On a cassé ma varad !!!!!! (suite et fin)

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

ladaou

Message par ladaou » 30 juil. 2007, 22:04

Ils ont fais quoi, pour le cadre?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

turbine

Message par turbine » 30 juil. 2007, 23:22

pour le cadre, échange standart !

Je viens d'avoir le rapport d'expertise :

axe roue
jante av
disque av
platine ar
flanc av
bulle
support tete fourche
retro g + d
cadre (613.55€ sans MO)
fourche
poids guidon
levier guidon
guidon
bequille latérale
garde boue av
steering ???
+ de la visserie...

soit 3274.22€ TTC de réparations (dont 520,02€ de MO)

Je récupère la moto cette semaine :D

ladaou

Message par ladaou » 31 juil. 2007, 07:11

Dommage qu'elle ne soit pas passée en épave, pour ça je pense comme philamiens :roll:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Philamiens

Message par Philamiens » 31 juil. 2007, 08:58

pour qu'elle passe epave fallait attendre que ta voisine rentre chez et tu la finissais avec ta voiture :diablotin:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

turbine

Message par turbine » 31 juil. 2007, 09:44

Avec un cadre neuf je ne vois pas où est le pb. Les mécano d'Honda savent ce qu'ils font ils ne sont pas manchots ! Et j'ai plus confiance dans un mécano moto que voiture !!!

De toute façon qui dit Honda dit aussi assistance HONDA 0km + garantie constructeur de 2ans. Donc je ne crains rien !

VTD

Message par VTD » 31 juil. 2007, 10:10

turbine a écrit :Salut,

Je viens de recevoir un chèque de la MACIF de 3246€ correspondant aux réparations effectuées par HONDA. En gros car je n'ai pas eu la facture : cadre, fourche, roue + disque av, carénage tete de fourche....

Je vous en dis plus cette semaine, quand je récupère la moto.

Sinon 25% de malus pour la voisine aveugle, en plus de la franchise pour faire réparer sa portière ! Ca lui apprendra la vie !!! Et surtout la fonction des rétroviseurs !!!!!!

bye
Salut,

J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai eu le meme pépin il y a quelques années. J'avais garé la moto dans le garage de mes parents, et mon beau-frère a voulu garer la voiture dans le meme garage pour la décharger (il arrivait pour les vacances) Avec tout le chargement, il a pas vu la moto, et ma soeur était rentrée dans la maison avec ma mère.

De mon côté, j'étais au boulot. C'est en rentrant que j'ai vu l'étendue des dégats: carénage en morceaux, rétro flingué, guidon tordu, leviers j'en parle pas, platine repose-pied tordue et roue avant voilée, disque faussé et tout ce qui s'ensuit en terme de réglages et de visserie faussée... Bref, que du bonheur!

Le truc dans ces cas-là, famille ou pas (il avait déjà du malus, mais je lui ai dit qu'il aurait pu sortir la moto du garage et la poser sur sa béquille à l'extérieur) il faut impérativement faire un constat! J'ai indiqué "véhicule en stationnement", et lui qu'il reculait.

Résultat des courses: son assurance a d'abord refusé de payer et l'a radié (trois accidents responsables en moins de 6 mois tout de meme, dont un avec dommage corporels voiture contre piéton qui traversait sans regarder), mais ils ont fini par payer, après presque un an de procédure.

Et mon assurance a fait la fine bouche parce que j'avais pas mis l'antivol (je vois pas à quoi ça sert dans un garage qui ferme à clé) et que j'avais pas laissé la place de laisser passer aussi une voiture dans le garage (je suis pas devin...)

Bref, un an de galère, la moto immobilisée (pas les thunes pour tout remplacer à mes frais) et deux procédures contre son assurance et la mienne! Ils sont pas près de me revoir chez Gan!

Ce jour-là, j'ai regretté de pas etre en tous risques! Tout ça parce qu'il a pas voulu attendre que je rentre du boulot pour décharger sa caisse. Je l'ai toujours un peu mauvaise quand j'y repense...

De toute façon, que le tiers soit identifié ou non, c'est un vrai m---ier les assurances!
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

turbine

Message par turbine » 31 juil. 2007, 10:29

Salut,

Dans mon cas aucun pb avec mon assurance ! Tout s'est super bien passé et rès vite ! alors peut être que la MACIF est mieux que GAN ?! Je ne sais pas mais en tout cas je suis super content que ça ce soit passé comme ça avec mon assurance.

ciao

Philamiens

Message par Philamiens » 31 juil. 2007, 10:41

nomarlement non aucuns soucis

le probleme c'est que tout est demonté et remonté et il y a toujours le petit risque sans que ce soit grave qu'il y ait un truc pas forcement mal monté mais pas mis tout à fait de la meme maniere qu'en usine et qui provoque une petite vibration un petit grincement,.... le genre de chose sans consequence pour la sécurité mais à l'usage fait des fois bien chi..

et puis il n'a y pas que des chez d'atelier il y a aussi les apprentis qui finissent le boulot et comme le chef est debordé c'est de loin que le boulot est controlé (quand c'est fait...)

à mon dernier changement de pneus il n'y avait qu'une vis de mise sur les 4 de mon garde boue et 4 sur 6 sur les etriers de freins !!!
(et des exemples comme ça j'en ai d'autres dans cette conces ou dans des autres...) tiens une derniere pour la route l'année derniere veille du départ au 24h du mans mon compagnon de route (1000 gsxr k5) trouve que la moto vibre un peu on regarde il manquait le gros ecrou de fixation de la roue arriere carrement !!! elle sortait de la conces pour un changement de pneu !!!

pourtant une des plus grande concession de france (motoland) et une operation plus que banale
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

turbine

Message par turbine » 31 juil. 2007, 10:50

hahaha, je vois bien le truc : "bonjour ya un ptit pb avec la moto là !!! je veux bien vous croire, le pneu est neuf, mais la roue ? elle est où ?"

huhu

Je verrais bien... Et puis si ya un pb et bien ils recommenceront !

Philamiens

Message par Philamiens » 31 juil. 2007, 10:53

turbine a écrit :hahaha, je vois bien le truc : "bonjour ya un ptit pb avec la moto là !!! je veux bien vous croire, le pneu est neuf, mais la roue ? elle est où ?"

huhu

Je verrais bien... Et puis si ya un pb et bien ils recommenceront !
c'est clair et faut pas lacher car ils ont reponse à tout du genre "le bruit là c'est normal vous avez pas l'habitude c'est neuf maintenant..."
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

turbine

Message par turbine » 31 juil. 2007, 10:56

oui oui je connais dans le même genre un concession vw a dit à mon pote qu'en gros il fallait qu'il promène sa voiture !!!! Chose qu'il ne fait pas, et c'est pour ça que son turbo pète tout les ans !!!!!!!!! Je me marre parfois...

turbine

Message par turbine » 03 août 2007, 19:52

et voilà Honda récupérée hier matin. J'ai fais une bonne balade 2H pour tester la bête, et RAS tout va bien.

C'est comme si j'avais une moto neuve avec un moteur rodé :D

ciao

Philamiens

Message par Philamiens » 03 août 2007, 20:00

:thumb:
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Pat31

Message par Pat31 » 03 août 2007, 20:32

Philamiens a écrit ::thumb:
+1 :lol:
...

okapi

Message par okapi » 03 août 2007, 21:00

Patrick31 a écrit :
Philamiens a écrit ::thumb:
+1 :lol:
+2

Ritch5733

Message par Ritch5733 » 26 oct. 2007, 18:22

content pour toi turbine, je viens de lire tout le topic, les boules !!

Je dois dire tout de meme +1 pour la macif qui sont vraiment clean en cas de bobos, j'ai moi meme planté mon 4*4 y'a 2ans en m'endormant au volant (épave...) assuré au tiers chez eux, ils m'ont pas déclaré l'accident !!

C'est pour cela que je vais payer "pas grand chose" pour la vara que je vais recup demain...

Je regrette tout de meme de ne pas etre passé par cette enseigne, esperons que je m'en mangerai pas les doigts...

Clem76

Message par Clem76 » 27 oct. 2007, 02:16

Pour éclaircir un peu, vu que je travail dans les assurances (AXA pour ne pas citer).

Ce genre d'accident correspond à un CAS 40 en responsabilité totale de la Convention IRSA (pour les recours des assureurs pour sinistres) dans le cadre d'un stationnement régulier.
Sur simple présentation d'un constat il n'y a aucun probleme dans ce cas.
A savoir que pour des accidents de la circulation, l'indemnisation se fera au titre de la loi Badinter du 5 Juillet 1985 pour les véhicules terrestres à moteur impliqués, qui a été faite pour faciliter et accelerer le réglement des sinistres!

Donc aucuns problemes pour ce genre de cas!
Heureusement que des lois existent pour tout ca !

Bien cordialement.

Répondre