pas de vis cassé, trou tout laid

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
TiBLop

pas de vis cassé, trou tout laid

Message par TiBLop » 13 août 2007, 08:37

Hello,

Hier j'ai pris le plaisir de démonter mon carénage avant :)
Malheureusement au moment ou j'ai démonté la bulle, un des pas de vis était grippé et le plastique a laché sous le coup de ma grande délicatesse (c'était ça ou la bulle impossible a démonter :x).

J'ai malheureusement été obligé de couper la vis (sinon impossible de remettre la bulle) et depuis j'ai un trou au niveau des vis (bah oui y manque une vis ^^).

Auriez-vous une idée pour cacher se vilain trou qui fait tout laid sur ma bulle ?

Jack

Message par Jack » 13 août 2007, 08:46

tu n'aurais pas une petite photo à nous montrer du problème ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Philamiens

Message par Philamiens » 13 août 2007, 09:06

si j'ai bien compris la tete de vis en plastique qui tient la vis à lachée ?

si c'est bien cela ça m'est arrivé sur mon r1, dans ce ca tu perçes dans l'axe de la vis avec un foret à peine plus petit, si par exempe la vis est une vis de 4 tu perçes à 3.2 et là seul les filetages en plastiques resterons ils partirons d'eux même quasiment quand tu remettras ta vis neuve (au passage la vis en plastique chez yam 3€ !!! mais tu peux en mettre en alu anodisé ou en ergal)
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Jack

Message par Jack » 13 août 2007, 09:21

Sur la Vara ce sont des vis en alu qui sont prises dans des écrous caoutchou bloqués derrière la partie haute des carénages gauche et droit. C'est pour cela que je ne comprend pas bien ton problème ... soit l'écrou à laché, mais ça me semble difficile, soit c'est son emplacement dans le carénage que tu as arraché ....

tu peux me dire ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

TiBLop

Message par TiBLop » 13 août 2007, 09:26

je pense que c'est l'emplacement dans le carénage qui a laché.

La vis est sortie avec un petit bout rond en métal (jaune) entouré de caoutchou. (le tout attaché et impossible à dessérer - donc j'ai coupé)

et bête comme je suis j'ai pris des photos de toutes mes phases de démontage mais pas de l'embout cassé -_- (enfin je vérifierais quand même ce midi :p)

Jack

Message par Jack » 13 août 2007, 09:38

bon alors si ce n'est que ça !!!

Cours chez Honda, demande un écrou cage et une vis pour la bulle (c'est pas donné, de mémoire l'écrou doit déja tourner dans les 7/8 €) et re-démonte ta bulle pour remplacer le tout. En pratique, l'écrou NEUF a une colorette que tu doit mettre dans le carénage mais la colorette sur le dessus, l'écrou étant alors vers le bas de la moto, ensuite du pose la bulle et tu vis doucement (pas de visseuse !!). Le problème c'est qu'une fois serré, ces écrous perdent leur forme initiale et la fameuse colorette, ce qui fait qu'ils ne tiennent plus sur le carénage tout seul ! ... Je ne pense pas que tu as cassé le carénage autour de l'écrou .... si c'était le cas dit le moi !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

TiBLop

Message par TiBLop » 22 août 2007, 07:20

Yop,

J'ai été voir le [personnes peu appréciées] hier et il m'a donc vendu l'écrou caoutchou. Je comprend mieux de quoi tu parle maintenant :D

Image

Et comme tu dis, ce petit machin avec la vis et la rondelle : 7,70€

Merci ;)

Jack

Message par Jack » 22 août 2007, 07:37

c'est un système très c.. parce qu'au premier serrage il se déforme tellement qu'il n'a plus cette forme !!!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Répondre