Leo Vince EVO II et carburation ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
snarf

Leo Vince EVO II et carburation ?

Message par snarf » 26 juil. 2007, 16:53

yop le monde,

voici une petite question. Quels reglages sont à faire sur la becane apres un changement de pot.

je m'explique :
depuis que j'ai changé le pot, c'est mieux, bcp meiux (d'autant que je fait mes 100kg bien tassé) par contre j'ai de temps à autre une sorte d'etouffement à la reprise.

Quand je vire la chicane (dans un but purement rebelle bien sur) je me retrouve avec un magnifique bruit (limite je couvre le monstro du collegue) certes, mais avec des perfs plus pourries qu'avec la cartouche d'origine.

Etant un gros faisan en mécanique, est ce que ce type de symptomes parlent à quelqu'un ?

merci

salindien

Message par salindien » 26 juil. 2007, 19:37

la richesse

JP21

Message par JP21 » 27 juil. 2007, 21:21

Même avec une richesse calée aux petits oignons , tu auras le même blème !!! Il faut un certain "appui" au gaz qui s'échappent dans le pot pour maintenir un bon rendement au moulbif !!!

Ne chicane pas et remet ta chicane , Snarf !!! Le bruit , c'est pour le fun , mais pour les perfs c'est une autre limonade !!! :lol: :lol: :lol:

C'est donc fromage ou dessert , il te faut choisir, pas les deux !!! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

salindien

Message par salindien » 27 juil. 2007, 22:50

JP21 a écrit : C'est donc fromage ou dessert , il te faut choisir, pas les deux !!! :lol: :lol: :lol:
ouais mais si tu roule sans chicane une chose est sur tu auras l addition
je ne connais pas le tarif exact de l amende mais ca doit faire mal

JP21

Message par JP21 » 28 juil. 2007, 07:41

salindien a écrit :
JP21 a écrit : C'est donc fromage ou dessert , il te faut choisir, pas les deux !!! :lol: :lol: :lol:
On avait dit qu'on invitait pas la maréchaussée !!! :non: :non: :non:

T'as raison Salindien, pour ce qui est des fruits, je ne connais pas trop le cours actuel de l'amende pas plus que celui de la prune, mais je pense que çà doit taper un max le Kg de dB !!! Presqu'un coup à se faire embarquer dans le panier à salades !!! :sm: :sm: :sm: :evil:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Pat31

Message par Pat31 » 28 juil. 2007, 07:48

JP21 a écrit :
salindien a écrit :
On avait dit qu'on invitait pas la maréchaussée !!! :non: :non: :non:

T'as raison Salindien, pour ce qui est des fruits, je ne connais pas trop le cours actuel de l'amende pas plus que celui de la prune, mais je pense que çà doit taper un max le Kg de dB !!! Presqu'un coup à se faire embarquer dans le panier à salades !!! :sm: :sm: :sm: :evil:
c'est pas si salé que ça , si tu es en mesure de te présenter avec la chicane au poste :wink: .

Donc gardez , la .... .

Moi j-ai un ninja , donc pas de risque de l'enlever :P :P :P
...

salindien

Message par salindien » 28 juil. 2007, 12:13

Patrick31 a écrit :
c'est pas si salé que ça , si tu es en mesure de te présenter avec la chicane au poste :wink: .

Donc gardez , la .... .

j aurais pas cru vu la repression qu il font en ce moment contre les nuisances sonore

Pat31

Message par Pat31 » 28 juil. 2007, 13:12

salindien a écrit :
Patrick31 a écrit :

Donc gardez , la .... .

j aurais pas cru vu la repression qu il font en ce moment contre les nuisances sonore
Je pense pas qi'il puisse changer les tarifs si facilement ......
...

salindien

Message par salindien » 28 juil. 2007, 19:09

je ne sais vraiment pas
mais avec le changement de gouvernement c est ptetre comme pour le passage a l euro les prix flambles

snarf

Message par snarf » 30 juil. 2007, 11:18

JP21 a écrit :Même avec une richesse calée aux petits oignons , tu auras le même blème !!! Il faut un certain "appui" au gaz qui s'échappent dans le pot pour maintenir un bon rendement au moulbif !!!
Certes ;) c'est pas comme si un 4 temps avait un rendement pourri
JP21 a écrit : Ne chicane pas et remet ta chicane , Snarf !!! Le bruit , c'est pour le fun , mais pour les perfs c'est une autre limonade !!! :lol: :lol: :lol:
c'est bien pour ca que je roule que tres rarement sans la chicane ^^
Entre un bon fromage de la ferme au lait cru et un Kouing-aman, je choisi les deux ;)

snarf

Message par snarf » 30 juil. 2007, 11:19

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,

Dans l'idée ou ce pot soit vraiment un plus, les gaz sortent plus vite. Il faut donc qu'ils y rentrent aussi plus vite dans le moteur :wink: C'est logique. REgarde du coté du filtre à air, ameliore l'entrée des gaz et fais ta richesse, que ça respire ce poumon que diable ! :lol:

A+ MaxX
J'imagine bien un Ram Air sur une Varad 125 ...

snarf

Message par snarf » 30 juil. 2007, 11:23

salindien a écrit : ouais mais si tu roule sans chicane une chose est sur tu auras l addition
Bah ca depends du gentil agent de la force publique que tu croises.
Si il est gentil :
- 90€ + une tape sur les doigts et il te demande meme pas de remettre la chicane (un de mes collegue choppé à 114dB la semaine derniere avec un SV650 qui ne ressemble plus a grand chose)

Si il est *très* méchant :
- 90€ + une autre pour avoir "déhomologuer" le pot + un coup de foret de 12 dans la cartouche + fourriere (un ancien collegue qui a du remonter son pot d'origine à la fourierre sous la pluie)

ce qui m'etonne, c'est qu'a 5500 rpm, meme sans la chicane il ne fait pas bcp de barouf en dB (faudra que je mesure ca quand meme )

snarf

Message par snarf » 31 juil. 2007, 15:48

bon en fait j'ai fait une petite experience qui me laisse penser que les reglages des carbus laissent un poil a désirer

1 - retirer la chicane
2 - démarrer dans la parking du bureau
3 - vous moquer du mec en X9 a coté de vous
4 - mettre la main (ou un mouchoir pour les non-ours) devant la sortie d'echapement
5 - monter a 12 krpm bievement
6 - regarder la main et contater
7 - pour ceux qui n'ont pas pris le mouchoir, s'essuyter sur son collegue et partir en courant

Constatation :
y'a du sale (normal) mais y'a surtout de l'essence non brulée.

a votre avis, un reglage de la carburation suffit ou un tweaking de la boite a air s'impose ?

Répondre