consomation avec une 160cm3
Modérateur : Groupe modérateurs
Ou la, tu sais si tu prends la TDR, tu n'auras plus ces soucis de devoir kitée ta machine, la TDR qui se débride facilement ou qui est déja débridée prend facilement 135 ou 140 km/h.
Au lieu de dépenser grave dans des kits 160 cm3, pourquoi ne pas passer tranquillement le permis moto, ce qui permettra de te donner plus d'assurance en moto et tu auras après la liberté de conduire tout ce qui roule à 2 roues dans des grosses cylindrées légales.
La vara étant une excellente moto d'initiation, le taux de réussite au permis moto des varadéristes est de 100 %.
L'avantage du Vara est qu'elle te motive après pour passer ce fameux permis et que les varadéristes aussi se motivent entre eux.
Au lieu de dépenser grave dans des kits 160 cm3, pourquoi ne pas passer tranquillement le permis moto, ce qui permettra de te donner plus d'assurance en moto et tu auras après la liberté de conduire tout ce qui roule à 2 roues dans des grosses cylindrées légales.
La vara étant une excellente moto d'initiation, le taux de réussite au permis moto des varadéristes est de 100 %.
L'avantage du Vara est qu'elle te motive après pour passer ce fameux permis et que les varadéristes aussi se motivent entre eux.
oaui, pour moi je trouve la
sallé pour un kit surtout pour le peut que l'on va gagner en vitesse, parceque tout le monde te diras qu'il ne cherche pas la vitesse et moi je dis faux !!!
en + la conso seras + haute c'est sur sa !!
bon effectivement si tu as du courrage ( pas comme moi ) tu passe le A...
c'est vrai que j'ai craquer ya 1 an sur un GPZ de toute bauté pour 15000fr, quand tu vois combient coute un Vara, et en + metre un kit 160 + le pot + une selle ect...
enfin c sur faut avoir les € pour le A !!
qua pas le A

en + la conso seras + haute c'est sur sa !!
bon effectivement si tu as du courrage ( pas comme moi ) tu passe le A...
c'est vrai que j'ai craquer ya 1 an sur un GPZ de toute bauté pour 15000fr, quand tu vois combient coute un Vara, et en + metre un kit 160 + le pot + une selle ect...
enfin c sur faut avoir les € pour le A !!
qua pas le A
dodu la reponce est simple c'est que tres peut de varaderiste on kiter leur vara en 160 donc pensse que lon est dimanche est que certaine perssonne son encore au lit voili voilou, et pour avis perssonel est non moin partager kendo a raison aprend a piloter ta vara en 125 et l'argent que tu voulais investir dans ton kit investi le pluto dans le permis gros cube ou la tu prendra moin de risque penale pour toi,bon stephane repond a dodu ou il vat peter une durite
:lol::lol:




dodu , je fait parti des personne qui on regarder ton post mai je n'ai pas de kit 160 alors qu'est ce que tu veut que je te reponde ?????????
ci tu veut savoir ce que j'en pense :
moi je m'amuse avec ma vara entierement d'origine et quand j'aurai les moyen financier de me payer un kit , ya pas photo direct moto école !
ci tu veut savoir ce que j'en pense :
moi je m'amuse avec ma vara entierement d'origine et quand j'aurai les moyen financier de me payer un kit , ya pas photo direct moto école !
un pot non homologué sur un gros cube n'aurras aucune incident en cas de sinistre, mais un kit 160 alors la gros probleme avec ton assurance et oui du dépasse les 125 autorisé avec un permis B.
posser vous la question votre assurance va t'elle vous convrir en cas de sinistre grave avec un kit, sa m'étonne fort, et la tout pour votre pomme !!
donc roulé sans assurance et posé un kit 160 sans permi A = idem
posser vous la question votre assurance va t'elle vous convrir en cas de sinistre grave avec un kit, sa m'étonne fort, et la tout pour votre pomme !!
donc roulé sans assurance et posé un kit 160 sans permi A = idem
Mon Dodu est tétu, comme je te l'ai promis, je t'allume parce que tu t'ennuyais qu'on ne te réponde pas 
Pourquoi dépenser autant d'argent dans un kit, c'est pas la moto qui fait le bon motard, mais la formation qui fait le bon motard.
Il vaut mieux investir dans une formation qui t'apprendra à piloter une moto, c'est comme ça on dit à la moto école, une moto ça ne se conduit pas, ça se pilote, en prenant donc des cours, tu apprendras à mieux freiner, à mieux éviter les obstacles, à mieux contrôler la moto, à mieux contrebraquer, en clair à mieux piloter la moto plus rapidement et en toute sécurité.
Et c'est pas un misérable kit de 35 cm3 en plus qui va y changer quelque chose.
Je te défie, tu kites en 160 cm3, et toi tu me donnes la Vara la plus pourrie, a ton avis, qui va aller le plus vite ;-)
Les paris sont ouverts

Pourquoi dépenser autant d'argent dans un kit, c'est pas la moto qui fait le bon motard, mais la formation qui fait le bon motard.
Il vaut mieux investir dans une formation qui t'apprendra à piloter une moto, c'est comme ça on dit à la moto école, une moto ça ne se conduit pas, ça se pilote, en prenant donc des cours, tu apprendras à mieux freiner, à mieux éviter les obstacles, à mieux contrôler la moto, à mieux contrebraquer, en clair à mieux piloter la moto plus rapidement et en toute sécurité.
Et c'est pas un misérable kit de 35 cm3 en plus qui va y changer quelque chose.
Je te défie, tu kites en 160 cm3, et toi tu me donnes la Vara la plus pourrie, a ton avis, qui va aller le plus vite ;-)
Les paris sont ouverts

Le TDR est certes une vieille machine mais qui a tenu la dragée haute a Honda jusqu'a la sortie de la fameuse Varadero ,il est vrai que son moteur péchu a été et restera une reference..... mais bon la loi en décide autrement et les 2 tempistes sont visé
a terme Honda n'aura donc plus de concurent
direct et c'est bien la le problème.....si il y a monopole comptez pas de baisse de tarifs
la loi de l'offre et la demande est ainsi faite ,moi je trouve ça dommage car c'est nous encore qui allons mettre la main au portefeuille.....comme d'hab
Quant a la consommation
du kit 160 (post originel) je ne pense pas pas que cela soit si significatif et reste relatif a tes habitudes (façont d'essorer la poignée)
expliqueur blablateur




Quant a la consommation

expliqueur blablateur

Que neni vieux modèle ou pas le TDR n'a pas été vendu débridé d'origine (d'ailleurs Kendo précise bien qu'il est débridé son TeuDeuReu).
Et en relisant les posts au dessus, je ne suis pas persuadé qu'en cas d'accident mortel sur autrui, une assurance te couvre avec la modif d'un pot non homologué. A mon avis, ça se défend mais tu y perds des plumes et du temps...
Quitte à passer le A autant rester dans la législation ...
V+ QuiSeraALegalOuRien
Et en relisant les posts au dessus, je ne suis pas persuadé qu'en cas d'accident mortel sur autrui, une assurance te couvre avec la modif d'un pot non homologué. A mon avis, ça se défend mais tu y perds des plumes et du temps...
Quitte à passer le A autant rester dans la législation ...
V+ QuiSeraALegalOuRien
Attends Stephane
c'est quoi le bridage sur cette machine????
-une valve d'echappement déreglé
-une bride soudé dans les échappements
-un gicleur un peu plus petit
en fait un bridage c'est un dérèglement du moteur....et forcement mauvais pour lui (encrassement prématuré des valves etc) je trouve ça tres [personne peu appréciée] mais bon........au début les premiers modeles TDR-DTR marchait mieux (presque 155 kmh) les modèles 2000 ne prenait plus que 140-145 ,a la base il y a eu changement des cartographies moteur......... voyant que ce n'etait pas suffisant ils ont bridé :asian: encore plus...... dément pour une machine qui coutait a l'époque 32000ff (elle est vendu a 26000 aujourd'hui)
ex-TDR new 6/5

-une valve d'echappement déreglé
-une bride soudé dans les échappements
-un gicleur un peu plus petit
en fait un bridage c'est un dérèglement du moteur....et forcement mauvais pour lui (encrassement prématuré des valves etc) je trouve ça tres [personne peu appréciée] mais bon........au début les premiers modeles TDR-DTR marchait mieux (presque 155 kmh) les modèles 2000 ne prenait plus que 140-145 ,a la base il y a eu changement des cartographies moteur......... voyant que ce n'etait pas suffisant ils ont bridé :asian: encore plus...... dément pour une machine qui coutait a l'époque 32000ff (elle est vendu a 26000 aujourd'hui)
ex-TDR new 6/5
Salut,
A noter que meme debridée il y a une petite modif afin d'ouvrir les diagrammes à l'echapement au maxi.
Il faut modifier la cylindre avec la demi-lune (valve à l'echapement) afin de gagner les quelques milimetres qui manquent. Ceci permet d'augmenter les diagrammes d'echapement et donc de gagner des watts.
C'est super simple sur ces valves rotatives
A+ MaxX toujours des solutions pour pousser les cylindres à trous qui puent....
ex NSRiste et 2temps dans l'âme.
A noter que meme debridée il y a une petite modif afin d'ouvrir les diagrammes à l'echapement au maxi.
Il faut modifier la cylindre avec la demi-lune (valve à l'echapement) afin de gagner les quelques milimetres qui manquent. Ceci permet d'augmenter les diagrammes d'echapement et donc de gagner des watts.
C'est super simple sur ces valves rotatives

A+ MaxX toujours des solutions pour pousser les cylindres à trous qui puent....

ex NSRiste et 2temps dans l'âme.
Maxx, tu parles des moteurs jc20 et jc22?!!
Sur mon modele le tc01, y a pas de valves, mais la culasse est usinée avec une chambre supplémentaire; celle ci reste ouverte jusqu'à 6800 tr/min et se ferme avec une soupape (actionnée par inertie) au delà! c l'effet coup de panard au derch!:lol:
ki a dit qu'aver po de soupape sur les 2 temps??
a+
Sur mon modele le tc01, y a pas de valves, mais la culasse est usinée avec une chambre supplémentaire; celle ci reste ouverte jusqu'à 6800 tr/min et se ferme avec une soupape (actionnée par inertie) au delà! c l'effet coup de panard au derch!:lol:
ki a dit qu'aver po de soupape sur les 2 temps??
a+
Modification = hors la loi !
Suis-je le seul à regretter ??
Qu'en pensent les autres 160 ?
Car si j'en crois Up il y a qd même pas mal de 160 sur le forum et pas d'origine ...
Dodu de toute façon rien ne te ramènera à la raison surtout si tu essayes un Vara 160 (chez Up ou ailleurs). J'ai été dans cette situation et je sais que le petit
qui est en nous se montre bien plus persuasif que le pauvre petit
.
V+ QuiBalance
Suis-je le seul à regretter ??
Qu'en pensent les autres 160 ?
Car si j'en crois Up il y a qd même pas mal de 160 sur le forum et pas d'origine ...
Dodu de toute façon rien ne te ramènera à la raison surtout si tu essayes un Vara 160 (chez Up ou ailleurs). J'ai été dans cette situation et je sais que le petit


V+ QuiBalance
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et moi je fait comment j'en est 600
cyril donne moi des cour de math moderne
:lol::lol: pour en revenir au post initiale,permis ou pas si tu modifis ton vehicule tu est hor loi permis ou pas.vous vous rapeler mon pote qui a eu un acident avec son r1 il y a 15 jours et ben voila la suitte et sa donne toujour a reflechir. je rapelle les fait, 20h vitry sur seine soit disant 150km/h percutte un passant qui est tuer sur le coup . pour lui fracture multiple du crane .vous vous rapeller, et bien il c'est reveiller il y a 3 jour et tout semble aller bien il a dans l'imediat aucune sequelle.mais bon il s'averre que en definitif il rouler a 100km/h ce qui n'est deja pas ci mal mais que le pieton avais 2,80g d'alcool dans le sang donc bourrer le garenne ,aucune trace de frenage avant le choc ,mon pote ayant un truc au cerveau a peut etre perdue conaissance avant le choc mais ce n'est pas la ou je veut en venir ,c'est que sa r1 etait debrider avec un pot non homologuer ,et bien l'assurance ne le couvre pas et oui la moto est sous sceller est tout les fraits seront pour c'est pied a mon pote alor kit 160 ou pas permis ou pas tu fait ce que tu veut mais tu critique pas si certaine perssonne ne veule pas te repondre. de plus si tu a le permis je voit vraiment pas ce que tu veut faire avec un vara kiter 160 alor qu'il y a des moto aussi cher avec + de puissance, la je comprend pas ou alor tu nous prend pour des idiot est ca j'aime beaucoup moin . enfin tu fait ce que tu veut c'est ta vie pas la notre mais tu sait a quoi t'en tenir pour ce qui est du kit 160





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question bete car là je reflechi qd me un peu
si le rapport pignon couronne est modifier ca on peut ou pas ?
parce que bon si moi j'arrive a trouver le bon compromis pour plus rupter toutes les 2 secondes sur l'A15 sans perdre trop de patate ca m'ira
là je fais encore de la ville mais ensuite pour clichy ce sera 90% d'autoroute donc le rupteur a la longue le moteur vas pas aimer

si le rapport pignon couronne est modifier ca on peut ou pas ?
parce que bon si moi j'arrive a trouver le bon compromis pour plus rupter toutes les 2 secondes sur l'A15 sans perdre trop de patate ca m'ira
là je fais encore de la ville mais ensuite pour clichy ce sera 90% d'autoroute donc le rupteur a la longue le moteur vas pas aimer


ca y est j'ai mon gros cube
chtite précision Vara moi je ne met pas la tete dans la bulle

et puis bizarre moi a+ de 125 kmh l'alimentation se coupe ( rupture) meme en descente !! stop à 125 kmh !!!
et ses pas tes retros qui te fond gagner en vitesse en + tu as 20 kg de + que moi

aller au dodo Vara arrete de revé ta pas le kit 160
:v+:


et puis bizarre moi a+ de 125 kmh l'alimentation se coupe ( rupture) meme en descente !! stop à 125 kmh !!!
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aller au dodo Vara arrete de revé ta pas le kit 160



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