Je vire le lien , pour pas froisser notre voisin ibérique .
A la place ...... une cox super vitaminée

http://www.koreus.com/video/minuscule.html
Modérateur : Groupe modérateurs
Il manquerai plus qu'il salue pas les 125 , le blaireau , et ce serait completdid31 a écrit :ben le gazier se pose la question existancielle comment faire 200 kms en moto![]()
la plupart de ceux qui postent içi en font régulièrement 350 dans la journée voire 1000 dans le week-end(okapi, éric38,patrick31, fan, roro31, pat74, moi ... et j'en passe)
ca te vient pas a l idee que le gars et peut etre debutant et n a pas trop l habitude de faire des longs parcours et que 600 klms quand tu n est pas habituer ca peu faire peur pour une premiere foisdid31 a écrit :ben le gazier se pose la question existancielle comment faire 200 kms en moto![]()
la plupart de ceux qui postent içi en font régulièrement 350 dans la journée voire 1000 dans le week-end(okapi, éric38,patrick31, fan, roro31, pat74, moi ... et j'en passe)
nanVaralain a écrit :ca te vient pas a l idee que le gars et peut etre debutant et n a pas trop l habitude de faire des longs parcours et que 600 klms quand tu n est pas habituer ca peu faire peur pour une preniere foisdid31 a écrit :ben le gazier se pose la question existancielle comment faire 200 kms en moto![]()
tout le monde n est pas un dieu de la poigneè en coin comme toi
des fois vaut mieux passer pour un [personne peu appréciée] et poser des questions qui paraissent [personnes peu appréciées] mais au moins on sait a quoi on s attend
![]()
![]()
![]()
Patrick31 a écrit :nanVaralain a écrit :ca te vient pas a l idee que le gars et peut etre debutant et n a pas trop l habitude de faire des longs parcours et que 600 klms quand tu n est pas habituer ca peu faire peur pour une preniere foisdid31 a écrit :ben le gazier se pose la question existancielle comment faire 200 kms en moto![]()
des fois vaut mieux passer pour un [personne peu appréciée] et poser des questions qui paraissent [personnes peu appréciées] mais au moins on sait a quoi on s attend
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Celui qui a peur , c'est un peureux
Ben , j'ai rien contre lui ,je le connais pas .....va pas te faire un filmVaralain a écrit :Patrick31 a écrit :nanVaralain a écrit : ca te vient pas a l idee que le gars et peut etre debutant et n a pas trop l habitude de faire des longs parcours et que 600 klms quand tu n est pas habituer ca peu faire peur pour une preniere fois
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
certes mais c est pas pour ca qu il faut se foutre de lui
si t etais a ca place je pense que t apprecierais peut etre pas
![]()
![]()
![]()
tkt pas quand je veux me faire un film je vais au cinePatrick31 a écrit :Ben , j'ai rien contre lui ,je le connais pas .....va pas te faire un filmVaralain a écrit :Patrick31 a écrit : nan![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
.
Juste pour réagir là-dessus, au début, les premiers mois surtout, j'étais un "petit rouleur", et principalement urbain. Je prenais la moto en permanence, mais je sortais rarement de Toulouse (où je vivais à l'époque - Clin d'oeil au passage aux Toulousains du Forum), si ce n'est pour aller rendre visite à mesp arents, à l'Isle Jourdain, dan le Gers. Bref, que des petites routes, et que des petits trajets (100kms maxi)Varalain a écrit :tkt pas quand je veux me faire un film je vais au cinePatrick31 a écrit :Ben , j'ai rien contre lui ,je le connais pas .....va pas te faire un filmVaralain a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
.
c etait juste histoire d agrementer la discussion car je trouve certaines reponses deplacès
![]()
nan j'ai pas attendu le forum pour rouler et je réfléchis un peuVaralain a écrit :ca te vient pas a l idee que le gars et peut etre debutant et n a pas trop l habitude de faire des longs parcours et que 600 klms quand tu n est pas habituer ca peu faire peur pour une premiere foisdid31 a écrit :ben le gazier se pose la question existancielle comment faire 200 kms en moto![]()
tout le monde n est pas un dieu de la poigneè en coin comme toi des fois vaut mieux passer pour un [personne peu appréciée] et poser des questions qui paraissent [personnes peu appréciées] mais au moins on sait a quoi on s attend
![]()
![]()
![]()
SylvainT a écrit :Juste pour réagir là-dessus, au début, les premiers mois surtout, j'étais un "petit rouleur", et principalement urbain. Je prenais la moto en permanence, mais je sortais rarement de Toulouse (où je vivais à l'époque - Clin d'oeil au passage aux Toulousains du Forum), si ce n'est pour aller rendre visite à mesp arents, à l'Isle Jourdain, dan le Gers. Bref, que des petites routes, et que des petits trajets (100kms maxi)Varalain a écrit :tkt pas quand je veux me faire un film je vais au cinePatrick31 a écrit : Ben , j'ai rien contre lui ,je le connais pas .....va pas te faire un film![]()
.
c etait juste histoire d agrementer la discussion car je trouve certaines reponses deplacès
![]()
La première fois que j'ai fait de la route, j'ai attaqué direct avec du lourd: Toulouse-Bordeaux-Nantes-Rennes-St Brieuc-Brest-Crozon, sans étape (je finissais un boulot pour en reprendre un autre le surlendemain)
Le tout un dimanche de chassé-croisé (fin juillet)
Bref, je peux vous dire que j'avais déjà un paquet de kilomètres dans les pattes, et pourtant, je me sentais pas fier à l'idée de me faire un tel trajet avec ma 125, en ne prenant que des nationales. Par contre, je m'étais mitonné un RB aux petits oignons, avec une page entre chaque pause "essence-pipi-boisson", et une pause "dodo" improvisée sur une aire de repos.
Arrivé à bon port, j'avais chopé le virus. Et surtout, j'avais accumulé des kilomètres d'expérience qui m'ont adé pour les trajets suivants. Des petites choses comme l'idée de la CB et des papiers à portée de main, le portable chargé et coupé entre les étapes, de petites choses utiles disponibles sans avoir à défaire tout le barda, etc...
Mais c'était l'appréhension d'avant le départ qui a été dure à supporter. "Est-ce que j'ai oublié quelque chose?" "Et si j'avais un carton en arrivant sur Mont de Marsan, qu'est-ce que je fais?", etc...
C'est pour ça que je comprend que le gars aie besoin de se rassurer avant de faire de la route.
Faut pas oublier un truc: on a tous comencé quelque part, et pas tous de la meme façon. Il y a ceux qui ont commençé à la campagne, et qui ont du se fader tout de suite 100km/jour pour aller au taf et revenir, et ceux qui ont du apprendre à survivre en ville, au milieu des camions et des caisseux qui déboitent sans clignos, des coursiers et livreurs de pizzas qui déboulent d'on ne sait où...
Imaginez vous avoir appris la moto dans la Creuse (sans etre péjoratif, j'aime bien la Creuse... C'est calme...) et avoir à monter sur Paris du jour au lendemain... Vous diriez quoi? Vous demanderiez pas des conseils?
Enfin voilà... Bon, allez, j'arrete, je vais prendre toute la page
je plussoieVaralain a écrit :ca te vient pas a l idee que le gars et peut etre debutant et n a pas trop l habitude de faire des longs parcours et que 600 klms quand tu n est pas habituer ca peu faire peur pour une premiere foisdid31 a écrit :ben le gazier se pose la question existancielle comment faire 200 kms en moto![]()
![]()
![]()
![]()
did31 a écrit :nan j'ai pas attendu le forum pour rouler et je réfléchis un peuVaralain a écrit :ca te vient pas a l idee que le gars et peut etre debutant et n a pas trop l habitude de faire des longs parcours et que 600 klms quand tu n est pas habituer ca peu faire peur pour une premiere foisdid31 a écrit :ben le gazier se pose la question existancielle comment faire 200 kms en moto![]()
tout le monde n est pas un dieu de la poigneè en coin comme toi des fois vaut mieux passer pour un [personne peu appréciée] et poser des questions qui paraissent [personnes peu appréciées] mais au moins on sait a quoi on s attend
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est comme quand tu pars en déplacement (et tu est bien placé pour le savoir) tu emportes ce que tu as besoins en cas d'urgence![]()
pour ce qui est en "gras" je pense que tu aurais pu t'en abstenir même si tu le penses
Varalain a écrit :did31 a écrit :nan j'ai pas attendu le forum pour rouler et je réfléchis un peuVaralain a écrit : ca te vient pas a l idee que le gars et peut etre debutant et n a pas trop l habitude de faire des longs parcours et que 600 klms quand tu n est pas habituer ca peu faire peur pour une premiere fois
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est comme quand tu pars en déplacement (et tu est bien placé pour le savoir) tu emportes ce que tu as besoins en cas d'urgence![]()
pour ce qui est en "gras" je pense que tu aurais pu t'en abstenir même si tu le penses
je suis d accord avec ce que tu dit a la base mais n est il pas vrai que la premiere fois que l on part en deplacement il est possible de ne pas penser a tout et de pouvoir oublier certaines choses meme en reflechissant un peu meme en ayant de l experience ca arrive et ne me dit pas qu a toi ca t ais jamais arriver
mais bon je suis pasla pour me prendre la tete je dirais juste que l on a tous ete debutant et que personne ne nait avec la science infuse
pour ce qui est de l ecriture en gras mes ecrits on depasser ma pensee
pour moi histoire close