problème compteur?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
@dje@

problème compteur?

Message par @dje@ » 09 août 2007, 07:24

Bonjour,
je consulte ce forum depuis quelques temps, et je vois régulièrement apparaître un problème sur la vara lié au compteur. J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé d'info plus précise....vous pourriez m'éclairer sur ce fameux problème SVP?

merci d'avance

@dje@

okapi

Message par okapi » 09 août 2007, 07:42

pour la simple raison qu il te sufit d aller chez Honda et il te changeront le compteur :wink:

Jack

Message par Jack » 09 août 2007, 09:43

Salut Dje .... tu dois trouver la réponse un peu sèche ... certains sont fatigués sur ce forum ... :lol: :lol: :lol:

Bon alors le problème de compteur de la Vara, c'est principalement un reset compteur journalier et pendule qui se produit de temps en temps. En clair un jour du démarre et la pendule est à 1h00 et le compteur journalier à 0 !. D'autres problèmes sont apparus, mais en petite quantité, genre écran LCD qui affiche n'importe quoi ou aiguilles qui ne répondent plus ... dans ce cas effectivement, en général, échange du compteur par honda même hors garantie. Pour les problèmes de reset, il faut commencer par vérifier la batterie, car bien souvent cette dernière un peu fatiguée fait déconner le compteur. SI la batterie n'y est pour rien (plus de 13 V sans le contact sur les bornes de la batterie)la encore HONDA change le compteur (même hors garantie mais au bon vouloir du concc.).
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

@dje@

Message par @dje@ » 10 août 2007, 00:40

Ok, merci pour cette réponse précise.

bonne nuitée....moi aussi je suis fatigué ;)

Shoryu

Message par Shoryu » 10 août 2007, 11:25

Alors moi ca m'est arrivé une dizaine de fois en quelques jours, pas en roulant, mais a un stop quand je repasse au point mort. Ca ne me l'avait jamais fait avant.

Bon! On va pas se laisser embeter par un bête compteur, je demonte le cache lateral coté batterie et je regarde d'abord les cosses.

Sur la borne négative, l'écrou de serrage s'était fait la malle !!!

Doudiou, il aurait pu prévenir avant de partir en vacances le fourbe !

N'en ayant point sous le coude (parce que ca fait mal sous un coude) j'ai pris une pince et coincé la plaque metallique du contact sous la borne, ca tiendra bien quelques jours, le temps d'aller voir chez Yam... :P
Dernière modification par Shoryu le 10 août 2007, 12:00, modifié 1 fois.

dede-la-marmotte

Message par dede-la-marmotte » 10 août 2007, 11:39

elle est de quelle annee votre vara a probleme ?? pas celle de 2007 j espere ?
j hésite a acheter ente la vara et la GTR de hyosung ou la comet ...
mais qd je vois tous les problemes de honda .. ca me decoit un peu

Shoryu

Message par Shoryu » 10 août 2007, 12:01

Ben sur un forum dédié à la Varadero, c'est normal qu'on expose les problemes de la vara, va sur un forum Hyosung tu trouvera les problemes de leurs modeles lol

Jack

Message par Jack » 10 août 2007, 13:07

et Dieu sait qu'il y en a sur ces machines ......... :roll: :roll:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Pat31

Message par Pat31 » 10 août 2007, 18:25

dede-la-marmotte a écrit :elle est de quelle annee votre vara a probleme ?? pas celle de 2007 j espere ?
j hésite a acheter ente la vara et la GTR de hyosung ou la comet ...
mais qd je vois tous les problemes de honda .. ca me decoit un peu
Pas le même compteur sur la 2007 , et sur les autres il est pris en garantie ....
...

Philamiens

Message par Philamiens » 10 août 2007, 18:50

Jack a écrit :et Dieu sait qu'il y en a sur ces machines ......... :roll: :roll:
deja faut trouver un concess de cette marque :smile: :smile: :smile: car ça court pas les rues
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

dromard

Message par dromard » 11 août 2007, 09:45

je confirme les dires de Jack sur les problémes hyosung pour cause j'en ai une dans le garage ( si ca intéresse quelqu'un Karion RT125 )elle a passée plus de temps chez le concessionnaire pendant les 6 premeirs mois qu'a rouler , par contre je peut assurer que leur service aprés vente est trés rapide et efficace .
maintenant elle roule bien tous les problémes on été resolut.
du coup j'ai acheté la vara 2007 c'est quand tu l'as que tu vois la différence . la vara est construite comme une vrai moto je n'hésite pas et part l'esprit tranquille pour faire 500 bornes en une journée.
pour dédé-la-marmotte c'est vrai que entre la gt hyosung et la vara c'est pas le méme tarif mais la qualité non plus . vas voir le forum hyosung tu vera le nombre de personnes inscrites et regarde celui des varas y a pas photos et en plus t'as des gens super avec qui tu peut rouler . A+ sur la route

Jack

Message par Jack » 13 août 2007, 08:55

il en faut pour tous les gouts, mais sincerement, les cooréènnes et les chinoises .....c'est de la mer... en boite !!! et c'est valable aussi pour la YBR de chez Yam, construit sous licence Yamaha mais ........en chine ! :cry:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Répondre