probleme de starter
Modérateur : Groupe modérateurs
probleme de starter
bonjour a tous je n'es pas trouver de sujet sur le sarter manuel d'une vara 2006
le probleme que j'ai au demarage quand je tire le starter, la vara demarre mes le compte tour reste a 1100 t/m au lieu de monte dans les tour donc elle calle presque ausitot
est que c'est un probleme de tention du cable ?
merci
le probleme que j'ai au demarage quand je tire le starter, la vara demarre mes le compte tour reste a 1100 t/m au lieu de monte dans les tour donc elle calle presque ausitot
est que c'est un probleme de tention du cable ?
merci
Moi aussi j'ai le même problème, s'il s'agit d'un problème car je pense qu'il s'agisse plus d'une caractéristique.
Pour démarer avec le starter, il faut d'abord le tirer au max puis donner un coup de démarreur, dès qu'elle commence à démarer, donner un ptit coup de gaz et le moteur monte comme ça à 3000 ou 4000 tr/min
Sinon si tu as démarrer sans le starter et que tu veux le mettre, il fau donner un coup de gaz pour monter vers 3000tr et tirer la manette.
Pour démarer avec le starter, il faut d'abord le tirer au max puis donner un coup de démarreur, dès qu'elle commence à démarer, donner un ptit coup de gaz et le moteur monte comme ça à 3000 ou 4000 tr/min
Sinon si tu as démarrer sans le starter et que tu veux le mettre, il fau donner un coup de gaz pour monter vers 3000tr et tirer la manette.
t as aussi une vis de reglage juste a coté du starter qui te permet de regler ton ralenti.
dans la doc il dise une fois moteur moteur chaud calibrer a 1500 tours/min + ou - 100
sinon pour ma part au niveau starter le matin je l'ouvre en grand je demarre en accelerant legerement puis j attend que ca monte a 3000 4000 trs/min pour le couper d'un coup.
j'ai remarquer qu'elle appreciait pas la descente graduel...
deuxieme solution je demarre et fais le starter grace a l'accelerateur en maintenant 2000 trs/min
dans la doc il dise une fois moteur moteur chaud calibrer a 1500 tours/min + ou - 100
sinon pour ma part au niveau starter le matin je l'ouvre en grand je demarre en accelerant legerement puis j attend que ca monte a 3000 4000 trs/min pour le couper d'un coup.
j'ai remarquer qu'elle appreciait pas la descente graduel...
deuxieme solution je demarre et fais le starter grace a l'accelerateur en maintenant 2000 trs/min

-
même si elle est un peu bancale coté rêglage, de ce temps la, pas besoin de starter, on maintiens les gazs pendant 10s et hop ca tiens le ralenti mdrPatrick31 a écrit :Si ta vara est bien réglée , starter inutile![]()
.
Sinon tu essaie de le tirer à peine , pas à fond.
Starter utile quand la vara roule peu et qu'il fait froids, sinon en dehors, inutile.