plus d'histoire de tenue hiver et été, notre hiérarchie demande simplement que les militaires travaillant ensembles dans le même véhicule ou en patrouille moto soient simplement dans la même tenue.
En tout cas, dans ma région c'est comme ça.
Je confirme. Dans la Marine, ça fonctionne pareil. C'est le chef de service qui décide de la tenue. C'est pour ça qu'on peut croiser des mécanos en combi grise (EMSEC, les électromécaniciens e sécurité) cotoyant des MACEN en bleu et T-shirt, des MANEU (manoeuvriers, ceux qui bossent sur le pont) en tenue de travail, et des NAVIT (navigateurs-timoniers) en tenue de service standard, sans parler des OPAN (officiers pilotes d'aéronavale), des PONEV (personnel pont d'envol), et aures INTRA (interprétariat-transmissions)

Bref, encre plein d'acronymes et d'uniformes. Pour info, je crois que la gendarmerie maritime est organisée quasiment comme la marine en ce qui concerne l'organisation des services embarqués. A terre, ça marche comme en brigade territoriale il me semble.
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
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Message par th3squal » 21 août 2007, 18:57

gthn a écrit :
th3squal a écrit :Bon courage pour ton Stage :)
Jusqu'ici, de tout ce que j'ai vu (en voiture ou en vara), lorsque je laisse passer (laissons les bosser en paix!) ou facilite le dépassement, les motards de la Gendarmerie m'ont quasi tous remerciés, tandis qu'en voiture un seul m'a remercié...
Au plaisir de vous croiser sur la route !
Salut th3squal, d'abord merci pour tes encouragements.

Pour l'instant, je suis encore en PSIG (Peloton de Surveillance et d'Intervention). Je circule donc principalement en auto. Il est vrai que lorsque nous partons en intervention, nous sommes giros et 2 tons allumés, les voitures nous facilitent le passage ou même nous laissent la priorité. Nous essayons dans la mesure du possible de faire un petit signe au passage mais souvent, le conducteur se concentre sur sa conduite, le passager avant est à la radio et les passagers arrières te guide ou préparent le matos d'intervention tout en roulant, on peut donc oublier le remerciement.

Pendant que je traite de l'intervention, je voudrais préciser puisque je l'ai souvent entendu, que lorsqu'un véhicule Gendarmerie vous double a haute vitesse alors que son gyro et son 2 tons ne sont pas allumés ne veut pas forcément dire qu'il se croit tout permis ou qu'il rentre chez lui pour l'apéro et qu'il est en retard...

Simplement, sur certaines interventions, nous préférons la discrétion sur le trajet.
Avec certains explcations cela peux se comprendre un peu plus ! :)

Quand au trajet de l'apéro... je confirme Philamiens ^^ souvent il y a le giro, parfois le 2 ton, et de temps en temps plusieurs voitures qui se regroupent :lol:

Et il y à les Motards de la Gendarmerie qui montrent le bon exemple pour le Radar Automatique du Stade de France ^^ plein pot avant, freiner en arrivant sur le radar :lol: (en tenues sur une moto civile...en service ou non?)

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Message par gthn » 21 août 2007, 22:46

th3squal a écrit : Et il y à les Motards de la Gendarmerie qui montrent le bon exemple pour le Radar Automatique du Stade de France ^^ plein pot avant, freiner en arrivant sur le radar :lol: (en tenues sur une moto civile...en service ou non?)
Là encore, il y a une bonne explication. Figurez vous que lorsque nous partons en intervention "urgente" (cambriolage en cours, interpellation forcené, etc...), nous sommes punis si nous nous faisons flasher à plus de 40 km/h au dessus de la limite...

Et oui, même les gendarmes en service y ont droit, et pire pour eux que pour un civil, non seulement il y a les sanctions pécunières mais également des sanctions disciplinaires.
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Message par gthn » 21 août 2007, 22:48

60kts a écrit : apres ton stage bon courage pour la vie de caserne.
Tu sais, ça fait plus de 15 ans que je suis dans la boutique, alors la vie de caserne... :twisted:
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Message par PXL » 22 août 2007, 09:18

Je te rassure GTHN, pour nous, gendarmes mobiles, lorsqu'on est en DSI ou VTU ou etc...., enfin en déplacement quoi, dès qu'on dépasse la vitesse et qu'on se fait flashé BOUM ! la sanction tombe immédiatement !
Même quaznd c'est 1 km/h au dessus et qu'on a les gyros d'allumés !! :shock:

Ahlalala, on est pas aidé !

Pour ma part Okapi, ca fait que 3 ans et demi que je suis dans la boutique et je ne pourrais partir qu'a 17 ans et demi. Vive les réformes :D

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Message par okapi » 22 août 2007, 09:30

PXL a écrit :Je te rassure GTHN, pour nous, gendarmes mobiles, lorsqu'on est en DSI ou VTU ou etc...., enfin en déplacement quoi, dès qu'on dépasse la vitesse et qu'on se fait flashé BOUM ! la sanction tombe immédiatement !
Même quaznd c'est 1 km/h au dessus et qu'on a les gyros d'allumés !! :shock:

Ahlalala, on est pas aidé !

Pour ma part Okapi, ca fait que 3 ans et demi que je suis dans la boutique et je ne pourrais partir qu'a 17 ans et demi. Vive les réformes :D

si tu me confond avec lieberty ..........tu risque de la trouver laide ou l inverse si tu la trouve belle , je le suis!!!!!! lol

ps ; c est de l humour .... au cas ou ......... :wink:

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Message par gthn » 22 août 2007, 09:31

PXL a écrit :Je te rassure GTHN, pour nous, gendarmes mobiles, lorsqu'on est en DSI ou VTU ou etc...., enfin en déplacement quoi, dès qu'on dépasse la vitesse et qu'on se fait flashé BOUM ! la sanction tombe immédiatement !
Même quaznd c'est 1 km/h au dessus et qu'on a les gyros d'allumés !! :shock:

Ahlalala, on est pas aidé !

Pour ma part Okapi, ca fait que 3 ans et demi que je suis dans la boutique et je ne pourrais partir qu'a 17 ans et demi. Vive les réformes :D
Tu vas vexer lieberty, c'est elle qui à parlé de retraite et non Okapi... :lol: pourvu qu'elle ne soit pas trop succeptible :wink:
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Message par Philamiens » 22 août 2007, 09:36

elle est connue mais j'aime bien pas le fait qu'ils se soient cassés la gueule mais la situation, les détails la photo est super bien prise
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Z'ont du se prendre une soufflante

et puis on peut rigoler y'a pas de blessés et les machines ne doivent quasiment rien avoir, moi aussi je me suis deja cassé la gueule et ai eu l'ai [personne peu appréciée] enfin moins qu'eux quand même
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Message par gthn » 22 août 2007, 09:50

Philamiens a écrit :elle est connue mais j'aime bien pas le fait qu'ils se soient cassés la gueule mais la situation, les détails la photo est super bien prise
Z'ont du se prendre une soufflante
et puis on peut rigoler y'a pas de blessés et les machines ne doivent quasiment rien avoir, moi aussi je me suis deja cassé la gueule et ai eu l'ai [personne peu appréciée] enfin moins qu'eux quand même
C'est sur qu'ils ont dû en entendre parler, et encore maintenant je pense. J'ai jamais su qui ils étaient mais j'imagine que dans leur unité la photo a été accrochée partout...
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Message par th3squal » 22 août 2007, 10:29

gthn a écrit :
th3squal a écrit : Et il y à les Motards de la Gendarmerie qui montrent le bon exemple pour le Radar Automatique du Stade de France ^^ plein pot avant, freiner en arrivant sur le radar :lol: (en tenues sur une moto civile...en service ou non?)
Là encore, il y a une bonne explication. Figurez vous que lorsque nous partons en intervention "urgente" (cambriolage en cours, interpellation forcené, etc...), nous sommes punis si nous nous faisons flasher à plus de 40 km/h au dessus de la limite...

Et oui, même les gendarmes en service y ont droit, et pire pour eux que pour un civil, non seulement il y a les sanctions pécunières mais également des sanctions disciplinaires.
je me doutais bien que vous étiez sanctionnés, c'est un peu débile d'ailleur, car on vous demande d'intervenir rapidement, mais on vous interdit de vous faire flasher lorsque vous dépassez les vitesses autorisées... y'à certaines choses qui seraient a revoir ^^ il y en à au gouvernement qui ont encore beaucoup de travail!!!

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Philamiens
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Message par Philamiens » 22 août 2007, 10:34

th3squal a écrit :il y en à au gouvernement qui ont encore beaucoup de travail!!!
le pire c'est qu'ils sont payer gracement pour reflechir à tout cela et avec nos impots...
Philippe

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Message par th3squal » 22 août 2007, 10:38

Philamiens a écrit :
th3squal a écrit :il y en à au gouvernement qui ont encore beaucoup de travail!!!
le pire c'est qu'ils sont payer gracement pour reflechir à tout cela et avec nos impots...
et qu'ils réfléchissent souvent longtemps pour sortir des inépties inutiles plutot que de se concentrer sur le primordial :lol:

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Message par th3squal » 22 août 2007, 10:43

lieberty a écrit :Ben, rouler super vite pour un cambriologae qui s'est passé .... Oui et non... Que tu arrives 10 mn plus tard ne va pas changer la donne... Et la pour ma part, la necessité de rouler vite ... euh :roll:

Par contre, la donne change quand le temps d'arriver peut changer les choses ou sauver une vie...
Biensur tout dépends des situations, mais leur but est tout de même d'intervenir rapidement, et par exemple pour la sécurisation d'un accident, on est souvent très content qu'ils arrivent au pas de course tout comme les secours!

Après comme on dit, il faut que chacun montre le bon exemple, mais certaines situations mériteraient des entorses au rêglement :)

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Message par okapi » 22 août 2007, 10:45

on pourrait en debattre longtemps !!!!!

le principal est d efectuer sa mission !!!! :wink:

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Message par th3squal » 22 août 2007, 10:56

dsl Lieberty, c'est le matin je me réveille :lol:

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Message par gthn » 22 août 2007, 11:15

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Simplement, il ne faut pas oublier l'esprit des gens à qui l'on porte assistance. Si on roule trop vite, nous sommes des fous du volant qui se croient tout permis...et si nous prenons un peu plus de temps, nous sommes jamais là quand on a besoin...
Dans le milieu des pompiers, des personnels hospitaliers et autres secours, c'est la même chose. On commence à voir des procès pour non assistance à personne en danger dans la mesure ou les délais d'intervention n'ont pas été assez rapides. Alors, faudrait savoir ce qu'on veut exactement.
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Message par th3squal » 22 août 2007, 11:25

Personnellement, un camion de pompier, de SAMU, SMUR, Police, Gendarmerie, même Ambulance, je comprends très bien qu'ils roulent plus vite...

on est bien content quand nous en avons besoin qu'ils arrivent vite...

mais c'est vrai que certains ne pense que sur le moment meme sans se soucier qu'un jour ils puissent se trouver dans une situation necessitant une intervention urgente...

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Message par ladaou » 22 août 2007, 12:38

Philamiens a écrit :elle est connue mais j'aime bien pas le fait qu'ils se soient cassés la gueule mais la situation, les détails la photo est super bien prise
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Z'ont du se prendre une soufflante

et puis on peut rigoler y'a pas de blessés et les machines ne doivent quasiment rien avoir, moi aussi je me suis deja cassé la gueule et ai eu l'ai [personne peu appréciée] enfin moins qu'eux quand même
ce que j'aime sur cette photo, c'est que sur tout les gendarmes présent, je n'en vois qu'un seul qui vient en aide à leur collègues :?
le barbus, par exemple, qui est très proche à les mains dans le dos comme si rien ne se passe :shock:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par ladaou » 22 août 2007, 12:39

ladaou a écrit :
Philamiens a écrit :elle est connue mais j'aime bien pas le fait qu'ils se soient cassés la gueule mais la situation, les détails la photo est super bien prise
Image
Z'ont du se prendre une soufflante

et puis on peut rigoler y'a pas de blessés et les machines ne doivent quasiment rien avoir, moi aussi je me suis deja cassé la gueule et ai eu l'ai [personne peu appréciée] enfin moins qu'eux quand même
ce que j'aime sur cette photo, c'est que sur tout les gendarmes présent, je n'en vois qu'un seul qui vient en aide à leur collègues :?
le barbus, par exemple, qui est très proche à les mains dans le dos comme si rien ne se passe :shock:
Par contre il s'est passé quoi? il se sont rentré dedans ou quoi ?
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Message par Philamiens » 22 août 2007, 13:00

ladaou a écrit :...ce que j'aime sur cette photo, c'est que sur tout les gendarmes présent, je n'en vois qu'un seul qui vient en aide à leur collègues :?
le barbus, par exemple, qui est très proche à les mains dans le dos comme si rien ne se passe :shock:
çà doit etre un gradé : il reflechit deja au discours bien cassant qu'il va leur sortir suite à leur exploit en publique !!!
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Message par Philamiens » 22 août 2007, 13:01

oui je pense qu'ils ont du se heurter à tres basse vitesse
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Message par ladaou » 22 août 2007, 13:08

c'est justement le gradé qui à l'air de vouloir les aidés, il me semble que c'est un capitaine, on vois pas très bien, mais je crois voir 3 barrettes alors que le barbus à des chevrons
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Message par gthn » 22 août 2007, 18:03

ladaou a écrit :c'est justement le gradé qui à l'air de vouloir les aidés, il me semble que c'est un capitaine, on vois pas très bien, mais je crois voir 3 barrettes alors que le barbus à des chevrons
Tu as raison, c'est l'officier qui les aide...
Les civils autour ne rigolent pas non-plus...y a que nous pour nous marrer de cette situation...
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Message par gthn » 23 août 2007, 10:44

MaxX_TL1000R_66 a écrit : C'est poilant quand meme comme situation :lol:
A+ MaxX
Pour nous OUI, pour eux, ça devait être moins drôle... :lol:
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Message par Did Cactus » 23 août 2007, 10:57

Bonne chance à toi pour cette formation !

Je suis Bellifontain et lorsque j'étais au collège, je voyais passer régulièrement les stagiaires qui partaient/revenaient de l'entrainement sur leur magnifique BMW R 80 (c'était dans les années 82-86).
J'avais des potes dont les pères étaient gendarmes (dont un était mécano et bichonnait les bécanes) et à l'époque on pouvait assister aux entrainements et même pratiquer avec les instructeurs.
Je ne sais pas si ça se fait toujours, mais même payant, je pense qu'il y aurait beaucoup de demande pour effectuer des stages !

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Message par ladaou » 23 août 2007, 10:59

gthn a écrit :
MaxX_TL1000R_66 a écrit : C'est poilant quand meme comme situation :lol:
A+ MaxX
Pour nous OUI, pour eux, ça devait être moins drôle... :lol:
idem pour les 2 de ton avatar, si leur officiers ont vu le cliché et qu'ils ont réussi à les identifier.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par gthn » 23 août 2007, 12:33

ladaou a écrit :
gthn a écrit :
MaxX_TL1000R_66 a écrit : C'est poilant quand meme comme situation :lol:
A+ MaxX
Pour nous OUI, pour eux, ça devait être moins drôle... :lol:
idem pour les 2 de ton avatar, si leur officiers ont vu le cliché et qu'ils ont réussi à les identifier.
J'ai essayé de retrouver l'original de cette photo qui me sert d'avatar pour agrandir la plaque mais je ne l'ai plus. En cherchant bien sur internet, ça devrait pouvoir se faire mais laissons les se reposer tranquille, ils l'ont surement bien mérité... :wink:
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Message par gthn » 30 août 2007, 10:23

Je viens de tomber sur un post d'un autre forum qui traite de la formation des motards en Gendarmerie. Il y a quelques photos et une vidéo.

Je me permet si les modos n'y voient pas d'inconvénients de laisser le lien.
Si ça posait un quelconque problème, j'éditerais ce post et supprimerais l'adresse.

http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?t=43883

A tous, restez prudents, marre de ramasser des motards...
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Message par th3squal » 30 août 2007, 10:40

eh ca ressemble fort aux nouvelles Yam FJR 1300 ca ^^

Image

elles sont que "très légèrement modifiées" par rapport à l'original :lol:

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Message par gthn » 30 août 2007, 11:02

Did Cactus a écrit :Bonne chance à toi pour cette formation !

Je suis Bellifontain et lorsque j'étais au collège, je voyais passer régulièrement les stagiaires qui partaient/revenaient de l'entrainement sur leur magnifique BMW R 80 (c'était dans les années 82-86).
J'avais des potes dont les pères étaient gendarmes (dont un était mécano et bichonnait les bécanes) et à l'époque on pouvait assister aux entrainements et même pratiquer avec les instructeurs.
Je ne sais pas si ça se fait toujours, mais même payant, je pense qu'il y aurait beaucoup de demande pour effectuer des stages !
J'avais pas vu ton message Did Cactus, merci à toi pour tes encouragements.

Je ne peux pas te dire si il est encore possible d'assister aux entrainements ou même d'y participer. Une chose est sure, c'est qu'il est vrai qu'il y a beaucoup de motards qui aimeraient s'offrir un petit week-end formation sur les pistes de FONTAINEBLEAU. Un jour peut être ! :wink:
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Message par Avaradatar » 30 août 2007, 17:38

gthn a écrit :
joel61 a écrit :Bon courage a toi pour ta formation et a +
Merci à toi Joel, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé deux petits sites sur internet.

Des photos des pistes pratiquées à FONTAINEBLEAU :
http://www.motards-de-la-gendarmerie.in ... pistes.htm

et une vidéo du stage :
http://www.dailymotion.com/video/x1j9b6_cnfsr
On se sent petit, petit, quand on voit toutes ces pistes invraisemblables ! Bravo ! Mais heureusement, là, ce n'est pas en chemisette !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

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