cout revision des4000 a marseille

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varapapy

cout revision des4000 a marseille

Message par varapapy » 23 juin 2007, 10:01

bonjoura tous,pas mal d'entre vous ont parlé de leur passage chez le [personnes peu appréciées] pour les revisions,donc hier je descends la belle pour la révision des 4000 voila le travail:vidange moteur,filtre ,joint graissage et controle tension chaine et réglage du ralenti 1h de main d'oeuvre:total 97.19 euros qu'en pensez vous...........et aprés on dira qu'a marseille on galége..... enfin bon c'est comme ca a moins que plusieurs d'entre vous ont effectivement payé ce prix la ;a plus et a bientot

okapi

Message par okapi » 23 juin 2007, 10:02

ca me semble cher ..

pour les 4000 , j ai payé 69 euro me semble t il :)

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 23 juin 2007, 10:35

Là est tout le problème :!: , pour la révision type le carnet d'entretien ne prévoit pas de vidange , elle est prévue à 12000 KM ou dans un délais dE 12 mois maxi aprés la vidange des 1000Km
Il est arrivé la même chose à Jezakel il à simplement refusé de payer la vidange et le filtre son [personnes peu appréciées] à été obligé de la lui offrir, cadeau :D .
Hier je suis passé chez mon [personnes peu appréciées] pour prendre rdv pour ma vidange des 4000 que je vais faire, vu le délais autour des 5000 km ,
Il m'a aussi prévu la vidange , je lui ai dit que j'en voulais pas, il à commencé par me dire que c'était obligatoire rapport à la garantie, j'ai insisté en référence au manuel d'entretien, il a fait venir le chef mécano qui lui à dit que ça serait mieux mais que la vidange des 4000 n'avait rien d'obligatoire
Donc laisser vous pas faire par vos [personnes peu appréciées] :twisted: :twisted: s'ils vous font des vidanges qui ne sont pas prévues ou sans vous en parler refuser de payer :hard:
Ils essaient de se graisser un peu plus sur notre dos avec l'huile et le filtre d'une vidange inutile.
@@+++

varapapy

Message par varapapy » 23 juin 2007, 14:29

tu as tout a fait raison et avec tous ce qui se pratique actuellement je m'attendais a la vidange sachant que le responsable atelier m'avait dis que les vidanges vara se font tous les 4000 du fait que c'est un bi cylindre et vitesse de rotation elevée et en discutant un peu plus.........il m'a dit que ca fait 25 ans qu'il pratique et qu'il connait son boulot;point barre,alors que répondre a ca;et j'oubliais si on veut que la garantie marche il faut se plier a leur methode

ladaou

Message par ladaou » 23 juin 2007, 15:44

varapapy a écrit :tu as tout a fait raison et avec tous ce qui se pratique actuellement je m'attendais a la vidange sachant que le responsable atelier m'avait dis que les vidanges vara se font tous les 4000 du fait que c'est un bi cylindre et vitesse de rotation elevée et en discutant un peu plus.........il m'a dit que ca fait 25 ans qu'il pratique et qu'il connait son boulot;point barre,alors que répondre a ca;et j'oubliais si on veut que la garantie marche il faut se plier a leur methode
Tu as le droit de faire faire ton entretien chez un autre PROFESSIONNEL (autre marque ou chaine de magasin genre Dafy, motoexpert...), la garantie reste valable pourvu que tu est bien fais tamponner ton carnet de garantie et tu gardes la facture AVEC LE DETAIL DES OPERATIONS EFFECTUEES.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ladaou

Message par ladaou » 23 juin 2007, 15:55

ladaou a écrit :
varapapy a écrit :tu as tout a fait raison et avec tous ce qui se pratique actuellement je m'attendais a la vidange sachant que le responsable atelier m'avait dis que les vidanges vara se font tous les 4000 du fait que c'est un bi cylindre et vitesse de rotation elevée et en discutant un peu plus.........il m'a dit que ca fait 25 ans qu'il pratique et qu'il connait son boulot;point barre,alors que répondre a ca;et j'oubliais si on veut que la garantie marche il faut se plier a leur methode
Tu as le droit de faire faire ton entretien chez un autre PROFESSIONNEL (autre marque ou chaine de magasin genre Dafy, motoexpert...), la garantie reste valable pourvu que tu est bien fais tamponner ton carnet de garantie et tu gardes la facture AVEC LE DETAIL DES OPERATIONS EFFECTUEES.
Et j'ajouterais que les concessionnaire qui te disent que l'entretien doit être fais dans une concession de la marque, te disent ça pour te faire raquer.
sur le carnet d'entretien c'est marqué ceci :
L'entretien doit être réalisé par des techniciens suffisamment qualifiés et préparés, suivant les normes et spécifications de Honda. un concessionnaire Honda remplit toutes ces conditions. (il n'est nullement marqué que les ateliers des autres marques ne remplissent pas les conditions)
et
Cet entretien doit être réalisé par un concessionnaire Honda, à moins que le propriétaire ne dispose des instructions et des outils appropriés et des connaissances mécaniques suffisantes. (ce qui inclus les ateliers concurrents)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

varapapy

Message par varapapy » 23 juin 2007, 17:52

je sius trés etonné par ce que tume dis car a la ciotat il n'y a pas de [personnes peu appréciées] honda donc je dois descendre a marseille la ou je l'ai achetée;mais je suis par contre assez copain avec le [personnes peu appréciées] yamaha de la ciotat je lui avais donc proposé de me faire la révision ilm'a dit qu'il pouvait le faire bien sur mais si ily avait un pepin par la suite la garantie ne marcherait pas(du coup je lui ai demandé de vendre des varas mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité.....)

ladaou

Message par ladaou » 23 juin 2007, 18:23

varapapy a écrit :je sius trés etonné par ce que tume dis car a la ciotat il n'y a pas de [personnes peu appréciées] honda donc je dois descendre a marseille la ou je l'ai achetée;mais je suis par contre assez copain avec le [personnes peu appréciées] yamaha de la ciotat je lui avais donc proposé de me faire la révision ilm'a dit qu'il pouvait le faire bien sur mais si ily avait un pepin par la suite la garantie ne marcherait pas(du coup je lui ai demandé de vendre des varas mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité.....)
Le seul soucis eventuel, c't que Honda recherche la responsabilité du professionnel qui aura fais ton entretien...

FlashMcQueen

Message par FlashMcQueen » 23 juin 2007, 18:39

varapapy a écrit :bonjoura tous,pas mal d'entre vous ont parlé de leur passage chez le [personnes peu appréciées] pour les revisions,donc hier je descends la belle pour la révision des 4000 voila le travail:vidange moteur,filtre ,joint graissage et controle tension chaine et réglage du ralenti 1h de main d'oeuvre:total 97.19 euros qu'en pensez vous...........et aprés on dira qu'a marseille on galége..... enfin bon c'est comme ca a moins que plusieurs d'entre vous ont effectivement payé ce prix la ;a plus et a bientot
75 roros chez honda a toulouse pour les memes travaux que toi :wink:

varapapy

Message par varapapy » 23 juin 2007, 19:08

bon que faut il que je fasse demenager pour toulouse ou changer de becane heureusement qu'a partir de la prochaine revision je ferai tout moi meme salut a tous

mcll13

Message par mcll13 » 23 juin 2007, 19:37

Il te faut aller ailleurs que sur Marseille.
Tu aura des couts tout à fait normaux si tu oublis les grandes villes ( Marseille, Aix ) Pour ma part, j'allaais sur Arles, Cavaillon ou Avignon.

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

pasc26

Message par pasc26 » 24 juin 2007, 18:10

lieberty a écrit :ici, 87 euros la revision des 4000 avec main d'oeuvre de 2 heures :roll:
vidange ou pas vidange :?:

pasc26

Message par pasc26 » 24 juin 2007, 18:12

je vais a valence le 4 juillet pour la revision des 4000 et je m attend a tout :twisted:

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 24 juin 2007, 19:02

Vu qu'on à le même [personnes peu appréciées] attends toi à ce que d'office il te fasse la vidange
sache que jézakel à refuser de la payer ..., (en fin voir mon premier post plus haut)
Laisse toi pas faire :twisted: , moi j'ai rendez vous le 18, mais se sera plutôt pour les 5000

pasc26

Message par pasc26 » 24 juin 2007, 19:54

merci du conseil bati 26
en plus pour la revision des 1000 ils n ont pas fait le controlle des soupapes je pense faire une lettre a honda france peut etre signer par ceux
a qui il est arriver la meme mesaventure.quand penser vous :?:

Pat31

Message par Pat31 » 24 juin 2007, 19:57

pasc26 a écrit :merci du conseil bati 26
en plus pour la revision des 1000 ils n ont pas fait le controlle des soupapes je pense faire une lettre a honda france peut etre signer par ceux
a qui il est arriver la meme mesaventure.quand penser vous :?:

Je pense qu'ils ne le font jamais :roll: ... QQu'un l'a eu ???
...

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 24 juin 2007, 20:13

Comme je l'avait dit dans un ancien post, ils auront intérêt à ne pas compter la main d'oeuvre concernant le contrôle des soupapes lors de la visiste des 8000 sinon ça va ch*** :twisted: :twisted:

Pat31

Message par Pat31 » 24 juin 2007, 20:20

bati26 a écrit :Comme je l'avait dit dans un ancien post, ils auront intérêt à ne pas compter la main d'oeuvre concernant le contrôle des soupapes lors de la visiste des 8000 sinon ça va ch*** :twisted: :twisted:
Honda power :twisted: :twisted:

les 26 déclarent la guerre à Honda :P :P
...

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 24 juin 2007, 20:29

Pas la guerre, juste la justice :wink:

pasc26

Message par pasc26 » 24 juin 2007, 20:30

surtout que c est le seul conc honda de la drome

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 24 juin 2007, 20:43

Le problème vient plus du conc que de honda , c'est lui qui ne respecte pas le programme d'entretient prévu par le constructeur et comme il a pas de concurence il fait comme il veut .

Pat31

Message par Pat31 » 24 juin 2007, 20:46

bati26 a écrit :Le problème vient plus du conc que de honda , c'est lui qui ne respecte pas le programme d'entretient prévu par le constructeur et comme il a pas de concurence il fait comme il veut .
Je te rassure , c'est pareil à Toulouse :twisted: :twisted: et il y a deux grosse concession pourtant :roll: .

Du coup , je suis allé a 50 bornes,chez un 3eme , et ça parait plus sérieux ... a voir :P :P

Lui m'a parlé du réglage soupape à 12000 , lors d'une discussion informelle sur les révisions :wink:
...

pasc26

Message par pasc26 » 24 juin 2007, 20:46

bati26 a écrit :Le problème vient plus du conc que de honda , c'est lui qui ne respecte pas le programme d'entretient prévu par le constructeur et comme il a pas de concurence il fait comme il veut .
+1

Tazman

Message par Tazman » 03 juil. 2007, 21:41

:shock: Salut a tous & salut Varapapy,

Je viens de faire la révision des 4000 kms : Vidange moteur, filtre à huile, vérification des niveaux, pression pneus, graissage & réglage chaine, contrôle freins, vérification partie cycle & essai routier, dixit mon C... à ANTIBES, total TTC 61,25 euros... Je trouvai déjà ça très cher !!!

Si tu fais toi-même tes révision après la garantie celle-ci te reviens à environ 20 euros pour la révision simple & environ 60 euros tous les 12000, vivement la fin de la garantie !!! :lol:

Je trouve qu'à MARSEILLE il se lache sur les prix !!!

Je dois t'avouer que j'avais mis les choses aux point avec mon C... lors de mon achat, ça évite les disputes inutiles !

BONNE ROUTE A TOUS & Méfions-nous des C... 8)

phil699

Message par phil699 » 31 juil. 2007, 17:20

Bonjour à tous,

Ma modeste contribution suite au débat sur la fréquence des vidanges.

Je sors de chez le concessionnaire pour la révision des 4000 sur une vara 2007.
En l'apportant, le réceptioniste m'a confirmé que la vidange était obligatoire tous les 4000. :roll:
... ce à quoi je lui ai fait remarquer que dans le carnet il était stipulé une vidange tous les 12000 seulement.
Réponse : non non, ça c'est pour les gros cubes.

J'ai donc laissé la moto sans me battre, en me disant qu'une vidange ne ferait de toute façon pas de mal à titine.

Lorsque je suis venu la récupérer, le même réceptioniste, très sympa, m'a dit qu'il avait demandé au mécano avant de lui confier la machine... et que ce dernier avait confirmé qu'une vidange tous les 12000 suffisait.

Résultat, une révision des 4000 payée 36 euros. :P
Tension des cables, chaine, graissage etc... bref 1 heures de Mo y compris l'essai sur route (réel car j'étais là lorsque le mécano est parti avec titine... et est revenu 10 mn plus tard).

Voilà voilou.

@+
Phil

josh

Message par josh » 31 juil. 2007, 17:36

Il te faut aller ailleurs que sur Marseille.
Tu aura des couts tout à fait normaux si tu oublis les grandes villes ( Marseille, Aix ) Pour ma part, j'allaais sur Arles, Cavaillon ou Avignon.
Bah avignon c'est pas une grande ville masi a éviter entre l'acceuil
:? et les prix mieux vaut aller ailleurs

Josh qui fait pas de l pub mais presque...

JF31

Message par JF31 » 02 août 2007, 10:34

C’est marrant comme ce sujet de la vidange aux révisions à 4000 en 8000 kms revient régulièrement avec toujours les mêmes polémiques.

Pour résumer, c’est vrai que la vidange n’est demandée qu’à 12000 kms. Donc si le propriétaire ne souhaite pas la faire, le [personnes peu appréciées] ne peut pas l’exiger. Par contre, il peut toujours la recommander...

Personnellement, vu la vitesse de rotation élevée du moteur, je trouve un peu surprenant de ne faire qu’une vidange à 12000 kms... De ce fait, et compte tenu de l’utilisation de ma moto, je préfère que la vidange soit faite tous les 4000...
De plus, on parle de combien de combien sur la facture ? : perso 14,95 € pour 1,3l d’huile et 7,97 € pour le filtre... :roll: Franchement, pour +/- 23 € de plus, je préfère ça, et être tranquille... C’est mon point de vue.
Quand on voit toutes les questions posées et les soins apportés par la majorité des forumistes pour assurer une bonne longévité de leur monture, cette dépense ne me paraît pas si extraordinaire... :roll:

Concernant le prix de la révision, c’est un peu la même remarque : 97.19 € c’est sûr que c’est exagéré (même avec la vidange). :evil:
Par contre, certains s’étonnent de payer 65€, pourtant cela me parait tout à fait logique :
- En comptant déjà entre 12 et 15 € pour 1,3 l d’huile, +/- 8 € pour le filtre à huile, il reste la main-d’œuvre pour faire la vidange, remplacer le filtre à huile, niveaux, graissage, vérification des plaquettes, tension + graissage chaîne, réglages des commandes, etc... donc plus ou moins une heure de travail...
Mon [personnes peu appréciées] est à 36,18 € HT de l’heure, j’ai payé aussi dans les 65 € au total, donc le compte est bon.

Bien sûr, on peut toujours le faire soit même, et il est évident que cela ne coûtera que les 20 € d’huile + cartouche...

Philamiens

Message par Philamiens » 02 août 2007, 11:14

pour moi pareil sur le r1 regime maxi 14500 trs/min et pourtant yam préconise la vidange tout les 12000 kms et je la fait tout les 4000 kms pareil pour la vara 4-5 mks entre vidange
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

nounoursvs

Message par nounoursvs » 02 août 2007, 12:18

Voilà ce qui est donné par HONDA pour ce qui est de l'entretien des 4000kms. Le temps donné est en 100ième ce qui correspond 0.50=30mn.

4000 ==> Image 8000 ==> Image 12000 ==> Image

JF31

Message par JF31 » 02 août 2007, 14:09

nounoursvs a écrit :Voilà ce qui est donné par HONDA pour ce qui est de l'entretien des 4000kms. Le temps donné est en 100ième ce qui correspond 0.50=30mn.
Ben oui, c’est plus ou moins ce qui est prévu dans le manuel d’entretien...
Par exemple si on suit vraiment le manuel pour une 4000, et que l’on rajoute une vidange, on arrive à +/- 1 h de MO (et encore sous réserve que ces contrôles n’entraînent pas des interventions).

Tout ce qu’il y a de plus normal donc.

varapapy

Message par varapapy » 04 août 2007, 07:12

meci, les gars je vois que le cout des revisions tient tout le monde,ok pour une vidange tous les 4000,vu la vitesse de rotation c'est logique,sur une vara2005 mon pote n'en a pas tenu compte,55bornes tous les jours pour le boulot,il etait persuadé que la vidange etait a 12000,toujours la poignée dans le coin,moralité.....9400kms le moteur a serré a 115 sur l'autoroute et il y avait de l'huile....mais dans quel état;revenons a nos moutons...facture sous les yeux révisions des 4000 facturée 1heure de MOttc.....57.18euros;c'est ca marseille?dois je ecrire a mr honda?ou les [personnes peu appréciées](c'est le cas de le dire)font ce qu'ils veulent?

JF31

Message par JF31 » 04 août 2007, 15:42

varapapy a écrit :meci, les gars je vois que le cout des revisions tient tout le monde,ok pour une vidange tous les 4000,vu la vitesse de rotation c'est logique,sur une vara2005 mon pote n'en a pas tenu compte,55bornes tous les jours pour le boulot,il etait persuadé que la vidange etait a 12000,toujours la poignée dans le coin,moralité.....9400kms le moteur a serré a 115 sur l'autoroute et il y avait de l'huile....mais dans quel état
Et oui, tout ça pour éconmiser 23 € d'huile + un filtre... :roll:
varapapy a écrit :revenons a nos moutons...facture sous les yeux révisions des 4000 facturée 1heure de MOttc.....57.18euros;c'est ca marseille?dois je ecrire a mr honda?ou les [personnes peu appréciées](c'est le cas de le dire)font ce qu'ils veulent?
Change de [personnes peu appréciées]...

Allicroco

Message par Allicroco » 04 août 2007, 18:22

Moto expert à marseille
J'ai quitté honda pour leur prix prohibitif, le manque d'humanité du [personnes peu appréciées] (le mec avec sa moustache qui te parle comme si t'étais né y'a deux jours), et surtout PUTIN ILS M'ONT RAYÉS MA BÉCANNE !!!!!!!!

Moto expert, ils sont motard avant d'être vendeurs, et ça se sent :)
[moderateur déchu :P ]

okapi

Message par okapi » 04 août 2007, 18:43

Allicroco a écrit :Moto expert à marseille
J'ai quitté honda pour leur prix prohibitif, le manque d'humanité du [personnes peu appréciées] (le mec avec sa moustache qui te parle comme si t'étais né y'a deux jours), et surtout PUTIN ILS M'ONT RAYÉS MA BÉCANNE !!!!!!!!

Moto expert, ils sont motard avant d'être vendeurs, et ça se sent :)
idem ... :wink:

Jezakel

Message par Jezakel » 04 août 2007, 23:48

Effectivement vu la vitesse de rotation des cylindres la vidange est conseiller.

Je vous conseille lorsque vous prenez rdv pour la révision de spécifier que vous souhaitez une vidange ou pas. Cela doit rester aux choix du client et non pas une obligation du [personnes peu appréciées], qui nous la facture 16,90 € (hors taxe et hors main d'oeuvre).

Pour ma part, je préfère faire ma vidange moi-même, parce que je prends le temps de la faire soigneusement et je suis sur du travail réalisé.

Et pis j'aime bien après jetter l'huile usagée dans la nature :connerie: :drunk:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Allicroco

Message par Allicroco » 05 août 2007, 04:16

Moi je la boit, au pieu ça a un effet d'enfer dit ma femme :lol:
[moderateur déchu :P ]

the guitar hero

Message par the guitar hero » 05 août 2007, 05:55

essayes avec un peu de macacyl, au pieu c'est de la balle est ca diminue les echauffements :lol: :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Tequila79

Message par Tequila79 » 05 août 2007, 08:22

[quote="Jezakel"]Effectivement vu la vitesse de rotation des cylindres la vidange est conseiller.

Pour ma part, je préfère faire ma vidange moi-même, parce que je prends le temps de la faire soigneusement et je suis sur du travail réalisé.

Salut à tous

j'ai une vara 2007 et je compte faire ma vidange moi même lors de la révision de 4000 km. Le reste des opérations prévues je le ferai faire par mon [personnes peu appréciées].

questions à Jezahel et ceux qui font leur vidande :

quel est le type de joint dois je acheter pour remplacer celui du bouchon de vidange ?
Est ce que je peux trouver les pièces (filtre et joint) ailleurs que chez mon [personnes peu appréciées] où vaut il mieux que je les prenne chez Honda ?

Je voudrai mettre de l'huile de synthèse. Est ce que vous en avez une à me conseiller et dans quel magasin puis je la trouver ?

Merci pour vos réponses. : D

Jezakel

Message par Jezakel » 05 août 2007, 21:10

Arhhh c'est Jezakel :evil:

L'huile je prend de la Motul car je ne la paye pas pour l'instant ( j'ai mon oncle qui est dans dans le transport et parfois il lui arrive des palettes d'huile Motul).

Pour le filtre et le joint soit chez Dafy et soit Cardy et bien moin cher que chez le [personnes peu appréciées]
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Tequila79

Message par Tequila79 » 05 août 2007, 21:52

Arhhh aussi

merci Jezakel. J'irai voir chez moto expert car je n'ai pas de dafy à moins de 70 km, et encore moins de Cardy.

Normalement il devrait me donner le bon type de joint du bouchon de vidange.

Ok je verai ça. Je regarderai si je vois de la motul.

Au fait, l'huile pour la moto est elle différente que celle pour la voiture ?De toute façon je vérifierai qu'elle a au moins les spécifs préconisée par honda.

A+ :)

Jezakel

Message par Jezakel » 06 août 2007, 02:48

G. Diamant

Répondre