le road book de " grenoble a grenoble"
distance environs "1000 km"
ce n'est pas tres long mais il faut le prevoir sur 3 jours pour avoir le temps de visiter,
de prendre des tofs et surtout et de se la metre cool le soir a l'etape. "mode vacance on"

vendredi matin .depart 8h et premier arret à "la grave" pour la tof classic du glacier
j'en profite pour remettre la doublure sur la veste et les gants d'hiver. kai kai !!!!!

pour les incrustes. petit arret au col du lautaret.
sur la tof en arriere plan on peut apercevoir le col du galibier.

petit passage eclair a briancon puis direction le col de l'izoard.
vu magnifique sur les alpages

oufffff!!!! arrivè au col a 2360 M.

desente en direction de guillestre en poassant par "la casse deserte" et la "combe du queyras"

puis "col de vars" et mange mange a jausiers avant d'attaquer le gros morceaux de la journèe

gazzzzzzz!!!! direction le col de restefond et route de la bonette.
j'avais prevu de finir a pied en poussant la vara mais non !!!
elle est arrivè en haut en deuxieme chargè comme un mullet avec la tente,duvet et tous le reste.....

yesssssssss !!!!! 2802 metres.les italiens qui etaient en haut avec leur ducati n'en revenaient pas
quand je leur ai annoncè que c'etait une 125 cc.

une autre vu de la pointe de la bonette. on voit la route en travers dans les cailloux

decente cotè nice. whaou!!!!! ca va froter

petit arret dans un village abandonnè situè a plus de 2600 metre d'altitude et qui abritait a l'annè
les troupes.quand on sait que cette route reste ouverte que 5 mois par an en 2008 alors
qu'on a beaucoup moin de neige qu'avant je dis bravo.

puis je regagne tranquillement le fond de la vallèe de la tinèe pour passer la nuit a st sauveur.

deuxieme jours depart par le parc du mercantour direction barcelonnette
(tiens ca va rappeller des souvenir au okapien les deux tofs suivant. le cafè et toujours aussi bon)

"valberg"

direction le col de la cayolle

arrivè au col.

vu cotè barcellonette

au centre de la tof on voit le col de la cayolle d'ou je viens depuis le col d'allos

le col

petit arret a st andrè les alpes pour un petit plouf !!! bien meritè. ca detend et ca rafraichit.

arrivè a castelanne et stopppppppp !!!!! balade a pied resto et dodo.

troisiemme jour depart pour les gorges mais j'ai oubliè le nom

une rencontre insolite sur la route des cretes.

la fin des fameuses gorges

special dedicasse pour les incrustes.(moustier st marie)

puis petit arret au bord du lac st croix pour manger suivit d' une longue baignade
et....... d'une petite sieste a l'ombre de arbres

un dernier regard en direction du lac et gazzzzzzzz !!!!! direction grenoble avec un passage
dans le dioi et le saut de la drome mais pas de tofs car j'avais plus de batterie.

voili voilou. trois jour de pur bonheur. dès que je peus j'y retourne !!!!!!
ps: maintenant que j'ai reconnu le quartier la prochaine fois que je fais cette balade je posterais avant si defois ca interesse certain varaderistes.