Les engagements Honda

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Ti

Les engagements Honda

Message par Ti » 07 août 2007, 09:24

Je viens de lire dans les News Honda qu'ils s'engagent à mettre un ABS ou/et un système de freinage combiné sur toutes leurs machines d'ici 2010.

http://moto.honda.fr/hm/ankanfun/securite.php

Mais d'après vous, qu'est-ce qu'il manque à notre petite Vara pour qu'elle soit vraiment complète ?

-ABS
-freinage couplé
-appel de phares
-jauge d'essence
-warnings
-quelques CV en plus ?

Vous en voyez d'autres ?

Philamiens

Message par Philamiens » 07 août 2007, 09:27

les warnings ne sont ils pas obligatoires depuis 2003 ?
sur la 2007 il ya une jauge ?

le seul truc utile sur la vara serait 30Km/h afin de pourvoir rouler partout aux limitations sans etre à la rupture :wink: et avoir derriere encore une petite reserve de sécurité
Dernière modification par Philamiens le 07 août 2007, 09:28, modifié 1 fois.
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Jack

Message par Jack » 07 août 2007, 09:27

Sur nos bars, l'abs est OBLIGATOIRE depuis déjà longtemps et même l'ESP (système qui gagne a être connu mais qui ne pourra pas se monter sur une moto il me semble) est de plus en plus présent sur les voitures même de petite cylindrée !
Alors l'ABS sur une Vara, SUPER, mais c'est vrai qu'il mauque encore pleins de choses niveau sécurité : warning, appel de phares, freinage combiné, et jauge ...
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Philamiens

Message par Philamiens » 07 août 2007, 09:34

je pense que l'abs sur la vara n'apporterai rien car le freinage n'a pas assez de mordant pour pouvoir bloquer la roue avant evantuellement avec les scorpions sur le mouillé et encore sachant que sur les motos l'abs n'est en fonction qu'au dela de 20 km/h

perso j'ai jamais vu quelqu'un faire un soleil en bout de stoppie avec un vara :wink: sinon c'est vrai que pour les mauvaises conditions climatiques hivernales ça ne peut etre qu'un plus

ABS : obligatoire en CE depuis le 1er juillet 2004
ESP : obligatoire en CE à partir du 1er janiver 2012
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Philamiens

Message par Philamiens » 07 août 2007, 09:43

avec ou sans ABS sur le mouillé mais ça c'est quand même pour une moto un peu plus puissante qu'une vara

http://moto.caradisiac.com/Video-moto-A ... ot-ABS-824
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Ti

Message par Ti » 07 août 2007, 09:54

sur la 2007 il n'y a pas encore de jauge, juste un voyant de passage (automatique) en réserve. Là je trouve que ça fait mesquin de la part de M. Honda tout de même... :evil:

Philamiens

Message par Philamiens » 07 août 2007, 10:12

Ti a écrit :sur la 2007 il n'y a pas encore de jauge, juste un voyant de passage (automatique) en réserve. Là je trouve que ça fait mesquin de la part de M. Honda tout de même... :evil:
c'est suffisant, sur nos R1 c'est juste un voyant aussi, nous une fois qu'il s'allume on sait qu'il reste 3 litres
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

okapi

Message par okapi » 07 août 2007, 10:25

Philamiens a écrit :
Ti a écrit :sur la 2007 il n'y a pas encore de jauge, juste un voyant de passage (automatique) en réserve. Là je trouve que ça fait mesquin de la part de M. Honda tout de même... :evil:
c'est suffisant, sur nos R1 c'est juste un voyant aussi, nous une fois qu'il s'allume on sait qu'il reste 3 litres
peut etre ... certe j ai pas besoin de jauge , mais

sur les 125 CBR et les scoots Y UNE JAUGE ET LES ENGINS SONT MOINS CHER !!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Philamiens

Message par Philamiens » 07 août 2007, 10:46

okapi a écrit :
Philamiens a écrit :
peut etre ... certe j ai pas besoin de jauge , mais

sur les 125 CBR et les scoots Y UNE JAUGE ET LES ENGINS SONT MOINS CHER !!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
oui vu comme cela ça parait drôle :nogood: il aurait été plus logique un jauge sur la vara et un voyant sur la cbr
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Ti

Message par Ti » 07 août 2007, 10:48

moi qui dois faire mini 40 km aller-retour pour aller faire un plein, j'aimerais bien quelquefois savoir où j'en suis exactement, surtout quand j'ai oublié de remettre le compteur à 0 au précédent plein.

Oz

Message par Oz » 07 août 2007, 12:00

Ti a écrit :Je viens de lire dans les News Honda qu'ils s'engagent à mettre un ABS ou/et un système de freinage combiné sur toutes leurs machines d'ici 2010.

http://moto.honda.fr/hm/ankanfun/securite.php

Mais d'après vous, qu'est-ce qu'il manque à notre petite Vara pour qu'elle soit vraiment complète ?

-ABS
-freinage couplé
-appel de phares
-jauge d'essence
-warnings
-quelques CV en plus ?

Vous en voyez d'autres ?

ABS....pourquoi pas...mais sur notre Vara....j'ai des doutes que cela soit réellement "vitale"...
Appel de phares....oui pour les boites à images.... :lol: nan, c'est pas bête...ça eviterait de jouer avec les comodos
Jauge d'essence....oui là, je suis d'accord...mais bon le voyant sur la 2007 c'est déjà pas mal.
Warning....oui oui, l'usage standard c'est pour passer entre les files de voitures :lol: et vous pensez que c'est grace au Warning qu'ils se déportent?????
Quelques CV de plus....bah non, Mr Honda ne fait pas que des 125 :D donc si tu veux plus....choisi un autre modèle....

Bon, moi je rajouterais......des pneus route (Pirelli :arrow: ), une bulle plus haute......

Voila.....

Ti

Message par Ti » 07 août 2007, 13:39

Oz a écrit :
ABS....pourquoi pas...mais sur notre Vara....j'ai des doutes que cela soit réellement "vitale"...
Appel de phares....oui pour les boites à images.... :lol: nan, c'est pas bête...ça eviterait de jouer avec les comodos
Jauge d'essence....oui là, je suis d'accord...mais bon le voyant sur la 2007 c'est déjà pas mal.
Warning....oui oui, l'usage standard c'est pour passer entre les files de voitures :lol: et vous pensez que c'est grace au Warning qu'ils se déportent?????
Quelques CV de plus....bah non, Mr Honda ne fait pas que des 125 :D donc si tu veux plus....choisi un autre modèle....

Bon, moi je rajouterais......des pneus route (Pirelli :arrow: ), une bulle plus haute......

Voila.....
oui oui bien sûr que rien de tout cela n'est vital, n'oublions pas qu'on discute là "pour le sport". Cependant :

appel de phare : oui bon, c'est quand même prévu dans le code de la route qu'on puisse signaler par un appel de phare son arrivée à un carrefour mal éclairé.

warning : moi du gymkana entre les files, je m'en fous, dans ma cambrousse, les périphs ça n'existe pas, par contre quand il ne fait guère clair, si je dois m'arrêter au bord de la route, un truc qui clignote et qui se voit de loin, ça me semble être un plus appréciable
les cv en plus : ben quoi, on peut rêver non :wink:

pour les pneus et la bulle, tu as raison, ce ne serait pas du luxe...

Philamiens

Message par Philamiens » 07 août 2007, 13:49

dans un coin pas tres eclairé si tu n'as de warning tu mets juste un clignotant et de loin le resultat et le meme 1 cligno ou 2 séparés de quelques centimetres la diference n'est pas flagrante

encore plus vrai pour la mienne :
Image
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Oz

Message par Oz » 07 août 2007, 16:32

:) pour les appels de phare...tu as les pleins phares que tu peux actionner (pas pratique je suis d'accord) vu que sur la Vara dés que tu mets le contact tu as les phares allumés (bravo la batterie).

Pour être visible....tu peux à l'arrêt.....Mettre un elastique sur la manette de frein....... ok...ok.......... :dehors:

ladaou

Message par ladaou » 08 août 2007, 00:46

Je me permet juste une petite remarque à propos des warning;
Depuis que j'en est installé, je trouve que les BAR se décalent beaucoup plus spontanémant qu'avant avec simplement le clignotant, de plus, la plupart des kits warning ont une cadence de clignotement 2x plus rapide que le clignotant (c'est le cas pour les miens) ce qui fais un peu un effet strob, pour info, je pratique régulièrement les bouchons entre Annecy et Genève ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 08 août 2007, 06:48

ok pour tout ce qui à été dit précédemment :D
Autre idée qu'honda pourrait creuser aussi c'est une solution pour rabaisser efficacement le niveau final de hauteur de selle, pour les gars de petite taille mais aussi surtout pour toutes les miss qui éprouvent des difficultés à la maintenir en équilibre à l'arrêt. :evil:
Le système pourrait être de série et facilement modifiable en cas de changement d'utilisateur.

Les protèges mains du style transalp pourraient aussi rendre bien service dés les premières fraicheurs.

Et pour finir pourquoi ne pas faire apparaitre au tableau de bord le n° du rapport de vitesse enclanchée pour facilité la recherche du point mort,
on roule la plus part du temps en 5eme et lorsqu'on s'arrête rapidement, si on ne descend pas tous les rapports en cascades il arrive parfois de ne plus savoir exactement ou l'on en est.

Jezakel

Message par Jezakel » 08 août 2007, 07:47

Arrêtez, avec tous ce que vous demandez c'est plus à 5000 roro que Mr honda va nous la vendre :roll: :roll: :?
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Philamiens

Message par Philamiens » 08 août 2007, 09:03

l'indicateur de rapport engagé on l'a même pas de serie sur les hyper sport alors sur un trail 125....

sinon tu peux le rajouter (Digi de DATATOOL)

http://tellerom.free.fr/indicateur_de_rapport.htm
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

JPB57

Message par JPB57 » 08 août 2007, 14:58

Bonjour à tous,
Je "rebondi" sur l'ABS: Un beau matin d'automne, en allant bosser, la voiture devant moi pile et j'avais un motard à coté de moi. Ne pouvant me déporter j'ai freiné "au mieux" et je me suis retrouvé le dos contre la Twingo :evil: , par terre, et ma moto ( une TW... j'en vois qui rigolent au fond...) entre les jambes. La "motarde :oops: " qui m'a aidé à tout remetre debout m'a expliquée qu'elle a changé de moto après une gamelle similaire pour avoir l'abs et que ce matin elle s'en félicite encore.
à méditer ?!
Bonne route à tous :D
*** Bonne route à tous ***

Un bon frein vaut mieux que deux sparadras

Répondre