Réglage Carburation
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- hklbertrand
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Réglage Carburation
Salut à tous
quelqu'un sait s'il ya un Tuto sur le réglage de la carburation ? en effet je prévois de changer mon filtre à aire et de percer afin de permettre au moteur de mieux repirer, mais j'ai aussi lu qu'il fallait régler la carburation en conséquence (ya aussi une histoire de gicleur) mais rien sur comment le faire.
à bientôt
quelqu'un sait s'il ya un Tuto sur le réglage de la carburation ? en effet je prévois de changer mon filtre à aire et de percer afin de permettre au moteur de mieux repirer, mais j'ai aussi lu qu'il fallait régler la carburation en conséquence (ya aussi une histoire de gicleur) mais rien sur comment le faire.
à bientôt
- hklbertrand
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Comme le dit Maxx, régler la carburation ça ne se fait pas comme ça ... mais comme tu dit "en bricolant un peu!" mais si après tu veux en plus changer les gicleurs ... la c'est franchement une autre paire de manches !!!
tu es sur de toi ?
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Jacques
vStrom 650 Dl grise
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- hklbertrand
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Apres avoir parcouru le forum de long en large :
Modif pour des gicleur plus gros (la taille dépend de l'année de la varadero)
2 trous de chaque côté de l'aiguille en plus des 2 d'origine.
retiré les rondelles des aiguilles
ensuite remplacement du filtre à air par un filtre en mousse (de 205 peugeot)
4 trou dans la boite du filtre diam 22.
+modif du pot
+ réglage carbu et syncro par concessionnaire (je pense que tu as raison Jack, ça ne se fais pas comme ça, le comportement varie d'une machine à une autre)
pour gagner un peu de pèche à bas régime
donc tout ce qui me manque c'est de connaitre :
la taille des gicleur pour une varadero de 2001
quelqu'un sait ?
Modif pour des gicleur plus gros (la taille dépend de l'année de la varadero)
2 trous de chaque côté de l'aiguille en plus des 2 d'origine.
retiré les rondelles des aiguilles
ensuite remplacement du filtre à air par un filtre en mousse (de 205 peugeot)
4 trou dans la boite du filtre diam 22.
+modif du pot
+ réglage carbu et syncro par concessionnaire (je pense que tu as raison Jack, ça ne se fais pas comme ça, le comportement varie d'une machine à une autre)
pour gagner un peu de pèche à bas régime
donc tout ce qui me manque c'est de connaitre :
la taille des gicleur pour une varadero de 2001
quelqu'un sait ?
- hklbertrand
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- the guitar hero
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pour ce qui est des reglages carbu, tout ne me semble pas insurmontable, suffit d'etre un peu bricoleur, j'ai fait ma synchro tout seul , la richesse ca ne doit pas etre bien compliqué. par contre pour le reste, je suis d'accord (changement gicleurs et cie) ca doit etre plus delicat, ma vara tourne bien comme elle est alors je ne m'y aventure pas
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- Philamiens
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Attention : en carburation un reglage peu sembler etre bien fin le moteur tourne bien et en fait, sur consommation (pas evidente à voir sur une aussi faible que la vara), ou lavage des cylindres au bouit d'un grand nombre de kms effectués avec mauvais reglage
de plus un mauvais reglage, on peut le croire bon on ressent le moteur plus nerveux alors quand realité c'est qu'il y a un creux de puissance puis une reprise brusque sensation de coup de pied au cul et en fait au chrono ou banc c'est moins bien qu'avant, enfin je ne parle pas de la vara mais en general
de plus un mauvais reglage, on peut le croire bon on ressent le moteur plus nerveux alors quand realité c'est qu'il y a un creux de puissance puis une reprise brusque sensation de coup de pied au cul et en fait au chrono ou banc c'est moins bien qu'avant, enfin je ne parle pas de la vara mais en general
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

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- the guitar hero
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en fait, apres reglage synchro, le ralenti est regulier alors qu'avant il variait de + ou - 500 tours, et en roulant la puissance est lineaire, le moteur tourne rond koi. c'est pas bon signe? peut etre j'ai tout faux, y a t'il moyen de controler si la synchro est bien faite sans passer par [personnes peu appréciées] bien sur? pour toutes tes petites astuces, je suis preneur. merci a toi
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- Philamiens
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- the guitar hero
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Désolé, une mauvaise synchro déséquilibre le moteur en permanence, c'est donc aussi mauvais qu'une richesse mal réglèe !Philamiens a écrit :à mon avis la synchro c'est important pour le confort et les performances uniquement, pour la vie du moteur c'est richesse qui compte

Jacques
vStrom 650 Dl grise
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je ne crois pas, car la richesse ne sert que pour avoir un bon ralenti, vu qu'en moto c'est quand même assez rare....ça ne doit pas beaucoup influencé sur la durée de vie. Par contre un mauvais réglage de niveau de cuve, alors là oui, si trop haut rinçage des cylindresPhilamiens a écrit :à mon avis la synchro c'est important pour le confort et les performances uniquement, pour la vie du moteur c'est richesse qui compte

manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
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- hklbertrand
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+1 c'est très bien résumé, il reste aussi à changer de moto pour être tranquilleMaxX_TL1000R_66 a écrit :Changer des gicleurs, ce n'est pas un probleme c'est bidon comme intervention. Ce qui est plus compliqué c'est de trouver les bons !hklbertrand a écrit :Donc si on en reviens au sujet, il faut que je l'aisse tomber le remplacement des gicleurs par des gicleurs plus gros ?
Est ce que je peux quand même faire les modif du fiiltre à aire ? (percage + remplacement par mousse ) + modif pot et enfin réglage de la carbu ?
Petit recadrage: les vis de richesse ne servent qu'à stabiliser le ralenti et regler la richesse sur le premier 1/4 d'ouverture de gaz. Ensuite il faut agir sur les main jet pour qualibrer le reste de la plage moteur, modulo la bonne hauteur de cuve (mais c'est logique).
Nota: trop d'essence abime le moteur (par rinçage comme dit plus haut) et trop peu (trop pauvre) peut amener à un phenomene de surchauffe de la bougie -> elle devient blanche et ça peut causer un perçage de piston, une casse moteur. Ca peut meme amener à un phenomene d'auto-combustion lorsque c'est vraiment tres pauvre et fortement compressé (mais bon pour la vara, ça n'arrivera jamais). Mais c'est pervers car un moteur pauvre aura tendance à avoir un meilleur rendement, du coup on se dit, "genial suis regle pile poil", en fait non, c'est pas le cas du tout....
Pour résumer:
En gros tu peux te servir de base de depart les modifs deja effectués par les autres mais tu devras imperativement les affiner pour ton moteur et tes conditions climatiques, au risque de te retrouver avec un moteur qui aura un moins bon rendement qu'en config d'origine.
A+ MaxX et courage !



manu pour les intimes
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- hklbertrand
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