semaine 33 LE VERDON

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Bati26 et Chris

semaine 33 LE VERDON

Message par Bati26 et Chris » 17 août 2007, 14:09

Départ le dimanche matin top cases, sacoches, et réservoirs pleins, direction les gorges du Verdon. Plus précisément Moustiers Sainte Marie via le Diois Veynes et Sisteron. Le temps est superbe et il y a très peu de vent, les conditions sont idéales et les odeurs de lavandes s’infiltrent par les ventilations des casques.
C’est la première sortie de Chris depuis l’acquisition de sa Vara et on redouble de prudence sur la route, ses deux premières heures de conduite en auto-école ne remontent qu’à trois semaines et elle n’avait jamais conduit de moto auparavant. On a fait tout ce qu’on a pu pour baisser la hauteur de la vara en rapport à son 1m 62 , pose d’un kit rabaisseur sur l’amortisseur 20mm , changement de pneus BT45 au lieu des scorpions 13mm de gagné sur l’épaisseur de la gomme, rabaissement de la fourche avant 20mm, et elle roule avec ses chaussures de rando qui ont une semelle de mini15mm ,en gros elle a gagné 5 bons centimètres, il ne nous restera plus qu’à retailler la selle quand les selliers seront rentrés de vacances.

Image

Arrivés en milieu d’après-midi à Moustier on se pose dans un camping où on soulage les montures de leurs sacoches en les abritant sous la tente
Chris laisse sa moto et nous partons en duo pour les salles sur verdon pour trouver un petit restau sur le bord d’un lac resplendissant de bleutée.
Image

Les nuages participent eux aussi à la beauté du décors
Image

Avant de rejoindre le camping, un petit tour par Moustiers à la tombée de la nuit
Image

Image

Le lendemain nous sommes chargé, par le groupe qui doit nous rejoindre, de trouver un endroit ombragé au bord du lac pour le repas de midi.
Mcll13 et sa horde arrivent en premier. Christine sa femme arrive un peu plus tard avec Marie (de varalain), ses filles et le repas dans la voiture.

Image

Pat74 en train de « tourner la salade » sous le regard inquiet de l’assemblée
Image

Après le repas Chris et moi avons pu alléger les motos toutes les sacoches et sacs trouvant place dans la voiture de Christine .Le tour des gorges pouvait commencer. Le décors est la aussi grandiose, les tofs parlent d’elles-mêmes
Image

Image

Image

De nombreuses haltes aux belvédères nous permettent d’en prendre plein les yeux , de papoter encore un peu et de faire quelques photos
Image

vertigineux non ?
Image

au téléobjectif, les groupes en canyoning au fond des gorges
Image

Voilà pourquoi on l’appelle le Verdon !
Image

Photo de famille de nos hotes
Image
Sur le retour deux orages ont quelque peu ralenti la progression du groupe lorsque l’écume blanche se répand sur la route mieux vaut avoir la main et la trajectoire légère.
(Un grand merci a tous les membres du groupe qui ont encadré, conseillé et rassuré Chris pour sa première sortie.)
Le soleil retrouvé dans la vallée du rhône a eu tôt fait d’assécher les quelques téméraires qui avaient oublié ou refusé de mettre leur tenue de pluie, croyant qu’il n’allait pas pleuvoir

Petite halte "bien glaaaace"
Image

Varalain et Josh
Image

Retour au bercail après un graissage de chaine à la chaine toutes les varas sont regroupées bien à l’abri dans le garage de Mcll13.

Image

Un grand merci à Michel, Christine et aux filles pour leur accueil et leur gentillesse.
Image

Après un bon repas la troupe à eu du mal à aller se coucher tant l’ambiance était chaude et animée. 2heures du mat, déjà !!!! demain une autre route nous attend : La camargue
A suivre bati et chris

Varatonnerre

Message par Varatonnerre » 17 août 2007, 14:33

Superbes photos, cela donne vraiment envie d'aller y faire un tour

ladaou

Message par ladaou » 17 août 2007, 14:36

Sympa le CR, mais une question me turlipine, la table de camping, est est arrivée comment :shock: :shock: :shock:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat31

Message par Pat31 » 17 août 2007, 16:35

ladaou a écrit : Sympa le CR, mais une question me turlipine, la table de camping, est est arrivée comment :shock: :shock: :shock:
En BAR :lol: :lol: :bouletman:

Superbes photos , :yes:
...

Le Gabal

Message par Le Gabal » 17 août 2007, 17:31

Magnifique C.R. , encore :!: :D

Merci à vous 2 de nous faire partager , avec ces superbes tofs . :wink:

Décidément , vous vous y mettez tous , pour nous faire regretter de ne pas y avoir participé :cry:

VTD

Message par VTD » 17 août 2007, 17:49

C'est définitif, lundi je fais la tronche à mon patron. Dire que j'ai raté ça!!! (Remarque, avec la pluie, j'aurais commencé à moto et fini en canyoning!)

Superbe CR en tout cas, et très belles photos. Chris, t'as pas eu trop de mal à suivre les furieux? (Nan, c'est juste parce que moi, si! :lol: )

Désolé de vous avoir ratés. Je peux vous dire que la veillle, ils ne parlaient que de votre arrivée. Vous étiez attendus.

Bon courage à Christine pour la prise en main, et à un de ces quatre sur la route? (Non Okapi, j'ai pas dit "sur TOUTE la route... :roll: )

Hé, vous avez vu, je vous ai écoutés: j'ai changé mon pseudo! :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Pat31

Message par Pat31 » 17 août 2007, 18:05

VaraToutDroit a écrit :

Ta new carte est partie :lol: :lol: :lol:
...

VTD

Message par VTD » 17 août 2007, 18:07

Patrick31 a écrit :
VaraToutDroit a écrit :

Ta new carte est partie :lol: :lol: :lol:
Ma New Carte est arrivée (et imprimée!)
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Patou 26

Message par Patou 26 » 17 août 2007, 18:54

Superbes photos ( comme d"ab) et belle balade, et bravo à Chris pour sa persévérance. :beerchug:
Le nez au vent en Vara

josh

Message par josh » 17 août 2007, 19:53

VaraToutDroit a écrit:

Hé, vous avez vu, je vous ai écoutés: j'ai changé mon pseudo! Wink
C'est c*n le seul jour où je suis pas venu j'ai raté ça :lol:

okapi

Message par okapi » 17 août 2007, 20:00

VaraToutDroit change rien tu es genial !!

merci a bati et christine pour ce cr super :D

kouicky

Message par kouicky » 17 août 2007, 21:51

ca fait rever 8)
TRES TRES BEAU

josh

Message par josh » 18 août 2007, 10:55

Que de belles photos pour une superbe journée 8)

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 18 août 2007, 12:39

Magnifiques photos :bounce: :voxel: , très beau cr :yes: , MERCI de nous faire partager vos bons moments :bisou: , toujours aussi resplendissant ce Verdon :!: :!: , surtout Moustiers qu'on adoooooooore :wink:

Image
on the road again.....

Répondre