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Modérateur : Groupe modérateurs
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TiBLop
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par TiBLop » 09 août 2007, 08:35
Hello,
Une question que je me pose depuis quelques temps et surtout aprés en avoir discuté avec un motard :
Lorsque je penche en virage il m'arrive de toucher les cales pieds. Pas génant en soit, mais le collègue motard m'a dit que j'étais trop bas sur la vara et que c'en est la raison principale.
Donc, y a-t-il un moyen, soit pour réhausser (il me semble que oui), soit pour durcir la suspension ?
D'avance merci
ps: j'ai pas la trousse à outils d'origine

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okapi
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par okapi » 09 août 2007, 08:43
page 20 du manuel de ta vara il est expliqué comment regler la suspension
si t as de manuel telecharge le ici sur ce forum

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Jack
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par Jack » 09 août 2007, 09:35
Le fait de durcir la suspension arrière ne va pas changer la hauteur de la vara ... donc à moins que tes cales pieds frottent au moment ou l'arrière de la vara s'enfonce un peu (suivant le profile de la route), tu n'as rien a attendre d'une telle manip ...
Jacques
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TiBLop
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par TiBLop » 09 août 2007, 09:41
Jack a écrit :Le fait de durcir la suspension arrière ne va pas changer la hauteur de la vara ... donc à moins que tes cales pieds frottent au moment ou l'arrière de la vara s'enfonce un peu (suivant le profile de la route), tu n'as rien a attendre d'une telle manip ...
Cest pas trop la hauteur que j'aimerais régler mais si je durci la suspension, ça devrait moins s'abaisser lorsque je monte dessus non ?
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okapi
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par okapi » 09 août 2007, 09:42
et oui

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Jack
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par Jack » 09 août 2007, 09:46
TiBLop a écrit :Jack a écrit :Le fait de durcir la suspension arrière ne va pas changer la hauteur de la vara ... donc à moins que tes cales pieds frottent au moment ou l'arrière de la vara s'enfonce un peu (suivant le profile de la route), tu n'as rien a attendre d'une telle manip ...
Cest pas trop la hauteur que j'aimerais régler mais si je durci la suspension, ça devrait moins s'abaisser lorsque je monte dessus non ?
OUI, mais de la à empécher la moto de trop se tasser pour toucher les cales pieds, sincèrement je ne pense pas ... fait un essai en réglant à fond, mais bonjour la planche à pain !
Jacques
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TiBLop
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par TiBLop » 09 août 2007, 09:51
Je vais aller voir a combien c'est réglé et je ferais des tests en fonction
En tout cas merci pour les réponses

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Philamiens
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par Philamiens » 09 août 2007, 09:57
Jack a écrit :TiBLop a écrit :Jack a écrit :Le fait de durcir la suspension arrière ne va pas changer la hauteur de la vara ... donc à moins que tes cales pieds frottent au moment ou l'arrière de la vara s'enfonce un peu (suivant le profile de la route), tu n'as rien a attendre d'une telle manip ...
Cest pas trop la hauteur que j'aimerais régler mais si je durci la suspension, ça devrait moins s'abaisser lorsque je monte dessus non ?
OUI, mais de la à empécher la moto de trop se tasser pour toucher les cales pieds, sincèrement je ne pense pas ... fait un essai en réglant à fond, mais bonjour la planche à pain !
+1 et une moto qui saute freine moins bien...
Philippe
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Triumph Speed Triple 1050
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TiBLop
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par TiBLop » 13 août 2007, 08:24
Alors :
J'ai remarqué que j'étais sur 1 .... d'où l'enfoncement trés prononcé de la vara
Je l'ai réglé à 4 ou 5 (petit trou de mémoire)... bah ça n'a rien a voir, c'est de loin beaucoup plus confortable et mes virages passent beaucoup mieux
J'ai fait l'expérience d'arriver trop vite dans un virage où avant ça ne passait pas (à plus de 80 km/h sur un virage que je prenais à max 70 ), et c'est passé les doigts dans le nez ^^ , pas un accroc malgré les multiples bosses dans le virage, la vara est bien resté collé, et bien penché je n'ai même pas mordu sur la ligne blanche
Et donc non ça n'est pas une planche à pain :p
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Jack
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par Jack » 13 août 2007, 08:52
content pour toi, moi j'avais aussi poussé un peu le réglage de l'amorto, ce n'est pas moi qui trouvait la moto trop dure mais ma femme derrière !
Jacques
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coyann
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par coyann » 13 août 2007, 19:40
moi j ais regler a 7 ben oui je pese 87 kgs pour 1m86 alors comme cela elle s ecrase moin bonne route

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absynthe
Message
par absynthe » 14 août 2007, 19:38
Par contre il y a une chose que je ne comprends pas c'est que sur le manuel il est écrit que pour les réglages c'est soit 1-2-3-4-5-6-7 ou 7-6-5-4-3-2-1
Alors que sur certains autres topics ils me semblait avoir lu que pour régler c'est toujours dans le même sens donc pour revenir a la position 1 par exemple si on est sur position 5 il faut aller en décroissant et non pas faire 5-6-7-1
J'ai du surement mal lire mais avant de changer de graduation je voudrais être sur de pas faire de bourde.
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VTD
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par VTD » 14 août 2007, 19:53
absynthe a écrit :Par contre il y a une chose que je ne comprends pas c'est que sur le manuel il est écrit que pour les réglages c'est soit 1-2-3-4-5-6-7 ou 7-6-5-4-3-2-1
Alors que sur certains autres topics ils me semblait avoir lu que pour régler c'est toujours dans le même sens donc pour revenir a la position 1 par exemple si on est sur position 5 il faut aller en décroissant et non pas faire 5-6-7-1
J'ai du surement mal lire mais avant de changer de graduation je voudrais être sur de pas faire de bourde.
Je confirme, il faut soit monter 1-2-3-4-5-6-7, soit descendre 7-6-5-4-3-2-1. J'avais le meme type de réglage sur mon ancienne 125.
Passer de 7 à 1 est impossible, et de 1 à 7 à proscrire définitivement!
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
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absynthe
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par absynthe » 15 août 2007, 03:35
Merci pour la réponse bon faut que je trouve le bon réglage pour 110kg maintenant lol
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did31
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par did31 » 15 août 2007, 06:31
Jack a écrit :Le fait de durcir la suspension arrière ne va pas changer la hauteur de la vara ... donc à moins que tes cales pieds frottent au moment ou l'arrière de la vara s'enfonce un peu (suivant le profile de la route), tu n'as rien a attendre d'une telle manip ...
ben si
le fait de durcir la suspension arrière y fait

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Pat31
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par Pat31 » 15 août 2007, 06:59
Jack a écrit :TiBLop a écrit :Jack a écrit :Le fait de durcir la suspension arrière ne va pas changer la hauteur de la vara ... donc à moins que tes cales pieds frottent au moment ou l'arrière de la vara s'enfonce un peu (suivant le profile de la route), tu n'as rien a attendre d'une telle manip ...
Cest pas trop la hauteur que j'aimerais régler mais si je durci la suspension, ça devrait moins s'abaisser lorsque je monte dessus non ?
OUI, mais de la à empécher la moto de trop se tasser pour toucher les cales pieds, sincèrement je ne pense pas ... fait un essai en réglant à fond, mais bonjour la planche à pain !
Ben si aussi ....
Si tu frottes trop souvent les cale pieds , voire la plaque de protection du pot , un durcissement de la suspension est salutaire .....
Voici l'état avant durcissement , aprés passage à 6 quasiment plus de frottements ... le doux BIZZZZZZZMMMMMMM dans les virolos

et moins de frottage des cale pieds .

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par did31 » 15 août 2007, 07:30
voiçi le mien aussi et depuis que j'ai durçi la suspension je touche plus

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par Pat31 » 15 août 2007, 07:41
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par did31 » 15 août 2007, 07:44
c'est parceque je mange pas de sandwich le 15 aout 
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Pat31
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par Pat31 » 15 août 2007, 07:46
did31 a écrit :
c'est parceque je mange pas de sandwich le 15 aout 
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par did31 » 15 août 2007, 07:48
Patrick31 a écrit :did31 a écrit :
c'est parceque je mange pas de sandwich le 15 aout 
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