radars automatiques de face
Modérateur : Groupe modérateurs
radars automatiques de face
Une petite question à vous, Varadéristes.
Pour tous les radars auto qui prenent de face, vous freinez ou vous laissez un souvenir à chaque passage.
J'avoue que j'hésite encore même si je me dis qu'il y peu de chance d'être reconnu sur la photo.
Pour tous les radars auto qui prenent de face, vous freinez ou vous laissez un souvenir à chaque passage.
J'avoue que j'hésite encore même si je me dis qu'il y peu de chance d'être reconnu sur la photo.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
Je passe simplement en respectant la vitesse pour ne pas être flashé.gthn a écrit :Une petite question à vous, Varadéristes.
C'est en faisant de tel chose ( fash par l'avant ) qu'un jour les bécanes devront avoir une plaque à l'avant

Je pense que ce n'est pas parcequ'o, est en moto que l'on ne doit pas avoir un peu de discipline et respecter le code de la route.
@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
+1mcll13 a écrit :Je passe simplement en respectant la vitesse pour ne pas être flashé.gthn a écrit :Une petite question à vous, Varadéristes.
C'est en faisant de tel chose ( fash par l'avant ) qu'un jour les bécanes devront avoir une plaque à l'avant![]()
![]()
![]()
Je pense que ce n'est pas parcequ'o, est en moto que l'on ne doit pas avoir un peu de discipline et respecter le code de la route.
@+ michel

...
- Jezakel
Ben moi j'ai du laisser un souvenir dimanche à la sortie de Tournon en vous quittant pour rattraper Dromard et Papy125. Y a un radar de face limitation 50 j'ai juste vu le flash
je devais être au moin à 80

Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant
Celui qui voyage ajoute à sa vie.
G. Diamant
Celui qui voyage ajoute à sa vie.
- Philamiens
de temps en temps...
et de beaucoup le jour où j'ai reçu le le PV avec -1 point pour un exces de vitesse retenue d'un depassement de 1 km/h !!! du coup, souvenir et cette fois y'avait pas 1 km/h d'ecart mais 2?? km/h !!!
je vous l'accorde ça sert à rien
ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait pas une rubrique sur le site du ministere avec les photos en ligne....
et de beaucoup le jour où j'ai reçu le le PV avec -1 point pour un exces de vitesse retenue d'un depassement de 1 km/h !!! du coup, souvenir et cette fois y'avait pas 1 km/h d'ecart mais 2?? km/h !!!
je vous l'accorde ça sert à rien
ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait pas une rubrique sur le site du ministere avec les photos en ligne....
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

+2Patrick31 a écrit :+1mcll13 a écrit :Je passe simplement en respectant la vitesse pour ne pas être flashé.gthn a écrit :Une petite question à vous, Varadéristes.
C'est en faisant de tel chose ( fash par l'avant ) qu'un jour les bécanes devront avoir une plaque à l'avant![]()
![]()
![]()
Je pense que ce n'est pas parce que, est en moto que l'on ne doit pas avoir un peu de discipline et respecter le code de la route.
@+ michel

un enorme + 3Patrick31 a écrit :+1mcll13 a écrit :Je passe simplement en respectant la vitesse pour ne pas être flashé.gthn a écrit :Une petite question à vous, Varadéristes.
![]()
![]()
@+ michel
Perso, je serais assez d'accord si les radars étaient situés dans des endroits accidentogènes et dangereux. Le problème c'est que 80% des radars (surement plus, même) sont placés dans des endroits ou il n'y jamais d'accident mais ou la vitesse est naturellement plus élevée.
J'ai souvenir d'un reportage ou un directeur de DDE avait demandé un radar sur une voie rapide à un endroit ou les accidents étaient nombreux et parfois mortels, résultat, et sans tenir compte de ses recomandations, le radar à été installé au même endroit mais dans l'autre sens de circulation parce que c'était plus rentable, sauf que dans l'autre sens, il n'y avait jamais eu d'accident à cet endroit.
J'ai souvenir d'un reportage ou un directeur de DDE avait demandé un radar sur une voie rapide à un endroit ou les accidents étaient nombreux et parfois mortels, résultat, et sans tenir compte de ses recomandations, le radar à été installé au même endroit mais dans l'autre sens de circulation parce que c'était plus rentable, sauf que dans l'autre sens, il n'y avait jamais eu d'accident à cet endroit.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
- Philamiens
j'ai vu aussi ce repportageladaou a écrit :Perso, je serais assez d'accord si les radars étaient situés dans des endroits accidentogènes et dangereux. Le problème c'est que 80% des radars (surement plus, même) sont placés dans des endroits ou il n'y jamais d'accident mais ou la vitesse est naturellement plus élevée.

Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

A eviter car la photo est prise par le radar puis envoyée au centre de traitement et si il s'agit d'une moto de face selon la vitesse ou la répetition du passage (genre toutes les semaines sur le même radar la même moto) la photo est envoyée dans la brigade ou comissariat de la circonscription du radar qui peuvent alors atttendre que tu passe au radar( si t'est régulier) ou tout simplement tombé sur toi lors de controle de routine, donc a éviterJ'avoue que j'hésite encore même si je me dis qu'il y peu de chance d'être reconnu sur la photo.

- Philamiens
+1josh a écrit :A eviter car la photo est prise par le radar puis envoyée au centre de traitement et si il s'agit d'une moto de face selon la vitesse ou la répetition du passage (genre toutes les semaines sur le même radar la même moto) la photo est envoyée dans la brigade ou comissariat de la circonscription du radar qui peuvent alors atttendre que tu passe au radar( si t'est régulier) ou tout simplement tombé sur toi lors de controle de routine, donc a éviterJ'avoue que j'hésite encore même si je me dis qu'il y peu de chance d'être reconnu sur la photo.
sauf pour le controle de routine une photo d'un motard n'est pas une preuve d'identification il se peut que quelqu'un est la même avec le même blouson et le même casque...
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- Philamiens
il y aura jamais de plaque à l'avant pour les motos !!!okapi a écrit :sage decision !!gthn a écrit :Je reconnais que je n'avais pas pensé qu'avec de tels comportements le futur pour les plaques à l'avant pourrait être remis en question !
Je freinerais donc à la vue des "boites à images".
ils ont trouvés le problemes ils flashent par derriere !!! du coup obligé de passer en wheel....

Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

+1mcll13 a écrit :Je passe simplement en respectant la vitesse pour ne pas être flashé.gthn a écrit :Une petite question à vous, Varadéristes.
![]()
![]()
@+ michel
Merci de l'info .Philamiens a écrit :il y aura jamais de plaque à l'avant pour les motos !!!okapi a écrit :sage decision !!gthn a écrit :Je reconnais que je n'avais pas pensé qu'avec de tels comportements le futur pour les plaques à l'avant pourrait être remis en question !
Je freinerais donc à la vue des "boites à images".

t'es es si sur ???? Un petite puce , et hop le tour est joué ....
On ne peux savoir ce que le futur nous reserve

...
- Philamiens
-
personnellement pas besoin de freiner en arrivant devant, je suis très souvent dans les limites, rarement quelques km/h au dessus.
Personnellement dans mon coin les radar ont été controversés, car justement posés dans des endroits accidentogènes...résultat des courses...les accidents se déroulent un peu avant le radar et non après. Car beaucoup de c*o*n*s pilent en arrivant sur le radar, devenant ainsi plus dangereux que s'il dévalaient a toute allure.
Solution que certains habitants ont trouvé : dynamiter au sens propre le radar litigieu
(certains s'y étaient attaqué a la scie à métaux, mais pas assez rapides ils se sont fait chopper)
Personnellement dans mon coin les radar ont été controversés, car justement posés dans des endroits accidentogènes...résultat des courses...les accidents se déroulent un peu avant le radar et non après. Car beaucoup de c*o*n*s pilent en arrivant sur le radar, devenant ainsi plus dangereux que s'il dévalaient a toute allure.
Solution que certains habitants ont trouvé : dynamiter au sens propre le radar litigieu

- Philamiens
des radars comme on les aime

ça c'est celui d'Amiens
:

Pour information la destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien public (radar automatique par exemple) constitue une infraction qui peut être punie de 3 ans d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende (7 500 euros et une peine de travail d'intérêt général en cas de légère détérioration).
Pour les radars mobiles la prefecture est tenue d'informer la population nous dans la somme la date heure et position des radars sont indiqués sur le site de la prefecture

ça c'est celui d'Amiens

Pour information la destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien public (radar automatique par exemple) constitue une infraction qui peut être punie de 3 ans d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende (7 500 euros et une peine de travail d'intérêt général en cas de légère détérioration).
Pour les radars mobiles la prefecture est tenue d'informer la population nous dans la somme la date heure et position des radars sont indiqués sur le site de la prefecture
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- the guitar hero
+4okapi a écrit :un enorme + 3Patrick31 a écrit :+1mcll13 a écrit : Je passe simplement en respectant la vitesse pour ne pas être flashé.
![]()
![]()
@+ michel
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
Ca me rappelle l'époque où mon père travaillait à Toulouse.
Je m'explique: ils habitaient dans le Gers, et la maison était à raz d'une départementale, en sortie de hameau et débouchant sur une loooooongue ligne droite. Je vous laisse imaginer le trafic devant le porche. Enfin bref, un jour, ils en ont eu marre, et un dimanche mon père m'en a parlé.
Du coup, j'ai eu une idée assez rigolote. J'ai récupéré un vieux barbec' à trépied, et une caisse à munition d'un surplus militaire. Repeint le tout en noir, et posé juste à l'angle de la hae, à l'entrée d'une petit chemin qui serpentait à travers champs, et bien visible de loin...
Hé ben vous savez quoi? La vitesse moyenne des gens qui passaient devant la maison est tombé en chute libre ;-)
Résultat des courses: moins de bruit pour nous, et surtout moins de risque de voir un abruti finir sur la terrasse... (C'était arrivé aux anciens proprios: un camion avait traversé la terrasse, le jardin, et la haie pour finir dans le champs derrière la maison...)
A bon entendeur, salut... Comme quoi, les radars, on dira ce qu'on voudra, mais ça fait quand meme ralentir un paquet de gens.
Au fait, le plus drole dans l'histoire, c'est que les gendarmes ont fini par se rendre compte que le lieu état intéressant pour flasher les andouilles. Alors parfois ils venaient s'installer dans le fameux petit chemin et ils remplacaient noter "faux" radar par un vrai. Ils remettaient toujours le vrai à la fin, et ma mère leur offrait un petit café à chaque fois!
Je m'explique: ils habitaient dans le Gers, et la maison était à raz d'une départementale, en sortie de hameau et débouchant sur une loooooongue ligne droite. Je vous laisse imaginer le trafic devant le porche. Enfin bref, un jour, ils en ont eu marre, et un dimanche mon père m'en a parlé.
Du coup, j'ai eu une idée assez rigolote. J'ai récupéré un vieux barbec' à trépied, et une caisse à munition d'un surplus militaire. Repeint le tout en noir, et posé juste à l'angle de la hae, à l'entrée d'une petit chemin qui serpentait à travers champs, et bien visible de loin...
Hé ben vous savez quoi? La vitesse moyenne des gens qui passaient devant la maison est tombé en chute libre ;-)
Résultat des courses: moins de bruit pour nous, et surtout moins de risque de voir un abruti finir sur la terrasse... (C'était arrivé aux anciens proprios: un camion avait traversé la terrasse, le jardin, et la haie pour finir dans le champs derrière la maison...)
A bon entendeur, salut... Comme quoi, les radars, on dira ce qu'on voudra, mais ça fait quand meme ralentir un paquet de gens.
Au fait, le plus drole dans l'histoire, c'est que les gendarmes ont fini par se rendre compte que le lieu état intéressant pour flasher les andouilles. Alors parfois ils venaient s'installer dans le fameux petit chemin et ils remplacaient noter "faux" radar par un vrai. Ils remettaient toujours le vrai à la fin, et ma mère leur offrait un petit café à chaque fois!
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
Il y a 3 radars automatiques placés sur des nationales limitées à 90 km/h aux environs de chez moi... ils sont tout les 3 implantés sur des portions de route très très bien dégagées... à se demander ce qu'ils "foutent là" d'ailleurs..
.et bien... ils sont en plein milieu d'une descente... le gros piège.. c'est lamentable !!!! t'arrives peinard à 90 km/h (voir légèrement plus
)... si t'as pas les yeux rivés sur ton compteur, forcément tu prends un peu de vitesse dans la descente et ... FLASH !
C'est pas du piège à fric ça !!!!
Catherine en colère

C'est pas du piège à fric ça !!!!

Catherine en colère

Catherine
Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...
Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...
Ktrine41 a écrit :Il y a 3 radars automatiques placés sur des nationales limitées à 90 km/h aux environs de chez moi... ils sont tout les 3 implantés sur des portions de route très très bien dégagées... à se demander ce qu'ils "foutent là" d'ailleurs...et bien... ils sont en plein milieu d'une descente... le gros piège.. c'est lamentable !!!! t'arrives peinard à 90 km/h (voir légèrement plus
)... si t'as pas les yeux rivés sur ton compteur, forcément tu prends un peu de vitesse dans la descente et ... FLASH !
C'est pas du piège à fric ça !!!!![]()
Catherine en colère![]()
Tu as des airs de MaxX , là

...
moi je dis que c'est des boites a frics et dans le sud (surement du a la proximité de la corse) ca saute régulièrement ce genre de truc 
ca peut aussi être peint ou être pris pour cible de ball trap.
maintenant ceux juger utile (car lieu accidentogene) n'ont jamais été endommagés. (très peu finalement)
je pense que c'est une bonne méthode pour dire a l'état que l'on est daccord sur le fond mais que si posé aux bons endroits et pas pour faire du fric.
après que cela soit en moto ou voiture j'essai de respecter les limitations mais j'ai pas toujours l'oeil sur le compteur donc bon ...
http://www.controleradar.org/photo-radar-detruit.html

ca peut aussi être peint ou être pris pour cible de ball trap.
maintenant ceux juger utile (car lieu accidentogene) n'ont jamais été endommagés. (très peu finalement)
je pense que c'est une bonne méthode pour dire a l'état que l'on est daccord sur le fond mais que si posé aux bons endroits et pas pour faire du fric.
après que cela soit en moto ou voiture j'essai de respecter les limitations mais j'ai pas toujours l'oeil sur le compteur donc bon ...
http://www.controleradar.org/photo-radar-detruit.html
Dernière modification par patou le 26 juil. 2007, 09:46, modifié 1 fois.

j'ai trouvé ça sur motomag.comdimanche 16 janvier 2005
Les Corses ont trouvé la solution pour régler le problème des radars automatiques. En effet l’engin installé entre Aleria et Solenzara sur la RN 198 a été plastiqué dans la nuit du 27 au 28 décembre 2004 , sans avoir eu le temps de rentrer en service. Vous avez dit « Cabine blindée » ?
Photo : Nice Matin
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

FERRIERES (AFP) - Un panneau de signalisation a été maquillé en radar automatique sur la route départementale 112, entre Ville en Vermois et Ferrières (Meurthe-et-Moselle), la gendarmerie recherchant le "plaisantin" auteur du canular.
Le panneau métallique, qui à l'origine indiquait la proximité d'une piscine, a été grossièrement repeint en gris. Trois cases noires faisant office de vitres ont été dessinées. Des motifs jaunes fluorescents et noirs ont été barbouillés sur les contours du panneau, pour ressembler à l'original. (voir la photo ci-contre du trés joli faux)
Des taches de peinture grise et noire sont visibles dans l'herbe, en bas du faux appareil. "Un plaisantin a décoré un panneau. Quand on l'a vu mercredi après-midi, c'était déjà sec", a expliqué la gendarmerie.
Le "radar", installé au sommet d'un légère montée, à la fin d'une très longue ligne droite (donc trés bien placé...) au milieu de champs et d'un verger, provoque des réactions surprenantes chez les automobilistes. Certains ne le voient pas. Mais si une voiture est garée à proximité, la plupart freinent et quelques uns pilent (hé hé). "La peur du gendarme", explique-t-on à la gendarmerie, qui rappelle "qu'aucun flash n'est logé à l'intérieur" du panneau.
Les enquêteurs ne disposent pour l'instant "d'aucune indication" sur l'auteur du canular. (à mon avis c'est le voisin qui en avait marre des gens qui roulent trop vite à coté de chez lui...) Le faux radar devrait être rapidement déboulonné.
770 vrais radars fixes ont été installés sur les routes de France depuis fin 2002 (et ils vont pas les déboulonner ceux là aussi ??), d'après un décompte effectué le 30 juin par la délégation interministérielle à la sécurité routière (ils paient un gars pour compter les radar un par un ?). 330 radars embarqués les complètent (ça c'est plus chiant à compter, ils bougent tout le temps...). Ils seront au total 1.500 sur le territoire fin 2006 et 2.000 en 2007 (c'est pas une espèce en voie de disparition quoi...).